Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mars 2021

Administrative divisions of Russia in 1728–1744, Administrative divisions of Russia in 1744–1764, Administrative divisions of Russia in 1744–1764

Divisions administratives de la Russie en 1728–1744:
Divisions administratives de la Russie en 1744–1764:
Divisions administratives de la Russie en 1744–1764:
Rwanda:

Le Rwanda , officiellement la République du Rwanda , est un pays enclavé de la vallée du Grand Rift, où convergent la région des Grands Lacs africains et l'Afrique de l'Est. L'un des plus petits pays du continent africain, sa capitale est Kigali. Situé à quelques degrés au sud de l'équateur, le Rwanda est bordé par l'Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et la République démocratique du Congo. Il est très élevé, ce qui lui donne le soubriquet "pays des mille collines", avec sa géographie dominée par les montagnes à l'ouest et la savane à l'est, avec de nombreux lacs dans tout le pays. Le climat est tempéré à subtropical, avec deux saisons des pluies et deux saisons sèches chaque année. Le Rwanda compte plus de 12,6 millions d'habitants sur 26 338 km 2 de terres et est le pays le plus densément peuplé d'Afrique continentale.

Divisions administratives de l'oblast de Ryazan:
Réunion:

La Réunion est un département et une région d'outre-mer de la République française et une île de l'océan Indien en Afrique de l'Est, à environ 550 km à l'est de l'île de Madagascar et à 175 km au sud-ouest de l'île Maurice. En janvier 2021, elle comptait 858 450 habitants.

Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha:

Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha est un territoire britannique d'outre-mer situé dans l'Atlantique Sud et composé de l'île de Sainte-Hélène, de l'île de l'Ascension et de l'archipel de Tristan da Cunha, y compris l'île de Gough. Son nom était Sainte-Hélène et dépendances jusqu'au 1er septembre 2009, date à laquelle une nouvelle constitution est entrée en vigueur donnant aux trois îles un statut égal en tant que trois territoires, avec un regroupement sous la Couronne.

Saint-Christophe-et-Niévès:

Saint-Kitts-et-Nevis , officiellement connue sous le nom de Fédération de Saint-Christophe-et-Nevis , est un pays insulaire des Antilles. Situé dans la chaîne des îles sous le vent des Petites Antilles, c'est le plus petit État souverain de l'hémisphère occidental, tant en superficie qu'en population. Le pays est un royaume du Commonwealth, avec Elizabeth II comme reine et chef de l'État. C'est la seule fédération des Caraïbes.

Quartiers de Sainte-Lucie:

L'île de Sainte-Lucie est divisée en 10 districts. Avant 2014, les quartiers étaient appelés quartiers - une division administrative héritée de l'ancien régime colonial français.

Divisions administratives de Saint-Pétersbourg:

La ville fédérale de Saint-Pétersbourg, en Russie, est divisée en dix-huit rayony , qui sont à leur tour subdivisées en okrugs municipaux, villes municipales et établissements municipaux.

Saint-Pierre-et-Miquelon:

Saint-Pierre-et-Miquelon , officiellement la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon , est une collectivité territoriale d'outre-mer autonome de la France située dans le nord-ouest de l'océan Atlantique près de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. C'est le seul vestage de la souveraineté française en Amérique du Nord. Ses résidents sont des citoyens français; la collectivité est membre à part entière de l'Assemblée nationale et participe aux élections sénatoriales et présidentielles. Il couvre 242 km 2 (93 miles carrés) de terres et de rivages et compte une population de 6008 habitants au recensement de mars 2016.

Paroisses de Saint-Vincent-et-les Grenadines:

Saint-Vincent-et-les Grenadines est divisé en six paroisses.

Divisions administratives de la République de Sakha:
Divisions administratives de l'oblast de Sakhaline:
Divisions administratives de Samara:

Samara est le centre administratif de l'oblast de Samara et actuellement la ville est divisée en 9 districts-villes.

Divisions administratives de Samara:

Samara est le centre administratif de l'oblast de Samara et actuellement la ville est divisée en 9 districts-villes.

Divisions administratives de l'oblast de Samara:
Districts de Samoa:

Le Samoa est composé de onze itūmālō. Ce sont les onze districts traditionnels qui ont été établis bien avant l'arrivée des Européens. Chaque district a son propre fondement constitutionnel (faavae) basé sur l'ordre traditionnel de préséance des titres trouvé dans chaque faalupega de district.

Municipalités de Saint-Marin:

Voici les 9 castelli (municipalités) de Saint-Marin :

Divisions administratives de Santa Maria, Rio Grande do Sul:

Voici une liste des divisions administratives de la municipalité de Santa Maria, dans l'État brésilien de Rio Grande do Sul .

