Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mars 2021

Mauritania, Districts of Mauritius, Mayotte

Mauritanie:

La Mauritanie , officiellement la République islamique de Mauritanie , est un pays d'Afrique du Nord-Ouest. C'est le vingt-huitième plus grand pays ou dépendance au monde, le onzième plus grand État souverain d'Afrique et le plus grand pays situé entièrement en dessous d'une altitude de 1000 mètres (3300 pieds). La Mauritanie est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest, le Sahara occidental au nord et au nord-ouest, l'Algérie au nord-est, le Mali à l'est et au sud-est et le Sénégal au sud-ouest.

Districts de Maurice:

Les districts de la République de Maurice sont les divisions administratives de second ordre après les îles extérieures du pays.

Mayotte:

Mayotte est un département / région d'outre-mer et une seule collectivité territoriale de France officiellement nommée le département de Mayotte . Il se compose d'une île principale, Grande-Terre, d'une île plus petite, Petite-Terre, et de plusieurs îlots autour de ces deux. Mayotte fait partie de l'archipel des Comores, situé dans le nord du canal du Mozambique dans l'océan Indien au large des côtes de l'Afrique du Sud-Est, entre le nord-ouest de Madagascar et le nord-est du Mozambique. Le statut départemental de Mayotte est récent et la région reste, de loin, la plus pauvre de France. Mayotte est néanmoins beaucoup plus prospère que les autres pays du canal du Mozambique, ce qui en fait une destination majeure pour l'immigration clandestine.

Divisions administratives de la région métropolitaine de Manille:

Metro Manila, la région de la capitale des Philippines, est une grande région métropolitaine qui compte plusieurs niveaux de subdivisions. Sur le plan administratif, la région est divisée en dix-sept unités de gouvernement local primaires avec leurs propres maires et conseils élus, coordonnés par la Metropolitan Manila Development Authority, une agence gouvernementale nationale dirigée par un président directement nommé par le président philippin. Les villes et la municipalité qui forment les unités de gouvernement local de la région sont divisées en plusieurs barangays ou villages qui sont dirigés par un capitaine de barangay élu et un conseil de barangay.

Divisions administratives du Mexique:

Les États-Unis du Mexique sont une république fédérale composée de 32 entités fédérales: 31 États et Mexico, une entité autonome. Selon la Constitution de 1917, les États de la fédération sont libres et souverains pour toutes les questions concernant leurs affaires intérieures. Chaque État a son propre congrès et sa propre constitution.

Divisions administratives du Michigan:

L'État du Michigan est largement divisé de la même manière que de nombreux autres États américains, mais se distingue par son utilisation des cantons à charte. Le Michigan se classe 13e parmi les cinquante États en termes de nombre d'entités gouvernementales locales.

Divisions administratives des États fédérés de Micronésie:

Les États fédérés de Micronésie sont une fédération divisée en quatre États, qui sont eux-mêmes divisés en diverses villes et municipalités.

Municipalités de Milan:

Milan, en Italie, est divisée en neuf municipalités. Ils sont numérotés de 1 à 9. L'organisation a été créée en 1997, mise en œuvre en 1999 et réformée en 2016; auparavant, la ville était divisée en 20 zones administratives.

Divisions administratives de Mindanao:

Le groupe d'îles du sud de Mindanao aux Philippines est divisé en six régions administratives. Chaque région est subdivisée en provinces.

Divisions administratives de Minsk:

Actuellement, il existe 9 divisions administratives de Minsk , appelées raions (districts):

Divisions administratives de la Moldavie:

Ţinut était la subdivision traditionnelle de la Principauté de Moldavie (1359-1859).

Divisions administratives de la Moldavie:

Conformément à la loi moldave sur l'organisation administrative territoriale, la Moldova est divisée administrativement en les unités territoriales administratives suivantes: districts, villes / villages et villages. L'organisation territoriale administrative de la Moldavie se fait à 2 niveaux:

  1. les villages (communes), les secteurs et les villes (municipii) constituent le premier niveau,
  2. les districts, la municipalité de Chișinău, la municipalité de Bălți et la municipalité de Bender constituent le deuxième niveau.
Monaco:

Monaco , officiellement la Principauté de Monaco , est une cité-État souveraine et un micro-État sur la Côte d'Azur à proximité de la région italienne de Ligurie, en Europe de l'Ouest. Bordé par la France au nord, à l'est et à l'ouest, il est baigné par la mer Méditerranée au sud. La principauté compte 38 682 habitants, dont 9 486 ressortissants monégasques; il est largement reconnu pour être l'un des endroits les plus chers et les plus riches du monde. La langue officielle est le français, bien que le monégasque, l'italien et l'anglais soient parlés et compris par un groupe important.

Divisions administratives de la Mongolie:

Le pays de la Mongolie est divisé en 21 provinces et la capitale Oulan-Bator.

