Rechercher dans ce blog

lundi 28 juin 2021

Anta Punco, Anta P'unqu (Junín), Anta Permana

Anta Punco :

Anta Punco est une montagne située dans les extensions nord de la chaîne de montagnes Vilcanota dans les Andes du Pérou, à environ 5 000 mètres d'altitude. Il est situé dans la région de Cusco, province de Quispicanchi, district d'Ocongate. Anta Punco se trouve à l'ouest de Jarjapata et au sud-est de Jolljepunco, où se déroule le festival annuel Quyllur Rit'i.

Anta P'unqu (Junin) :

Anta P'unqu est une montagne de la Cordillère centrale dans les Andes du Pérou qui atteint une hauteur d'environ 4 800 mètres (15 748 pieds). Il est situé dans la région de Lima, province de Yauyos, district de Huantán. Anta P'unqu se trouve au nord-ouest de Paquchi.

Anta Permana :

"Anta Permana" ( trad. "Infinity") est une chanson de la chanteuse malaisienne, Siti Nurhaliza sortie le 21 septembre 2018, en tant que premier single du 18e album studio de Siti Nurhaliza, ManifestaSITI2020 qui est sorti le 3 juillet 2020. La chanson a été composé par Ezra Kong et Hael Husaini, son titre est dérivé d'un mot malais classique qui signifie infini.

Anta Protić :

Antonije "Anta" Protić était un écrivain et secrétaire du duc de Smederevo, Vujica Vulićević, en 1807 pendant la situation critique de la Serbie pour s'émanciper du joug ottoman. Plus tard, il a été député de l'Assemblée de Karađorđe dans son Conseil d'État avec l'universitaire Vuk Karadžić. Après le deuxième soulèvement serbe, il était administrateur des finances du gouvernement du prince Miloš Obrenović. Ses mémoires sont maintenant considérées comme l'une des quatre principales sources de la première et de la deuxième guerre d'indépendance de la Serbie.

Province d'Anta :

La province d'Anta est l'une des treize provinces de la région de Cusco dans les hautes terres du sud du Pérou.

Anta Punco :

Anta Punco est une montagne située dans les extensions nord de la chaîne de montagnes Vilcanota dans les Andes du Pérou, à environ 5 000 mètres d'altitude. Il est situé dans la région de Cusco, province de Quispicanchi, district d'Ocongate. Anta Punco se trouve à l'ouest de Jarjapata et au sud-est de Jolljepunco, où se déroule le festival annuel Quyllur Rit'i.

Anta Q'asa :

Anta Q'asa est une montagne dans les Andes du Pérou, à environ 5 000 mètres (16 404 pieds) de haut. Il est situé dans la région de Junín, province de Yauli, district de Marcapomacocha, et dans la région de Lima, province de Huarochirí, district de Chicla. Anta Q'asa se trouve au sud-ouest de la montagne Pukaqucha, à l'ouest des montagnes Yuraqqucha et Sillaqaqa, au nord-est de Llawa P'ukru et à l'est de la montagne Quriqucha.

Anta Ranra :

Anta Ranra est une montagne dans les Andes du Pérou qui atteint une altitude d'environ 4 800 mètres (15 748 pieds). Il est situé dans la région de Lima, province de Huarochirí, district de Huanza. Anta Ranra se trouve au sud d'un lac nommé P'itiqucha.

Anta Rugate :

Anta Rugāte est une journaliste et politicienne lettone. Rugāte a été député de la Saeima.

Anta Sambou :

Anta Sambou est un lutteur acrobatique sénégalais.

Anta Sports :

Anta Sports Products Limited est une multinationale chinoise d'équipements sportifs basée à Jinjiang. C'est la troisième plus grande entreprise de vêtements de sport au monde en termes de chiffre d'affaires en 2019.

Centrale thermique d'Anta :

NTPC Anta est une centrale électrique au gaz naturel située dans le district de Baran, dans l'État indien du Rajasthan. C'est l'une des centrales électriques de NTPC. Le gaz pour cela provient du gazoduc GAIL HBJ - champ de gaz du bassin sud, et sa source d'eau est la rivière Chambal.

Capitale Anta :

Un chapiteau anta est la partie couronnement d'un anta, le bord avant d'un mur de soutènement dans l'architecture des temples grecs. L'anta est généralement couronnée d'un bloc de pierre destiné à répartir la charge de la superstructure (entablement) qu'elle supporte, appelée « anta chapiteaux » lorsqu'elle est structurelle, ou parfois « chapiteau pilastre » s'il n'est que décoratif comme souvent à l'époque romaine .