São Tomé et Príncipe:

São Tomé et Príncipe , officiellement la République démocratique de São Tomé et Príncipe , est un pays insulaire du golfe de Guinée, au large de la côte équatoriale occidentale de l'Afrique centrale. Il se compose de deux archipels autour des deux îles principales de São Tomé et Príncipe, à environ 140 km (87 mi) l'un de l'autre et à environ 250 et 225 km au large de la côte nord-ouest du Gabon.

Divisions administratives de l'oblast de Saratov:
Subdivisions de l'Arabie saoudite:

Les subdivisions de l'Arabie saoudite , officiellement l' Organisation du Royaume d'Arabie saoudite , tel que prévu par le système des régions, publié le 27 Sha'baan 1412 AH par l'ordonnance royale A / 92, modifiée par l'ordonnance royale n ° A / 21 du 30 Rabi 'al-Awal 1414 AH, a divisé le Royaume d'Arabie saoudite en 13 émirats (provinces / régions); les 13 provinces divisées en 118 gouvernorats, classés catégorie (A) ou catégorie (B); les 118 gouvernorats divisés en un certain nombre de centres, catégorie (A) et catégorie (B), en tenant compte du logement, de la géographie, de la sécurité, des transports, de l'environnement et des conditions historiques de chaque région.

Subdivisions d'Écosse:

Aux fins du gouvernement local, l'Écosse est divisée en 32 zones désignées comme des «zones de conseil», qui sont toutes régies par des autorités à un seul niveau désignées comme des «conseils». En vertu de la loi de 1997 sur le gouvernement local (Écosse), ils ont la possibilité de se faire appeler « comhairle » lorsqu'ils optent pour un nom gaélique; seul Comhairle nan Eilean Siar a choisi cette option, tandis que le Highland Council a adopté sa forme gaélique aux côtés de son équivalent anglais de manière informelle.

Subdivisions du Sénégal:

Le Sénégal est subdivisé en quatre niveaux de divisions administratives.

Liste des quartiers de Séoul:

Les districts ( Gu ) de Séoul sont les vingt-cinq gu comprenant Séoul, Corée du Sud. Les gu varient considérablement en superficie et en population. Songpa est la plus peuplée, tandis que Seocho a la plus grande superficie. Gu sont similaires aux arrondissements de Londres ou de New York ou aux 23 quartiers spéciaux de Tokyo, et le gouvernement d'un gu gère de nombreuses fonctions qui sont assumées par les gouvernements municipaux d'autres juridictions. Ce statut de ville est souligné par le fait que chaque gu a son propre conseil législatif, son maire et ses villes sœurs. Chaque gu est divisé en dong ou quartiers. Certains gu n'ont que quelques dong tandis que d'autres ont un très grand nombre de quartiers distincts.

Divisions administratives de la Serbie:

Les divisions administratives de la Serbie sont régies par la promulgation du gouvernement de Serbie du 29 janvier 1992 et par la loi sur l'organisation territoriale adoptée par l'Assemblée nationale de Serbie le 29 décembre 2007.

Divisions administratives de la Serbie et du Monténégro:

La Serbie-et-Monténégro se composait de deux républiques, la Serbie avec sa capitale à Belgrade et le Monténégro avec sa capitale à Podgorica.

Gouvernement de salut national:

Le gouvernement de salut national , également appelé gouvernement de Nedić et régime de Nedić , était le deuxième gouvernement fantoche collaborationniste serbe, après le gouvernement commissaire, établi sur le territoire de la Serbie occupé par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été nommé par le commandant militaire allemand en Serbie et a fonctionné du 29 août 1941 à octobre 1944. Contrairement à l'État indépendant de Croatie, le régime de la Serbie occupée n'a jamais obtenu de statut en droit international et n'a pas bénéficié d'une reconnaissance diplomatique officielle de la part des puissances de l'Axe.

Divisions administratives de la Serbie et du Monténégro:

La Serbie-et-Monténégro se composait de deux républiques, la Serbie avec sa capitale à Belgrade et le Monténégro avec sa capitale à Podgorica.

Divisions administratives de la Serbie médiévale:

Les divisions administratives de la Serbie médiévale font référence aux divisions administratives régionales de la Serbie médiévale, du 7ème au 15ème siècle.

Divisions administratives et municipales de Sébastopol:

Sébastopol est une ville de la mer Noire, située au sud-ouest de la péninsule de Crimée, un territoire disputé entre la Russie et l'Ukraine à la suite de la crise de Crimée de 2014. Elle est de facto sous contrôle russe depuis mars 2014, date à laquelle elle a été incorporée à la Russie en tant que l'un de ses sujets fédéraux, avec un statut de ville fédérale. Étant un territoire contesté, Sébastopol a deux séries de lois régissant la mise en place de ses divisions administratives et municipales . En vertu des lois ukrainiennes et russes, la ville est administrativement divisée en quatre districts.