Divisions administratives de la Mongolie pendant Qing:

Pendant la règle Qing, la Mongolie intérieure et la Mongolie extérieure étaient administrées séparément; d'autres régions habitées par les Mongols étaient directement administrées par la dynastie Qing.

Municipalités du Monténégro:

Les municipalités sont les subdivisions administratives de premier niveau du Monténégro. Le pays est divisé en 24 municipalités, dont l'ancienne capitale royale Cetinje et la capitale Podgorica. Podgorica est divisée en une subdivision appelée municipalité de la ville , formant le niveau de base du gouvernement local.

Montserrat:

Montserrat est un territoire britannique d'outre-mer (BOT) dans les Caraïbes. L'île se trouve dans les îles sous le vent, qui fait partie de la chaîne connue sous le nom de Petites Antilles, aux Antilles. Montserrat mesure environ 16 km (10 mi) de longueur et 11 km (7 mi) de largeur, avec environ 40 km (25 mi) de littoral. Montserrat est surnommée «l'île d'émeraude des Caraïbes» à la fois pour sa ressemblance avec l'Irlande côtière et pour l'ascendance irlandaise de plusieurs de ses habitants. Montserrat est le seul membre à part entière non pleinement souverain de la Communauté des Caraïbes et de l'Organisation des États des Caraïbes orientales.

Divisions administratives de Mordovie:
Divisions administratives du Maroc:

Au Maroc , les 75 subdivisions administratives de second niveau sont 13 préfectures et 62 provinces. Ce sont des subdivisions des 12 régions du Maroc. Chaque préfecture ou province est subdivisée en arrondissements, municipalités ou municipalités urbaines dans d'autres zones urbaines et districts dans les zones rurales. Les districts sont subdivisés en municipalités rurales. Une préfecture (Casablanca) est également subdivisée en préfectures d'arrondissements , similaires aux districts ( cercles ), sauf qu'elles regroupent quelques arrondissements au lieu de communes rurales.

Divisions administratives de Moscou:

La ville fédérale de Moscou, en Russie, est divisée en douze okrugs administratifs, qui sont à leur tour subdivisés en districts (raions). La ville n'a pas de centre-ville; le noyau urbain est dispersé dans toute la ville. Les principaux secteurs d'activité sont les districts de Tverskoy, Arbat et Presnensky. L'Okrug administratif central dans son ensemble a une grande concentration d'entreprises. L'hôtel de ville et les principaux bâtiments administratifs sont situés dans le district de Tverskoï. L'Okrug administratif occidental abrite l'Université d'État de Moscou, Sparrow Hills et les studios Mosfilm, tandis que le nord-est accueille la tour Ostankino et le parc des expositions VDNKh. La population totale de la ville fédérale de Moscou était de 11 503 501 habitants lors du recensement russe (2010).

Divisions administratives de l'oblast de Moscou:

Voici une liste des divisions administratives et municipales de l'oblast de Moscou , sujet fédéral de la Russie.

Mozambique:

Le Mozambique , officiellement la République du Mozambique , est un pays situé en Afrique du Sud-Est bordé par l'océan Indien à l'est, la Tanzanie au nord, le Malawi et la Zambie au nord-ouest, le Zimbabwe à l'ouest, et Eswatini (Swaziland) et l'Afrique du Sud à le sud-ouest. L'Etat souverain est séparé des Comores, de Mayotte et de Madagascar par le canal du Mozambique à l'est. La capitale et la plus grande ville du Mozambique est Maputo.

Divisions administratives de Mumbai:

La ville de Mumbai, Maharashtra, Inde, est divisée en divisions administratives. Greater Mumbai est l'agglomération urbaine de 18 millions d'habitants qui relève de la Municipal Corporation of Greater Mumbai. La Municipal Corporation of Greater Mumbai emploie 140 626 personnes. La société gère une dépense budgétaire annuelle de plus de Rs. 30 000 crores.

Divisions administratives de l'oblast de Mourmansk:

L'oblast de Mourmansk est un sujet fédéral de la Russie, qui est situé dans la partie nord-ouest du pays, occupant principalement la péninsule de Kola. L'oblast lui-même a été créé le 28 mai 1938, mais une sorte d'organisation administrative du territoire existait ici depuis au moins le 13ème siècle. Au recensement de 2002, les Russes représentaient la majorité de la population de l'oblast, les Samis autochtones ne constituant qu'une minorité de 0,20% (1 769 personnes).

Divisions administratives du Myanmar:

Le Myanmar est divisé en 21 subdivisions administratives, qui comprennent des États, des régions, un territoire de l'Union, des zones auto-administrées et une division auto-administrée. Voici le tableau des subdivisions gouvernementales et de sa structure organisationnelle basée sur différents États, régions, zones, divisions et territoire de l'Union:

Divisions administratives de l'oblast de Mykolaïv:

L'oblast de Mykolaïv est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives du Mexique:

Les États-Unis du Mexique sont une république fédérale composée de 32 entités fédérales: 31 États et Mexico, une entité autonome. Selon la Constitution de 1917, les États de la fédération sont libres et souverains pour toutes les questions concernant leurs affaires intérieures. Chaque État a son propre congrès et sa propre constitution.

