Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2021

Akivis algebra, Akio Arakawa, Augustus Molade Akiwumi

Algèbre d'Akivis:

En mathématiques, et en particulier dans l'étude de l'algèbre, une algèbre d'Akivis est une algèbre non associative équipée d'un opérateur binaire, le commutateur et un opérateur ternaire, l'associateur qui satisfont une relation particulière connue sous le nom d'identité Akivis. Ils sont nommés en l'honneur du mathématicien russe Maks A. Akivis.

Akio Arakawa:

Akio Arakawa était un climatologue américain d'origine japonaise. Il était professeur émérite au Département des sciences atmosphériques et océaniques de l'Université de Californie à Los Angeles.

Augustus Molade Akiwumi:

Augustus Molade Akiwumi était avocat et juge qui est devenu le deuxième président du Parlement du Ghana de 1958 à 1960 et un premier juge de la Cour suprême du Ghana entre 1960 et 1961.

Commission d'enquête Akiwumi:

La Commission d'enquête Akiwumi sur les affrontements tribaux était une commission gouvernementale kényane nommée le 1er juillet 1998. Son mandat a été prorogé à plusieurs reprises jusqu'au 31 juillet 1999, date à laquelle elle a achevé son rapport. La commission a soumis son rapport le 19 août 1999 au président de l'époque, Daniel arap Moi.

Akiya:

Akiya est un nom de famille japonais. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Einosuke Akiya , Leader bouddhiste japonais
  • Karl Ichiro Akiya (1909-2002), activiste nippo-américain, communiste, auteur et interné
  • Tomoko Akiya , Comédien de voix japonais
Akiya (roi assyrien):

Akiya était l'un des premiers dirigeants de la cité-état Assur. Selon la liste du roi assyrien (AKL), il était le vingt-neuvième monarque assyrien de la première période de l'Assyrie. Il est répertorié dans une section de l'AKL comme le troisième des six «rois dont les éponymes ne sont pas connus». L'AKL déclare qu'Akiya était le successeur de Kikkia et était le prédécesseur de Puzur-Ashur I. On en sait très peu sur le règne d'Akiya.

Akiya Anzawa:

Akiya Anzawa est une lutteuse professionnelle japonaise à la retraite. Anzawa passera toute sa carrière de catcheur professionnel à concourir pour la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) principalement à mi-carte. Akiya est le frère du lutteur professionnel Taku Anzawa.

Akiya Takahashi:

Akiya Takahashi est un historien de l'art japonais et un directeur fondateur du musée Mitsubishi Ichigokan de Tokyo.

Tomoko Akiya:

Tomoko Akiya est une comédienne japonaise et ancienne mannequin. Son rôle le plus connu est celui d'exprimer Hazuki Fujiwara dans la série Ojamajo Doremi et Suzume Mizuno dans Zatch Bell .

Akira Toriyama:

Akira Toriyama est un manga et créateur de personnages japonais. Il a d'abord obtenu une reconnaissance grand public pour sa série manga à succès Dr. Slump , avant de créer Dragon Ball - son travail le plus connu - et d'agir en tant que concepteur de personnages pour plusieurs jeux vidéo populaires tels que la série Dragon Quest , Chrono Trigger et Dragon bleu . Toriyama est considéré comme l'un des artistes qui ont changé l'histoire du manga, car ses œuvres sont très influentes et populaires, en particulier Dragon Ball, que de nombreux artistes de manga citent comme source d'inspiration.

Akiya Wada:

Akiya Wada est un ancien footballeur japonais.

Akhiyaan Toh porte Jayen Naa:

Akhiyaan To Door Jayeen Na est une série télévisée en langue punjabi indienne diffusée sur ETC Punjabi. L'émission a été créée le 6 septembre 2010 et a duré six mois, se terminant le 30 mars 2011. Gurbir Singh Grewal était responsable de l'écriture, de la production et de la réalisation des épisodes. Ce spectacle était la célèbre actrice de télévision Surbhi Jyoti (qui est actuellement le chef de file des débuts d'acteur de Qubool Hai après avoir fait plus de trois ans de théâtre.

