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lundi 19 avril 2021

Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt, Darmstadt D-18, Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt

Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt:

L' Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt , également appelé Darmstadt D-17 et Darmstadt I , était un monoplan monoplan monoplace monoplace haute performance, conçu et construit par un groupe d'étudiants de l'université allemande en 1927. Il fut suivi en 1928 par l' Akaflieg Darmstadt D-19 Darmstadt 2 , un avion similaire avec un nouveau profil, une aile plus longue.

Darmstadt D-18:

Le Darmstadt D-18 était un avion de sport léger allemand conçu et construit à la fin des années 1920 par l'Akaflieg Darmstadt de la Technische Universität Darmstadt.

Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt:

L' Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt , également appelé Darmstadt D-17 et Darmstadt I , était un monoplan monoplan monoplace monoplace haute performance, conçu et construit par un groupe d'étudiants de l'université allemande en 1927. Il fut suivi en 1928 par l' Akaflieg Darmstadt D-19 Darmstadt 2 , un avion similaire avec un nouveau profil, une aile plus longue.

Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt:

L' Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt , également appelé Darmstadt D-17 et Darmstadt I , était un monoplan monoplan monoplace monoplace haute performance, conçu et construit par un groupe d'étudiants de l'université allemande en 1927. Il fut suivi en 1928 par l' Akaflieg Darmstadt D-19 Darmstadt 2 , un avion similaire avec un nouveau profil, une aile plus longue.

Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt:

L' Akaflieg Darmstadt D-17 Darmstadt , également appelé Darmstadt D-17 et Darmstadt I , était un monoplan monoplan monoplace monoplace haute performance, conçu et construit par un groupe d'étudiants de l'université allemande en 1927. Il fut suivi en 1928 par l' Akaflieg Darmstadt D-19 Darmstadt 2 , un avion similaire avec un nouveau profil, une aile plus longue.

Darmstadt D-22:

Le Darmstadt D-22 était un avion de sport de l'Allemagne, conçu et construit par Akaflieg de Technische Universität Darmstadt.

Akaflieg Darmstadt D-28 Windspiel:

L' Akaflieg Darmstadt D-28 Windspiel était un planeur monoplace hautes performances conçu en Allemagne au début des années 1930. Destiné à exploiter une compréhension croissante de la flambée thermique, il était petit et maniable, avec une portée de 12 m; recouvert de soie pour plus de légèreté, il pesait moins (vide) que ses pilotes. Il a détenu le record du monde de distance en ligne droite pendant un certain temps en 1934.

Akaflieg Darmstadt D-29:

Le Darmstadt D-29 était un monoplan expérimental allemand conçu et construit par Akaflieg Darmstadt. Le D-29 était un monoplan à voilure basse en porte-à-faux conçu et construit en 1936 avec un train d'atterrissage conventionnel à patin arrière. Il était propulsé par un moteur à pistons radiaux Siemens-Halske Sh 14a et avait des cockpits en tandem fermés, ainsi qu'un certain nombre d'autres caractéristiques, notamment des volets de bord de fuite à commande hydraulique, une queue en T renforcée et des fentes de bord d'attaque.

Akaflieg Darmstadt D-30 Cirrus:

L' Akaflieg Darmstadt D-30 Cirrus était un planeur monoplace aérodynamiquement avancé avec une aile à rapport d'aspect très élevé et un fuselage à nacelle et à flèche. Construit en Allemagne juste avant la Seconde Guerre mondiale, il était destiné à battre un record et a dûment établi un nouveau record mondial de distance aller-retour en 1938.

Lippisch DM-1:

Le Lippisch DM-1 était un planeur de recherche monoplace conçu et construit en Allemagne à partir de 1944.

Akaflieg Darmstadt D-34:

Les planeurs Akaflieg Darmstadt D-34 étaient une série de planeurs monoplaces expérimentaux, conçus à l'Université de Darmstadt dans les années 1950 et au début des années 1960 pour explorer les avantages structurels et aérodynamiques des plastiques et matériaux composites alors émergents.

Akaflieg Darmstadt D-36 Circé:

L' Akaflieg Darmstadt D-36 Circe est un planeur monoplace haute performance conçu et construit en Allemagne au milieu des années 1960, l'un des premiers "navires de verre". Il a remporté les championnats nationaux allemands en 1964 et a terminé deuxième des championnats du monde l'année suivante.