Divisions administratives de la République d'Artsakh:

Les divisions administratives de la République d'Artsakh sont de deux types; provinces et villes. Il y a sept provinces et une ville administrative spéciale - la capitale de la République.

Divisions administratives de la République d'Artsakh:

Les divisions administratives de la République d'Artsakh sont de deux types; provinces et villes. Il y a sept provinces et une ville administrative spéciale - la capitale de la République.

Divisions administratives de la Namibie:

La Namibie est divisée en 14 régions subdivisées, qui sont ensuite subdivisées en 121 circonscriptions. Les divisions administratives de la Namibie sont présentées par les commissions de délimitation et acceptées ou refusées par l'Assemblée nationale.

Naples:

Naples est la capitale régionale de la Campanie et la troisième plus grande ville d'Italie, après Rome et Milan, avec une population de 967 069 habitants dans les limites administratives de la ville en 2017. Sa municipalité au niveau de la province est la troisième ville métropolitaine la plus peuplée d'Italie avec une population de 3 115 320 habitants, et sa zone métropolitaine est la deuxième zone métropolitaine la plus peuplée d'Italie et la 7ème zone urbaine la plus peuplée de l'Union européenne.

Nauru:

Nauru , officiellement la République de Nauru et anciennement connue sous le nom de Pleasant Island , est un pays insulaire et un micro-état d'Océanie, dans le Pacifique central. Son voisin le plus proche est l'île de Banaba à Kiribati, à 300 km (190 mi) à l'est. Il se trouve en outre au nord-ouest de Tuvalu, à 1300 km au nord-est des îles Salomon, à l'est-nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au sud-est des États fédérés de Micronésie et au sud des îles Marshall. Avec une superficie de seulement 21 km 2 (8,1 miles carrés), Nauru est le troisième plus petit pays du monde derrière la Cité du Vatican et Monaco, ce qui en fait la plus petite république. De plus, sa population de 10670 habitants est la deuxième plus petite du monde, après la Cité du Vatican.

Divisions administratives de l'Allemagne nazie:

Les Gaue étaient les principales divisions administratives de l'Allemagne nazie de 1934 à 1945.

Divisions administratives de Nenets Autonomous Okrug:
Divisions administratives de Nenets Autonomous Okrug:
Divisions administratives du Népal:

Les divisions administratives du Népal sont des unités administratives infranationales du Népal. Le premier niveau de subdivision nationale du Népal sont les provinces. Chaque province est subdivisée en districts, chaque district en municipalités et municipalités rurales, et chacune de ces municipalités en quartiers. Avant 2015, au lieu de provinces, le Népal était divisé en régions de développement et zones administratives.

Divisions administratives de la Nouvelle-Calédonie:

La collectivité spéciale française de Nouvelle-Calédonie est divisée en trois provinces, elles-mêmes divisées en 33 communes. Il existe également un système de huit zones tribales pour le peuple autochtone kanak et de trois subdivisions décentralisées.

Gouvernement local du New Hampshire:

Le gouvernement local du New Hampshire comprend les gouvernements du comté, du district scolaire et des municipalités.

Gouvernement local du New Jersey:

Le gouvernement local du New Jersey est composé de comtés et de municipalités. Les juridictions locales du New Jersey diffèrent de celles de certains autres États parce que chaque pied carré de l'État fait partie d'exactement une municipalité; chacune des 565 municipalités se trouve dans exactement un comté; et chacun des 21 comtés compte plus d'une municipalité. Le New Jersey n'a pas de villes indépendantes ou de comtés de villes consolidés.

Gouvernement local au Nouveau-Mexique:

Le gouvernement local du Nouveau-Mexique se compose de comtés et de municipalités.

Divisions administratives de New York (état):

Les divisions administratives de New York sont les différentes unités de gouvernement qui fournissent des services locaux dans l'État de New York. L'état est divisé en arrondissements, comtés, villes, cantons, appelés «villes» et villages. Ce sont des corporations municipales, agréées (créées) par la législature de l'État de New York, en vertu de la Constitution de l'État de New York, le seul organe qui peut créer des unités gouvernementales dans l'État. Tous ont leurs propres gouvernements, parfois sans employés rémunérés, qui fournissent des services locaux. Les centres de population qui ne sont pas incorporés et qui n'ont pas de services gouvernementaux ou locaux sont des hameaux désignés. Le fait qu'une municipalité soit définie comme un arrondissement, une ville, une ville ou un village n'est pas déterminé par la population ou la superficie du territoire, mais plutôt par la forme de gouvernement choisie par les résidents et approuvée par l'Assemblée législative de New York. Chaque type de gouvernement local se voit attribuer des pouvoirs de gouvernement interne spécifiques par la Constitution de l'État de New York. Il y a encore des changements occasionnels lorsqu'un village devient une ville, ou un village se dissout, chacun nécessitant une action législative. New York a également diverses entités corporatives qui fournissent des services locaux et ont leurs propres structures administratives (gouvernements), comme les écoles et les districts d'incendie. Ceux-ci ne se trouvent pas dans tous les comtés.

