Rechercher dans ce blog

jeudi 1 juillet 2021

Anti-Judaism in early Christianity, Anti-Judaism, Tai Sui

L'antijudaïsme au début du christianisme :

L'antijudaïsme dans le christianisme primitif est une description du sentiment antijudaïque dans les trois premiers siècles du christianisme ; les Ier, IIe et IIIe siècles. Le christianisme primitif est parfois considéré comme du christianisme avant 325, lorsque le premier concile de Nicée a été convoqué par Constantin le Grand, bien qu'il ne soit pas rare de considérer également le christianisme des 4e et 5e siècles comme membres de cette catégorie.

Antijudaïsme :

L'antijudaïsme , le judenhass ou la haine des Juifs est "l'opposition totale ou partielle au judaïsme en tant que religion - et l'opposition totale ou partielle aux Juifs en tant qu'adhérents de celui-ci - par des personnes qui acceptent un système concurrent de croyances et de pratiques et considèrent certaines croyances et pratiques judaïques authentiques inférieures."

Tai Sui :

Tai Sui est un terme chinois désignant les étoiles directement opposées à la planète Jupiter pendant son cycle orbital d'environ 12 ans. Personnifiés comme des divinités, ils sont des caractéristiques importantes de l'astrologie chinoise, du Feng Shui, du taoïsme et du bouddhisme chinois dans une moindre mesure.

Anti-Justine :

Anti-Justine est un roman pornographique français de Nicolas Restif de la Bretonne (1734-1806) publié en 1798. Il a été écrit pour s'opposer à la philosophie politique du marquis de Sade telle qu'exprimée dans Justine .

Kirchnérisme :

Kirchnerism est un mouvement politique argentin basé sur des idéaux populistes formés par les partisans de Néstor Kirchner et de son épouse Cristina Fernández de Kirchner, qui ont successivement été présidents de l'Argentine. Bien que considéré comme une branche du péronisme, le kirchnérisme est combattu par de nombreux péronistes. Le kirchnérisme est généralement considéré comme faisant partie de la catégorie du populisme de gauche.

Récepteur de type immunoglobuline des cellules tueuses :

Les récepteurs de type immunoglobuline (KIR) des cellules tueuses sont une famille de glycoprotéines transmembranaires de type I exprimées sur la membrane plasmique des cellules tueuses naturelles (NK) et d'une minorité de cellules T. Au moins 15 gènes et 2 pseudogènes codant pour la carte KIR dans une région de 150 kb du complexe récepteur leucocytaire (LRC) sur le chromosome humain 19q13.4 Ils régulent la fonction de destruction de ces cellules en interagissant avec les molécules d'histocompatibilité majeure (MHC) de classe I, qui sont exprimés sur tous les types de cellules nucléées. Les récepteurs KIR peuvent distinguer les variants alléliques de classe I d'histocompatibilité majeure (MHC), ce qui leur permet de détecter les cellules infectées par un virus ou les cellules transformées. Les KIR sont des récepteurs appariés avec à la fois des fonctions d'activation et d'inhibition ; la plupart des KIR sont inhibiteurs, ce qui signifie que leur reconnaissance des molécules du CMH supprime l'activité cytotoxique de leur cellule NK. Seul un nombre limité de KIR s'activent, c'est-à-dire que leur reconnaissance des molécules du CMH active l'activité cytotoxique de leur cellule. L'expression initiale des KIR sur les cellules NK est stochastique, mais il existe un processus éducatif que les cellules NK subissent à mesure qu'elles mûrissent qui modifie l'expression des KIR pour maximiser l'équilibre entre une défense efficace et la tolérance à soi. En raison du rôle du KIR dans la destruction des auto-cellules malsaines et non dans la destruction des auto-cellules saines, les KIR sont impliqués dans la protection et la propension aux infections virales, aux maladies auto-immunes et au cancer. Les molécules KIR sont hautement polymorphes, ce qui signifie que leurs séquences génétiques diffèrent grandement entre les individus, et polygéniques de sorte qu'il est extrêmement rare que deux individus non apparentés possèdent le même génotype KIR.

KIT (gène):

Le proto-oncogène c-KIT est le gène codant pour la protéine réceptrice tyrosine kinase connue sous le nom de tyrosine-protéine kinase KIT , CD117 ou récepteur du facteur de croissance des mastocytes/souches ( SCFR ). Plusieurs variantes de transcription codant pour différentes isoformes ont été trouvées pour ce gène. KIT a été décrit pour la première fois par le biochimiste allemand Axel Ullrich en 1987 comme l'homologue cellulaire du v-kit oncogène viral du sarcome félin.

Anti-Katyn :

Anti-Katyn est une campagne négationniste historique de propagande (compte tenu de toutes les sources qui prouvent le contraire) visant à réduire et à masquer l'impact du massacre de Katyn de 1940 - quand environ 22 000 citoyens polonais ont été assassinés par le NKVD soviétique sur les ordres de Joseph Staline - en faisant référence à la mort de milliers de soldats russes et de l'Armée rouge dans les camps d'internement polonais de 1919 à 1924 pendant l'entre-deux-guerres.

Anti-Katyn :

Anti-Katyn est une campagne négationniste historique de propagande (compte tenu de toutes les sources qui prouvent le contraire) visant à réduire et à masquer l'impact du massacre de Katyn de 1940 - quand environ 22 000 citoyens polonais ont été assassinés par le NKVD soviétique sur les ordres de Joseph Staline - en faisant référence à la mort de milliers de soldats russes et de l'Armée rouge dans les camps d'internement polonais de 1919 à 1924 pendant l'entre-deux-guerres.

Maladie hémolytique du nouveau-né (anti-Kell) :

La maladie hémolytique du nouveau-né (anti-Kell 1 ) est la deuxième cause la plus fréquente de maladie hémolytique sévère du nouveau-né (HDN) après la maladie Rh. Anti-Kell 1 devient relativement plus important car la prévention de la maladie Rh devient également plus efficace.

Enregistrement des frappes :

L'enregistrement des frappes , souvent appelé enregistrement de frappe ou capture de clavier , est l'action d'enregistrer (enregistrer) les touches frappées sur un clavier, généralement de manière secrète, de sorte qu'une personne utilisant le clavier ne sache pas que ses actions sont surveillées. Les données peuvent ensuite être récupérées par la personne exploitant le programme de journalisation. Un enregistreur de frappe ou un enregistreur de frappe peut être un logiciel ou un matériel.

Sentiment anti-khmer :

Le sentiment anti-khmer , la khmerophobie ou se réfère parfois au sentiment anti-cambodgien , est un sentiment contre le Cambodge, les Khmers, les Khmers d'outre-mer ou la culture khmère. Comme les Khmers sont dominants au Cambodge, cela peut être dû au sentiment anti-cambodgien et aux haines contre les Cambodgiens.

Loi Copeland « Anti-recul » :

La Copeland "Anti-kickback Act" est une loi du travail des États-Unis et une loi du Congrès qui ont complété la loi Davis-Bacon Act de 1931. Elle interdit à un entrepreneur ou sous-traitant fédéral d'inciter un employé à renoncer à une partie de la rémunération qu'il elle y a droit aux termes de son contrat de travail. La loi Copeland a également incorporé des dispositions du décret présidentiel no. 5778, obligeant les employeurs à déposer des rapports de conformité hebdomadaires.