Anta da Estria :

L' Anta da Estria est un dolmen mégalithique situé entre Belas et Queluz dans le district de Lisbonne au Portugal. D'après les datations de restes humains, on pense qu'elle remonte à la fin du néolithique et au début du chalcolithique. L'Anta da Estria, l'Anta do Monte Abraão et l'Anta da Pedra dos Mouros sont collectivement connues sous le nom d'Antas de Belas, et ont été identifiées pour la première fois dans les années 1870 par Carlos Ribeiro (1813-1882), qui est considéré comme le "père" de l'archéologie préhistorique portugaise.

Anta da Pedra dos Mouros :

L' Anta da Pedra dos Mouros , également connue sous le nom d'Anta do Senhor da Serra, est un dolmen mégalithique situé près de Belas et Queluz dans le district de Lisbonne au Portugal. On pense qu'il remonte à la fin du néolithique et au début du chalcolithique. L'Anta da Pedra dos Mouros, l'Anta da Estria et l'Anta do Monte Abraão sont à une courte distance l'une de l'autre et sont collectivement connues sous le nom d'Antas de Belas. L'Anta da Pedra dos Mouros a été identifiée pour la première fois dans les années 1850 par Carlos Ribeiro. Malgré son inscription et sa protection en tant que monument national en 1910, le dolmen a récemment subi d'importants dégâts.

Anta da Vidigueira :

L' Anta da Vidigueira est un dolmen ou chambre funéraire mégalithique situé au sud-ouest du village de Freixo, dans la municipalité de Redondo, dans le district d'Évora de la région de l'Alentejo au Portugal. Le dolmen a probablement été construit entre le Néolithique et le Chalcolithique. Il est classé monument national depuis 1910.

Anta das Pedras Grandes :

Anta est le nom portugais d'environ 5 000 mégalithes construits pendant la période néolithique dans la région du Portugal. L' Anta das Pedras Grandes est un site du néolithique tardif situé à Casal Nova dans la paroisse de Caneças, dans la municipalité d'Odivelas, dans le district de Lisbonne au Portugal. Il a été classé monument national en 1944. Des fouilles au début du 21e siècle suggèrent qu'il a été construit à l'origine comme un dolmen ou un tombeau mégalithique à chambre unique, composé d'une longue chambre polygonale avec huit pierres de support d'environ 3 mètres de haut, et un court couloir d'accès. Il y a des traces d'un tumulus, et des ossements humains ont été découverts. Les fouilles dans les environs ont également identifié de nombreux éclats de silex, suggérant que la zone était utilisée pour la production d'articles en silex.

Anta de Adrenunes :

L' Anta de Adrenunes , située au sommet d'une colline à 426 mètres d'altitude, dans la municipalité de Sintra, dans le parc naturel de Sintra-Cascais, district de Lisbonne, Portugal, serait une chambre funéraire de l'âge de pierre ou un monument mégalithique. Il s'agit d'une structure constituée d'un amas de pierres de granit, entre lesquelles se trouve une galerie d'environ 5 mètres de haut surmontée de monolithes reposant horizontalement sur des pierres verticales. On pense que le passage a servi de nécropole ou de dolmen collectif pendant la période mégalithique, bien qu'aucun artefact ou chambre funéraire n'ait été trouvé pour le prouver. Le site contient un repère géodésique qui a été inséré dans l'une des pierres supérieures.

Anta de Agualva :

L' Anta de Agualva , également connue sous le nom d'Anta do Carrascal, est un dolmen mégalithique situé dans une zone urbaine d'Agualva-Cacém dans la municipalité de Sintra, dans le district de Lisbonne au Portugal. Identifié pour la première fois par Carlos Ribeiro en 1875, le dolmen a été récemment restauré et peut être facilement visité.

Anta de Carcavelos :

L' Anta de Carcavelos , située près du village de Carcavelos près de la ville de Lousa dans la municipalité de Loures dans le district de Lisbonne au Portugal, est un dolmen de l'âge de pierre ou un monument mégalithique de la période chalcolithique. C'est l'une des nombreuses tombes de ce type qui ont été identifiées au Portugal.