Divisions administratives de New York (état):

Les divisions administratives de New York sont les différentes unités de gouvernement qui fournissent des services locaux dans l'État de New York. L'état est divisé en arrondissements, comtés, villes, cantons, appelés «villes» et villages. Ce sont des corporations municipales, agréées (créées) par la législature de l'État de New York, en vertu de la Constitution de l'État de New York, le seul organe qui peut créer des unités gouvernementales dans l'État. Tous ont leurs propres gouvernements, parfois sans employés rémunérés, qui fournissent des services locaux. Les centres de population qui ne sont pas incorporés et qui n'ont pas de services gouvernementaux ou locaux sont des hameaux désignés. Le fait qu'une municipalité soit définie comme un arrondissement, une ville, une ville ou un village n'est pas déterminé par la population ou la superficie du territoire, mais plutôt par la forme de gouvernement choisie par les résidents et approuvée par l'Assemblée législative de New York. Chaque type de gouvernement local se voit attribuer des pouvoirs de gouvernement interne spécifiques par la Constitution de l'État de New York. Il y a encore des changements occasionnels lorsqu'un village devient une ville, ou un village se dissout, chacun nécessitant une action législative. New York a également diverses entités corporatives qui fournissent des services locaux et ont leurs propres structures administratives (gouvernements), comme les écoles et les districts d'incendie. Ceux-ci ne se trouvent pas dans tous les comtés.

Divisions administratives de New York (état):

Les divisions administratives de New York sont les différentes unités de gouvernement qui fournissent des services locaux dans l'État de New York. L'état est divisé en arrondissements, comtés, villes, cantons, appelés «villes» et villages. Ce sont des corporations municipales, agréées (créées) par la législature de l'État de New York, en vertu de la Constitution de l'État de New York, le seul organe qui peut créer des unités gouvernementales dans l'État. Tous ont leurs propres gouvernements, parfois sans employés rémunérés, qui fournissent des services locaux. Les centres de population qui ne sont pas incorporés et qui n'ont pas de services gouvernementaux ou locaux sont des hameaux désignés. Le fait qu'une municipalité soit définie comme un arrondissement, une ville, une ville ou un village n'est pas déterminé par la population ou la superficie du territoire, mais plutôt par la forme de gouvernement choisie par les résidents et approuvée par l'Assemblée législative de New York. Chaque type de gouvernement local se voit attribuer des pouvoirs de gouvernement interne spécifiques par la Constitution de l'État de New York. Il y a encore des changements occasionnels lorsqu'un village devient une ville, ou un village se dissout, chacun nécessitant une action législative. New York a également diverses entités corporatives qui fournissent des services locaux et ont leurs propres structures administratives (gouvernements), comme les écoles et les districts d'incendie. Ceux-ci ne se trouvent pas dans tous les comtés.

Nouvelle-Zélande:

La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire du sud-ouest de l'océan Pacifique. Il se compose de deux masses continentales principales - l'île du Nord et l'île du Sud - et plus de 700 petites îles, couvrant une superficie totale de 268 021 kilomètres carrés (103 500 milles carrés). La Nouvelle-Zélande est à environ 2000 kilomètres (1200 miles) à l'est de l'Australie à travers la mer de Tasman et 1000 kilomètres (600 miles) au sud des îles de Nouvelle-Calédonie, Fidji et Tonga. La topographie variée du pays et les sommets abrupts des montagnes, y compris les Alpes du Sud, doivent beaucoup au soulèvement tectonique et aux éruptions volcaniques. La capitale de la Nouvelle-Zélande est Wellington et sa ville la plus peuplée est Auckland.

Nicaragua:

Le Nicaragua , officiellement la République du Nicaragua , est le plus grand pays de l'isthme d'Amérique centrale, bordé par le Honduras au nord-ouest, les Caraïbes à l'est, le Costa Rica au sud et l'océan Pacifique au sud-ouest. Managua est la capitale et la plus grande ville du pays et est également la troisième plus grande ville d'Amérique centrale, derrière Tegucigalpa et Guatemala City. La population multiethnique de six millions d'habitants comprend des personnes d'origine autochtone, européenne, africaine et asiatique. La langue principale est l'espagnol. Les tribus autochtones de la côte des moustiques parlent leur propre langue et l'anglais.

