Rechercher dans ce blog

mercredi 7 avril 2021

List of African writers by country, African Writers Series, African literature

Liste des écrivains africains par pays:

Ceci est une liste d'écrivains éminents et notables d'Afrique. Il comprend des poètes, des romanciers, des écrivains pour enfants, des essayistes et des universitaires, classés par pays.

Série des écrivains africains:

African Writers Series ( AWS ) est une série de livres d'écrivains africains publiés par Heinemann depuis 1962. La série a assuré une voix internationale aux grands écrivains africains - dont Chinua Achebe, Ngũgĩ wa Thiong'o, Steve Biko, Ama Ata Aidoo, Nadine Gordimer, Buchi Emecheta et Okot p'Bitek. L'accent est mis sur l'Afrique anglophone, bien qu'un certain nombre de volumes aient été traduits en anglais à partir du français, du portugais, du zoulou, du swahili, de l'acholi, du sesotho, de l'afrikaans, du luganda et de l'arabe.

Littérature africaine:

La littérature africaine est la littérature d'Afrique ou d'Afrique et comprend la littérature orale.

Systèmes d'écriture de l'Afrique:

Les systèmes d'écriture de l'Afrique font référence à la pratique actuelle et historique des systèmes d'écriture sur le continent africain, à la fois indigènes et introduits.

Bulbe vert à ventre jaune:

Le bulbe à ventre jaune est une espèce d'oiseau chanteur de la famille des bulbes, Pycnonotidae. On le trouve dans l'est, le sud et le centre-ouest de l'Afrique. Ses habitats naturels sont les forêts sèches subtropicales ou tropicales, les forêts de plaine humides subtropicales ou tropicales et la savane sèche.

Paruline jaune africaine:

La paruline jaune africaine, la paruline jaune du Natal, la paruline jaune à tête foncée ou la paruline à moucherolle jaune est une espèce de paruline Acrocephalidae; autrefois, ceux-ci étaient placés dans les paraphylétiques «fauvettes du vieux monde».

Chauve-souris jaune africaine:

La chauve - souris jaune africaine est une espèce de chauve-souris de la famille des Vespertilionidae, les chauves-souris vespérales. D'autres noms communs incluent la chauve - souris domestique jaune africaine, la chauve -souris domestique à ventre jaune et la chauve-souris de Dingan . C'est l'une des quinze espèces du genre Scotophilus .

Paruline jaune africaine:

La paruline jaune africaine, la paruline jaune du Natal, la paruline jaune à tête foncée ou la paruline à moucherolle jaune est une espèce de paruline Acrocephalidae; autrefois, ceux-ci étaient placés dans les paraphylétiques «fauvettes du vieux monde».

Yeux blancs jaunes du nord:

L' œil blanc jaune du nord , anciennement l' œil blanc jaune africain , est une espèce d'oiseau de la famille des Zosteropidae. On le trouve dans toute l'Afrique subsaharienne, du Sénégal à l'ouest jusqu'au sud du Soudan à l'est et au sud jusqu'au nord de l'Angola.

Liste des meilleurs jeunes africains en athlétisme:

Les meilleurs scores de la jeunesse africaine dans le sport de l'athlétisme sont les meilleures notes de tous les temps établies en compétition par les athlètes africains âgés de 17 ans ou moins tout au long de l'année civile de la performance. La Confédération africaine d'athlétisme (CAA) ne tient pas de liste officielle pour de telles performances. Tous les meilleurs résultats figurant sur cette liste sont suivis par des statisticiens non officiellement sanctionnés par l'organe directeur.

Jeunes en Afrique:

Les jeunes en Afrique constituaient 19% de la population mondiale de jeunes en 2015, soit 226 millions. Les Nations Unies définissent les jeunes comme des personnes âgées de 15 à 24 ans. D'ici 2030, on prévoit que le nombre de jeunes en Afrique aura augmenté de 42%. La population de l'Afrique dans son ensemble est très jeune, avec 60% de l'ensemble du continent âgé de moins de 25 ans, ce qui en fait le continent le plus jeune du monde, par rapport à sa composition démographique. Tous les 10 pays les plus jeunes du monde par âge médian se trouvent en Afrique, avec le Niger en première place avec un âge médian de 15,1 ans. Les critiques et les analystes se disputent ce que ce dividende démographique pourrait signifier pour les nations africaines; certains estiment qu'avec une gouvernance efficace, l'économie pourrait bénéficier et se développer de manière significative, tandis que d'autres ont fait valoir qu'une population de jeunes importante et mal gérée pouvait conduire à une plus grande instabilité et à des conflits civils.

Africana:

Africana peut faire référence à:

Encyclopédie Africana:

Africana: L'Encyclopédie de l'expérience africaine et afro-américaine éditée par Henry Louis Gates et Anthony Appiah est un recueil d'études africaines comprenant des études africaines et la «diaspora panafricaine» inspirée du projet WEB Du Bois d'une Encyclopédie Africaine . Du Bois envisageait «une encyclopédie africaine », qui devait être «sans vergogne afro-centrique mais pas indifférente à l'impact du monde extérieur».

Africana (artefacts):

Africana sont des matériaux tels que des livres, des documents, des artefacts ou des œuvres artistiques ou littéraires de l'une des nations d'Afrique qui reflètent le développement géographique, historique ou culturel de l'Afrique.

Africana:

Africana peut faire référence à:

Mouton Africana:

Africana est une race de moutons domestiques que l'on trouve en Colombie et au Venezuela. Cette race est polluée et a à peu près la même taille que le Pelibüey. L'Africana est élevé pour sa viande et est classé comme une race à poils.