Loi sur l'application de la loi anti-recul :

L' Anti-Kickback Enforcement Act de 1986 a modernisé et comblé les lacunes des lois précédentes s'appliquant aux entrepreneurs du gouvernement. La loi tente de faire de la loi anti-pots-de-vin un outil de poursuite plus utile en élargissant la définition de conduite interdite et en rendant la loi applicable à un plus large éventail de personnes impliquées dans la sous-traitance gouvernementale.

Statut anti-recul :

L' Anti-Kickback Statute , codifié au 42 US Code § 1320a-7b(b), est une loi fédérale américaine qui impose une responsabilité pénale et, en particulier en association avec la loi fédérale False Claims Act, à ceux qui, sciemment et volontairement, offrent, sollicitent , recevoir ou payer toute forme de rémunération en échange de la recommandation de services ou de produits couverts par un programme fédéral de soins de santé, sous réserve de certaines exceptions étroites. En d'autres termes, la loi couvre à la fois ceux qui fournissent des pots-de-vin et ceux qui en reçoivent. La loi est l'une des lois les plus importantes sur la fraude et les abus dans le domaine de la santé aux États-Unis. La violation de la loi anti-recul est un crime.

Kirchnérisme :

Kirchnerism est un mouvement politique argentin basé sur des idéaux populistes formés par les partisans de Néstor Kirchner et de son épouse Cristina Fernández de Kirchner, qui ont successivement été présidents de l'Argentine. Bien que considéré comme une branche du péronisme, le kirchnérisme est combattu par de nombreux péronistes. Le kirchnérisme est généralement considéré comme faisant partie de la catégorie du populisme de gauche.

Indice d'octane :

Un indice d'octane , ou indice d'octane , est une mesure standard de la capacité d'un moteur ou d'une essence d'aviation contre la compression. Plus l'indice d'octane est élevé, plus le carburant peut supporter une compression avant d'exploser. L'indice d'octane n'est pas directement lié à la puissance de sortie ou au contenu énergétique du carburant par unité de masse ou de volume, mais indique simplement la capacité de l'essence contre la compression. En termes généraux, les carburants avec un indice d'octane plus élevé sont utilisés dans les moteurs à essence à compression plus élevée qui produisent potentiellement une puissance plus élevée. Notez que cette puissance plus élevée provient de la compression plus élevée du carburant par le moteur, et pas nécessairement de l'essence.

Anti-Komintern :

L'Anti-Komintern était une agence spéciale au sein du ministère de la Propagande sous Joseph Goebbels dans l'Allemagne nazie, chargée d'administrer la campagne de propagande anti-soviétique au milieu des années trente. L'une de ses principales activités était de faire connaître que « le bolchevisme était juif ».

Sentiment anti-coréen :

Le sentiment anti-coréen implique la haine ou l'aversion envers le peuple coréen, la culture ou l'un des deux États de la péninsule coréenne.

Sentiment anti-coréen :

Le sentiment anti-coréen implique la haine ou l'aversion envers le peuple coréen, la culture ou l'un des deux États de la péninsule coréenne.

Sentiment anti-coréen en Chine :

Le sentiment anti-coréen en Chine fait référence à l'opposition, l'hostilité, la haine, la méfiance, la peur et l'aversion générale à l'égard du peuple coréen ou de la culture en Chine. Ceci est parfois appelé en Chine le sentiment xianhan , dont certains ont soutenu qu'il a été évoqué par l'arrogance coréenne perçue qui a remis en question le sentiment de supériorité que les Chinois ont traditionnellement associé à leur civilisation vieille de 5 000 ans.

Sentiment anti-coréen :

Le sentiment anti-coréen implique la haine ou l'aversion envers le peuple coréen, la culture ou l'un des deux États de la péninsule coréenne.

Sentiment anti-coréen :

Le sentiment anti-coréen implique la haine ou l'aversion envers le peuple coréen, la culture ou l'un des deux États de la péninsule coréenne.

Sentiment anti-coréen :

Le sentiment anti-coréen implique la haine ou l'aversion envers le peuple coréen, la culture ou l'un des deux États de la péninsule coréenne.

Racisme en Turquie :

En Turquie, le racisme et la discrimination ethnique sont présents dans sa société et tout au long de son histoire, y compris le racisme institutionnel contre les minorités non musulmanes et non sunnites. Cela apparaît principalement sous la forme d'attitudes et d'actions négatives des Turcs envers les personnes qui ne sont pas considérées comme ethniquement turques. Cette discrimination concerne principalement les minorités ethniques non turques telles que les Kurdes, les Zazas, les Arméniens, les Assyriens, les Grecs et les Juifs, ainsi que l'hostilité envers les formes minoritaires de l'Islam telles que les alévis, les soufis et les chiites.

Sentiment anti-kurde :

Le sentiment anti-kurde , également connu sous le nom d' anti-kurde ou de kurdophobie , est l'hostilité, la peur, l'intolérance ou le racisme contre le peuple kurde, la culture kurde ou les langues kurdes. Une personne qui occupe de tels postes est parfois appelée « Kurdophobe ».

Sentiment anti-kurde :

Le sentiment anti-kurde , également connu sous le nom d' anti-kurde ou de kurdophobie , est l'hostilité, la peur, l'intolérance ou le racisme contre le peuple kurde, la culture kurde ou les langues kurdes. Une personne qui occupe de tels postes est parfois appelée « Kurdophobe ».

Aperçu des sujets LGBT :

Le plan suivant offre un aperçu et un guide des sujets LGBT.

Rhétorique anti-LGBT :

La rhétorique anti-LGBT sont des thèmes, des slogans et des slogans qui ont été utilisés contre l'homosexualité ou d'autres orientations sexuelles non hétérosexuelles afin de rabaisser les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). Elles vont de l'humiliation et du péjoratif aux expressions d'hostilité envers l'homosexualité qui sont fondées sur des motifs religieux, médicaux ou moraux. C'est une forme de discours de haine qui est illégale dans des pays comme les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Aperçu des sujets LGBT :

Le plan suivant offre un aperçu et un guide des sujets LGBT.

Dénigrement des gays :

Le dénigrement et l'intimidation des homosexuels sont une attaque, un abus ou une agression commis contre une personne perçue par l'agresseur comme étant gaie, lesbienne, bisexuelle ou transgenre. L'attaque peut être physique ou verbale. Cela peut également inclure des abus, des brimades ou des agressions perpétrées contre une personne hétérosexuelle que l'agresseur perçoit comme LGBT.

Lois curriculaires anti-LGBT aux États-Unis :

Les lois sur les programmes anti-LGBT , parfois appelées lois sans promotion homo , sont des lois approuvées par divers États américains qui interdisent ou limitent la mention ou la discussion de l'homosexualité et de l'identité transgenre dans les écoles publiques. En théorie, ces lois s'appliquent principalement aux cours d'éducation sexuelle, mais elles peuvent également s'appliquer à d'autres parties du programme scolaire ainsi qu'aux activités parascolaires et aux organisations telles que les alliances homosexuelles.

Hétérosexisme :

L'hétérosexisme est un système d'attitudes, de préjugés et de discrimination en faveur de la sexualité et des relations femmes-hommes. Cela peut inclure la présomption que d'autres personnes sont hétérosexuelles ou que les attirances et les relations femmes-hommes sont la seule norme et donc supérieures.

