Rechercher dans ce blog

vendredi 28 mai 2021

Amata johanna, Amata kenredi, Amata kinensis

Amata Johanna:

Amata johanna est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. On le trouve au Nigeria et en Afrique du Sud.

Amata kenredi:

Amata kenredi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve en République démocratique du Congo et en Ouganda.

Amata kinensis:

Amata kinensis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par George Hampson en 1898. On la trouve à Bornéo.

Amata kruegeri:

Amata kruegeri , ou papillon à neuf points de Raguse , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Emile Enrico Ragusa en 1904. On la trouve dans le sud et l'est de l'Europe.

Amata Kuhlweini:

Amata kuhlweinii , la servante cool , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Alexandre Louis Lefèbvre de Cérisy en 1832. On le trouve en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Amata lagosensis:

Amata lagosensis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1907. On le trouve au Nigeria.

Amata lampetis:

Amata lampetis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1898. On la trouve en Australie.

Amata lateralis:

Amata lateralis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Jean Baptiste Boisduval en 1836. On le trouve au Sénégal.

Amata leimacis:

Amata leimacis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par William Jacob Holland en 1893. On le trouve en République du Congo et au Gabon.

Amata leucacma:

Amata leucacma est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve dans le Queensland, en Australie.

Amata leucerythra:

Amata leucerythra est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par William Jacob Holland en 1893. On le trouve au Cameroun, en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale et au Gabon.

Leucosome d'Amata:

Amata leucosoma est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. Il se trouve au Cachemire.

Caeneressa longipennis:

Caeneressa longipennis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1862. On le trouve à Bornéo. L'habitat se compose de zones de plaine.

Amata lucta:

Amata lucta est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Hippolyte Lucas en 1901. On la trouve en Australie.

Amata luzonensis:

Amata luzonensis est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par Wileman et West en 1925. On le trouve aux Philippines.

Amata macroflavifère:

Amata macroflavifer est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Jeremy Daniel Holloway en 1988. On la trouve à Bornéo.

Amata macroplaca:

Amata macroplaca est une espèce de papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Amata magistri:

Amata magistri est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1905. On la trouve en Australie.

Amata magnopupillata:

Amata magnopupillata est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Emilio Berio en 1941 et se trouve en Érythrée.

Amata magrettii:

Amata magrettii est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Emilio Berio en 1937 et se trouve en Érythrée.

Amata marella:

Amata marella est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Arthur Gardiner Butler en 1876. On la trouve en Australie, où elle a été signalée dans le Queensland.

Amata jacksoni:

Amata jacksoni est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve en République démocratique du Congo et en Ouganda.

Marina d'Amata:

Amata marina est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. On le trouve au Cameroun, en République du Congo, en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale, au Gabon, au Ghana, en Sierra Leone, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe.

Amata marinoides:

Amata marinoides est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Sergius G. Kiriakoff en 1954. On le trouve en République démocratique du Congo et au Kenya.

Amata kruegeri:

Amata kruegeri , ou papillon à neuf points de Raguse , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Emile Enrico Ragusa en 1904. On la trouve dans le sud et l'est de l'Europe.

Amata melitospila:

Amata melitospila est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1905. On la trouve en Australie, où elle a été signalée dans le Queensland.

Amata mestralii:

Amata mestralii est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Charles-Juste Bugnion en 1837. On le trouve en Israël et en Syrie.

Amata caspia:

Amata caspia est une espèce de papillon de nuit de la sous-famille Arctiinae décrite pour la première fois par Otto Staudinger en 1877. On la trouve dans le sud-ouest de la Russie, dans le sud des montagnes de l'Oural, dans le Caucase, en Transcaspie, au Kazakhstan et en Turquie.

Amata miozona:

Amata miozona est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1910. On le trouve en République démocratique du Congo, en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe.

Amata mjobergi:

Amata mjobergi est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par George Talbot en 1926. On la trouve à Bornéo.

Amata mogadorensis:

Amata mogadorensis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Charles Théodore Blachier en 1908. On la trouve au Maroc et en Algérie.

Amata monothyris:

Amata monothyris est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1914. Il se trouve en Ouganda.

Amata monticola:

Amata monticola est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Per Olof Christopher Aurivillius en 1910. On la trouve en Tanzanie.