Districts des Seychelles:

Les Seychelles sont divisées en 26 districts. Tous sauf un sont situés sur les îles intérieures; les îles extérieures constituent le district le plus récent. Huit des districts composent le Grand Victoria, 14 sont situés dans la partie rurale de l'île principale de Mahé, deux à Praslin et un à La Digue.

Liste des divisions administratives du Shaanxi:

Le Shaanxi , une province de la République populaire de Chine, comprend les divisions administratives suivantes .

Liste des divisions administratives de Shanghai:

Shanghai est l'une des quatre municipalités contrôlées directement de la République populaire de Chine et est divisée en 16 districts. Il n'y a pas de quartier du centre-ville unique à Shanghai car le noyau urbain est dispersé dans plusieurs districts, bien que Huangpu soit généralement considéré comme le centre de Shanghai. Le Huangpu d'aujourd'hui est le résultat de la fusion de trois anciens districts: le district d'origine de Huangpu a fusionné avec le district de Nanshi en 2000, et en 2011 le district de Luwan a également fusionné avec Huangpu. Huangpu est maintenant l'emplacement de l'hôtel de ville, du Bund et des zones commerçantes telles que la célèbre Nanjing Road, Huaihai Road et Xintiandi. De l'autre côté de la rivière Huangpu, Pudong comprend Lujiazui, le centre financier de Shanghai ainsi que la Chine, et connaît un développement rapide depuis sa création en 1992. En avril 2009, le district de Nanhui a été fusionné avec Pudong. Parmi les autres quartiers d'affaires et commerçants importants, citons Xujiahui dans le district de Xuhui, le temple Jing'an dans le district de Jing'an, Hongqiao dans le district de Changning, Wujiaochang dans le district de Yangpu et North Sichuan Road dans le district de Hongkou. De nombreuses universités de Shanghai sont situées dans les districts de Yangpu, Minhang et Songjiang.

Liste des divisions administratives du Shanxi:

Shanxi, une province de la République populaire de Chine, est composée de divisions au niveau de la préfecture, qui sont divisées en divisions au niveau du comté, qui sont ensuite divisées en divisions au niveau du canton.

Liste des divisions administratives de Shenzhen:

La municipalité sous-provinciale de Shenzhen dans le Guangdong, en Chine, est divisée en neuf districts et une nouvelle zone de gestion. Shenzhen est divisée en 74 sous-districts depuis le dernier plan d'octobre 2016.

Liste des divisions administratives du Sichuan:

Le Sichuan , une province de la République populaire de Chine, comprend les divisions administratives suivantes . En outre, la région administrative spéciale de Wolong est administrée séparément par le Département des forêts du Sichuan.

Subdivisions de la Sierra Leone:

Les subdivisions de la Sierra Leone sont les suivantes:

Premier niveau
  • 4 provinces
  • 1 zone
Deuxième niveau
  • 16 quartiers
Troisième niveau
  • 186 chefferies
Divisions administratives de Singapour:

Alors que la petite taille physique de la cité-État ne qualifie pas la création de subdivisions nationales sous la forme de provinces, d'états et d'autres divisions politiques nationales trouvées dans les grands pays, la ville a néanmoins été subdivisée administrativement de diverses manières tout au long de son histoire pour l'objectif de l'administration locale et de l'urbanisme.

Régions de la Slovaquie:

Depuis 1949, la Slovaquie est divisée en plusieurs krajés . Leur nombre, leurs frontières et leurs fonctions ont été modifiés à plusieurs reprises. Il existe actuellement huit régions de Slovaquie et elles correspondent au niveau NUTS 3 des unités administratives locales de l'UE. Chaque kraj consiste en okresy . Il existe actuellement 79 districts.

Subdivisions de la Slovénie:

Subdivisions de la Slovénie :

  • Communauté cadastrale
  • Municipalités de Slovénie
  • NOIX de Slovénie
  • Régions statistiques de la Slovénie
  • ISO 3166-2: SI
  • Six zones téléphoniques: voir Numéros de téléphone en Slovénie
Divisions administratives de l'oblast de Smolensk:
Provinces des îles Salomon:

Les Îles Salomon sont divisées en neuf provinces. La capitale nationale, Honiara, sur l'île de Guadalcanal, est régie séparément en tant que territoire de la capitale des îles.

Divisions administratives de la Somalie:

La Somalie est officiellement divisée en treize régions administratives et cinq régions revendiquées mais non contrôlées au Somaliland. Ceux-ci sont à leur tour subdivisés en soixante-douze districts et dix-huit districts revendiqués mais non contrôlés au Somaliland.

Somaliland:

Le Somaliland , officiellement la République du Somaliland , est un État souverain autoproclamé de la Corne de l'Afrique, internationalement considéré comme faisant partie de la Somalie. Le gouvernement du Somaliland se considère comme l'État successeur du Somaliland britannique, qui, en tant qu'État brièvement indépendant du Somaliland, s'est uni en 1960 au territoire sous tutelle du Somaliland pour former la République somalienne.