Africana Couture:

Créée à Benin City, au Nigéria, en 2012 par Charles Oronsaye Jr., Africana Couture est une marque de vêtements pour hommes sur mesure qui est devenue célèbre pour habiller l'ancien président Olusegun Obasanjo, le vice-président Yemi Osinbanjo et des stars célèbres telles que Djimon Hounsou, Jim Iyke et Ebuka Obi-Uchendu.

Existentialisme noir:

L'existentialisme noir ou théorie critique africaine est une école de pensée qui "critique la domination et affirme l'autonomisation des Noirs dans le monde". Bien qu'il partage un mot avec l'existentialisme et les préoccupations de cette philosophie avec l'existence et le sens de la vie, il «repose sur la libération de tous les Noirs du monde de l'oppression». Elle peut également être vue comme une méthode qui permet de lire des œuvres d'écrivains afro-américains tels que WEB Du Bois, James Baldwin et Ralph Ellison dans un cadre existentialiste. Lewis Gordon soutient que l'existentialisme noir n'est pas seulement une philosophie existentielle produite par des philosophes noirs, mais est également pensé qui aborde l'intersection des problèmes d'existence dans des contextes noirs.

Institut Africana des Cultures et des Etudes Politiques:

L' Africana Cultures and Policy Studies Institute ( ACPSI ) est une organisation professionnelle d'études politiques qui promeut une analyse académique des cultures et politiques africaines sous la rubrique de diverses disciplines communément appelées études africaines, études noires ou africologie. Cet institut offre l'opportunité à une communauté intellectuelle d'examiner et d'expliquer les liens mondiaux, les interactions, les identités, les transformations, les rachats et les dilemmes des peuples africains de la diaspora. L'ACPSI utilise la diffusion des bourses pour encourager le développement de politiques qui profitent à la qualité de vie de tous les Africains de la diaspora.

Bulletin des bibliothèques Africana:

Le bulletin des bibliothèques Africana est publié en octobre et mars de chaque année. Le bulletin est produit pour soutenir le travail du Conseil des bibliothécaires africains (ALC) de l'Association des études africaines. Le contenu comprend des rapports abrégés sur les réunions de l'ALC et du projet coopératif africain sur les microformes (CAMP) et d'autres groupes concernés. Il rapporte également d'autres sujets d'intérêt pour les bibliothécaires africains et ceux qui sont préoccupés par les ressources d'information sur ou en Afrique. Le contenu comprend de courtes critiques de livres.

MuseuMAfricA:

Museum Africa ou MuseuMAfricA est un musée historique à Newtown, Johannesburg, Afrique du Sud.

Revue des études africaines:

L' African Studies Review est une revue académique à comité de lecture couvrant les études africaines. La revue publie également des critiques de livres et de films. La revue a été créée en 1958 sous le nom d' African Studies Bulletin , obtenant son nom actuel en 1970. Le rédacteur en chef est Benjamin Lawrance.

Philosophie Africana:

La philosophie Africana est l'œuvre de philosophes d'origine africaine et d'autres dont le travail traite du sujet de la diaspora africaine.

Etudes africaines:

Les études africaines, études noires ou africologie , dans l'éducation américaine, est l'étude multidisciplinaire des histoires, des politiques et des cultures des peuples d'origine africaine en Afrique et dans la diaspora africaine.

Womanisme africain:

Le « womanisme africain » est un terme inventé à la fin des années 1980 par Clenora Hudson-Weems, conçu comme une idéologie applicable à toutes les femmes d'ascendance africaine. Il est ancré dans la culture africaine et l'afrocentrisme et se concentre sur les expériences, les luttes, les besoins et les désirs des femmes africaines de la diaspora africaine. Il se distingue du féminisme ou du féminisme d'Alice Walker. Le womanisme Africana accorde plus d'attention et se concentre davantage sur les réalités et les injustices de la société en matière de race.

Womanisme africain:

Le « womanisme africain » est un terme inventé à la fin des années 1980 par Clenora Hudson-Weems, conçu comme une idéologie applicable à toutes les femmes d'ascendance africaine. Il est ancré dans la culture africaine et l'afrocentrisme et se concentre sur les expériences, les luttes, les besoins et les désirs des femmes africaines de la diaspora africaine. Il se distingue du féminisme ou du féminisme d'Alice Walker. Le womanisme Africana accorde plus d'attention et se concentre davantage sur les réalités et les injustices de la société en matière de race.

Institut Africana des Cultures et des Etudes Politiques:

L' Africana Cultures and Policy Studies Institute ( ACPSI ) est une organisation professionnelle d'études politiques qui promeut une analyse académique des cultures et politiques africaines sous la rubrique de diverses disciplines communément appelées études africaines, études noires ou africologie. Cet institut offre l'opportunité à une communauté intellectuelle d'examiner et d'expliquer les liens mondiaux, les interactions, les identités, les transformations, les rachats et les dilemmes des peuples africains de la diaspora. L'ACPSI utilise la diffusion des bourses pour encourager le développement de politiques qui profitent à la qualité de vie de tous les Africains de la diaspora.

Philosophie Africana:

La philosophie Africana est l'œuvre de philosophes d'origine africaine et d'autres dont le travail traite du sujet de la diaspora africaine.

Mouton Africana:

Africana est une race de moutons domestiques que l'on trouve en Colombie et au Venezuela. Cette race est polluée et a à peu près la même taille que le Pelibüey. L'Africana est élevé pour sa viande et est classé comme une race à poils.

Etudes africaines:

Les études africaines, études noires ou africologie , dans l'éducation américaine, est l'étude multidisciplinaire des histoires, des politiques et des cultures des peuples d'origine africaine en Afrique et dans la diaspora africaine.