Amata multicincta:

Amata multicincta est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Hampson en 1914. On le trouve à Java.

Amata multifasciata:

Amata multifasciata est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Hampson en 1892. On le trouve dans les États indiens du Sikkim et de l'Assam.

Municipalité d'Amata:

La municipalité d'Amata est une municipalité de Vidzeme, en Lettonie. La municipalité a été formée en 2000 par la fusion de la paroisse d'Amata et de la paroisse de Drabeši, mais en 2009, elle a également absorbé la paroisse de Nītaure, la paroisse de Skujene et la paroisse de Zaube. Le centre administratif est situé dans la propriété "Ausmas" près de Drabeši.

Amata nigriceps:

Amata nigriceps est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Arthur Gardiner Butler en 1876. On la trouve en Australie, où elle a été observée dans le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud.

Amata nigricilia:

Amata nigricilia est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Strand en 1912. On le trouve en Tanzanie.

Amata nigricornis:

Amata nigricornis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Sergei Alphéraky en 1883. Elle est commune en Ukraine et se trouve dans la partie sud de la Russie européenne, la Transcaucasie, la Turquie et l'Iran.

Amata nigrobasalis:

Amata nigrobasalis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve au Ghana et en Ouganda.

Amata ntebi:

Amata ntebi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Thomas Bethune-Baker en 1911. On le trouve en Ouganda.

Amata obraztsovi:

Amata obraztsovi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Sergius G. Kiriakoff en 1954. On le trouve en République démocratique du Congo.

Amata ochrospila:

Amata ochrospila est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1922. On la trouve en Australie.

Amata d'Assise:

Amata d'Assise était une nonne Pauvre Claire. Après une jeunesse mal dépensée, Amata est tombée très malade et a été guérie par sa tante, Sainte Claire. Avec ce miracle, elle a changé sa vie et est entrée chez les Clarisses, devenant plus tard une connaissance de Saint Dominique.

Amata olinda:

Amata olinda est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Charles Swinhoe en 1892. On la trouve en Australie.

Amata orphnaea:

Amata orphnaea est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1898. On la trouve en Australie.

Amata pactolina:

Amata pactolina est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Francis Walker en 1865. On la trouve en Australie.

Amata paradelpha:

Amata paradelpha est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1905. On la trouve en Australie.

Amata paraula:

Amata paraula est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve en Australie, où elle a été signalée dans le Territoire du Nord et dans le Queensland.

Paroisse d'Amata:

La paroisse d'Amata est une unité administrative de la municipalité d'Amata, en Lettonie. Le village d'Amata est situé dans la paroisse voisine de Drabeši.

Amata passalis:

Amata passalis , le défoliateur du bois de santal , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Johan Christian Fabricius en 1781. On le trouve au Sri Lanka et en Inde. Il est principalement connu comme un défoliateur du bois de santal en Inde. Il est également enregistré sur diverses plantes alimentaires alternatives.

Amata pembertoni:

Amata pembertoni est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve en Angola.

Amata perixanthia:

Amata perixanthia est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par George Hampson en 1898. On le trouve à Taiwan, au Tibet et dans l'est de la Chine.

Amata pfeifferae:

Amata pfeifferae est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Frederic Moore en 1859. On la trouve à Sumatra et à Java.

Phéobase Amata:

Amata phaeobasis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1907. On le trouve en République démocratique du Congo et en Ouganda.

Amata phaeochyta:

Amata phaeochyta est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1907. On la trouve en Australie.

Amata phaeososma:

Amata phaeososma est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Hampson en 1914. On le trouve à Java.

Amata phaeozona:

Amata phaeozona est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Zerny en 1912. On le trouve en Tanzanie.

Papillon à neuf points:

Le papillon de nuit à neuf points ou burnet à ceinture jaune est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Carl Linnaeus dans sa 10e édition de Systema Naturae en 1758 .

Amata phepsalotis:

Amata phepsalotis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve en Australie.

Amata phenicia:

Amata phenicia est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1898. On le trouve au Kenya et en Tanzanie.

Amata pleurosticta:

Amata pleurosticta est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Hampson en 1898. On le trouve à Bornéo. L'habitat se compose de zones de plaine.

Amata ploetzi:

Amata ploetzi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Strand en 1912. On le trouve en Guinée équatoriale.