Divisions administratives de Nicosie:

Nicosie dans les limites de la ville est divisée en 29 unités administratives, selon le dernier recensement. Cette unité est appelée en anglais quartier, quartier, paroisse, enoria ou mahalla . Ces unités sont: Ayios Andreas, Trypiotis, Nebethane, Tabakhane, Phaneromeni, Ayios Savvas, Omerie, Ayios Antonios, St.John, Taht-el-kale, Chrysaliniotissa, Ayios Kassianos (Kafesli), Kaïmakli, Panayia, St Constantine & Helen, Ayioi Omoloyites, Arab Ahmet, Yeni Jami, Omorfita, Ibrahim Pacha, Mahmut Pacha, Abu Kavouk, Saint Luc, Abdi Chavush, Iplik Pazar et Korkut Effendi, Ayia Sophia, Haydar Pacha, Karamanzade et Yenişehir / Neapolis. Certaines de ces unités étaient auparavant des communautés indépendantes. Ayioi Omoloyites a été annexée en 1944, tandis que Kaïmakli et Omorfita ont été annexées en 1968. Pallouriotissa, également annexée en 1968, a ensuite été divisée en quartiers de Panayia et St Constantine & Helen.

Divisions administratives du Niger:

Le Niger est gouverné par une série de divisions administratives semi-décentralisées à quatre niveaux. Commencé en 1992, et finalement approuvé avec la formation de la Cinquième République du Niger le 18 juillet 1999, le Niger a promulgué un plan de décentralisation de certains pouvoirs de l'Etat vers les collectivités locales. Avant le projet 1999-2006, les subdivisions du Niger étaient administrées par nomination directe du gouvernement central de Niamey. À partir des premières élections municipales du Niger le 2 février 1999, le pays a commencé à élire des fonctionnaires locaux pour la première fois. Les citoyens élisent désormais des représentants des comités locaux dans chaque commune, choisis par les subdivisions de la commune: «Quartiers» dans les villes et «Villages» dans les zones rurales, avec des groupements supplémentaires pour les politiques traditionnelles et les populations nomades. Ces fonctionnaires choisissent les maires et parmi eux sont tirés des représentants au niveau du département. Le même processus choisit ici un conseil départemental et un préfet, et des représentants au niveau régional. Le système est répété au niveau régional, avec un préfet régional, un conseil et des représentants au Conseil supérieur des collectivités territoriales. Le HCCT n'a que des pouvoirs consultatifs, mais ses membres ont des pouvoirs financiers, de planification, d'éducation et d'environnement. Le gouvernement central supervise ce processus par le biais du cabinet du ministre d'État à l'intérieur, à la sécurité publique et à la décentralisation.

Subdivisions du Nigéria:

Le Nigéria est une fédération de trente-six États et d'un territoire de la capitale fédérale, qui sont divisés en 774 zones de gouvernement local (LGA) au total.

Divisions administratives de l'oblast de Mykolaïv:

L'oblast de Mykolaïv est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Liste des villages de Niue:

Niue est subdivisée en 14 villages. Chaque village a un conseil de village qui élit son président. Les villages sont en même temps des circonscriptions électorales. Chaque village envoie un député au Parlement de Niue.

Divisions administratives de l'oblast de Nizhny Novgorod:
Divisions administratives de Nizhny Novgorod:

La ville de Nizhny Novgorod, en Russie, est divisée en deux parties, huit districts, eux-mêmes subdivisés en micro-districts et en agglomérations municipales.

Divisions administratives de l'oblast de Nizhny Novgorod:
Divisions administratives de la Corée du Nord:

Les divisions administratives de la Corée du Nord sont organisées en trois niveaux hiérarchiques. Ces divisions ont été créées en 2002. De nombreuses unités ont des équivalents dans le système sud-coréen. Au plus haut niveau se trouvent neuf provinces et quatre municipalités spéciales. Les divisions de deuxième niveau sont les villes, les comtés et les districts. Ces derniers sont subdivisés en entités de troisième niveau: les villes, les dongs (quartiers), les ris (villages) et les districts ouvriers.

Divisions administratives de la Macédoine du Nord:

Cet article concerne les divisions administratives de la République de Macédoine du Nord . La Macédoine du Nord est actuellement divisée en 80 municipalités.

Divisions administratives d'Ossétie du Nord – Alanie:
Divisions administratives d'Ossétie du Nord – Alanie:
Divisions administratives d'Ossétie du Nord – Alanie:
Divisions administratives d'Ossétie du Nord – Alanie:
Districts de Chypre du Nord:

Le nord de Chypre est divisé en six districts, qui sont eux-mêmes divisés en 12 sous-districts. Chaque district est gouverné par un gouverneur. Le 27 décembre 2016, l'Assemblée de la République a décidé à l'unanimité que le sous-district de Lefke serait séparé du district de Güzelyurt, faisant du district de Lefke le sixième district du nord de Chypre.