Womanisme africain:

Le « womanisme africain » est un terme inventé à la fin des années 1980 par Clenora Hudson-Weems, conçu comme une idéologie applicable à toutes les femmes d'ascendance africaine. Il est ancré dans la culture africaine et l'afrocentrisme et se concentre sur les expériences, les luttes, les besoins et les désirs des femmes africaines de la diaspora africaine. Il se distingue du féminisme ou du féminisme d'Alice Walker. Le womanisme Africana accorde plus d'attention et se concentre davantage sur les réalités et les injustices de la société en matière de race.

Africanacetus:

Africanacetus est un genre éteint de cétacé ziphiid connu à partir de crânes trouvés dans les sédiments des fonds marins du Miocène tardif au Pliocène précoce au large des côtes de l'Afrique du Sud et du Brésil.

Africanae:

Africanae peut faire référence à:

  • Primitiae Africanae , une série de livres botaniques par Hendrik de Wit
Africanae:

Africanae peut faire référence à:

  • Primitiae Africanae , une série de livres botaniques par Hendrik de Wit
Africanaspis:

Africanaspis est un genre éteint de placoderme groenlandaspidid connu de deux espèces, Africanaspis doryssa , nommé en 1997 à partir de fossiles découverts en Afrique du Sud et Africanaspis edmountaini , nommé à partir de fossiles décrits en Afrique du Sud en 2017. A. edmountaini n'est connu que sur des spécimens juvéniles. Les deux espèces sont connues de la formation de Witpoort.

Afrikanda (localité rurale):

Afrikanda est une localité rurale sous la juridiction administrative de la ville de Polyarnye Zori avec un territoire juridictionnel dans l'oblast de Mourmansk, en Russie, située au-delà du cercle polaire arctique sur la péninsule de Kola à une hauteur de 140 mètres (460 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Population: 1 644 habitants.

Bovins Afrikaner:

L' Afrikaner , également connu sous le nom d'Africander, est une race de bovins taurine-indicine («Sanga») originaire d'Afrique du Sud.

Africander (cheval):

Africander était un cheval de course Champion Thoroughbred américain.

Africando:

Africando est un projet musical formé en 1992 pour réunir des musiciens de salsa basés à New York et des chanteurs sénégalais. Des musiciens d'autres pays africains ont ensuite été inclus sous le nom d' Africando All Stars .

Africando:

Africando est un projet musical formé en 1992 pour réunir des musiciens de salsa basés à New York et des chanteurs sénégalais. Des musiciens d'autres pays africains ont ensuite été inclus sous le nom d' Africando All Stars .

Africanella:

Africanella est un genre d'escargots de mer, de mollusques gastéropodes marins de la famille des Muricidae, d'escargots murex ou d'escargots de roche.

Africanella coseli:

Africanella coseli est une espèce d'escargot de mer, un mollusque gastéropode marin de la famille des Muricidae, des escargots murex ou des escargots de roche.

Africanella isaacsi:

Africanella isaacsi est une espèce d'escargot de mer, un mollusque gastéropode marin de la famille des Muricidae, des escargots murex ou des escargots de roche.

Afrikaners:

Les Afrikaners sont un groupe ethnique d'Afrique australe descendant de colons à majorité hollandais arrivés au cap de Bonne-Espérance aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ils dominaient traditionnellement la politique et le secteur agricole commercial de l'Afrique du Sud avant 1994. Les Afrikaners, troisième langue parlée à la maison en Afrique du Sud, sont devenus la langue maternelle des Afrikaners et de la plupart des Cape Colored. Il est originaire de la langue vernaculaire hollandaise de la Hollande méridionale, incorporant des mots apportés des Indes néerlandaises et de Madagascar par des esclaves. Les Afrikaners représentent environ 5,2% de la population sud-africaine totale sur la base du nombre de Sud-Africains blancs qui parlent l'afrikaans comme première langue dans le recensement national sud-africain de 2011.

Africanews:

Africanews est un service de médias d'information multilingue, anciennement basé à Pointe-Noire, en République du Congo. Les inquiétudes budgétaires causées par le coronavirus ont forcé la chaîne à transférer définitivement ses opérations dans une petite salle de presse au siège de la chaîne sœur Euronews à Lyon, en France. La chaîne d'information a commencé à diffuser en ligne, et via la télévision et le satellite le 20 avril 2016. La salle de presse compte 30 journalistes et environ 55 techniciens.

Africanews:

Africanews est un service de médias d'information multilingue, anciennement basé à Pointe-Noire, en République du Congo. Les inquiétudes budgétaires causées par le coronavirus ont forcé la chaîne à transférer définitivement ses opérations dans une petite salle de presse au siège de la chaîne sœur Euronews à Lyon, en France. La chaîne d'information a commencé à diffuser en ligne, et via la télévision et le satellite le 20 avril 2016. La salle de presse compte 30 journalistes et environ 55 techniciens.

Afrofuturisme:

L'afrofuturisme est une esthétique culturelle, une philosophie de la science et une philosophie de l'histoire qui explore l'intersection en développement de la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Il a été inventé par Mark Dery en 1993 et ​​exploré à la fin des années 1990 à travers des conversations menées par Alondra Nelson. L'afrofuturisme aborde les thèmes et les préoccupations de la diaspora africaine à travers la technoculture et la science-fiction, englobant un éventail de médias et d'artistes partageant un intérêt commun pour envisager des futurs noirs issus d'expériences afro-diasporiques. Ytasha L. Womack, écrivain de l' afrofuturisme, le définit comme «une intersection d'imagination, de technologie, d'avenir et de libération» (9). C'est la philosophie de la science-fiction et de l'histoire qui traverse la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Son but est d'explorer l'expérience afro-américaine, en particulier l'esclavage. Elle poursuit également avec une citation de la commissaire Ingrid LaFleur qui le définit comme «une façon d'imaginer des futurs possibles à travers une lentille culturelle noire». Le Dr Kathy Brown, professeur au Collège UNT d'arts visuels et de design, paraphrase le travail de I. mais toujours impatient de prospérer dans le futur. " D'autres ont dit que le genre est «fluide et malléable», réunissant la technologie, la culture africaine et «d'autres influences».