Akaflieg Darmstadt D-36 Circé:

L' Akaflieg Darmstadt D-36 Circe est un planeur monoplace haute performance conçu et construit en Allemagne au milieu des années 1960, l'un des premiers "navires de verre". Il a remporté les championnats nationaux allemands en 1964 et a terminé deuxième des championnats du monde l'année suivante.

Akaflieg Darmstadt D-38:

L' Akaflieg Darmstadt D-38 est un planeur allemand monoplace de classe Standard qui a été conçu et construit par le Fliegergruppe de l'Université de Darmstadt.

Akaflieg Darmstadt D-39:

L' Akaflieg Darmstadt D-39 était un planeur à moteur monoplace dérivé du planeur D-38. Construit en Allemagne à la fin des années 1970, il n'était pas destiné à la production et un seul a été construit.

Akaflieg Darmstadt D-40:

L' Akaflieg Darmstadt D-40 est un planeur monoplace expérimental à géométrie variable, équipé de volets changeants de carrossage presque pleine envergure pour une aérodynamique optimale dans les thermiques faibles et intégré dans l'aile afin de minimiser la traînée de l'extrémité des volets. L'un a volé avec succès mais le D-40, comme les autres planeurs à géométrie variable, n'a pas été commercialisé.

Akaflieg Darmstadt D-41:

L' Akaflieg Darmstadt D-41 était un planeur à deux places côte à côte conçu pour fonctionner aussi bien que les sièges en tandem. Il a été construit en Allemagne dans les années 1990 et a été utilisé par les étudiants d'Akaflieg Darmstadt jusqu'à ce qu'il soit perdu dans un accident.

Akaflieg Darmstadt D-6 Geheimrat:

L' Akaflieg Darmstadt D-6 Geheimrat , souvent abrégé en Darmstadt D-6 Geheimrat , était un des premiers planeurs de compétition avec un siège unique et une aile en porte-à-faux haute, conçu et construit par des étudiants de l'université allemande en 1922.

Akaflieg Darmstadt D-7 Margarete:

L' Akaflieg Darmstadt D-7 Margarete , souvent abrégé en Darmstadt D-7 Margarete , était l'un des premiers monoplans à deux places, conçu et construit par des étudiants universitaires allemands en 1923.

Akaflieg Darmstadt D-9 Konsul:

L' Akaflieg Darmstadt D-9 Konsul , souvent abrégé en Darmstadt D-9 Konsul , était un monoplan monoplan monoplace monoplace haute performance, conçu et construit par un groupe d'étudiants de l'université allemande en 1923 pour la montée en flèche.

Akaflieg Darmstadt D-28 Windspiel:

L' Akaflieg Darmstadt D-28 Windspiel était un planeur monoplace hautes performances conçu en Allemagne au début des années 1930. Destiné à exploiter une compréhension croissante de la flambée thermique, il était petit et maniable, avec une portée de 12 m; recouvert de soie pour plus de légèreté, il pesait moins (vide) que ses pilotes. Il a détenu le record du monde de distance en ligne droite pendant un certain temps en 1934.

Lippisch DM-1:

Le Lippisch DM-1 était un planeur de recherche monoplace conçu et construit en Allemagne à partir de 1944.

Laubenthal Württemberg:

Le Laubenthal Württemberg , parfois connu après ses constructeurs sous le nom d' Akaflieg Darmstadt Württemberg , était un planeur monoplace conçu par Paul Laubenthal et construit à l'Université de Darmstadt pour Wolf Hirth, qui a remporté quatre prix lors d'un concours international en France en 1928. Une deuxième machine a été construite en 1929 par la société Klemm Leichtflugzeugbau GmbH.

FVD Stehaufchen:

Le FVD Stehaufchen ou Der Dresdener Stehaufchen , rebaptisé plus tard l' Akaflieg Dresden D-B1 Stehaufchen , était un planeur biplan à envergure inégale conçu et construit en Allemagne en 1921. Il a volé avec un certain succès aux deuxième et troisième compétitions Rhön sur le Wasserkuppe et a également été utilisé pour former les pilotes.

FVD Stehaufchen:

Le FVD Stehaufchen ou Der Dresdener Stehaufchen , rebaptisé plus tard l' Akaflieg Dresden D-B1 Stehaufchen , était un planeur biplan à envergure inégale conçu et construit en Allemagne en 1921. Il a volé avec un certain succès aux deuxième et troisième compétitions Rhön sur le Wasserkuppe et a également été utilisé pour former les pilotes.