Dolmen de Cunha Baixa :

Le Dolmen de Cunha Baixa est un dolmen de la paroisse civile de Cunha Baixa, dans la commune de Mangualde. Il est situé dans une vallée du Rio Castelo, entre les villages de Cunha Baixa et Espinho.

Anta do Monte Abraão :

L' Anta do Monte Abraão était un dolmen mégalithique situé dans la paroisse de Monte Abraão, à Queluz, municipalité de Sintra, district de Lisbonne, Portugal. Le dolmen a été identifié pour la première fois en 1876, par Carlos Ribeiro, qui a mené des fouilles jusqu'en 1878 et publié ses résultats en 1880. Les fouilles suggèrent qu'il a servi de tombe pour environ 80 personnes et qu'il remonte au milieu à la fin du néolithique période. L'Anta do Monte Abraão et les voisines Anta da Pedra dos Mouros et Anta da Estria sont collectivement connues sous le nom d'Antas de Belas.

Anta do Alto da Toupeira :

L' Anta do Alto da Toupeira , également appelée l' Anta da Toupeira ou l' Anta de Salemas , est un dolmen néolithique, ou tombeau mégalithique, situé dans la paroisse de Lousa dans la commune de Loures, dans le district de Lisbonne au Portugal. Elle remonte au Chalcolithique.

Anta do Monte Abraão :

L' Anta do Monte Abraão était un dolmen mégalithique situé dans la paroisse de Monte Abraão, à Queluz, municipalité de Sintra, district de Lisbonne, Portugal. Le dolmen a été identifié pour la première fois en 1876, par Carlos Ribeiro, qui a mené des fouilles jusqu'en 1878 et publié ses résultats en 1880. Les fouilles suggèrent qu'il a servi de tombe pour environ 80 personnes et qu'il remonte au milieu à la fin du néolithique période. L'Anta do Monte Abraão et les voisines Anta da Pedra dos Mouros et Anta da Estria sont collectivement connues sous le nom d'Antas de Belas.

Grand Dolmen de Zambujeiro :

Le Grand Dolmen de Zambujeiro est un monument mégalithique situé à Nossa Senhora da Tourega, près de Valverde, dans la municipalité d'Évora, considéré comme l'une des plus grandes structures de ce type de la péninsule ibérique.

Langue supérieure de Morehead :

Upper Morehead , également connu sous le nom de Wára , est une langue papoue de Nouvelle-Guinée. Les variétés sont Wára (Vara), Kómnjo (Rouku), Anta et Wèré (Wärä); ceux-ci sont suffisamment divergents pour être parfois répertoriés comme des langues distinctes.

Antabamba :

Antabamba ou Antapampa est une ville du sud du Pérou, chef-lieu de la province du même nom dans la région Apurímac. Lieu de naissance de l'essayiste renommé Juan de Espinosa Medrano "El Lunarejo" qui, au XVIe siècle, le soi-disant "âge d'or espagnol" a écrit, depuis un endroit reculé de l'empire, le meilleur argument en faveur du mouvement Culteralismo, impressionnant tout l'escenario culturel de son époque.

Antabamba (homonymie) :

Antabamba peut désigner une ville, un district et une province du Pérou.

Quartier d'Antabamba :

Antabamba ou Antapampa est l'un des sept districts de la province d'Antabamba au Pérou.

Province d'Antabamba :

La province d'Antabamba est l'une des sept provinces de la région d'Apurímac au Pérou. La capitale de la province est la ville d'Antabamba.

Antabia Waller :

Antabia "Tay" Waller est un joueur américain de basket-ball professionnel pour Igokea de la Ligue bosniaque et de la Ligue adriatique.

Antibiotique:

Un antibiotique est un type de substance antimicrobienne active contre les bactéries. C'est le type d'agent antibactérien le plus important pour lutter contre les infections bactériennes, et les médicaments antibiotiques sont largement utilisés dans le traitement et la prévention de ces infections. Ils peuvent soit tuer, soit inhiber la croissance des bactéries. Un nombre limité d'antibiotiques possèdent également une activité antiprotozoaire. Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus tels que le rhume ou la grippe ; les médicaments qui inhibent les virus sont appelés médicaments antiviraux ou antiviraux plutôt que antibiotiques.