Discrimination aux États-Unis :

La discrimination comprend « la base ou la base de la classe ou de la catégorie sans égard au mérite individuel, en particulier pour montrer des préjugés sur la base de l'origine ethnique, du sexe ou d'un facteur social similaire ». Ce terme est utilisé pour souligner la différence de traitement entre les membres de différents groupes lorsqu'un groupe est intentionnellement pointé du doigt et traité moins bien, ou ne bénéficie pas des mêmes opportunités. Les attitudes envers les minorités ont été marquées par la discrimination historiquement aux États-Unis. De nombreuses formes de discrimination sont désormais reconnues dans la société américaine, sur la base de l'origine nationale, de la race, du sexe et du sexe en particulier. Aux États-Unis d'Amérique, qui ont été victimes de discrimination

Propagande homophobe :

La propagande homophobe est une propagande basée sur l'homonégativité et l'homophobie envers les homosexuels et parfois d'autres personnes non hétérosexuelles. Une telle propagande soutient les préjugés et les stéréotypes anti-gays et favorise la stigmatisation ou la discrimination sociale. Le terme propagande homophobe a été utilisé par l'historien Stefan Micheler dans son ouvrage Propagande homophobe et dénonciation des hommes désireux de même sexe sous le national-socialisme , ainsi que d'autres ouvrages traitant du sujet.

Rhétorique anti-LGBT :

La rhétorique anti-LGBT sont des thèmes, des slogans et des slogans qui ont été utilisés contre l'homosexualité ou d'autres orientations sexuelles non hétérosexuelles afin de rabaisser les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). Elles vont de l'humiliation et du péjoratif aux expressions d'hostilité envers l'homosexualité qui sont fondées sur des motifs religieux, médicaux ou moraux. C'est une forme de discours de haine qui est illégale dans des pays comme les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Opposition aux droits des LGBT :

L'opposition aux droits LGBT est l'opposition aux droits légaux, proposés ou adoptés, pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres.

Rhétorique anti-LGBT :

La rhétorique anti-LGBT sont des thèmes, des slogans et des slogans qui ont été utilisés contre l'homosexualité ou d'autres orientations sexuelles non hétérosexuelles afin de rabaisser les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). Elles vont de l'humiliation et du péjoratif aux expressions d'hostilité envers l'homosexualité qui sont fondées sur des motifs religieux, médicaux ou moraux. C'est une forme de discours de haine qui est illégale dans des pays comme les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Rhétorique anti-LGBT :

La rhétorique anti-LGBT sont des thèmes, des slogans et des slogans qui ont été utilisés contre l'homosexualité ou d'autres orientations sexuelles non hétérosexuelles afin de rabaisser les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT). Elles vont de l'humiliation et du péjoratif aux expressions d'hostilité envers l'homosexualité qui sont fondées sur des motifs religieux, médicaux ou moraux. C'est une forme de discours de haine qui est illégale dans des pays comme les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Violence contre les personnes LGBT :

Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) la violence souvent de l' expérience dirigée vers leur sexualité ou l' identité de genre. Cette violence peut être édictée par l'État, comme dans les lois punissant les actes homosexuels, ou par des individus. Elle peut être psychologique ou physique et motivée par la biphobie, la gayphobie, l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Les facteurs d'influence peuvent être des mœurs et des préjugés culturels, religieux ou politiques.

Droits LGBT en Biélorussie :

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) en Biélorussie sont confrontées à des défis juridiques que ne connaissent pas les résidents non LGBT. Les activités sexuelles entre hommes et femmes de même sexe sont légales en Biélorussie. Les ménages dirigés par des couples de même sexe ne sont pas éligibles aux mêmes protections juridiques que celles offertes aux couples de sexe opposé.

Droits LGBT au Brésil :

Les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) au Brésil sont parmi les plus avancés en Amérique latine et dans le monde, les personnes LGBT ayant des droits au mariage disponibles dans tout le pays depuis mai 2013. Le 13 juin 2019, la Cour suprême du Brésil a statué que la discrimination sur la base de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre est un crime assimilable au racisme.

Droits LGBT au Salvador :

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) au Salvador peuvent être confrontées à des défis juridiques et sociaux que ne connaissent pas les résidents non LGBT. Les activités sexuelles entre hommes et femmes de même sexe sont légales au Salvador, mais les couples de même sexe et les ménages dirigés par des couples de même sexe ne sont pas éligibles aux mêmes protections juridiques que celles offertes aux couples mariés de sexe opposé.

Droits LGBT au Guatemala :

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) au Guatemala peuvent faire face à des défis juridiques que ne connaissent pas les résidents non LGBT. Les activités sexuelles entre hommes et femmes de même sexe sont légales au Guatemala.

Droits LGBT en Jamaïque :

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) en Jamaïque sont confrontées à des problèmes juridiques et sociaux que les non-LGBT ne connaissent pas. Les relations sexuelles entre hommes sont légalement passibles d'une peine d'emprisonnement, bien que cette loi ne soit plus appliquée et que l'abrogation soit en attente. Les rapports sexuels entre femmes sont cependant légaux.

Droits LGBT au Mexique :

Les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ( LGBT ) au Mexique se sont élargis ces dernières années, conformément aux tendances juridiques mondiales. L'influence intellectuelle de la Révolution française et la brève occupation française du Mexique (1862-1867) ont abouti à l'adoption du Code napoléonien, qui a dépénalisé les actes sexuels entre personnes du même sexe en 1871. Des lois contre l'immoralité publique ou l'indécence, cependant, ont été utilisées de poursuivre les personnes qui s'y livrent.

Droits LGBT à Mexico :

Les droits des LGBT à Mexico sont beaucoup plus progressistes que dans le reste du Mexique. Le 4 mars 2010, il est devenu la première région du Mexique à délivrer des licences de mariage homosexuel aux couples homosexuels.

Droits LGBT aux Bahamas :

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) aux Bahamas peuvent être confrontées à des défis que ne connaissent pas les résidents non LGBT. Bien que l'activité sexuelle entre personnes de même sexe soit légale aux Bahamas, il n'y a aucune loi qui traite de la discrimination ou du harcèlement en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre, ni ne reconnaît les unions homosexuelles sous quelque forme que ce soit, que ce soit le mariage ou les partenariats. Les ménages dirigés par des couples de même sexe ne peuvent pas non plus bénéficier des mêmes droits accordés aux couples mariés de sexe opposé.

BIIB033 :

BIIB033 est un anticorps monoclonal ciblant LINGO1. En 2015, il était développé par Biogen comme traitement pour des maladies telles que la sclérose en plaques et la névrite optique.

Anticorps microsomal hépatique de type 1 :

L'anticorps microsomal de type 1 du foie et du rein est un auto-anticorps associé à l'hépatite auto-immune. C'est l'un des nombreux sous-types d'anticorps anti-microsomes hépatiques-reins connus. L'association fréquente d'anticorps anti-LKM-1 et d'infections par le virus de l'hépatite C (VHC) et l'existence probable d'une forme infectieuse et auto-immune d'hépatite associée à l'anti-LKM-1, nécessitant des stratégies thérapeutiques différentes, nécessite la détermination exacte d'anti-LKM-1. Spécificités LKM-1.

Anticorps anti-LKM :

Un anticorps anti-LKM est l'un des nombreux auto-anticorps détectés dans le sérum de patients atteints de différents types de maladie hépatique aiguë ou chronique. Ces anticorps sont ciblés contre les antigènes du système du cytochrome P450. Il existe trois types d'anticorps anti-LKM :

Syndrome de Sjögren :

Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune à long terme qui affecte les glandes productrices d'humidité du corps et affecte souvent gravement d'autres systèmes organiques, tels que les poumons, les reins et le système nerveux. Les principaux symptômes sont la sécheresse, la douleur et la fatigue. D'autres symptômes peuvent inclure une peau sèche, une sécheresse vaginale, une toux chronique, un engourdissement des bras et des jambes, une sensation de fatigue, des douleurs musculaires et articulaires et des problèmes de thyroïde. Les personnes touchées présentent également un risque accru (15 %) de lymphome.