Afrofuturisme:

L'afrofuturisme est une esthétique culturelle, une philosophie de la science et une philosophie de l'histoire qui explore l'intersection en développement de la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Il a été inventé par Mark Dery en 1993 et ​​exploré à la fin des années 1990 à travers des conversations menées par Alondra Nelson. L'afrofuturisme aborde les thèmes et les préoccupations de la diaspora africaine à travers la technoculture et la science-fiction, englobant un éventail de médias et d'artistes partageant un intérêt commun pour envisager des futurs noirs issus d'expériences afro-diasporiques. Ytasha L. Womack, écrivain de l' afrofuturisme, le définit comme «une intersection d'imagination, de technologie, d'avenir et de libération» (9). C'est la philosophie de la science-fiction et de l'histoire qui traverse la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Son but est d'explorer l'expérience afro-américaine, en particulier l'esclavage. Elle poursuit également avec une citation de la commissaire Ingrid LaFleur qui le définit comme «une façon d'imaginer des futurs possibles à travers une lentille culturelle noire». Le Dr Kathy Brown, professeur au Collège UNT d'arts visuels et de design, paraphrase le travail de I. mais toujours impatient de prospérer dans le futur. " D'autres ont dit que le genre est «fluide et malléable», réunissant la technologie, la culture africaine et «d'autres influences».

Bovins Afrikaner:

L' Afrikaner , également connu sous le nom d'Africander, est une race de bovins taurine-indicine («Sanga») originaire d'Afrique du Sud.

Africanictis:

Africanictis est un genre éteint de mammifères carnivores ressemblant à des chats appartenant à la superfamille des Aeluroidea, endémique à l'Afrique du Miocène 23.03-11.610 Ma, existant depuis environ 11,42 millions d'années .

Africanis:

L' Africanis est une race locale de chiens qui se produit dans toute l'Afrique australe.

Africanisation:

L'africanisation ou l' africanisation a été appliquée dans divers contextes, notamment dans la dénomination géographique et personnelle et dans la composition de la fonction publique, par exemple via des processus tels que l'indigénisation. En outre, l'africanisation indique avec l'influence historique et le pouvoir que l'Afrique a eu sur le monde en raison de la domination de l'Afrique sur le monde. Il fait suite à l'africanisation de l'Europe, l'africanisation de l'Asie, l'africanisation de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Australie et du monde entier historiquement dominé par les noirs ou les landes.

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Africanism All Stars:

Africanism All Stars est un projet basé en France qui a été lancé en 2001, composé de DJ et mixeurs en France, qui collaborent avec des artistes et des artistes basés en Afrique.

Africanism All Stars:

Africanism All Stars est un projet basé en France qui a été lancé en 2001, composé de DJ et mixeurs en France, qui collaborent avec des artistes et des artistes basés en Afrique.

Africanismes:

Les africanismes font référence aux caractéristiques de la culture africaine qui peuvent être retracées à travers les pratiques sociétales et les institutions de la diaspora africaine. Tout au long de l'histoire, les descendants dispersés des peuples africains ont conservé de nombreuses formes de leur culture africaine ancestrale. De plus, la méconnaissance de ces envois de fonds et de leur signification est courante à travers l'histoire.

Africaniste:

Africanist peut se référer à:

  • Africaniste (Espagne), personnes qui ont encouragé une forte implication du Royaume d'Espagne en Afrique coloniale
  • Un spécialiste des études africaines
  • Le panafricanisme vise à encourager la solidarité entre les personnes d'ascendance africaine
  • Un brin de nationalisme africain et d'activisme contre l'apartheid en Afrique du Sud associé au Congrès panafricaniste
  • Une théorie littéraire développée par l'auteur et critique Toni Morrison dans son livre Playing in the Dark
Africanist (Espagne):

Les africanistes sont ceux qui ont encouragé une forte implication coloniale de l'Espagne en Afrique, en particulier depuis le début du XXe siècle. Bien que l'Espagne ait été présente sur le territoire africain pendant de nombreux siècles, ce n'est qu'à l'arrivée du nouvel impérialisme et de la conférence de Berlin en 1884 que la puissance coloniale a posé ses intérêts sur le sol africain. L'africanisme est né principalement de la perte de Cuba, des Philippines, de Porto-Rico, de Guam et de diverses îles en 1898 à la suite de la guerre hispano-américaine. Les africanistes ont cherché à compenser ces pertes en consolidant leurs possessions en Afrique. L'Afrique colonisatrice de l'Espagne était plus petite que celle des autres colonisateurs européens, même après avoir perdu leurs colonies dans les Amériques et dans le Pacifique, car il y avait un manque de soutien public pour se rétablir en tant qu'empire. L'économie espagnole s'est rapidement rétablie après la perte de ses colonies pendant la guerre hispano-américaine, et la population en général a perdu sa ferveur pour le maintien d'un empire. Des pays comme l'Italie qui avaient commencé à coloniser à la fin du XIXe siècle ont colonisé plus que l'Espagne parce que l'Italie avait beaucoup plus de soutien public pour créer un empire.