Fontaine d'Antabli :

La fontaine Antabli est une fontaine d'eau située dans le souk Ayas, au centre-ville de Beyrouth, au Liban. La fontaine, à l'origine ottomane, est devenue associée aux bonbons et boissons préparés par la famille Antabli. Ahmad Mohamad Antabli a commencé à vendre des bonbons et des boissons à côté de la fontaine à l'âge de 12 ans, en 1933. Elle est restée une destination populaire à Souk Ayas jusqu'en 1975.

Antaboga :

Antaboga est le serpent mondial de la mythologie traditionnelle javanaise préislamique. C'est un dérivé du Shiva-hindouisme Ananta Shesha combiné avec l'animisme javanais. Après la chute du royaume de Majapahit et l'ascension de l'islam à Java, le centre de l'hindouisme s'est déplacé à Bali. De nos jours, de nombreux mythes et légendes anciens sont célébrés dans le spectacle de wayang qui est devenu un véhicule pour combiner les philosophies syncrétiques de l'extérieur. avec ces philosophies et idées déjà enracinées dans les cultures et traditions locales.

Disulfirame :

Le disulfirame est un médicament utilisé pour soutenir le traitement des troubles liés à la consommation d'alcool en produisant une sensibilité aiguë à l'éthanol. Le disulfirame agit en inhibant l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase, ce qui fait ressentir de nombreux effets de la gueule de bois immédiatement après la consommation d'alcool. Disulfirame plus alcool, même en petites quantités, provoque des bouffées vasomotrices, des palpitations dans la tête et le cou, des maux de tête lancinants, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements abondants, des sueurs, une soif, des douleurs thoraciques, des palpitations, une dyspnée, une hyperventilation, une accélération du rythme cardiaque, une hypotension artérielle , évanouissement, malaise marqué, faiblesse, vertiges, vision trouble et confusion. Dans les réactions sévères, il peut y avoir une dépression respiratoire, un collapsus cardiovasculaire, des rythmes cardiaques anormaux, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive aiguë, une perte de conscience, des convulsions et la mort.

Disulfirame :

Le disulfirame est un médicament utilisé pour soutenir le traitement des troubles liés à la consommation d'alcool en produisant une sensibilité aiguë à l'éthanol. Le disulfirame agit en inhibant l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase, ce qui fait ressentir de nombreux effets de la gueule de bois immédiatement après la consommation d'alcool. Disulfirame plus alcool, même en petites quantités, provoque des bouffées vasomotrices, des palpitations dans la tête et le cou, des maux de tête lancinants, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements abondants, des sueurs, une soif, des douleurs thoraciques, des palpitations, une dyspnée, une hyperventilation, une accélération du rythme cardiaque, une hypotension artérielle , évanouissement, malaise marqué, faiblesse, vertiges, vision trouble et confusion. Dans les réactions sévères, il peut y avoir une dépression respiratoire, un collapsus cardiovasculaire, des rythmes cardiaques anormaux, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive aiguë, une perte de conscience, des convulsions et la mort.

Médicament semblable au disulfirame :

Un médicament semblable au disulfirame est un médicament qui provoque une réaction indésirable à l'alcool entraînant des nausées, des vomissements, des bouffées vasomotrices, des étourdissements, des maux de tête lancinants, une gêne thoracique et abdominale, et des symptômes généraux de type gueule de bois, entre autres. Ces effets sont causés par l'accumulation d'acétaldéhyde, un métabolite majeur mais toxique de l'alcool formé par l'enzyme alcool déshydrogénase. La réaction a été diversement appelée réaction de type disulfirame , intolérance à l' alcool et syndrome de l' acétaldéhyde .

Médicament semblable au disulfirame :

Un médicament semblable au disulfirame est un médicament qui provoque une réaction indésirable à l'alcool entraînant des nausées, des vomissements, des bouffées vasomotrices, des étourdissements, des maux de tête lancinants, une gêne thoracique et abdominale, et des symptômes généraux de type gueule de bois, entre autres. Ces effets sont causés par l'accumulation d'acétaldéhyde, un métabolite majeur mais toxique de l'alcool formé par l'enzyme alcool déshydrogénase. La réaction a été diversement appelée réaction de type disulfirame , intolérance à l' alcool et syndrome de l' acétaldéhyde .