Divisions administratives de l'Afrique du Sud:

Les principales divisions administratives de l'Afrique du Sud sont les neuf provinces. Les provinces sont divisées en municipalités métropolitaines et de district, les municipalités de district étant ensuite divisées en municipalités locales. Les municipalités métropolitaines et locales sont divisées en quartiers.

Liste des divisions administratives d'Amérique du Sud:

Le tableau ci-dessous indique les types et, lorsqu'ils sont connus, le nombre de divisions administratives utilisées par les pays ayant des territoires en Amérique du Sud et leurs principaux territoires dépendants. Il est classé par ordre alphabétique du nom du pays en anglais.

Divisions administratives de la Corée du Sud:

La Corée du Sud est composée de 17 divisions administratives de premier niveau: 6 villes métropolitaines, 1 ville spéciale, 1 ville autonome spéciale et 9 provinces, dont une province autonome spéciale. Ceux-ci sont en outre subdivisés en une variété d'entités plus petites, y compris les villes, les comtés, les districts, les villes, les cantons, les quartiers et les villages.

Divisions administratives d'Ossétie du Sud:

L'Ossétie du Sud est subdivisée en quatre raions / districts:

États du Soudan du Sud:

Les États du Soudan du Sud ont été créés à partir des trois anciennes provinces historiques du Bahr el Ghazal (nord-ouest), de l'Équatoria (sud) et du Grand Nil supérieur (nord-est). Les états sont en outre divisés en 180 comtés.

Divisions politiques de l'Espagne:

La division politique du Royaume d'Espagne est définie dans la partie VIII de la constitution espagnole de 1978, qui établit trois niveaux d' organisation territoriale : les municipalités, les provinces et les communautés autonomes, le premier groupe constituant les subdivisions du second, et le second groupe constituant les subdivisions du dernier. L'Etat garantit la réalisation du principe de solidarité en s'efforçant d'établir un équilibre économique entre les différentes zones du territoire espagnol.

Divisions administratives du Sri Lanka:

Le Sri Lanka est divisé en 9 provinces, qui sont en outre subdivisées en 25 districts. Les districts sont en outre subdivisés en divisions du secrétaire de division. Chaque division DS est divisée en divisions Grama Niladhari.

Divisions administratives de Saint-Pétersbourg:

La ville fédérale de Saint-Pétersbourg, en Russie, est divisée en dix-huit rayony , qui sont à leur tour subdivisées en okrugs municipaux, villes municipales et établissements municipaux.

Divisions administratives de Stavropol Krai:
Soudan:

Le Soudan ou Nord-Soudan , officiellement la République du Soudan , est un pays d'Afrique du Nord-Est. Il est bordé par l'Égypte au nord, la Libye au nord-ouest, le Tchad à l'ouest, la République centrafricaine au sud-ouest, le Soudan du Sud au sud, l'Éthiopie au sud-est, l'Érythrée à l'est et la mer Rouge au nord-est. . Le Soudan a une population de 44,91 millions d'habitants en 2021 et occupe 1 886 068 kilomètres carrés, ce qui en fait le troisième plus grand pays d'Afrique en superficie et également le troisième en superficie de la ligue arabe. C'était également le plus grand pays d'Afrique par zone et la ligue arabe par zone avant la sécession du Soudan du Sud en 2011.

Divisions administratives de l'oblast de Soumy:

Sumy Oblast est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Suriname:

Le Suriname , officiellement connu sous le nom de République du Suriname , est un pays de la côte atlantique nord-est de l'Amérique du Sud. Il est bordé par l'océan Atlantique au nord, la Guyane française à l'est, la Guyane à l'ouest et le Brésil au sud. Avec un peu moins de 165 000 kilomètres carrés, c'est le plus petit État souverain d'Amérique du Sud. Le Suriname compte environ 575 990 habitants, dont la plupart vivent sur la côte nord du pays, dans et autour de la capitale et plus grande ville, Paramaribo.

Divisions administratives de l'oblast de Sverdlovsk:
Eswatini:

Eswatini , officiellement le Royaume d'Eswatini , parfois écrit en anglais comme eSwatini , et anciennement et encore communément connu en anglais sous le nom de Swaziland , est un pays enclavé d'Afrique australe. Il est bordé par le Mozambique au nord-est et l'Afrique du Sud au nord, à l'ouest et au sud. À pas plus de 200 kilomètres (120 mi) du nord au sud et 130 kilomètres (81 mi) d'est en ouest, Eswatini est l'un des plus petits pays d'Afrique; malgré cela, son climat et sa topographie sont variés, allant d'un highveld frais et montagneux à un lowveld chaud et sec.

Divisions administratives de la Suède:

Il existe plusieurs séries de subdivisions de la Suède.