Gouvernement local en Irlande du Nord:

L'Irlande du Nord est divisée en 11 districts à des fins d'administration locale. En Irlande du Nord, les conseils locaux n'assument pas le même éventail de fonctions que ceux du reste du Royaume-Uni; par exemple, ils n'ont aucune responsabilité en matière d'éducation, de construction de routes ou de logement. Leurs fonctions comprennent la planification, les services de gestion des déchets et de recyclage, les services de loisirs et communautaires, le contrôle des bâtiments et le développement économique et culturel local. La collecte des tarifs est gérée de manière centralisée par l'agence des services fonciers et immobiliers du Northern Ireland Executive.

Divisions administratives de la Norvège:

La forme allongée de la Norvège, ses nombreuses barrières géographiques internes et les colonies souvent largement dispersées et séparées sont tous des facteurs qui ont fortement influencé la structure des subdivisions administratives du pays. Cette structure a varié au fil du temps et fait l'objet d'un examen continu. En 2017, le gouvernement a décidé d'abolir certains comtés et de les fusionner avec d'autres comtés pour en former des plus grands, réduisant le nombre de comtés de 19 à 11, ce qui a été mis en œuvre le 1er janvier 2020.

Divisions administratives de l'oblast de Novgorod:

Administrativement, l'oblast de Novgorod est divisé en trois villes et villages d'importance oblast et 21 districts.

Divisions administratives de l'oblast de Novossibirsk:
Divisions administratives de l'oblast d'Odessa:

L'Oblast d'Odessa est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives de l'oblast d'Odessa:

L'Oblast d'Odessa est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives de l'Ohio:

Les divisions administratives de l'Ohio sont les comtés, les municipalités, les cantons, les districts spéciaux et les districts scolaires.

Gouvernorats d'Oman:

Oman est divisé en onze gouvernorats ( muhafazah ), et ce depuis le 28 octobre 2011. Chacun des 11 gouvernorats est divisé en wilayat (provinces).

Divisions administratives de l'oblast d'Omsk:
Liste des divisions de recensement de l'Ontario:

Les divisions administratives de premier niveau de l'Ontario , qui sont au nombre de 51, sont de trois types: les municipalités à palier unique, les municipalités de palier supérieur et les districts. Ceux-ci diffèrent principalement dans les services qu'ils fournissent à leurs résidents et leurs structures différentes résultent des vastes disparités entre les différentes régions de l'Ontario. Ils peuvent comprendre des municipalités plus petites ou d'autres types de divisions administratives, qui sont généralement traitées comme des subdivisions de recensement par Statistique Canada.

Divisions administratives de l'oblast d'Orenbourg:
Divisions administratives de l'oblast d'Oryol:
Unités administratives du Pakistan:

Les unités administratives du Pakistan font référence aux divisions administratives infranationales qui jouent un rôle dans la gouvernance du Pakistan. Le pays est composé de quatre provinces et d'un territoire fédéral: les provinces du Baloutchistan, du Pendjab, du Sind, du Khyber Pakhtunkhwa et du territoire de la capitale d'Islamabad, administré par le gouvernement fédéral. En outre, le Pakistan administre également deux territoires autonomes dans la région contestée du Cachemire: le Gilgit-Baltistan et l'Azad Jammu-et-Cachemire. En raison du conflit en cours au Cachemire avec l'Inde voisine, il revendique également la souveraineté sur les territoires de l'union du Ladakh et du Jammu-et-Cachemire, mais n'a exercé aucune autorité administrative sur l'une ou l'autre région depuis son indépendance et la guerre qui a suivi avec l'Inde en 1947-1948. Toutes les provinces et territoires du Pakistan sont subdivisés en divisions, qui sont subdivisées en districts, puis en tehsils, qui sont à nouveau subdivisées en conseils syndicaux.

États des Palaos:

Palau est divisé en seize régions administratives, appelées États. Palau est l'endroit le plus sur-gouverné au monde, avec 16 États et à la fois une chefferie tribale et une législature élue dans chaque État, pour 20 000 personnes.

État de Palestine:

La Palestine , reconnue officiellement comme État de Palestine par les Nations Unies et d'autres entités, est un État souverain de jure en Asie occidentale qui revendique la Cisjordanie et la bande de Gaza avec Jérusalem comme capitale désignée, bien que son centre administratif soit actuellement situé à Ramallah. L'ensemble du territoire revendiqué par l'État de Palestine est occupé depuis 1948, d'abord par l'Égypte et la Jordanie, puis par Israël après la guerre des Six jours en 1967. La Palestine a une population de 5 051 953 en février 2020, classée 121e dans le monde .

Provinces du Panama:

Le Panama est divisé en dix provinces. Il existe quatre régions autochtones de niveau provincial.

Divisions administratives de Pangasinan:

La province de Pangasinan est divisée en 44 municipalités, 3 villes composantes et 1 ville composante indépendante, toutes organisées en six districts législatifs. Il y a un total de 1 364 barangays dans la province.