Médicament semblable au disulfirame :

Un médicament semblable au disulfirame est un médicament qui provoque une réaction indésirable à l'alcool entraînant des nausées, des vomissements, des bouffées vasomotrices, des étourdissements, des maux de tête lancinants, une gêne thoracique et abdominale, et des symptômes généraux de type gueule de bois, entre autres. Ces effets sont causés par l'accumulation d'acétaldéhyde, un métabolite majeur mais toxique de l'alcool formé par l'enzyme alcool déshydrogénase. La réaction a été diversement appelée réaction de type disulfirame , intolérance à l' alcool et syndrome de l' acétaldéhyde .

Médicament semblable au disulfirame :

Un médicament semblable au disulfirame est un médicament qui provoque une réaction indésirable à l'alcool entraînant des nausées, des vomissements, des bouffées vasomotrices, des étourdissements, des maux de tête lancinants, une gêne thoracique et abdominale, et des symptômes généraux de type gueule de bois, entre autres. Ces effets sont causés par l'accumulation d'acétaldéhyde, un métabolite majeur mais toxique de l'alcool formé par l'enzyme alcool déshydrogénase. La réaction a été diversement appelée réaction de type disulfirame , intolérance à l' alcool et syndrome de l' acétaldéhyde .

Disulfirame :

Le disulfirame est un médicament utilisé pour soutenir le traitement des troubles liés à la consommation d'alcool en produisant une sensibilité aiguë à l'éthanol. Le disulfirame agit en inhibant l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase, ce qui fait ressentir de nombreux effets de la gueule de bois immédiatement après la consommation d'alcool. Disulfirame plus alcool, même en petites quantités, provoque des bouffées vasomotrices, des palpitations dans la tête et le cou, des maux de tête lancinants, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements abondants, des sueurs, une soif, des douleurs thoraciques, des palpitations, une dyspnée, une hyperventilation, une accélération du rythme cardiaque, une hypotension artérielle , évanouissement, malaise marqué, faiblesse, vertiges, vision trouble et confusion. Dans les réactions sévères, il peut y avoir une dépression respiratoire, un collapsus cardiovasculaire, des rythmes cardiaques anormaux, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive aiguë, une perte de conscience, des convulsions et la mort.

Scolosanthus :

Scolosanthus est un genre de plantes à fleurs de la famille du caféier, les Rubiacées.

Anta Q'asa :

Anta Q'asa est une montagne dans les Andes du Pérou, à environ 5 000 mètres (16 404 pieds) de haut. Il est situé dans la région de Junín, province de Yauli, district de Marcapomacocha, et dans la région de Lima, province de Huarochirí, district de Chicla. Anta Q'asa se trouve au sud-ouest de la montagne Pukaqucha, à l'ouest des montagnes Yuraqqucha et Sillaqaqa, au nord-est de Llawa P'ukru et à l'est de la montagne Quriqucha.

Antaqucha :

Antaqucha peut faire référence à :

  • Antaqucha (Apurímac), un lac de la région d'Apurímac, Pérou
  • Antaqucha (Jauja), un lac de la province de Jauja, région de Junín, Pérou
  • Antaqucha (Junín), un lac du district de Junín, province de Junín, région de Junín, Pérou
  • Antaqucha (Lima), un lac de la région de Lima, Pérou
Antaqucha :

Antaqucha peut faire référence à :

  • Antaqucha (Apurímac), un lac de la région d'Apurímac, Pérou
  • Antaqucha (Jauja), un lac de la province de Jauja, région de Junín, Pérou
  • Antaqucha (Junín), un lac du district de Junín, province de Junín, région de Junín, Pérou
  • Antaqucha (Lima), un lac de la région de Lima, Pérou
Antachara :

Antachara est un genre de papillons nocturnes de la famille des Noctuidae.

Antiacide:

Un antiacide est une substance qui neutralise l'acidité de l'estomac et est utilisé pour soulager les brûlures d'estomac, l'indigestion ou les maux d'estomac. Certains antiacides ont été utilisés dans le traitement de la constipation et de la diarrhée. Les antiacides actuellement commercialisés contiennent des sels d'aluminium, de calcium, de magnésium ou de sodium. Certaines préparations contiennent une combinaison de deux sels, tels que le carbonate de magnésium et l'hydroxyde d'aluminium.

Antiacide:

Un antiacide est une substance qui neutralise l'acidité de l'estomac et est utilisé pour soulager les brûlures d'estomac, l'indigestion ou les maux d'estomac. Certains antiacides ont été utilisés dans le traitement de la constipation et de la diarrhée. Les antiacides actuellement commercialisés contiennent des sels d'aluminium, de calcium, de magnésium ou de sodium. Certaines préparations contiennent une combinaison de deux sels, tels que le carbonate de magnésium et l'hydroxyde d'aluminium.