  • Judiciaire
    1. Cour suprême, Cour administrative suprême
    2. Cours d'appel ( hovrätter ), cours administratives d'appel ( kammarrätter )
    3. Tribunaux de district ( tingsrätter ), tribunaux administratifs de comté ( länsrätter )
  • Exécutif central
    1. Cabinet de Suède, agences gouvernementales en Suède
    2. Conseils administratifs de comté de Suède
  • Gouvernement local
    1. Conseils de comté de Suède ( Landsting )
    2. Municipalités de Suède ( kommuner )
    3. Quartiers de la ville de Suède
  • Ecclésiastique
    1. Église de Suède
    2. Diocèses ( stift )
    3. Kontrakt
    4. Pastorat
    5. Paroisses ( församlingar )
  • Historiquement
    1. Terres de Suède
    2. Provinces de Suède
    3. Des centaines de Suède
    4. Socknar
  • Proposé
    1. Régions de Suède
Subdivisions de la Suisse:

La Confédération suisse comprend les 26 cantons suisses.

Syrie:

La Syrie , officiellement la République arabe syrienne , est un pays d'Asie occidentale, limitrophe du Liban au sud-ouest, de la mer Méditerranée à l'ouest, de la Turquie au nord, de l'Irak à l'est, de la Jordanie au sud et d'Israël au sud-ouest. Pays de plaines fertiles, de hautes montagnes et de déserts, la Syrie abrite divers groupes ethniques et religieux, dont la majorité des Arabes syriens, des Kurdes, des Turkmènes, des Assyriens, des Arméniens, des Circassiens, des Mandéens et des Grecs. Les groupes religieux comprennent les sunnites, les chrétiens, les alaouites, les druzes, les isma'ilis, les mandéens, les chiites, les salafis et les yézidis. Les Arabes sont le plus grand groupe ethnique et les sunnites sont le plus grand groupe religieux.

São Tomé et Príncipe:

São Tomé et Príncipe , officiellement la République démocratique de São Tomé et Príncipe , est un pays insulaire du golfe de Guinée, au large de la côte équatoriale occidentale de l'Afrique centrale. Il se compose de deux archipels autour des deux îles principales de São Tomé et Príncipe, à environ 140 km (87 mi) l'un de l'autre et à environ 250 et 225 km au large de la côte nord-ouest du Gabon.

Divisions administratives de Taiwan:

Taiwan, officiellement connue sous le nom de République de Chine (ROC), est divisée en subdivisions statutaires à plusieurs niveaux. En raison du statut politique complexe de Taiwan, il existe une différence significative entre le système de jure énoncé dans la constitution originale et le système de facto en usage aujourd'hui.

Divisions administratives du Tadjikistan:

Administrativement, le Tadjikistan est divisé en:

Divisions administratives de l'oblast de Tambov:
Divisions administratives de la dynastie Tang:

La dynastie Tang a administré le territoire en utilisant un système hiérarchique de trois divisions descendantes: circuit dào (道), préfecture zhōu (州) et comté xiàn (縣). Les préfectures ont été appelées de manière interchangeable jùn郡 et zhōu州 tout au long de l'histoire, ce qui a conduit à des cas de confusion, mais en réalité, leur statut politique était le même. Les préfectures ont ensuite été classées comme préfectures supérieures, préfectures moyennes ou préfectures inférieures selon la population. Une préfecture supérieure se composait de 40 000 ménages et plus, une préfecture moyenne de 20 000 ménages et plus, et une préfecture inférieure tout ce qui est inférieur à 20 000 ménages. Certaines préfectures ont en outre été classées comme préfectures de remparts, grandes préfectures, préfectures renommées ou préfectures clés à des fins stratégiques. Une préfecture supérieure s'appelait un fu (府).

Subdivisions de la Tanzanie:

Les divisions administratives de la Tanzanie sont contrôlées par la partie I, article 2.2 de la Constitution de la Tanzanie. La Tanzanie est divisée en trente et une régions. Chaque région est subdivisée en districts. Les districts sont subdivisés en divisions puis en quartiers locaux. Les quartiers sont en outre subdivisés à des fins de gestion: pour les quartiers urbains en rues et pour les quartiers ruraux en villages. Les villages peuvent être subdivisés en hameaux.

Divisions administratives de la République du Tatarstan:

Voici une liste des unités de division administrative de la République du Tatarstan , sujet fédéral de la Russie.

Divisions administratives de Taymyr Autonomous Okrug:

L'okrug autonome de Taymyr était un sujet fédéral de la Russie jusqu'au 31 décembre 2006. Le 1er janvier 2007, il a été fusionné dans le kraï de Krasnoïarsk avec l'Okrug autonome d'Evenk. Pendant la période de transition, il conserve un statut spécial dans le kraï de Krasnoïarsk.

Divisions administratives de Taymyr Autonomous Okrug:

L'okrug autonome de Taymyr était un sujet fédéral de la Russie jusqu'au 31 décembre 2006. Le 1er janvier 2007, il a été fusionné dans le kraï de Krasnoïarsk avec l'Okrug autonome d'Evenk. Pendant la période de transition, il conserve un statut spécial dans le kraï de Krasnoïarsk.