FVD Doris:

Le FVD Doris ou Dresden Doris , plus tard connu sous le nom d' Akaflieg Dresden D-B2 Doris , était un planeur monoplan construit en Allemagne en 1922. Il était inhabituel d'avoir des ailes qui pouvaient ajuster indépendamment leurs angles d'attaque, une fonction destinée à augmenter l'énergie acquis des rafales de vent.

Akaflieg Hanovre AFH-24:

L' Akaflieg Hannover AFH-24 est un planeur d'entraînement conçu et construit en Allemagne.

Hanovre Greif:

L' Akaflieg Hannover H.2 Greif était un développement de 1922 du planeur à succès Vampyr. Bien qu'il ait volé dans trois concours successifs de Rhön (Wasserkuppe), il n'a pas réussi à égaler les réalisations de son prédécesseur.

Hanovre H 1 Vampyr:

Le Hannover H.1 Vampyr était un planeur allemand conçu par Georg Madelung pour la compétition de vol à voile Rhön de 1921 tenue à la Wasserkuppe, du 8 août au 25 août 1921. Le Vampyr était probablement le premier avion plus lourd que l'air à utiliser une peau stressée, il a été revendiqué comme le précurseur de tous les planeurs modernes.

Hanovre H 1 Vampyr:

Le Hannover H.1 Vampyr était un planeur allemand conçu par Georg Madelung pour la compétition de vol à voile Rhön de 1921 tenue à la Wasserkuppe, du 8 août au 25 août 1921. Le Vampyr était probablement le premier avion plus lourd que l'air à utiliser une peau stressée, il a été revendiqué comme le précurseur de tous les planeurs modernes.

Akaflieg Karlsruhe:

Akaflieg Karlsruhe est l'un des dix groupes de vol (Akaflieg) rattachés aux universités allemandes. Akaflieg est une abréviation pour Akademische Fliegergruppe , un groupe universitaire d'étudiants travaillant avec une université allemande. L' Akademische Fliegergruppe Karlsruhe eV - est un groupe d'étudiants inscrits à l'Institut de technologie de Karlsruhe, qui sont impliqués dans le développement et la conception de planeurs, ainsi que dans la recherche en aérodynamique.

Akaflieg Karlsruhe AK-1 Mischl:

L' Akaflieg Karlsruhe AK-1 Mischl est un planeur à moteur conçu et construit en Allemagne et utilisé pour la première fois le 9 janvier 1971.

Akaflieg Karlsruhe AK-1 Mischl:

L' Akaflieg Karlsruhe AK-1 Mischl est un planeur à moteur conçu et construit en Allemagne et utilisé pour la première fois le 9 janvier 1971.

Akaflieg Karlsruhe AK-5:

L' AK-5 est un planeur monoplace de classe club conçu et construit en Allemagne par des membres d'Akaflieg Karlsruhe.

Akaflieg Karlsruhe AK-5b:

L' Akaflieg Karlsruhe AK-5b est un planeur monoplace de classe club conçu et construit en Allemagne par des membres d'Akaflieg Karlsruhe.

Akaflieg Karlsruhe AK-8:

L' AK-8 est un planeur monoplace de classe FAI-Standard, conçu et construit en Allemagne par des membres d'Akaflieg Karlsruhe qui se distingue par son bord d'attaque elliptique.

DG Flugzeugbau DG-1000:

Le DG Flugzeugbau DG-1000 est un planeur de la classe deux places construit par DG Flugzeugbau. Il a un moteur et une hélice rétractables. Il a volé pour la première fois en juillet 2000 à Speyer en Allemagne. Il existe quatre modèles, avec des ailes de 18 et 20 mètres de profil HQK-51. La dernière variante DG-1001 a remplacé le DG-505 en production.

Akaflieg Köln LS11:

Le LS11 ou AFK1 est un prototype de planeur biplace actuellement en développement chez Akaflieg Köln eV. Le LS11 a volé pour la première fois le 5 novembre 2005.

Akaflieg Köln LS11:

Le LS11 ou AFK1 est un prototype de planeur biplace actuellement en développement chez Akaflieg Köln eV. Le LS11 a volé pour la première fois le 5 novembre 2005.