Antacocha (Junín) :

Antacocha est un lac du Pérou situé dans la région de Junín, province de Junín, district de Junín. Il se trouve à l'est du lac Junin et au nord-ouest d'Alcacocha à une altitude de 4 247 mètres (13 934 pieds)

Disulfirame :

Le disulfirame est un médicament utilisé pour soutenir le traitement des troubles liés à la consommation d'alcool en produisant une sensibilité aiguë à l'éthanol. Le disulfirame agit en inhibant l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase, ce qui fait ressentir de nombreux effets de la gueule de bois immédiatement après la consommation d'alcool. Disulfirame plus alcool, même en petites quantités, provoque des bouffées vasomotrices, des palpitations dans la tête et le cou, des maux de tête lancinants, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements abondants, des sueurs, une soif, des douleurs thoraciques, des palpitations, une dyspnée, une hyperventilation, une accélération du rythme cardiaque, une hypotension artérielle , évanouissement, malaise marqué, faiblesse, vertiges, vision trouble et confusion. Dans les réactions sévères, il peut y avoir une dépression respiratoire, un collapsus cardiovasculaire, des rythmes cardiaques anormaux, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive aiguë, une perte de conscience, des convulsions et la mort.

Atelopus galactogaster :

Atelopus galactogaster , le crapaud Antado , est une espèce de crapaud de la famille des Bufonidae endémique de Colombie dans les forêts de montagne andines du nord-ouest. L'habitat naturel de l'espèce est constitué de forêts de montagne humides subtropicales ou tropicales.

Phénylbutazone :

La phénylbutazone , souvent appelée « bute », est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour le traitement à court terme de la douleur et de la fièvre chez les animaux.

Flurbiprofène :

Le flurbiprofène est un membre de la famille des dérivés de l'acide phénylalcanoïque des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il est principalement indiqué comme anti-myotique préopératoire ainsi que par voie orale pour l'arthrite ou les douleurs dentaires. Les effets secondaires sont analogues à ceux de l'ibuprofène.

Antes (personnes) :

Les Antes , ou Antae , étaient un ancien régime tribal slave oriental du 6ème siècle de notre ère. Ils vivaient sur le cours inférieur du Danube, dans la région nord-ouest de la mer Noire et dans les régions autour du fleuve Don. Les chercheurs associent généralement les Antes à la culture archéologique Penkovka.

Anta (architecture) :

Un anta , ou parfois parastas , est un terme architectural décrivant les poteaux ou piliers de chaque côté d'une porte ou d'une entrée d'un temple grec - les piliers légèrement saillants qui terminent les murs du naos. Il diffère du pilastre, qui est purement décoratif, et n'a pas la fonction de support structurel de l'anta.

Temple d'Antaé :

Un temple antae , également un distyle dans le temple antis , est un nom spécial donné à un type de temple grec ou romain antique qui a des parois latérales qui s'étendent pour former un porche à l'avant ou à l'arrière et se terminent par des piliers structurels appelés les antae . Si des colonnes étaient placées en avant des murs ou des ante , le temple était appelé prostyle et si des colonnes entouraient le temple, il était appelé périphérique.

Temple d'Antaé :

Un temple antae , également un distyle dans le temple antis , est un nom spécial donné à un type de temple grec ou romain antique qui a des parois latérales qui s'étendent pour former un porche à l'avant ou à l'arrière et se terminent par des piliers structurels appelés les antae . Si des colonnes étaient placées en avant des murs ou des ante , le temple était appelé prostyle et si des colonnes entouraient le temple, il était appelé périphérique.

Antée :

Antea , ou Antea , était dans la mythologie grecque une épithète des déesses Déméter, Rhéa et Cybèle. Sa signification n'est pas claire mais il signifie probablement une déesse que l'homme peut approcher dans les prières, ce nom ressemble à "ain tinea" la reine berbère du désert algérien. Cela peut aussi avoir à voir avec l'hostilité de Cybèle envers les Telchines.

Antée :

Antée , connu des Berbères sous le nom d' Anti , était une figure de la mythologie berbère et grecque. Il était célèbre pour sa défaite contre Héraclès dans le cadre des travaux d'Hercule.