Africaniste:

Africanist peut se référer à:

  • Africaniste (Espagne), personnes qui ont encouragé une forte implication du Royaume d'Espagne en Afrique coloniale
  • Un spécialiste des études africaines
  • Le panafricanisme vise à encourager la solidarité entre les personnes d'ascendance africaine
  • Un brin de nationalisme africain et d'activisme contre l'apartheid en Afrique du Sud associé au Congrès panafricaniste
  • Une théorie littéraire développée par l'auteur et critique Toni Morrison dans son livre Playing in the Dark
Etudes africaines:

Les études africaines sont l'étude de l'Afrique, en particulier des cultures et des sociétés du continent. Le domaine comprend l'étude de l'histoire, de la démographie, de la culture, de la politique, de l'économie, des langues et de la religion de l'Afrique. Un spécialiste des études africaines est souvent qualifié d '«africaniste». Un objectif clé de la discipline est d'interroger les approches, théories et méthodes épistémologiques dans les disciplines traditionnelles en utilisant une lentille critique qui insère des modes de connaissance et des références centrés sur l'Afrique.

Africanisation:

L'africanisation ou l' africanisation a été appliquée dans divers contextes, notamment dans la dénomination géographique et personnelle et dans la composition de la fonction publique, par exemple via des processus tels que l'indigénisation. En outre, l'africanisation indique avec l'influence historique et le pouvoir que l'Afrique a eu sur le monde en raison de la domination de l'Afrique sur le monde. Il fait suite à l'africanisation de l'Europe, l'africanisation de l'Asie, l'africanisation de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Australie et du monde entier historiquement dominé par les noirs ou les landes.

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

Abeille africanisée:

L' abeille africanisée , également connue sous le nom d' abeille africanisée et connue familièrement sous le nom d '« abeille tueuse », est un hybride de l'abeille mellifère occidentale, produite à l'origine par croisement de l'abeille mellifère des plaines d'Afrique de l'Est ( A. m. Scutellata ) avec divers Sous-espèces d'abeilles mellifères européennes telles que l'abeille mellifère italienne ( A. m. Ligustica ) et l'abeille mellifère ibérique ( A. m. Iberiensis ).

C'est la voie du monde:

That's the Way of the World est le sixième album studio d'Earth, Wind & Fire, sorti le 15 mars 1975 chez Columbia Records. C'était aussi la bande originale d'un film de 1975 du même nom. L'album est passé au premier rang des palmarès Billboard 200 et Top Soul Albums. C'est la voie du monde a également été certifié Triple Platine aux États-Unis par la RIAA.

Africano (film 2001):

Africano , est une comédie d'aventure égyptienne de 2001 réalisée par Amr Arafa comme premier long métrage de réalisateur et coproduite par le réalisateur Amr Arafa lui-même avec Hosam Ibrahim. Le film met en vedette Ahmed El Sakka et Mona Zaki dans des rôles principaux, tandis que Hasan Husni, Ahmed Eid, Nashwa Mustafa et Tal'at Zein ont joué des rôles de soutien.

Africano Mande Gedima:

Africano Mande Gedima est devenu le 24 décembre 2015 le premier gouverneur de l'État de Maridi, en République du Soudan du Sud. Africano Mande, originaire du comté de Maridi, est un Baka appartenant à une tribu appartenant au clan Mukú. Africano Mande a été colonel de service actif et a ensuite été promu au grade de général de brigade dans l'Armée populaire de libération du Soudan jusqu'à sa nomination au poste de gouverneur le 24 décembre 2015. Africano Mande est né de feu John Mande Gedima et de feu Mama Gister Asopa qui a ensuite émigré aux États-Unis d'Amérique et a obtenu la citoyenneté américaine avec tous les frères et sœurs d'Africano à l'exception d'Africano Mande.

Africanogyrus:

Africanogyrus est un genre d'escargot d'eau douce respirant de l'air, un mollusque gastéropode pulmonaire aquatique de la famille des Planorbidae, les escargots en corne de bélier et leurs alliés.

Hovorbis rodriguezensis:

Hovorbis rodriguezensis est une espèce d'escargot d'eau douce respirant l'air, un mollusque gastéropode pulmonaire aquatique de la famille des Planorbidae, les escargots en corne de bélier et leurs alliés.

Hovorbis starmuehlneri:

Hovorbis starmuehlneri est une espèce d'escargot d'eau douce respirant l'air, un mollusque gastéropode pulmonaire aquatique de la famille des Planorbidae, les escargots de corne de bélier et leurs alliés.

Etudes africaines:

Les études africaines sont l'étude de l'Afrique, en particulier des cultures et des sociétés du continent. Le domaine comprend l'étude de l'histoire, de la démographie, de la culture, de la politique, de l'économie, des langues et de la religion de l'Afrique. Un spécialiste des études africaines est souvent qualifié d '«africaniste». Un objectif clé de la discipline est d'interroger les approches, théories et méthodes épistémologiques dans les disciplines traditionnelles en utilisant une lentille critique qui insère des modes de connaissance et des références centrés sur l'Afrique.

Démographie de l'Afrique:

La population africaine a augmenté rapidement au cours du siècle dernier et montre par conséquent une forte poussée de jeunes, encore renforcée par une faible espérance de vie inférieure à 50 ans dans certains pays africains. La population totale en 2020 est estimée à plus de 1,341 milliard, avec un taux de croissance de plus de 2,5% par an.Le taux de fécondité total pour l'Afrique subsaharienne est de 4,7 en 2018, le plus élevé au monde selon la Banque mondiale. Le pays africain le plus peuplé est le Nigéria avec plus de 206 millions d'habitants en 2020 et un taux de croissance de 2,6% par an

Abkhazes d'origine africaine:

Les Abkhazes d'origine africaine ou Afro-Abkhazes , également connus sous le nom de Caucasiens africains , étaient un petit groupe de personnes d'origine africaine en Abkhazie, qui vivaient principalement dans la colonie Adzyubzha à l'embouchure de la rivière Kodori et les villages environnants à l'est côte de la mer Noire.