Papouasie (province):

La Papouasie , anciennement Irian Jaya , est la province la plus grande et la plus orientale de l'Indonésie, comprenant la majeure partie de l'ouest de la Nouvelle-Guinée. La province est située sur l'île de Nouvelle-Guinée. Il est bordé par l'État de Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'est, la province de Papouasie occidentale à l'ouest, l'océan Pacifique au nord et la mer d'Arafura au sud. La province partage également des frontières maritimes avec les Palaos au nord. La province est divisée en vingt-huit régences et une ville. Sa capitale et plus grande ville est Jayapura. La province a un grand potentiel en ressources naturelles, telles que l'or, le nickel, le pétrole, etc. Puncak Jaya est la plus haute montagne de la province et le point le plus élevé d'Indonésie. La Papouasie, avec la Papouasie occidentale, a un degré d'autonomie plus élevé que les autres provinces indonésiennes.

Divisions administratives de la Papouasie-Nouvelle-Guinée:

À des fins administratives, la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) est divisée en divisions administratives appelées régions et provinces. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est divisée en quatre régions et 22 divisions au niveau des provinces: 20 provinces plus la région autonome (Bougainville) et le district de la capitale nationale.

Paraguay:

Le Paraguay , officiellement la République du Paraguay , est un pays d'Amérique du Sud. Il est bordé par l'Argentine au sud et au sud-ouest, le Brésil à l'est et au nord-est et la Bolivie au nord-ouest. Bien que l'un des deux seuls pays sans littoral d'Amérique du Sud, le pays possède des côtes, des plages et des ports sur les fleuves Paraguay et Paraná qui donnent accès à l'océan Atlantique par la voie navigable Paraná-Paraguay.

Gouvernement local en Pennsylvanie:

Le gouvernement local en Pennsylvanie est le gouvernement au-dessous du niveau de l'État en Pennsylvanie. Il existe six types de gouvernements locaux répertoriés dans la Constitution de Pennsylvanie: comté, canton, arrondissement, ville, ville et district scolaire. L'ensemble de la Pennsylvanie est inclus dans l'un des 67 comtés de l'État, qui sont au total subdivisés en 2 561 municipalités. Il n'y a actuellement aucune ville indépendante ou territoire non constitué en société en Pennsylvanie. Il n'y a qu'une seule ville constituée en Pennsylvanie, Bloomsburg, mais c'est effectivement un arrondissement car il est régi par le même ensemble de lois.

Divisions administratives de l'oblast de Penza:
Divisions administratives de Perm Krai:
Divisions administratives de l'oblast de Perm:

L'oblast de Perm était un sujet fédéral de la Russie jusqu'au 30 novembre 2005. Le 1er décembre 2005, il a été fusionné avec Komi-Permyak Autonomous Okrug pour former Perm Krai.

Divisions administratives de Komi-Permyak Autonomous Okrug:

L'Okrug autonome de Komi-Permyak était un sujet fédéral de la Russie jusqu'au 30 novembre 2005. Le 1er décembre 2005, il a été fusionné avec l'oblast de Perm pour former le kraï de Perm. Pendant la période de transition de 2006 à 2008, il conserve un statut spécial au sein du kraï de Perm.

Divisions administratives du Pérou:

Les divisions administratives du Pérou ont changé de temps en temps depuis que le pays a obtenu son indépendance de l'Espagne au début du 19e siècle. Les anciennes subdivisions territoriales se sont scindées ou fusionnées pour plusieurs raisons, les plus courantes étant le besoin de décentralisation et d'augmentation de la population, en particulier à Lima.

Divisions administratives de la Pologne:

La division administrative de la Pologne depuis 1999 est basée sur trois niveaux de subdivision. Le territoire de la Pologne est divisé en voïvodies (provinces); ceux-ci sont divisés en powiats , et ceux-ci à leur tour sont divisés en gminas . Les grandes villes ont normalement le statut de gmina et de powiat. La Pologne compte actuellement 16 voïvodies, 380 powiats et 2 478 gminas.

Subdivisions du Commonwealth polono-lituanien:

Les subdivisions du Commonwealth polono-lituanien ont évolué au cours des siècles de son existence, de la signature de l'Union de Lublin à la troisième partition.

Divisions administratives de l'oblast de Poltava:

L'oblast de Poltava est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives du Portugal:

Sur le plan administratif, le Portugal est un État unitaire et décentralisé de jure . Néanmoins, sur le plan opérationnel, il s'agit d'un système hautement centralisé avec des divisions administratives organisées en trois niveaux. L'État est organisé selon les principes de subsidiarité, d'autonomie des collectivités locales et de décentralisation démocratique de la fonction publique.