Syndrome de Sjögren :

Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune à long terme qui affecte les glandes productrices d'humidité du corps et affecte souvent gravement d'autres systèmes organiques, tels que les poumons, les reins et le système nerveux. Les principaux symptômes sont la sécheresse, la douleur et la fatigue. D'autres symptômes peuvent inclure une peau sèche, une sécheresse vaginale, une toux chronique, un engourdissement des bras et des jambes, une sensation de fatigue, des douleurs musculaires et articulaires et des problèmes de thyroïde. Les personnes touchées présentent également un risque accru (15 %) de lymphome.

Système anti-lag :

Le système anti-lag ( ALS ) est une méthode de réduction du décalage du turbo ou de la compression efficace utilisée sur les moteurs turbocompressés pour minimiser le décalage du turbo sur les voitures de course ou de performance. Cela fonctionne en retardant très légèrement le calage de l'allumage pour équilibrer une perte inhérente d'efficacité de combustion avec une pression accrue du côté de la charge du turbo. Ceci est obtenu lorsqu'une petite quantité de mélange carburant/air s'échappe par les soupapes d'échappement et brûle dans le collecteur d'échappement chaud, enroulant le turbocompresseur, créant une pression utilisable plus élevée.

Système de groupe sanguin Lan :

Le système de groupe sanguin Lan est un groupe sanguin humain défini par la présence ou l'absence de l' antigène Lan sur les globules rouges d'une personne. Plus de 99,9% des personnes sont positives pour l'antigène Lan. Les personnes atteintes du groupe sanguin rare Lan-négatif, qui est un trait récessif, peuvent produire un anticorps anti-Lan lorsqu'elles sont exposées à du sang Lan-positif. Les anticorps anti-Lan peuvent provoquer des réactions transfusionnelles lors d'expositions ultérieures à du sang Lan-positif, et ont également été impliqués dans des cas bénins de maladie hémolytique du nouveau-né. Cependant, la signification clinique de l'anticorps est variable. L'antigène a été décrit pour la première fois en 1961 et Lan a été officiellement désigné comme groupe sanguin en 2012.

Unité anti-invasion terrestre (Le Cap) :

En 2009, l' Unité anti-invasion des terres a été créée par la ville du Cap dans le but d'empêcher les gens de tenter illégalement d'occuper des terres. En 2011, la Ville a déclaré que l'unité démolissait environ 300 cabanes chaque mois. L'Unité de lutte contre les invasions de terres est la plus grande unité des opérations d'application de la loi de la Ville.

Absorbeur parfait cohérent :

Un absorbeur parfait cohérent ( CPA ), ou anti-laser , est un dispositif qui absorbe la lumière cohérente et la convertit en une forme d'énergie interne telle que la chaleur ou l'énergie électrique. C'est l'équivalent temporel d'un laser. Le concept a été publié pour la première fois dans le numéro du 26 juillet 2010 de Physical Review Letters , par une équipe de l'Université de Yale dirigée par le théoricien A. Douglas Stone et le physicien expérimental Hui W. Cao. Dans le numéro du 9 septembre 2010 de Physical Review A , Stefano Longhi de l'Université polytechnique de Milan a montré comment combiner un laser et un anti-laser dans un seul appareil. En février 2011, l'équipe de Yale a construit le premier anti-laser fonctionnel. Il s'agit d'un appareil CPA à deux canaux qui absorbe la sortie de deux lasers, mais uniquement lorsque les faisceaux ont les phases et les amplitudes correctes. Le dispositif initial a absorbé 99,4 % de toute la lumière entrante, mais l'équipe à l'origine de l'invention pense qu'il sera possible d'atteindre 99,999 %. En janvier 2012, le CPA à couche mince a été proposé en utilisant la dispersion achromatique du métal, présentant les avantages inégalés de la bande passante et du profil mince. Cette évaluation théorique a été démontrée expérimentalement en 2014. Dans le numéro du 21 mars 2019, de Nature, une équipe de la TU Wien (Autriche) et de l'Université de Nice (France) a présenté la première réalisation expérimentale d'un CPA multicanal dans un milieu diffusant désordonné, ce qui élargit considérablement le champ des applications possibles. Dans cette première mise en œuvre d'un anti-laser aléatoire, une absorption de plus de 99,78 pour cent de l'intensité entrante a été obtenue.

Racisme aux États-Unis :

Le racisme aux États-Unis comprend des attitudes et des points de vue négatifs sur la race ou l'origine ethnique qui sont liés les uns aux autres, sont détenus par diverses personnes et groupes aux États-Unis et ont été reflétés dans des lois, des pratiques et des actions discriminatoires à divers moments de l'histoire de les États-Unis contre les groupes raciaux ou ethniques. Tout au long de l'histoire des États-Unis, les Américains blancs ont généralement bénéficié de privilèges et de droits légalement ou socialement sanctionnés qui ont été refusés aux membres de divers groupes ethniques ou minoritaires à diverses reprises. Les Américains d'origine européenne, en particulier les protestants anglo-saxons blancs aisés, auraient bénéficié d'avantages en matière d'éducation, d'immigration, de droit de vote, de citoyenneté, d'acquisition de terres et de procédure pénale.

Racisme dans la communauté LGBT :

Le racisme est une préoccupation pour de nombreuses communautés occidentales lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT), avec des membres de minorités raciales, ethniques et nationales déclarant avoir été victimes de discrimination de la part d'autres personnes LGBT.

Hispanophobie :

L'hispanophobie ou le sentiment anti-espagnol est une peur, une méfiance, une haine envers ; aversion ou discrimination envers la langue espagnole, les hispaniques, les latinos et/ou les espagnols et/ou la culture hispanique. Le phénomène historique a connu trois étapes principales en prenant son origine dans l'Europe du XVIe siècle, en se réveillant au cours des différends du XIXe siècle sur le territoire espagnol et mexicain tels que la guerre hispano-américaine et la guerre américano-mexicaine, et enfin en tandem avec des controverses politiquement chargées. comme l'éducation bilingue et l'immigration illégale aux États-Unis.

Antinomisme :

L'antinomisme est tout point de vue qui rejette les lois ou le légalisme et s'oppose aux normes morales, religieuses ou sociales, ou du moins est considéré comme le faisant. Le terme a une signification à la fois religieuse et laïque.

Montagnes anti-libanaises :

Les montagnes de l'Anti-Liban sont une chaîne de montagnes à tendance sud-ouest-nord-est qui forme la majeure partie de la frontière entre la Syrie et le Liban. La frontière est largement définie le long de la crête de la chaîne. La majeure partie de l'aire de répartition se trouve en Syrie.

Montagnes anti-libanaises :

Les montagnes de l'Anti-Liban sont une chaîne de montagnes à tendance sud-ouest-nord-est qui forme la majeure partie de la frontière entre la Syrie et le Liban. La frontière est largement définie le long de la crête de la chaîne. La majeure partie de l'aire de répartition se trouve en Syrie.