Australiens africains:

Les Afro-Australiens sont des Australiens d'ascendance africaine. L'immigration à grande échelle de l'Afrique vers l'Australie n'est qu'un phénomène récent, l'Europe et l'Asie étant traditionnellement les principales sources de migration vers l'Australie. En 2005-2006, les arrivées de colons permanents en Australie comprenaient 4 000 Sud-Africains et 3 800 Soudanais, constituant respectivement les sixième et septième plus grandes sources de migrants.

Africains à Guangzhou:

Les Africains de Guangzhou sont des immigrants africains et des résidents africains chinois de Guangzhou, en Chine.

Immigration africaine en Europe:

Les immigrants africains en Europe sont des personnes résidant en Europe et nées en Afrique, cela comprend à la fois les personnes nées en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

Africains en Finlande:

Les Africains en Finlande sont des résidents de la Finlande d'origine africaine totale ou partielle, principalement d'Afrique subsaharienne. Le terme distinct adjacent Afro-Finlandais , également appelé Finlandais noir , peut être utilisé pour les Finlandais dont les lignées sont entièrement ou partiellement dans les populations de l'Afrique subsaharienne. Les Afro-Finlandais vivent en Finlande depuis le 19ème siècle, et en 2009, selon Yle, il y avait environ 20 000 Afro-Finlandais en Finlande. Selon Statistics Finland, le nombre total de personnes en Finlande d'origine africaine proche était de 54450 en 2019.

Africains à Guangzhou:

Les Africains de Guangzhou sont des immigrants africains et des résidents africains chinois de Guangzhou, en Chine.

Africains à Hawaï:

Les Africains d'Hawaï , également connus sous le nom de Pōpolo , sont une minorité de 4,0% de la population et 2,3% sont uniquement d'origine africaine.

Africains à Hong Kong:

Les Africains de Hong Kong constituent un petit nombre de résidents au total à Hong Kong.

Émigrants africains en Italie:

Les émigrants africains en Italie comprennent des citoyens italiens et des résidents originaires d'Afrique. Les immigrants d'Afrique résidant officiellement en Italie en 2015 comptaient environ 1 000 000 d'habitants. Les Afro-Italiens ( Afroitaliani ) sont nés et ont grandi en Italie, citoyens d'origine africaine ou d'origine africaine-italienne. Ils se définissent également comme des Italiens noirs .

Africains en Malaisie:

Les Africains en Malaisie ou les Malais africains sont des personnes d'origine africaine totale ou partielle qui sont nées ou ont immigré en Malaisie. L'immigration à grande échelle de l'Afrique vers la Malaisie n'est qu'un phénomène récent, l'Europe et le reste de l'Asie étant traditionnellement les principales sources de migration vers la Malaisie.

Néo-zélandais africains:

Les Néo -Zélandais africains sont des Néo -Zélandais d'origine africaine. Ils représentent moins de 0,3% de la population néo-zélandaise, bien que leur nombre ait considérablement augmenté depuis les années 1990.

Immigration africaine en Norvège:

L'immigration africaine en Norvège fait référence aux immigrants en Norvège en provenance d'Afrique. On estime que 131 700 personnes en Norvège sont des immigrants de première ou de deuxième génération originaires d'Afrique. La plupart d'entre eux ont une expérience en tant que demandeurs d'asile.

Afro-polonais:

Les Afro-Polonais sont des citoyens ou des résidents de Pologne d'origine africaine.

Africains au Sri Lanka:

Les Sri Lankais africains , principalement les kaffirs du Sri Lanka, sont un très petit groupe ethnique au Sri Lanka qui sont les descendants de mercenaires, musiciens et ouvriers africains emmenés dans ce qui est aujourd'hui le Sri Lanka par des colons portugais pendant la période de la domination coloniale portugaise sur l'île. . Il y a actuellement environ 1000 Sri Lankais africains. Ils vivent dans des poches de communautés le long des régions côtières de l'île de Trincomalee, Batticaloa et Negombo. Les colons portugais les ont utilisés pour combattre les rois de Ceylan.

Immigrants africains en Suède:

Les Suédois africains comprennent les citoyens naturalisés et les résidents suédois nés en Afrique. En 2018, 219914 personnes en Suède étaient nées en Afrique.

Immigrants africains en Suisse:

Les immigrants africains en Suisse comprennent les résidents suisses, citoyens suisses et étrangers, qui ont émigré en Suisse depuis l'Afrique. Ce nombre a quintuplé au cours de la période de 1980 à 2007, avec un taux de croissance moyen de 6% par an. Selon les statistiques officielles de la population suisse, 73 553 étrangers de nationalité africaine vivaient en Suisse en 2009. Étant donné que le recensement enregistre la nationalité et non l'origine ethnique, il n'y a pas d'estimation officielle du nombre de citoyens suisses naturalisés d'Afrique.

Afro-Turcs:

Les Afro-Turcs sont des personnes d'origine zanj (bantoue) en Turquie. Comme les Afro-Abkhazes, ils font remonter leur origine à la traite des esclaves ottomane.