Akaflieg Köln LS11:

Le LS11 ou AFK1 est un prototype de planeur biplace actuellement en développement chez Akaflieg Köln eV. Le LS11 a volé pour la première fois le 5 novembre 2005.

Akaflieg Köln LS11:

Le LS11 ou AFK1 est un prototype de planeur biplace actuellement en développement chez Akaflieg Köln eV. Le LS11 a volé pour la première fois le 5 novembre 2005.

Akaflieg München Mü10 Milan:

L' Akaflieg München Mü10 Milan est un avion planeur à deux places qui a été conçu en Allemagne en 1934. Un seul exemplaire de la conception a été construit.

Akaflieg München Mü11 Papagei:

L' Akaflieg München Mü11 Papagei est un planeur principal qui a été conçu et construit en Allemagne en 1935.

Akaflieg München Mü12 Kiwi:

L' Akaflieg München Mü12 Kiwi est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1935.

Akaflieg München Mü13:

L' Akaflieg München Mü13 Merlin et l' Akaflieg München Mü13 Atalante étaient des planeurs conçus et construits en Allemagne à partir de 1935. Une version à moteur-planeur du Merlin a été convertie par l'ajout d'un petit moteur dans le nez, comme le Mü13M Motormerlin . Développement d'après-guerre lorsque le Mü13E est entré en production sous le nom de Scheibe Bergfalke.

Akaflieg München Mü16:

L' Akaflieg München Mü16 était un planeur conçu en Allemagne à partir de 1938.

Akaflieg München Mü17 Merle:

L' Akaflieg München Mü17 Merle est un planeur monoplace conçu et construit en Allemagne à partir de 1938.

Akaflieg München Mü18 Meßkrähe:

L' Akaflieg München Mü18 Meßkrähe est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1927.

Akaflieg München Mü1 Vogel Roch:

L' Akaflieg München Mü1 Vogel Roch est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1924.

Akaflieg München Mü22:

L' Akaflieg München Mü22 est un planeur de recherche monoplace conçu et construit en Allemagne à partir de 1953.

Akaflieg München Mü23 Saurier:

L' Akaflieg München Mü23 Saurier est un planeur à moteur biplace conçu et construit en Allemagne à partir de 1956.

Akaflieg München Mü10 Milan:

L' Akaflieg München Mü10 Milan est un avion planeur à deux places qui a été conçu en Allemagne en 1934. Un seul exemplaire de la conception a été construit.

Akaflieg München Mü26:

L' Akaflieg München Mü26 est un planeur monoplace hautes performances conçu et construit en Allemagne à partir de 1970.

Akaflieg München Mü27:

Le Mü-27 est un avion de planeur de recherche qui a été conçu et construit en Allemagne en 1979. Un seul exemple a été construit.

Akaflieg München Mü28:

L' Akaflieg München Mü28 est un avion de planeur de recherche qui a été conçu et construit en Allemagne en 1983. Un seul exemple de la conception a été construit.

Akaflieg München Mü2 Münchner Kindl:

L' Akaflieg München Mü2 Münchner Kindl est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1926.

Akaflieg München Mü30 Schlacro:

L' Akaflieg München Mü30 Schlacro (SCHLepp-ACRObatic) est un remorqueur de planeur et de voltige biplace hautes performances conçu et construit en Allemagne à partir de 1985.

Akaflieg München Mü31:

L' Akaflieg München Mü31 est un avion de planeur monoplace hautes performances qui est en cours de conception en Allemagne à partir de 2010.

Akaflieg München Mü3 Kakadu:

L' Akaflieg München Mü3 Kakadu est un planeur conçu et construit en Allemagne en 1928.

Akaflieg München Mü4 München:

L' Akaflieg München Mü4 München est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1927.

Akaflieg München Mü5 Wastl:

L' Akaflieg München Mü5 Wastl est un planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1924.

Akaflieg München Mü6:

L' Akaflieg München Mü6 est un avion planeur qui a été conçu et construit en Allemagne en 1924.

Akaflieg München Mü8:

L' Akaflieg München Mü8 est un avion de sport léger qui a été conçu et construit en Allemagne en 1933.

Akaflieg München Mü9:

L' Akaflieg München Mü9 est un avion léger sans queue qui a été conçu en Allemagne en 1932.

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