Montagnes anti-libanaises :

Les montagnes de l'Anti-Liban sont une chaîne de montagnes à tendance sud-ouest-nord-est qui forme la majeure partie de la frontière entre la Syrie et le Liban. La frontière est largement définie le long de la crête de la chaîne. La majeure partie de l'aire de répartition se trouve en Syrie.

Montagnes anti-libanaises :

Les montagnes de l'Anti-Liban sont une chaîne de montagnes à tendance sud-ouest-nord-est qui forme la majeure partie de la frontière entre la Syrie et le Liban. La frontière est largement définie le long de la crête de la chaîne. La majeure partie de l'aire de répartition se trouve en Syrie.

Constitution de Lecompton :

La constitution de Lecompton (1859) était la deuxième des quatre constitutions proposées pour l'État du Kansas. Il n'est jamais entré en vigueur.

Constitution de Lecompton :

La constitution de Lecompton (1859) était la deuxième des quatre constitutions proposées pour l'État du Kansas. Il n'est jamais entré en vigueur.

Constitution de Lecompton :

La constitution de Lecompton (1859) était la deuxième des quatre constitutions proposées pour l'État du Kansas. Il n'est jamais entré en vigueur.

Anti-léninisme :

L'anti-léninisme est une opposition à la philosophie politique du léninisme telle que prônée par Vladimir Lénine.

Anti-léninisme :

L'anti-léninisme est une opposition à la philosophie politique du léninisme telle que prônée par Vladimir Lénine.

Anti-léninisme :

L'anti-léninisme est une opposition à la philosophie politique du léninisme telle que prônée par Vladimir Lénine.

Montagnes anti-libanaises :

Les montagnes de l'Anti-Liban sont une chaîne de montagnes à tendance sud-ouest-nord-est qui forme la majeure partie de la frontière entre la Syrie et le Liban. La frontière est largement définie le long de la crête de la chaîne. La majeure partie de l'aire de répartition se trouve en Syrie.

Anti-vie :

« Antivie » signifie antagoniste ou antithétique aux valeurs humaines normales, comme :

  • Déshumanisation
  • Misanthropie
  • Armes nucléaires
  • Répression sexuelle
Brèche (film 2020) :

Breach , également intitulé Anti-Life , est un film d'horreur d'action de science-fiction américain de 2020 réalisé par John Suits et mettant en vedette Bruce Willis, Johnny Messner, Thomas Jane, Rachel Nichols, Corey Large, Alexander Kane, Cody Kearsley et Kassandra Clementi. Le film a été tourné à Fitzgerald, en Géorgie, sur les plateaux de tournage de TMG Studio. Il est sorti le 18 décembre 2020.

Équation anti-vie :

L' équation anti-vie est un concept fictif apparaissant dans les bandes dessinées américaines publiées par DC Comics. Dans le cadre du Quart Monde de Jack Kirby, l'équation anti-vie est une formule de contrôle total sur l'esprit des êtres sensibles, recherchée par Darkseid, qui, pour cette raison, envoie ses forces sur Terre, car il pense qu'une partie de l'équation existe dans le subconscient de l'humanité. Diverses bandes dessinées ont défini l'équation de différentes manières, mais une interprétation courante est que l'équation est une preuve mathématique de la futilité de la vie.

Critiquez Lin, critiquez Confucius :

La campagne Critiquer Lin (Biao), Critiquer Confucius était une campagne de propagande politique lancée par Mao Zedong et son épouse, Jiang Qing, le chef du Gang des Quatre. Elle a duré de 1973 jusqu'à la fin de la Révolution culturelle, en 1976. La campagne a produit des interprétations maoïstes détaillées de l'histoire chinoise et a été utilisée comme un outil par la bande des quatre pour attaquer ses ennemis.

Critiquez Lin, critiquez Confucius :

La campagne Critiquer Lin (Biao), Critiquer Confucius était une campagne de propagande politique lancée par Mao Zedong et son épouse, Jiang Qing, le chef du Gang des Quatre. Elle a duré de 1973 jusqu'à la fin de la Révolution culturelle, en 1976. La campagne a produit des interprétations maoïstes détaillées de l'histoire chinoise et a été utilisée comme un outil par la bande des quatre pour attaquer ses ennemis.

Critiquez Lin, critiquez Confucius :

La campagne Critiquer Lin (Biao), Critiquer Confucius était une campagne de propagande politique lancée par Mao Zedong et son épouse, Jiang Qing, le chef du Gang des Quatre. Elle a duré de 1973 jusqu'à la fin de la Révolution culturelle, en 1976. La campagne a produit des interprétations maoïstes détaillées de l'histoire chinoise et a été utilisée comme un outil par la bande des quatre pour attaquer ses ennemis.

Critiquez Lin, critiquez Confucius :

La campagne Critiquer Lin (Biao), Critiquer Confucius était une campagne de propagande politique lancée par Mao Zedong et son épouse, Jiang Qing, le chef du Gang des Quatre. Elle a duré de 1973 jusqu'à la fin de la Révolution culturelle, en 1976. La campagne a produit des interprétations maoïstes détaillées de l'histoire chinoise et a été utilisée comme un outil par la bande des quatre pour attaquer ses ennemis.

Système de freinage antiblocage:

Un système de freinage antiblocage ( ABS ) est un système de freinage antidérapant de sécurité utilisé sur les aéronefs et les véhicules terrestres, tels que les voitures, les motos, les camions et les autobus. L'ABS fonctionne en empêchant les roues de se bloquer pendant le freinage, maintenant ainsi un contact de traction avec la surface de la route et permettant au conducteur de garder plus de contrôle sur le véhicule.

Système de freinage antiblocage:

Un système de freinage antiblocage ( ABS ) est un système de freinage antidérapant de sécurité utilisé sur les aéronefs et les véhicules terrestres, tels que les voitures, les motos, les camions et les autobus. L'ABS fonctionne en empêchant les roues de se bloquer pendant le freinage, maintenant ainsi un contact de traction avec la surface de la route et permettant au conducteur de garder plus de contrôle sur le véhicule.

Centre de recherche antiacridienne :

L' Anti-Locust Research Centre (ALRC) a été créé à Londres, au Royaume-Uni, par le Colonial Office en 1945, dans le but d'améliorer la prévision et la lutte contre les criquets dans le monde. L'entomologiste russo-britannique Boris Uvarov a été nommé premier directeur. Avant cela, Uvarov avait été responsable d'une petite unité de recherche acridienne à Londres, formée dans les années 1920 au sein du Bureau impérial d'entomologie. L'unité est devenue plus tard connue sous le nom de Center for Overseas Pest Research.

Logarithme:

En mathématiques, le logarithme est la fonction inverse de l'exponentiation. Cela signifie que le logarithme d'un nombre donné x est l'exposant auquel un autre nombre fixe, la base b , doit être élevé, pour produire ce nombre x . Dans le cas le plus simple, le logarithme compte le nombre d'occurrences du même facteur en multiplication répétée ; par exemple, puisque 1000 = 10 × 10 × 10 = 10 3 , le « logarithme base 10 » de 1000 est 3 , ou log 10 (1 000) = 3 . Le logarithme de x en base b est noté log b ( x ) , ou sans parenthèses, log b x , ou même sans la base explicite, log x , lorsqu'aucune confusion n'est possible, ou lorsque la base n'a pas d'importance comme dans grande notation O.

Anti-M :

Anti-M est un groupe de rock majoritairement électronique basé à Santa Barbara. Le groupe a eu la chance de travailler avec feu Ronnie Montrose; il a joué de la guitare en tant qu'invité sur le deuxième album d'Anti-M, Positively Negative .