Divisions administratives de l'oblast de Ternopil:

L'oblast de Ternopil est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives du Texas:

Le Texas compte au total 254 comtés, de nombreuses villes et de nombreux districts spéciaux, dont le plus courant est le district scolaire indépendant.

Organisation du gouvernement thaïlandais:

La Thaïlande est un État unitaire d'Asie du Sud-Est. Les services administratifs de la branche exécutive du gouvernement sont régis par la loi sur l'organisation nationale du gouvernement, BE 2534 (1991) . En vertu de cette loi, les services sont divisés en trois niveaux: central, provincial et local.

Gouvernement local aux Bahamas:

Le gouvernement local aux Bahamas existe sous deux formes, à savoir les conseils de district de deuxième et de troisième programme. Il y a un total de 32 districts d'administration locale: 13 districts de deuxième plan, qui sont ensuite subdivisés en zones urbaines, et 19 districts de troisième programme, qui sont tous des autorités unitaires. Les deuxième et troisième horaires constituent ensemble le premier programme. La politique des collectivités locales est formulée et administrée par le Département des terres et des collectivités locales par l'intermédiaire du Cabinet du Premier ministre. La gestion quotidienne des politiques du portefeuille incombe au ministre du gouvernement local, qui est également habilité à créer de temps à autre de nouvelles zones d'administration locale en fonction de la démographie. La gestion administrative et financière est supervisée par le secrétaire permanent du ministère.

Subdivisions de la Gambie:

La Gambie est divisée en cinq régions administratives et une ville. Les divisions de la Gambie sont créées par la Commission électorale indépendante conformément à l'article 192 de la Constitution nationale.

Liste des divisions administratives de la région autonome du Tibet:

La région autonome du Tibet , une région autonome de la République populaire de Chine, a trois niveaux de division administrative - préfecture, comté et canton - comme indiqué dans l'infobox à droite.

Timor oriental:

Le Timor oriental ou Timor-Leste , officiellement la République démocratique du Timor-Leste , est un pays insulaire d'Asie du Sud-Est. Il comprend la moitié orientale de l'île de Timor, les îles voisines d'Atauro et de Jaco, et Oecusse, une enclave du côté nord-ouest de l'île entourée par le Timor occidental indonésien. L'Australie est le voisin méridional du pays, séparé par la mer de Timor. La superficie du pays est d'environ 15 007 km 2 .

Unités administratives de Tirana:

Tirana se compose de 24 unités administratives.

Aller:

Le Togo , officiellement la République togolaise , est un pays d'Afrique de l'Ouest bordé par le Ghana à l'ouest, le Bénin à l'est et le Burkina Faso au nord. Le pays s'étend au sud jusqu'au golfe de Guinée, où se trouve sa capitale Lomé. Le Togo couvre 57000 kilomètres carrés, ce qui en fait l'un des plus petits pays d'Afrique, avec une population d'environ 8 millions d'habitants, ainsi que l'un des pays les plus étroits au monde avec une largeur de moins de 115 km (71 mi) entre le Ghana et son voisin oriental légèrement plus grand, le Bénin.

Tokelau:

Tokelau est un territoire dépendant de la Nouvelle-Zélande dans le sud de l'océan Pacifique. Il se compose de trois atolls coralliens tropicaux:. Ils ont une superficie totale de 10 km 2 (4 miles carrés). La capitale tourne chaque année entre les trois atolls. En plus de ces trois, l'île Swains, qui fait partie du même archipel, fait l'objet d'un différend territorial en cours; il est actuellement administré par les États-Unis dans le cadre des Samoa américaines. Les Tokélaou se trouvent au nord des îles Samoa, à l'est de Tuvalu, au sud des îles Phoenix, au sud-ouest des îles Line plus éloignées et au nord-ouest des îles Cook.

Divisions administratives de l'oblast de Tomsk:
Divisions administratives des Tonga:

Le pays insulaire des Tonga a cinq niveaux de divisions administratives . Chacun de ceux-ci est divisé en un total de 23 districts. Vous trouverez ci-dessous plusieurs listes de divisions, selon différents schémas de tri.

Divisions administratives de Transnistrie:

La République Moldave Pridnestrovienne est subdivisée en cinq raions :

  • Camenca
  • Rîbnița
  • Dubăsari
  • Grigoriopol
  • Slobozia
Régions et municipalités de Trinité-et-Tobago:
Divisions administratives de l'oblast de Toula:
Subdivisions de la Tunisie:

La Tunisie est divisée en 24 gouvernorats de Tunisie.