Disulfirame :

Le disulfirame est un médicament utilisé pour soutenir le traitement des troubles liés à la consommation d'alcool en produisant une sensibilité aiguë à l'éthanol. Le disulfirame agit en inhibant l'enzyme acétaldéhyde déshydrogénase, ce qui fait ressentir de nombreux effets de la gueule de bois immédiatement après la consommation d'alcool. Disulfirame plus alcool, même en petites quantités, provoque des bouffées vasomotrices, des palpitations dans la tête et le cou, des maux de tête lancinants, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements abondants, des sueurs, une soif, des douleurs thoraciques, des palpitations, une dyspnée, une hyperventilation, une accélération du rythme cardiaque, une hypotension artérielle , évanouissement, malaise marqué, faiblesse, vertiges, vision trouble et confusion. Dans les réactions sévères, il peut y avoir une dépression respiratoire, un collapsus cardiovasculaire, des rythmes cardiaques anormaux, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive aiguë, une perte de conscience, des convulsions et la mort.

Antéola :

Antaeola est un genre de papillons nocturnes appartenant à la sous-famille Olethreutinae de la famille Tortricidae, avec une seule espèce trouvée au Sri Lanka.

Antaeola antaea :

Antaeola antaea est un papillon de la famille des Tortricidae décrit pour la première fois par Edward Meyrick en 1912. On le trouve au Sri Lanka.

Tjebu :

Tjebu ou Djew-Qa , était une ancienne ville égyptienne située sur la rive orientale du Nil dans ce qui est aujourd'hui le gouvernorat d'Asyut, en Égypte. Dans l'Egypte grecque et romaine, son nom était Antaeopolis d' après sa divinité tutélaire, le dieu de la guerre connu sous le nom hellénisé Antaeus. Son nom moderne est Qau el-Kebir ou plus communément El Etmannyieh .

Antaeotricha schlaegeri :

Antaeotricha schlaegeri , la noctuelle de Schlaeger , est une espèce de papillon nocturne de la famille des Oecophoridae. On le trouve dans le nord-est de l'Amérique du Nord, au sud jusqu'en Caroline du Nord et à l'ouest jusqu'au Kansas et au Texas.

Antéotriche :

Antaeotricha est un genre de papillons de nuit. C'est le plus grand genre de la sous-famille des Stenomatinae, comptant plus de 400 espèces dans l'hémisphère occidental.

Antaeotricha reprehensa :

Antaeotricha reprehensa est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil et en Argentine.

Antaeotricha acrograpta :

Antaeotricha acrograpta est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française, en Guyane et au Brésil.

Antaeotricha acronephela :

Antaeotricha acronephela est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane.

Antaeotricha actista :

Antaeotricha actista est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve au Venezuela et en Guyane.

Module complémentaire Antaeotricha :

Antaeotricha addon est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1911. On le trouve dans les Guyanes et au Brésil.

Antaeotricha adjunctella :

Antaeotricha adjunctella est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Amazonie au Brésil et dans les Guyanes.

Mélange d'antaeotricha :

Antaeotricha admixta est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Lord Walsingham en 1913. On le trouve au Mexique (Guerrero).

Antaeotricha ornamentata :

Antaeotricha ornamentata est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve au Pérou.

Antaeotricha aequabilis :

Antaeotricha aequabilis est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha aerinotata :

Antaeotricha aerinotata est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1877. On le trouve au Brésil (Amazonas).

Antaeotricha affinis :

Antaeotricha affinis est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil (Amazonas) et aux Guyanes.

Antaeotricha aggravata :

Antaeotricha aggravata est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha aglypta :

Antaeotricha aglypta est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1925. On le trouve en Guyane et au Brésil.

Antaeotricha agrioschista :

Antaeotricha agrioschista est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1927. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé au Texas.

Antaeotricha agrioschista :

Antaeotricha agrioschista est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1927. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé au Texas.

Antaeotricha albicilla :

Antaeotricha albicilla est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1854. On le trouve au Venezuela.

Antaeotricha albifrons :

Antaeotricha albifrons est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1877. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha albilimbella :

Antaeotricha albilimbella est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Cajetan Felder, Rudolf Felder et Alois Friedrich Rogenhofer en 1875. On le trouve au Brésil (Amazonas) et au Pérou.

Antaeotricha albitincta :

Antaeotricha albitincta est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1930. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha albovenosa :

Antaeotricha albovenosa est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Zeller en 1877. On le trouve au Pérou.