Neuropathie périphérique anti-MAG :

La neuropathie périphérique anti-MAG est un type spécifique de neuropathie périphérique dans laquelle le propre système immunitaire de la personne attaque les cellules spécifiques au maintien d'un système nerveux sain. Au fur et à mesure que ces cellules sont détruites par les anticorps, les cellules nerveuses de la région environnante commencent à perdre leur fonction et créent de nombreux problèmes de fonction sensorielle et motrice. Plus précisément, les anticorps contre la glycoprotéine associée à la myéline (MAG) endommagent les cellules de Schwann. Alors que le trouble ne survient que chez 10% des personnes atteintes de neuropathie périphérique, les personnes atteintes présentent des symptômes tels qu'une faiblesse musculaire, des problèmes sensoriels et d'autres déficits moteurs commençant généralement par un tremblement des mains ou des difficultés à marcher. Il existe cependant de multiples traitements qui vont de simples exercices visant à développer la force à des traitements médicamenteux ciblés qui se sont avérés améliorer la fonction chez les personnes atteintes de ce type de neuropathie périphérique.

Neuropathie périphérique anti-MAG :

La neuropathie périphérique anti-MAG est un type spécifique de neuropathie périphérique dans laquelle le propre système immunitaire de la personne attaque les cellules spécifiques au maintien d'un système nerveux sain. Au fur et à mesure que ces cellules sont détruites par les anticorps, les cellules nerveuses de la région environnante commencent à perdre leur fonction et créent de nombreux problèmes de fonction sensorielle et motrice. Plus précisément, les anticorps contre la glycoprotéine associée à la myéline (MAG) endommagent les cellules de Schwann. Alors que le trouble ne survient que chez 10% des personnes atteintes de neuropathie périphérique, les personnes atteintes présentent des symptômes tels qu'une faiblesse musculaire, des problèmes sensoriels et d'autres déficits moteurs commençant généralement par un tremblement des mains ou des difficultés à marcher. Il existe cependant de multiples traitements qui vont de simples exercices visant à développer la force à des traitements médicamenteux ciblés qui se sont avérés améliorer la fonction chez les personnes atteintes de ce type de neuropathie périphérique.

Vimentine citrullinée mutée :

La détection d'autoanticorps contre la vimentine citrullinée mutée fait partie du diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde (PR), en particulier dans les sérums négatifs pour le facteur rhumatoïde. Les anticorps anti-MCV sont un membre de la famille de l' APAC, un groupe de soi-disant un ntibodies à c itrullinated p rotein / peptide a ntigens.

Maladie des anticorps MOG :

La maladie des anticorps MOG, ou encéphalomyélite associée au MOGAD ou Anti-MOG, est une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central. Des anticorps sériques anti-glycodendrocytes oligodendrocytes sont présents chez jusqu'à la moitié des patients atteints d'un syndrome démyélinisant acquis et ont été décrits en association avec une gamme de présentations phénotypiques, y compris l'encéphalomyélite aiguë disséminée, la névrite optique, la myélite transverse et la neuromyélite optique.

Maladie des anticorps MOG :

La maladie des anticorps MOG, ou encéphalomyélite associée au MOGAD ou Anti-MOG, est une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central. Des anticorps sériques anti-glycodendrocytes oligodendrocytes sont présents chez jusqu'à la moitié des patients atteints d'un syndrome démyélinisant acquis et ont été décrits en association avec une gamme de présentations phénotypiques, y compris l'encéphalomyélite aiguë disséminée, la névrite optique, la myélite transverse et la neuromyélite optique.

Anti-Machiavel :

Anti-Machiavel est un essai du XVIIIe siècle de Frédéric le Grand, roi de Prusse et patron de Voltaire, consistant en une réfutation chapitre par chapitre du Prince , le livre du XVIe siècle de Niccolò Machiavelli. Il a été publié pour la première fois en septembre 1740, quelques mois après que Frédéric soit devenu roi.

Manifestations contre Emmanuel Macron :

Depuis qu'Emmanuel Macron a été élu président de la France le 7 mai 2017, une série de manifestations ont été menées par des militants syndicaux et de gauche contre ce que les manifestants considèrent comme des politiques néolibérales, son soutien aux visites d'État de certains dirigeants mondiaux, son positions sur la réforme du code du travail, ainsi que divers commentaires ou propositions politiques qu'il a faits depuis son accession à la présidence.

Anti-Magic Academy : Le 35e peloton d'essai :

Anti-Magic Academy : le 35e peloton d'essai est une série de light novels japonais écrite par Tōki Yanagimi et illustrée par Kippu. Fujimi Shobo a publié onze volumes depuis le 19 mai 2012 sous leur empreinte Fujimi Fantasia Bunko. Une adaptation de manga avec l'art de Sutarō Hanao a été publiée en série dans le magazine de manga shōnen de Fujimi Shobo Monthly Dragon Age entre 2012 et 2014, et a été rassemblée en trois volumes tankōbon . Une deuxième adaptation de manga par Yohei Yasumura a commencé la sérialisation dans le magazine de manga seinen de Media Factory Monthly Comic Alive à partir de janvier 2015 et Seven Seas Entertainment a publié le manga en anglais. Une adaptation de la série télévisée animée de 12 épisodes par Silver Link diffusée entre le 7 octobre et le 23 décembre 2015.

Anti-Magic Academy : Le 35e peloton d'essai :

Anti-Magic Academy : le 35e peloton d'essai est une série de light novels japonais écrite par Tōki Yanagimi et illustrée par Kippu. Fujimi Shobo a publié onze volumes depuis le 19 mai 2012 sous leur empreinte Fujimi Fantasia Bunko. Une adaptation de manga avec l'art de Sutarō Hanao a été publiée en série dans le magazine de manga shōnen de Fujimi Shobo Monthly Dragon Age entre 2012 et 2014, et a été rassemblée en trois volumes tankōbon . Une deuxième adaptation de manga par Yohei Yasumura a commencé la sérialisation dans le magazine de manga seinen de Media Factory Monthly Comic Alive à partir de janvier 2015 et Seven Seas Entertainment a publié le manga en anglais. Une adaptation de la série télévisée animée de 12 épisodes par Silver Link diffusée entre le 7 octobre et le 23 décembre 2015.

Loi Dima Yakovlev :

La loi Dima Yakovlev , le projet de loi Dima Yakovlev , la loi Dima Yakovlev , la loi anti-Magnitsky ou la loi fédérale de la Fédération de Russie no. 272-FZ du 2012-12-28 « Sur les sanctions contre les personnes qui violent les droits de l'homme et les libertés fondamentales des citoyens de la Fédération de Russie » est une loi en Russie qui définit les sanctions contre les citoyens américains impliqués dans « des violations des droits de l'homme et des libertés de citoyens russes". Il crée une liste de citoyens interdits d'entrée en Russie et permet également au gouvernement de geler leurs avoirs et leurs investissements. La loi suspend l'activité des organisations à but non lucratif politiquement actives qui reçoivent de l'argent de citoyens ou d'organisations américains. Il interdit également aux citoyens des États-Unis d'adopter des enfants de Russie. La loi a été signée par le président russe Vladimir Poutine le 28 décembre 2012 et est entrée en vigueur le 1er janvier 2013. La loi porte le nom officieux d'un orphelin russe adopté par une famille de Purcellville, Virginie, décédé d'un coup de chaleur après avoir été laissé dans un parking voiture pendant neuf heures. La loi est décrite comme une réponse à la loi Magnitski aux États-Unis, qui impose des sanctions aux fonctionnaires russes impliqués dans un scandale fiscal révélé par l'avocat russe Sergueï Magnitski contre des fonctionnaires russes ; Magnitsky a ensuite été retrouvé menotté et torturé en prison.