Divisions administratives de la Turquie:

La Turquie a une structure unitaire en termes d'administration et cet aspect est l'un des facteurs les plus importants qui façonnent l'administration publique turque. Lorsque trois pouvoirs sont pris en compte comme fonctions principales de l'Etat, les administrations locales ont peu de pouvoir. La Turquie est un système unitaire hautement centralisé et les provinces sont subordonnées au centre. Les administrations locales ont été créées pour fournir les services en place et le gouvernement est représenté par les gouverneurs et les gouverneurs des villes. Outre les gouverneurs et les gouverneurs des villes, d'autres hauts fonctionnaires sont également nommés par le gouvernement central plutôt que nommés par les maires ou élus par les électeurs.

Turkménistan:

Le Turkménistan , également connu sous le nom de Turkménie , est un pays souverain d'Asie centrale, bordé par le Kazakhstan au nord-ouest, l'Ouzbékistan au nord et à l'est, l'Afghanistan au sud-est, l'Iran au sud et au sud-ouest et la mer Caspienne à l'ouest. Achgabat est la capitale et la plus grande ville du pays. La population du pays est de 6 millions d'habitants, la plus basse des républiques d'Asie centrale. Le Turkménistan est l'un des pays les moins peuplés d'Asie. Les citoyens turkmènes sont connus sous le nom de Turkménistanais, Turkméniens ou Turkmènes.

Divisions administratives de la République de Touva:

La structure administrative et territoriale de la République de Touva en 2008-2011 était régie par la loi n ° 627 VKh-2, adoptée le 19 mars 2008. Selon la loi, les unités de la division administrative reflètent les divisions municipales de la république et comprennent les districts municipaux, les okrugs urbains, les établissements urbains et les établissements ruraux.

ISO 3166-2: TV:

ISO 3166-2: TV est l'entrée pour Tuvalu dans l'ISO 3166-2, partie de la norme ISO 3166 publiée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), qui définit des codes pour les noms des principales subdivisions de tous les pays codés dans l'ISO 3166-1.

Divisions administratives de l'oblast de Tver:

Administrativement, l'oblast de Tver est divisé en deux établissements de type urbain sous la direction du gouvernement fédéral, cinq villes et villages d'importance oblast et trente-six districts.

Divisions administratives de l'oblast de Tioumen:
Divisions administratives de la République de Touva:

La structure administrative et territoriale de la République de Touva en 2008-2011 était régie par la loi n ° 627 VKh-2, adoptée le 19 mars 2008. Selon la loi, les unités de la division administrative reflètent les divisions municipales de la république et comprennent les districts municipaux, les okrugs urbains, les établissements urbains et les établissements ruraux.

Divisions politiques des États-Unis:

Les divisions politiques des États-Unis sont les diverses entités gouvernantes reconnues qui forment ensemble les États-Unis - les États, le District de Columbia, les territoires et les réserves indiennes.

Divisions administratives de la République d'Oudmourtie:
Divisions administratives de l'Ouganda:

L'Ouganda est divisé en:

  • 4 régions administratives
  • 15 sous-régions
  • 121 districts.
  • 146 comtés, un conseil municipal et treize municipalités
  • sous-comtés
  • paroisses et villages.
Divisions administratives de l'Ukraine:

L'Ukraine a plusieurs niveaux de subdivisions administratives. Le premier niveau de subdivision comprend 27 régions:

  • 24 oblasts
  • une république autonome
  • deux villes à statut spécial
Divisions administratives de l'Ukraine (1918-1925):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1918–1925 ont été héritées de l'Empire russe et étaient basées sur le système des gubernias (provinces) divisées en powiats (comtés) et volosts. Une nouvelle réforme administrative a été adoptée par le Conseil central d'Ukraine le 4 mars 1918, qui a vu la restructuration de la subdivision de l'Ukraine basée sur un nouveau système de terres et l'abolition du système des gubernias et des powiats. La mise en œuvre du nouveau système n'a jamais été pleinement réalisée et après le coup d'État de Skoropadsky le 29 avril 1918, a été abandonnée.

Divisions administratives de l'Ukraine (1918-1925):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1918–1925 ont été héritées de l'Empire russe et étaient basées sur le système des gubernias (provinces) divisées en powiats (comtés) et volosts. Une nouvelle réforme administrative a été adoptée par le Conseil central d'Ukraine le 4 mars 1918, qui a vu la restructuration de la subdivision de l'Ukraine basée sur un nouveau système de terres et l'abolition du système des gubernias et des powiats. La mise en œuvre du nouveau système n'a jamais été pleinement réalisée et après le coup d'État de Skoropadsky le 29 avril 1918, a été abandonnée.

Divisions administratives de l'Ukraine (1918-1925):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1918–1925 ont été héritées de l'Empire russe et étaient basées sur le système des gubernias (provinces) divisées en powiats (comtés) et volosts. Une nouvelle réforme administrative a été adoptée par le Conseil central d'Ukraine le 4 mars 1918, qui a vu la restructuration de la subdivision de l'Ukraine basée sur un nouveau système de terres et l'abolition du système des gubernias et des powiats. La mise en œuvre du nouveau système n'a jamais été pleinement réalisée et après le coup d'État de Skoropadsky le 29 avril 1918, a été abandonnée.