Amata polidamon:

Amata polidamon est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Pieter Cramer en 1779. On le trouve en Afrique du Sud.

Amata polidamon:

Amata polidamon est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Pieter Cramer en 1779. On le trouve en Afrique du Sud.

Amata polymita:

Amata polymita , la teigne à ailes claires à rayures tigrées , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Carl Linnaeus en 1768. On la trouve en Chine et au Vietnam.

Amata polyxo:

Amata polyxo est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par James Farish Malcolm Fawcett en 1918. On le trouve au Kenya.

Amata prepuncta:

Amata prepuncta est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Jeremy Daniel Holloway en 1988. On la trouve à Bornéo.

Amata prosomoea:

Amata prosomoea est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1905. On la trouve en Australie.

Amata pryeri:

Amata pryeri est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par George Hampson en 1898. On la trouve à Bornéo et à Java.

Amata pseudextensa:

Amata pseudextensa est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Walter Rothschild en 1910. On la trouve à Bornéo.

Amata pseudosimplex:

Amata pseudosimplex est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Josef J. de Freina en 2013. On le trouve en Afrique du Sud.

Amata pyrocoma:

Amata pyrocoma est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve en Australie.

Amata ragazzii:

Amata ragazzii est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Emilio Turati en 1917. On la trouve en Italie.

Amata recedens:

Amata recedens est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Hippolyte Lucas en 1891. On la trouve en Australie.

Amata tomasina:

Amata tomasina est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. On le trouve au Cameroun, en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale, en Éthiopie, en Côte d'Ivoire, au Rwanda, en Sierra Leone, au Soudan, en Gambie et en Ouganda.

Amata rendalli:

Amata rendalli est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par William Lucas Distant en 1897. On le trouve en Afrique du Sud.

Amata romeii:

Amata romeii est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Emilio Berio en 1941 et se trouve en Somalie.

Amata rubritincta:

Amata rubritincta est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1903. On le trouve au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda.

Amata rufina:

Amata rufina est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Oberthür en 1878. On le trouve en Érythrée et en Éthiopie.

Amata schoutedeni:

Amata schoutedeni est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Sergius G. Kiriakoff en 1954. On le trouve en République démocratique du Congo.

Amata kruegeri:

Amata kruegeri , ou papillon à neuf points de Raguse , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Emile Enrico Ragusa en 1904. On la trouve dans le sud et l'est de l'Europe.

Amata shirakii:

Amata shirakii est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par Jinhaku Sonan en 1941. On le trouve à Taiwan.

Amata shoa:

Amata shoa est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1898. On le trouve en Ethiopie et au Soudan.

Amata similis:

Amata similis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Ferdinand Le Cerf en 1922. On le trouve au Kenya.

Amata simplex:

Amata simplex est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1854. On le trouve en République démocratique du Congo et en Afrique du Sud.

Amata soror:

Amata soror est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Ferdinand Le Cerf en 1922. On le trouve au Kenya.

Amata stanleyi:

Amata stanleyi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Sergius G. Kiriakoff en 1965. Il se trouve en République démocratique du Congo.

Amata sténoptères:

Amata stenoptera est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Zerny en 1912. On le trouve au Kenya.

Amata stictoptera:

Amata stictoptera est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve en Côte d'Ivoire.

Amata symphona:

Amata symphona est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Charles Swinhoe en 1907. On la trouve à Bornéo.

Amata pyrocoma:

Amata pyrocoma est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Edward Meyrick en 1886. On la trouve en Australie.

Amata syntomoides:

Amata syntomoides est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. On le trouve au Cachemire et dans le nord-ouest de l'Himalaya.

Amata teinopera:

Amata teinopera est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par George Hampson en 1898. On la trouve à Bornéo.

Amata tenera:

Amata tenera est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Gustaaf Hulstaert en 1923. On le trouve en République démocratique du Congo.

Amata kruegeri:

Amata kruegeri , ou papillon à neuf points de Raguse , est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Emile Enrico Ragusa en 1904. On la trouve dans le sud et l'est de l'Europe.

Amata tetragonaria:

Amata tetragonaria est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Francis Walker en 1862. On la trouve à Bornéo et dans les îles Natuna.

Amata thoracica:

Amata thoracica est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve au Sri Lanka, principalement dans les forêts des zones humides.