Démographie des Philippines:

La démographie des Philippines enregistre la population humaine, y compris sa densité de population, son appartenance ethnique, son niveau d'éducation, sa santé, sa situation économique, ses affiliations religieuses et d'autres aspects. Le taux de croissance démographique annualisé des Philippines entre 2010 et 2015 était de 1,72%. Selon le recensement de 2015, la population des Philippines est de 100 981 437 habitants. Le premier recensement aux Philippines a eu lieu en 1591 et a dénombré 667 612 personnes.

Les Noirs britanniques:

Les Britanniques noirs sont des citoyens britanniques d'ascendance africaine ou d'origine afro-caribéenne noire. Le terme noir britannique s'est développé dans les années 1950, faisant référence aux antillais britanniques noirs des anciennes colonies britanniques des Caraïbes dans les Antilles, maintenant appelées la génération Windrush et aux personnes originaires d'Afrique, qui résident au Royaume-Uni et sont britanniques. Les Noirs ayant des liens avec Liverpool sont également classés dans cette classification.

Immigration africaine aux États-Unis:

L'immigration africaine aux États-Unis fait référence aux immigrants aux États-Unis qui sont ou étaient des ressortissants de pays africains modernes. Le terme africain dans le cadre de cet article fait référence à des origines géographiques ou nationales plutôt qu'à l'appartenance raciale. Entre la loi sur l'immigration et la nationalité de 1965 et 2017, la population née en Afrique aux États-Unis est passée à 2,1 millions de personnes.

Africains blancs d'ascendance européenne:

Les Africains blancs d'ascendance européenne , ou Euro-Africains, font référence aux personnes en Afrique qui peuvent retracer une ascendance complète ou partielle en Europe occidentale. En 1989, il y avait environ 4,6 millions de personnes d'ascendance européenne sur le continent africain. La plupart sont d'origine néerlandaise, britannique, portugaise, allemande et française; et dans une moindre mesure, il y a aussi ceux qui descendent des Italiens, des Espagnols et des Grecs. La majorité vivait autrefois le long de la côte méditerranéenne ou en Afrique australe. Les premières communautés européennes permanentes d'Afrique se sont formées au cap de Bonne-Espérance; Luanda, en Angola; L'île de São Tomé; et Santiago, Cap-Vert par l'introduction de commerçants ou de militaires portugais et néerlandais. D'autres groupes de colons blancs sont arrivés dans les colonies européennes nouvellement établies en Afrique. Avant la décolonisation régionale, les Africains blancs pouvaient compter jusqu'à 6 millions de personnes et étaient représentés dans toutes les régions du continent.

Africains blancs d'ascendance européenne:

Les Africains blancs d'ascendance européenne , ou Euro-Africains, font référence aux personnes en Afrique qui peuvent retracer une ascendance complète ou partielle en Europe occidentale. En 1989, il y avait environ 4,6 millions de personnes d'ascendance européenne sur le continent africain. La plupart sont d'origine néerlandaise, britannique, portugaise, allemande et française; et dans une moindre mesure, il y a aussi ceux qui descendent des Italiens, des Espagnols et des Grecs. La majorité vivait autrefois le long de la côte méditerranéenne ou en Afrique australe. Les premières communautés européennes permanentes d'Afrique se sont formées au cap de Bonne-Espérance; Luanda, en Angola; L'île de São Tomé; et Santiago, Cap-Vert par l'introduction de commerçants ou de militaires portugais et néerlandais. D'autres groupes de colons blancs sont arrivés dans les colonies européennes nouvellement établies en Afrique. Avant la décolonisation régionale, les Africains blancs pouvaient compter jusqu'à 6 millions de personnes et étaient représentés dans toutes les régions du continent.

Africains blancs d'ascendance européenne:

Les Africains blancs d'ascendance européenne , ou Euro-Africains, font référence aux personnes en Afrique qui peuvent retracer une ascendance complète ou partielle en Europe occidentale. En 1989, il y avait environ 4,6 millions de personnes d'ascendance européenne sur le continent africain. La plupart sont d'origine néerlandaise, britannique, portugaise, allemande et française; et dans une moindre mesure, il y a aussi ceux qui descendent des Italiens, des Espagnols et des Grecs. La majorité vivait autrefois le long de la côte méditerranéenne ou en Afrique australe. Les premières communautés européennes permanentes d'Afrique se sont formées au cap de Bonne-Espérance; Luanda, en Angola; L'île de São Tomé; et Santiago, Cap-Vert par l'introduction de commerçants ou de militaires portugais et néerlandais. D'autres groupes de colons blancs sont arrivés dans les colonies européennes nouvellement établies en Afrique. Avant la décolonisation régionale, les Africains blancs pouvaient compter jusqu'à 6 millions de personnes et étaient représentés dans toutes les régions du continent.

Africains blancs d'ascendance européenne:

Les Africains blancs d'ascendance européenne , ou Euro-Africains, font référence aux personnes en Afrique qui peuvent retracer une ascendance complète ou partielle en Europe occidentale. En 1989, il y avait environ 4,6 millions de personnes d'ascendance européenne sur le continent africain. La plupart sont d'origine néerlandaise, britannique, portugaise, allemande et française; et dans une moindre mesure, il y a aussi ceux qui descendent des Italiens, des Espagnols et des Grecs. La majorité vivait autrefois le long de la côte méditerranéenne ou en Afrique australe. Les premières communautés européennes permanentes d'Afrique se sont formées au cap de Bonne-Espérance; Luanda, en Angola; L'île de São Tomé; et Santiago, Cap-Vert par l'introduction de commerçants ou de militaires portugais et néerlandais. D'autres groupes de colons blancs sont arrivés dans les colonies européennes nouvellement établies en Afrique. Avant la décolonisation régionale, les Africains blancs pouvaient compter jusqu'à 6 millions de personnes et étaient représentés dans toutes les régions du continent.