Antaeotricha albulella :

Antaeotricha albulella , le papillon vestale , est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve aux États-Unis où il a été signalé en Alabama, Floride, Géorgie, Louisiane, Maryland, Mississippi, New Jersey, Caroline du Nord, Oklahoma, Caroline du Sud, Texas et Virginie-Occidentale.

Antaeotricha amicula :

Antaeotricha amicula est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1877. On le trouve au Panama.

Antaeotricha ammodes :

Antaeotricha ammodes est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Lord Walsinghamin en 1913. On le trouve au Mexique (Tabasco).

Antaeotricha walchiana :

Antaeotricha walchiana est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve au Venezuela, au Panama, à Trinidad, en Colombie, en Guyane française, au Brésil, en Bolivie et au Pérou.

Antaeotricha amphilyta :

Antaeotricha amphilyta est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve dans les Guyanes et au Brésil.

Antaeotricha amphizyga :

Antaeotricha amphizyga est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1930. On le trouve au Brésil (Para).

Antaeotricha anaclintris :

Antaeotricha anaclintris est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha bicolore :

Antaeotricha bicolor est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha binubila :

Antaeotricha binubila est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1854. On le trouve au Brésil (Amazonas) et au Surinam.

Antaeotricha arachnia :

Antaeotricha arachnia est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane.

Antaeotricha diplarcha :

Antaeotricha diplarcha est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1915. On le trouve en Guyane et au Brésil (Para).

Antaeotricha aratella :

Antaeotricha aratella est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Amazonas, au Brésil.

Antaeotricha argocorys :

Antaeotricha argocorys est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1931. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha arizonensis :

Antaeotricha arizonensis est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve aux États-Unis dans les chaînes de montagnes du sud-est de l'Arizona et du sud-ouest du Nouveau-Mexique. Bien qu'Antaeotricha arizonensis se différencie facilement au sein de son genre grâce aux taches sombres sur ses ailes antérieures, la distinction entre les sexes d'A. arizonensis peut être compliquée. Les sexes d'A. arizonensis (mâle et femelle) se différencient par des caractéristiques distinctes sur leurs antennes et l'anatomie de leurs organes génitaux (Ferris, 59)

Antaeotricha arystis :

Antaeotricha arystis est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1915. On le trouve en Guyane.

Antaeotricha assecta :

Antaeotricha assecta est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1877. On le trouve au Pérou.

Antaeotrich astynome :

Antaeotricha astynoma est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane.

Ambiance Antaeotricha :

Antaeotricha atmospora est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Colombie.

Antaeotricha axena :

Antaeotricha axena est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha balanocentra :

Antaeotricha balanocentra est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane.

Baliste Antaeotricha :

Antaeotricha ballista est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha basalis :

Antaeotricha basalis est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Argentine.

Antaeotricha basiferella :

Antaeotricha basiferella est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Amazonas, au Brésil.

Antaeotricha basilaris :

Antaeotricha basilaris est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1914. On le trouve au Panama.

Antaeotricha herilis :

Antaeotricha herilis est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve au Surinam et en Guyane.

Antaeotricha basirubrella :

Antaeotricha basirubrella est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Amazonas, au Brésil.

Bathrotome d'Antaeotricha :

Antaeotricha bathrotoma est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve à Pará, au Brésil.

Antaeotricha biarcuata :

Antaeotricha biarcuata est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Colombie, au Venezuela, au Panama et à Trinidad.

Antaeotricha bicolore :

Antaeotricha bicolor est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha bilingue :

Antaeotricha bilinguis est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotricha binubila :

Antaeotricha binubila est un papillon nocturne de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Philipp Christoph Zeller en 1854. On le trouve au Brésil (Amazonas) et au Surinam.

Antaeotricha bipupillata :

Antaeotricha bipupillata est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1930. On le trouve au Brésil.

Antaeotricha bracatingae :

Antaeotricha bracatingae est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Paul Köhler en 1943. On le trouve à Rio Grande do Sul, au Brésil.

Antaeotricha brachysaris :

Antaeotricha brachysaris est un papillon de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française.

Antaeotrich brochota :

Antaeotricha brochota est un papillon de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1915. On le trouve au Pérou.

Antaeotricha caenochytis :

Antaeotricha caenochytis est une espèce de papillon nocturne de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane et au Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,