Amata tomasina:

Amata tomasina est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1876. On le trouve au Cameroun, en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale, en Éthiopie, en Côte d'Ivoire, au Rwanda, en Sierra Leone, au Soudan, en Gambie et en Ouganda.

Amata trifascia:

Amata trifascia est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Jeremy Daniel Holloway en 1976. On la trouve à Bornéo.

Amata trigonophora:

Amata trigonophora est un papillon de nuit de la sous-famille Arctiinae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1898. On le trouve dans les zones côtières de l'est de l'Australie.

Amata tripunctata:

Amata tripunctata est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Thomas Bethune-Baker en 1911 et se trouve en Angola.

Amata tritonia:

Amata tritonia est un papillon de nuit de la sous-famille des Arctiinae. Il a été décrit par George Hampson en 1911. On le trouve au Nigeria.

Amata xanthosoma:

Amata xanthosoma , la teigne du tigre jaune , est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1898. Elle se trouve dans la partie nord de l'état australien de l'Australie occidentale.

Amata uelleburgensis:

Amata uelleburgensis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Strand en 1912. On le trouve en République démocratique du Congo et en Guinée équatoriale.

Auriculoceryx basalis:

Auriculoceryx basalis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1865. On le trouve en Malaisie péninsulaire, à Sumatra et en Thaïlande.

Amata velatipennis:

Amata velatipennis est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Ethiopie et en Somalie.

Vicaires Amata:

Amata vicarians est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Jeremy Daniel Holloway en 1988. On la trouve à Bornéo.

Amata Williami:

Amata williami est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve au Kenya.

Amata Waldowi:

Amata waldowi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Karl Grünberg en 1907. On le trouve au Cameroun, en République démocratique du Congo et au Togo.

Amata wallacei:

Amata wallacei est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Frederic Moore en 1859. On la trouve à Java, à Sumatra, en Malaisie péninsulaire et à Bornéo.

Amata Williami:

Amata williami est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par Rothschild en 1910. On le trouve au Kenya.

Amata xanthopleura:

Amata xanthopleura est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit par George Hampson en 1914. Il se trouve en Ouganda.

Amata xanthosoma:

Amata xanthosoma , la teigne du tigre jaune , est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1898. Elle se trouve dans la partie nord de l'état australien de l'Australie occidentale.

Amata xanthura:

Amata xanthura , la teigne du tigre tacheté du sud , est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il a été décrit pour la première fois par Alfred Jefferis Turner en 1905. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Territoire du Nord, la Nouvelle-Galles du Sud et Victoria.

Amtala Annadamani Balika Vidyalaya:

Amtala Annadamani Balika Vidyalaya est un lycée d'enseignement secondaire et supérieur situé à Amtala, Naoda, Murshidabad, en Inde.

Raufa Hassan al-Sharki:

Amatalrauf "Raufa Hassan" al-Sharki était une éducatrice, féministe et militante des droits humains du Yémen. Elle a été professeur de médias de masse et directrice d'un centre d'études sur les femmes à l'Université de Sanaa. Al-Sharki a été la première femme journaliste au Yémen et a écrit une chronique régulière dans un journal pendant de nombreuses années.

Municipalité d'Amatán:

La municipalité d'Amatán est l'une des 122 municipalités du Chiapas, dans le sud du Mexique. Il couvre une superficie de 109,3 km².

Municipalité d'Amatán:

La municipalité d'Amatán est l'une des 122 municipalités du Chiapas, dans le sud du Mexique. Il couvre une superficie de 109,3 km².

Municipalité d'Amata:

La municipalité d'Amata est une municipalité de Vidzeme, en Lettonie. La municipalité a été formée en 2000 par la fusion de la paroisse d'Amata et de la paroisse de Drabeši, mais en 2009, elle a également absorbé la paroisse de Nītaure, la paroisse de Skujene et la paroisse de Zaube. Le centre administratif est situé dans la propriété "Ausmas" près de Drabeši.

Amatasi:

Les Amatasi sont un type de motomarine à double coque samoane. Ses voiles étaient des feuilles de pandanus tissées attachées à 2 longerons. La coque était parfois construite en planches. Attachés ensemble, de grands canots doubles de 30 à 60 pieds de long pouvaient transporter 25 hommes sur des trajets de centaines de kilomètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,