Homo:

Homo est le genre qui a émergé dans le genre Australopithecus qui englobe l'espèce existante Homo sapiens , ainsi que plusieurs espèces éteintes classées comme ancestrales ou étroitement liées aux humains modernes, notamment Homo erectus et Homo neanderthalensis . Le genre a émergé avec l'apparition d' Homo habilis il y a un peu plus de 2 millions d'années. Homo , avec le genre Paranthropus , est probablement la soeur d' Australopithecus africanus , qui lui-même s'était précédemment séparé de la lignée des Pan , les chimpanzés.

Australopithecus afarensis:

Australopithecus afarensis est une espèce éteinte d'australopithécine qui a vécu il y a environ 3,9 à 2,9 millions d'années (mya) dans le Pliocène de l'Afrique de l'Est. Les premiers fossiles ont été découverts dans les années 1930, mais les découvertes majeures de fossiles n'auraient pas lieu avant les années 1970. De 1972 à 1977, l'expédition internationale de recherche Afar - dirigée par les anthropologues Maurice Taieb, Donald Johanson et Yves Coppens - a déterré plusieurs centaines de spécimens d'hominidés à Hadar, en Éthiopie, le plus important étant le squelette extrêmement bien conservé AL 288-1 ( «Lucy») et le site AL 333. À partir de 1974, Mary Leakey a mené une expédition à Laetoli, en Tanzanie, et a notamment récupéré des pistes fossiles. En 1978, l'espèce a été décrite pour la première fois, mais cela a été suivi par des arguments pour diviser la richesse des spécimens en différentes espèces étant donné le large éventail de variations qui avait été attribué au dimorphisme sexuel. A. afarensis descend probablement d' A. Anamensis et a peut-être donné naissance à Homo , bien que cette dernière hypothèse ne soit pas sans dissidence.

Liste des mots latins et grecs couramment utilisés dans les noms systématiques:

Cette liste de mots latins et grecs couramment utilisés dans les noms systématiques est destinée à aider ceux qui ne connaissent pas les langues classiques à comprendre et à se souvenir des noms scientifiques des organismes. La nomenclature binomiale utilisée pour les animaux et les plantes est largement dérivée des mots latins et grecs, tout comme certains des noms utilisés pour les taxons supérieurs, tels que les ordres et au-dessus. À l'époque où le biologiste Carl Linnaeus (1707–1778) publiait les livres qui sont maintenant acceptés comme point de départ de la nomenclature binomiale, le latin était utilisé en Europe occidentale comme langue commune de la science, et les noms scientifiques étaient en latin ou en grec: Linnaeus a continué cette pratique.

Africanus:

Africanus , en latin, signifie «africain». Il peut faire référence à:

George Africanus:

George John Scipio Africanus était un ancien esclave ouest-africain qui est devenu un entrepreneur prospère à Nottingham, en Angleterre.

Sextus Julius Africanus:

Sextus Julius Africanus était un voyageur chrétien et un historien de la fin du deuxième et du début du troisième siècle. Il est important principalement en raison de son influence sur Eusèbe, sur tous les écrivains ultérieurs de l'histoire de l'Église parmi les Pères de l'Église, et sur toute l'école grecque des chroniqueurs.

Africanus:

Africanus , en latin, signifie «africain». Il peut faire référence à:

Africanus (journal):

Africanus est une revue académique semestrielle publiée par UNISA Press. La revue se concentre sur les problèmes de développement avec une référence particulière au tiers monde et à l'Afrique australe.

Africanus Fabius Maximus:

Africanus Fabius Maximus était le plus jeune fils de Quintus Fabius Maximus. Bien que communément appelé Africanus Fabius Maximus, on ne sait pas si c'était son nom officiel ou s'il s'agissait de Quintus Fabius Maximus Africanus . Son frère aîné était Paullus Fabius Maximus et sa sœur Fabia Paullina, qui a épousé Marcus Titius.

Africanus Horton:

Africanus Horton (1835–1883), également connu sous le nom de James Beale , était un écrivain nationaliste africain Krio et un chirurgien médical estimé de l'armée britannique de Freetown, en Sierra Leone.

Africanus Horton:

Africanus Horton (1835–1883), également connu sous le nom de James Beale , était un écrivain nationaliste africain Krio et un chirurgien médical estimé de l'armée britannique de Freetown, en Sierra Leone.

Africanus Horton (cratère):

Africanus Horton est un cratère sur Mercure. Il a été nommé par l'AIU en 1976, en l'honneur d'Africanus Horton, un écrivain nationaliste africain créole et un chirurgien médical estimé de l'armée britannique de Freetown, en Sierra Leone.

Négroïde:

Negroid est un groupe historique désuet de diverses populations indigènes d'Afrique au sud de la région qui s'étendait du désert du sud du Sahara à l'ouest aux Grands Lacs africains au sud-est, mais aussi à des régions isolées d'Asie du Sud et du Sud-Est (Negritos).

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Peuples afro-caribéens:

Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960.

Africapitalisme:

L'africapitalisme est la philosophie économique selon laquelle le secteur privé africain a le pouvoir de transformer le continent grâce à des investissements à long terme, créant à la fois la prospérité économique et la richesse sociale. Un groupe de réflexion chargé d'étudier la philosophie, l'Institut Africapitalisme a été officiellement lancé lors du Forum économique mondial sur l'Afrique 2014 à Abuja, FCT, Nigéria en mai de cette année.

Africar:

Le projet Africar avait pour objectif de fournir des véhicules capables de bien faire face au terrain accidenté de l'Afrique, mais aussi suffisamment bon marché pour être largement achetés en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,