Divisions administratives de l'Ukraine (1918-1925):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1918–1925 ont été héritées de l'Empire russe et étaient basées sur le système des gubernias (provinces) divisées en powiats (comtés) et volosts. Une nouvelle réforme administrative a été adoptée par le Conseil central d'Ukraine le 4 mars 1918, qui a vu la restructuration de la subdivision de l'Ukraine basée sur un nouveau système de terres et l'abolition du système des gubernias et des powiats. La mise en œuvre du nouveau système n'a jamais été pleinement réalisée et après le coup d'État de Skoropadsky le 29 avril 1918, a été abandonnée.

Divisions administratives de l'Ukraine (1925-1932):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1925–1932 se composaient de sous-districts et constituaient une forme intermédiaire de courte durée de division administrative entre l'ancien système de gouvernorat et le nouveau système d'oblast. Il a été mentionné dans le recensement soviétique de 1926.

Divisions administratives de l'Ukraine (1925-1932):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1925–1932 se composaient de sous-districts et constituaient une forme intermédiaire de courte durée de division administrative entre l'ancien système de gouvernorat et le nouveau système d'oblast. Il a été mentionné dans le recensement soviétique de 1926.

Divisions administratives de l'Ukraine (1925-1932):

Les divisions administratives de l'Ukraine en 1925–1932 se composaient de sous-districts et constituaient une forme intermédiaire de courte durée de division administrative entre l'ancien système de gouvernorat et le nouveau système d'oblast. Il a été mentionné dans le recensement soviétique de 1926.

Divisions administratives de l'oblast d'Oulianovsk:
Départements de l'Uruguay:

L'Uruguay se compose de 19 départements ( departamentos ). Chaque département a une assemblée législative appelée un conseil départemental. L' Intendente est le directeur général du département.

Divisions administratives d'Ust-Orda Buryat Autonomous Okrug:

L'Okrug autonome d'Oust-Orda Bouriat était un sujet fédéral de la Russie jusqu'au 31 décembre 2007. Le 1er janvier 2008, il a été fusionné avec l'oblast d'Irkoutsk. Pendant la période de transition de 2008 à 2009, il a conservé un statut spécial au sein de l'oblast d'Irkoutsk.

Divisions administratives de l'Uttar Pradesh:

L'état de l' Uttar Pradesh , au nord de l'Inde , qui borde le Népal, comprend 18 divisions administratives . Au sein de ces 18 divisions, il y a un total de 75 districts. Le tableau suivant montre le nom de chaque division, sa capitale administrative, ses districts constitutifs et une carte de son emplacement.

Divisions administratives d'Uttarakhand:

L'état d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, comprend 2 divisions administratives. Au sein de ces 2 divisions, il y a un total de 13 districts. Le tableau suivant montre le nom de chaque division, sa capitale administrative, ses districts constitutifs et une carte de son emplacement.

Régions de l'Ouzbékistan:

L'Ouzbékistan est divisé en 12 régions, 1 république autonome et 1 ville indépendante. Les noms sont donnés ci-dessous dans la langue ouzbek, bien qu'il existe de nombreuses variantes des translittérations de chaque nom. Les régions sont à leur tour divisées en 160 districts.

Provinces de Vanuatu:

Vanuatu est divisé en six provinces depuis 1994. Les noms en anglais de toutes les provinces sont dérivés des lettres initiales de leurs îles constituantes:

Divisions administratives du Venezuela:

Le Venezuela est divisé en 23 États (estados) , 1 district de la capitale (Distrito Capital) et les dépendances fédérales (Dependencias Federales de Ultramar) qui se composent de nombreuses îles vénézuéliennes. Ces divisions administratives sont regroupées en régions.

Subdivisions du Vietnam:
Divisions administratives de l'oblast de Vinnytsia:

L'oblast de Vinnytsia est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Divisions administratives de la Virginie:

Les divisions administratives de la Virginie sont les zones dans lesquelles le Commonwealth de Virginie, un État américain, est divisé à des fins politiques et administratives. Certains sont des gouvernements locaux; d'autres ne le sont pas. Cependant, tous les gouvernements locaux sont des subdivisions politiques de l'État.

Divisions administratives de l'Oblast de Vladimir:
Divisions administratives de l'oblast de Volgograd:
Divisions administratives de l'oblast de Vologda:

Administrativement, l'oblast de Vologda est divisé en quatre villes et villages d'importance oblast et vingt-six districts.

Divisions administratives de l'Oblast de Volyn:

L'oblast de Volyn est subdivisé en districts ( raions ) qui sont subdivisés en communautés territoriales fusionnées ( hromadas ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,