Loi Dima Yakovlev :

La loi Dima Yakovlev , le projet de loi Dima Yakovlev , la loi Dima Yakovlev , la loi anti-Magnitsky ou la loi fédérale de la Fédération de Russie no. 272-FZ du 2012-12-28 « Sur les sanctions contre les personnes qui violent les droits de l'homme et les libertés fondamentales des citoyens de la Fédération de Russie » est une loi en Russie qui définit les sanctions contre les citoyens américains impliqués dans « des violations des droits de l'homme et des libertés de citoyens russes". Il crée une liste de citoyens interdits d'entrée en Russie et permet également au gouvernement de geler leurs avoirs et leurs investissements. La loi suspend l'activité des organisations à but non lucratif politiquement actives qui reçoivent de l'argent de citoyens ou d'organisations américains. Il interdit également aux citoyens des États-Unis d'adopter des enfants de Russie. La loi a été signée par le président russe Vladimir Poutine le 28 décembre 2012 et est entrée en vigueur le 1er janvier 2013. La loi porte le nom officieux d'un orphelin russe adopté par une famille de Purcellville, Virginie, décédé d'un coup de chaleur après avoir été laissé dans un parking voiture pendant neuf heures. La loi est décrite comme une réponse à la loi Magnitski aux États-Unis, qui impose des sanctions aux fonctionnaires russes impliqués dans un scandale fiscal révélé par l'avocat russe Sergueï Magnitski contre des fonctionnaires russes ; Magnitsky a ensuite été retrouvé menotté et torturé en prison.

Anti-Maïdan :

L' anti-Maidan fait référence à un certain nombre de manifestations en Ukraine dirigées d'abord contre l'Euromaidan et plus tard contre le nouveau gouvernement ukrainien. Les premiers participants étaient favorables au soutien du cabinet du deuxième gouvernement Azarov, le président Viktor Ianoukovitch, et à un rapprochement avec la Russie. Après le renversement de Ianoukovitch, les anti-Maïdan se sont divisés en divers autres groupes, qui se chevauchaient partiellement. Ceux-ci allaient de personnes protestant contre les maux sociaux aux partisans d'une fédéralisation de l'Ukraine, en passant par les séparatistes et les nationalistes pro-russes.

Anti-Maïdan (Russie) :

L' Anti-Maidan est un mouvement social russe créé en 2015. Se prononce contre le changement de pouvoir, nommé en mémoire du mouvement du même nom, qui a lutté contre Euromaidan en Ukraine.

Anti-Maïdan :

L' anti-Maidan fait référence à un certain nombre de manifestations en Ukraine dirigées d'abord contre l'Euromaidan et plus tard contre le nouveau gouvernement ukrainien. Les premiers participants étaient favorables au soutien du cabinet du deuxième gouvernement Azarov, le président Viktor Ianoukovitch, et à un rapprochement avec la Russie. Après le renversement de Ianoukovitch, les anti-Maïdan se sont divisés en divers autres groupes, qui se chevauchaient partiellement. Ceux-ci allaient de personnes protestant contre les maux sociaux aux partisans d'une fédéralisation de l'Ukraine, en passant par les séparatistes et les nationalistes pro-russes.

Conflit Hong Kong-Chine continentale :

Les relations entre les habitants de Hong Kong et de Chine continentale sont relativement tendues depuis le début des années 2000. Divers facteurs y ont contribué, notamment des interprétations différentes du principe « un pays, deux systèmes » ; les politiques de Hong Kong et des gouvernements centraux pour encourager les visiteurs du continent à Hong Kong ; et l'évolution de l'environnement économique. Plus généralement, il existe un ressentiment envers la convergence ou l'assimilation entre le continent et Hong Kong, et envers l'ingérence perçue de la Chine continentale dans les affaires intérieures de Hong Kong.

Conflit Hong Kong-Chine continentale :

Les relations entre les habitants de Hong Kong et de Chine continentale sont relativement tendues depuis le début des années 2000. Divers facteurs y ont contribué, notamment des interprétations différentes du principe « un pays, deux systèmes » ; les politiques de Hong Kong et des gouvernements centraux pour encourager les visiteurs du continent à Hong Kong ; et l'évolution de l'environnement économique. Plus généralement, il existe un ressentiment envers la convergence ou l'assimilation entre le continent et Hong Kong, et envers l'ingérence perçue de la Chine continentale dans les affaires intérieures de Hong Kong.

Sentiment anti-malais :

Le sentiment anti-malais fait référence à l'hostilité ou à la haine dirigée contre les Malais ou l'État de Malaisie.

Sentiment anti-malais :

Le sentiment anti-malais fait référence à l'hostilité ou à la haine dirigée contre les Malais ou l'État de Malaisie.

Organisation des normes de test anti-programme malveillant :

Anti-Malware Testing Standards Organization (AMTSO) est une organisation internationale à but non lucratif créée en 2008 pour répondre à un besoin perçu d'amélioration de la qualité, de la pertinence et de l'objectivité des méthodologies de test anti-malware.

Sentiment anti-Qing :

Le sentiment anti-Qing fait référence à un sentiment principalement tenu en Chine contre la domination mandchoue pendant la dynastie Qing (1636-1912), qui a été critiqué par les opposants comme étant barbare. Les Qing ont été accusés d'avoir détruit la culture traditionnelle Han en forçant les Han à porter leurs cheveux en file d'attente dans le style mandchou. Il a été blâmé pour avoir supprimé la science chinoise, ce qui a fait que la Chine est passée de la première puissance mondiale à une nation pauvre et arriérée. Les habitants des Huit Bannières vivaient des pensions du gouvernement, contrairement à la population civile générale des Han.

Sentiment anti-Qing :

Le sentiment anti-Qing fait référence à un sentiment principalement tenu en Chine contre la domination mandchoue pendant la dynastie Qing (1636-1912), qui a été critiqué par les opposants comme étant barbare. Les Qing ont été accusés d'avoir détruit la culture traditionnelle Han en forçant les Han à porter leurs cheveux en file d'attente dans le style mandchou. Il a été blâmé pour avoir supprimé la science chinoise, ce qui a fait que la Chine est passée de la première puissance mondiale à une nation pauvre et arriérée. Les habitants des Huit Bannières vivaient des pensions du gouvernement, contrairement à la population civile générale des Han.

Sentiment anti-Qing :

Le sentiment anti-Qing fait référence à un sentiment principalement tenu en Chine contre la domination mandchoue pendant la dynastie Qing (1636-1912), qui a été critiqué par les opposants comme étant barbare. Les Qing ont été accusés d'avoir détruit la culture traditionnelle Han en forçant les Han à porter leurs cheveux en file d'attente dans le style mandchou. Il a été blâmé pour avoir supprimé la science chinoise, ce qui a fait que la Chine est passée de la première puissance mondiale à une nation pauvre et arriérée. Les habitants des Huit Bannières vivaient des pensions du gouvernement, contrairement à la population civile générale des Han.

Manifestations de la Commission Mandal en 1990 :

Les protestations de la commission Mandal de 1990 étaient contre la réservation d'emplois gouvernementaux basés sur la caste en Inde.