Divisions administratives du Primorsky Krai:
Divisions administratives de l'oblast de Pskov:

Administrativement, l'oblast de Pskov est divisé en deux villes et villages d'importance oblast et vingt-quatre districts.

Municipalités de Porto Rico:

Les municipalités de Porto Rico sont les divisions administratives de second ordre du Commonwealth de Porto Rico. Il existe 78 divisions administratives de ce type couvrant les 78 villes constituées en société. Chaque municipalité est dirigée par un maire et divisée en barrios, bien que ces derniers ne soient investis d'aucune autorité politique. Chaque municipalité est régie par la loi de 1991 sur les municipalités autonomes, qui établit que chaque municipalité doit avoir un maire élu fort avec une assemblée législative municipale comme forme de gouvernement. Chaque législature doit être monocamérale, le nombre de membres étant lié à une représentation adéquate de la population totale de la municipalité. Contrairement à d'autres juridictions, les maires et les législateurs municipaux sont élus à la même date et pour le même mandat.

Municipalités du Qatar:

Depuis 2015, le Qatar est divisé en huit municipalités. Une nouvelle municipalité, Al Daayen, a été créée en vertu de la Résolution n ° 13, formée de parties d'Umm Salal et d'Al Khawr; dans le même temps, Al Ghuwariyah a été fusionné avec Al Khawr; Al Jumaliyah a fusionné avec Ar Rayyan; Jarayan al Batnah a été divisé entre Ar Rayyan et Al Wakrah; et Mesaieed a fusionné avec Al Wakrah. En 2014, la ville occidentale d'Al-Shahaniya s'est séparée de la municipalité d'Al Rayyan pour former sa propre municipalité.

Divisions administratives du Québec:

La province de Québec est divisée en unités aux niveaux régional, supralocal et local. Les principaux types de subdivision sont les régions administratives, les municipalités régionales de comté (MRC), les communautés métropolitaines (CM), l'Administration régionale Kativik (ARK), les territoires non organisés (TNO), les agglomérations, les villages nordiques, les villages cris, les villages naskapis et une variété des unités locales qui peuvent être désignées collectivement comme des municipalités locales et des arrondissements.

Divisions administratives du Rhode Island:

Les divisions administratives du Rhode Island sont les zones dans lesquelles l'État américain de Rhode Island et Providence Plantations est divisé à des fins politiques et administratives.

Divisions administratives de Riga:

Les divisions administratives de Riga se composent de six entités administratives: le district central, le district de Kurzeme, la banlieue de Latgale, le district nord, la banlieue de Vidzeme et la banlieue de Zemgale. Trois entités ont été créées le 1er septembre 1941 et trois autres ont été créées en octobre 1969. Il n'y a pas d'unités administratives officielles de niveau inférieur, mais l'Agence de développement du conseil municipal de Riga travaille sur un plan qui, une fois officiellement confirmé, signifiera de 58 quartiers. Les noms actuels ont été confirmés le 28 décembre 1990.

Divisions administratives de Rivne Oblast:

L'oblast de Rivne est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives de la Roumanie:

L'administration roumaine est relativement centralisée et les subdivisions administratives sont donc assez simplifiées.

Divisions administratives de l'oblast de Rostov:
Divisions administratives de Rivne Oblast:

L'oblast de Rivne est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions politiques de la Russie:

La Russie est divisée en plusieurs types et niveaux de subdivisions.

Divisions administratives de la Russie en 1708-1710:

La réforme de la division administrative de 1708 a été menée par le tsar russe Pierre le Grand dans le but d'améliorer la gérabilité du vaste territoire de la Russie. Avant la réforme, le pays était subdivisé en uyezds et volosts, et au 17ème siècle, le nombre des uyezds était de 166.

Divisions administratives de la Russie en 1708-1710:

La réforme de la division administrative de 1708 a été menée par le tsar russe Pierre le Grand dans le but d'améliorer la gérabilité du vaste territoire de la Russie. Avant la réforme, le pays était subdivisé en uyezds et volosts, et au 17ème siècle, le nombre des uyezds était de 166.

Divisions administratives de la Russie en 1710-1713:
Divisions administratives de la Russie en 1710-1713:
Divisions administratives de la Russie en 1713-1714:
Divisions administratives de la Russie en 1713-1714:
Divisions administratives de la Russie en 1714-1717:
Divisions administratives de la Russie en 1714-1717:
Divisions administratives de la Russie en 1717-1719:
Divisions administratives de la Russie en 1717-1719:
Divisions administratives de la Russie en 1719-1725:
Divisions administratives de la Russie en 1719-1725:
Divisions administratives de la Russie en 1725-1726:
Divisions administratives de la Russie en 1725-1726:
Divisions administratives de la Russie en 1726-1727:
Divisions administratives de la Russie en 1726-1727:
Divisions administratives de la Russie en 1727-1728:
Divisions administratives de la Russie en 1727-1728:
Divisions administratives de la Russie en 1728–1744:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,