Résistance ouvrière contre la dictature de Marcos :

Pendant la présidence de Ferdinand Marcos, les travailleurs philippins de l'industrie du travail ont subi les effets de la corruption du gouvernement, du capitalisme de copinage et de la main-d'œuvre bon marché pour les industries transnationales étrangères. L'un des objectifs de la loi martiale était de réduire les coûts de main-d'œuvre afin d'attirer les sociétés transnationales. exporter de la main-d'œuvre aux Philippines. Marcos a signé de nombreux décrets présidentiels bénéfiques uniquement à ses associés, tout en autorisant la réinstallation forcée des peuples autochtones, la baisse des salaires des travailleurs et les meurtres de militants syndicaux. Le salaire minimum était de 8,00 PHP fixe par jour. De nombreux travailleurs étaient au chômage ou sous-employés. C'est aussi sous la présidence Marcos qu'a commencé la pratique de la contractualisation, permettant aux directions d'éviter de donner un statut régulier et permanent aux salariés après six mois de travail. Les grèves étaient interdites et le gouvernement contrôlait les syndicats, laissant les travailleurs sans protection efficace contre les employeurs qui avaient des pratiques et des réglementations de travail déloyales.

La règle de Markovnikov :

En chimie organique, la règle de Markovnikov ou la règle de Markownikoff décrit le résultat de certaines réactions d'addition. La règle a été formulée par le chimiste russe Vladimir Markovnikov en 1870.

Controverse Marprelate :

La controverse Marprelate était une guerre de pamphlets menée en Angleterre et au Pays de Galles en 1588 et 1589, entre un écrivain puritain qui employait le pseudonyme de Martin Marprelate, et les défenseurs de l'Église d'Angleterre qui restait une église établie.

Martingale (système de pari) :

Une martingale fait partie d'une classe de stratégies de paris qui sont originaires et étaient populaires dans la France du XVIIIe siècle. La plus simple de ces stratégies a été conçue pour un jeu dans lequel le joueur gagne la mise si une pièce sort face et perd si elle sort face. La stratégie demandait au joueur de doubler la mise après chaque perte, de sorte que le premier gain récupère toutes les pertes précédentes et gagne un profit égal à la mise initiale.

Martin Marprélat :

Martin Marprelate était le nom utilisé par l'auteur ou les auteurs anonymes des sept tracts Marprelate qui circulaient illégalement en Angleterre dans les années 1588 et 1589. Leur objectif principal était une attaque contre l'épiscopat de l'Église anglicane.

Critique du marxisme :

La critique du marxisme est venue de diverses idéologies politiques et disciplines universitaires. Cela comprend des critiques générales sur un manque de cohérence interne, des critiques liées au matérialisme historique, qu'il s'agit d'un type de déterminisme historique, la nécessité de supprimer les droits individuels, des problèmes avec la mise en œuvre du communisme et des problèmes économiques tels que la distorsion ou l'absence de des signaux de prix et des incitations réduites. De plus, des problèmes empiriques et épistémologiques sont fréquemment identifiés.

Anticommunisme :

L'anticommunisme est une opposition politique et idéologique au communisme. L'anticommunisme organisé s'est développé après la révolution d'octobre 1917 en Russie et il a atteint des dimensions mondiales pendant la guerre froide, lorsque les États-Unis et l'Union soviétique se sont engagés dans une intense rivalité. L'anticommunisme a été un élément de mouvements qui occupent de nombreuses positions politiques différentes, y compris le conservatisme, le fascisme, le libéralisme, le nationalisme, la social-démocratie, l'anarchisme, le libertarisme et le gauchisme. L'anticommunisme a également été exprimé dans la philosophie, par plusieurs groupes religieux et dans la littérature. Certains partisans bien connus de l'anticommunisme ont été d'anciens communistes. L'anticommunisme a également été prédominant parmi les mouvements de résistance à la gouvernance communiste.

Ligue anti-masque de San Francisco :

L' Anti-Mask League of San Francisco était une organisation formée pour protester contre une ordonnance qui obligeait les habitants de San Francisco, en Californie, à porter des masques pendant la pandémie de grippe de 1918. L'ordonnance qu'elle contestait dura moins d'un mois avant d'être abrogée. En raison de la courte période d'existence de la ligue, sa composition exacte est difficile à déterminer ; cependant, on estime que 4 000 à 5 000 citoyens se sont présentés à une réunion pour protester contre la deuxième ordonnance en janvier 1919. L'opposition à des ordonnances similaires pendant la pandémie de COVID-19 aux États-Unis a suscité un regain d'intérêt et des comparaisons avec l'Anti-Mask. Ligue.

Ligue anti-masque de San Francisco :

L' Anti-Mask League of San Francisco était une organisation formée pour protester contre une ordonnance qui obligeait les habitants de San Francisco, en Californie, à porter des masques pendant la pandémie de grippe de 1918. L'ordonnance qu'elle contestait dura moins d'un mois avant d'être abrogée. En raison de la courte période d'existence de la ligue, sa composition exacte est difficile à déterminer ; cependant, on estime que 4 000 à 5 000 citoyens se sont présentés à une réunion pour protester contre la deuxième ordonnance en janvier 1919. L'opposition à des ordonnances similaires pendant la pandémie de COVID-19 aux États-Unis a suscité un regain d'intérêt et des comparaisons avec l'Anti-Mask. Ligue.

Parti anti-maçonnique :

Le Parti anti-maçonnique , également connu sous le nom de Mouvement anti-maçonnique , a été le premier tiers parti aux États-Unis. Il s'est fortement opposé à la franc-maçonnerie en tant que parti à problème unique et a ensuite aspiré à devenir un parti majeur en élargissant sa plate-forme pour prendre position sur d'autres problèmes. Après avoir émergé en tant que force politique à la fin des années 1820, la plupart des membres du parti anti-maçonnique ont rejoint le parti Whig dans les années 1830 et le parti a disparu après 1838.

Parti anti-maçonnique :

Le Parti anti-maçonnique , également connu sous le nom de Mouvement anti-maçonnique , a été le premier tiers parti aux États-Unis. Il s'est fortement opposé à la franc-maçonnerie en tant que parti à problème unique et a ensuite aspiré à devenir un parti majeur en élargissant sa plate-forme pour prendre position sur d'autres problèmes. Après avoir émergé en tant que force politique à la fin des années 1820, la plupart des membres du parti anti-maçonnique ont rejoint le parti Whig dans les années 1830 et le parti a disparu après 1838.

Anti-maçonnique :

Anti-Maçonnique peut faire référence à :

  • Anti-Maçonnerie, mouvement diversifié
  • Parti anti-maçonnique, actif aux États-Unis de 1828 à 1838
Anti-maçonnique :

Anti-Maçonnique peut faire référence à :

  • Anti-Maçonnerie, mouvement diversifié
  • Parti anti-maçonnique, actif aux États-Unis de 1828 à 1838
Parti anti-maçonnique :

Le Parti anti-maçonnique , également connu sous le nom de Mouvement anti-maçonnique , a été le premier tiers parti aux États-Unis. Il s'est fortement opposé à la franc-maçonnerie en tant que parti à problème unique et a ensuite aspiré à devenir un parti majeur en élargissant sa plate-forme pour prendre position sur d'autres problèmes. Après avoir émergé en tant que force politique à la fin des années 1820, la plupart des membres du parti anti-maçonnique ont rejoint le parti Whig dans les années 1830 et le parti a disparu après 1838.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,