Gare d'Akiyaguchi:

Gare d'Akiyaguchi est une station de la ligne JR West Geibi située à 1-chōme, Kuchita, Asakita-ku, Hiroshima, préfecture d'Hiroshima, Japon. Le «Aki» dans le titre de la station provient de l'ancien nom d'une grande partie de l'actuelle préfecture d'Hiroshima.

Akiyama:

Akiyama est un nom de famille japonais. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Akiyama Yoshifuru , général de l'armée impériale japonaise et considéré comme le père de la cavalerie japonaise
  • Denis Akiyama (1952–2018), acteur et doubleur nippo-canadien
  • Iwao Akiyama , Graveur japonais
  • Jiro Akiyama , Joueur de Go professionnel japonais
  • Jun Akiyama , Lutteur professionnel japonais
  • Kazuhiko Akiyama , Massothérapeute japonais, ancien pêcheur de crabe, surtout connu pour être le premier grand champion (1999) de la série télévisée Sasuke
  • Kazuyoshi Akiyama , Chef d'orchestre japonais
  • Koji Akiyama , Manager de baseball japonais, ancien joueur
  • Makio Akiyama , Astronome japonais
  • Miyuki Akiyama , Joueur de volleyball japonais
  • Mizuhito Akiyama , Écrivain japonais
  • Monzo Akiyama , Amiral de la marine impériale japonaise
  • Akiyama Nobutomo , Samouraï japonais
  • Rina Akiyama , Actrice japonaise, idole de gravure et personnalité de la télévision
  • Rina Akiyama (nageuse) , Nageur paralympique japonais
  • Runa Akiyama , Comédienne japonaise
  • Ryōji Akiyama , Photographe japonais
  • Satoko Akiyama , Artiste pop japonaise
  • Saneyuki Akiyama , amiral de la marine japonaise dans la guerre russo-japonaise, frère cadet de Yoshifuru
  • Shogo Akiyama , Joueur de baseball professionnel japonais
  • Shōtarō Akiyama , Photographe japonais
  • Shun Akiyama , Critique littéraire japonais
  • Tadashima Akiyama, samouraï du XVIe siècle connu pour avoir été vaincu par Miyamoto Musashi
  • Tadasuke Akiyama , Photographe japonais
  • Tamayo Akiyama , Auteur et artiste japonais de mangas shōjo
  • Teruo Akiyama , amiral de la marine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Teruyoshi Akiyama , Tireur sportif japonais
  • Tetuzi Akiyama, guitariste, violoniste et luthier japonais
  • Tokuzō Akiyama , Chef japonais
  • Toyohiro Akiyama , Journaliste de télévision japonaise et cosmonaute
  • Yasunari Akiyama , Lutteur sportif japonais
  • Yoshihiro Akiyama , judoka et artiste martial mixte qui a combattu pour représenter à la fois la Corée du Sud et le Japon
  • Yoshiko Akiyama , Archer japonais
  • Yūtokutaishi Akiyama , Artiste de la gravure japonaise
  • Yuzuki Akiyama , Actrice japonaise
George Akiyama:

George Akiyama était un manga japonais connu pour traiter des sujets controversés et incendiaires dans nombre de ses œuvres. Il est né le deuxième garçon de cinq frères et sœurs. Il avait un frère aîné et une sœur aînée, ainsi qu'un frère cadet et une sœur cadette. Son père était coréen et artisan de fleurs artificielles.

Makio Akiyama:

Makio Akiyama est un astronome japonais affilié à l'Observatoire Susono (886). Il est un découvreur de planètes mineures, crédité par le Minor Planet Center pour la découverte de 16 planètes mineures numérotées entre 1989 et 1999.

Toyohiro Akiyama:

Toyohiro Akiyama est journaliste à la télévision japonaise à la retraite et professeur à l'Université d'art et de design de Kyoto. En décembre 1990, il a passé sept jours à bord de la station spatiale Mir. Il est devenu la première personne de nationalité japonaise à voler dans l'espace, et sa mission spatiale a été le premier vol spatial à être commercialement sponsorisé et financé. Akiyama a également été le premier civil à utiliser des vols spatiaux commerciaux et le premier journaliste à faire des reportages depuis l'espace.

Akiyama, Yamanashi:

Akiyama était un village situé dans le district de Minamitsuru, préfecture de Yamanashi, au Japon.

Numéro Bernoulli:

En mathématiques, les nombres de Bernoulli B n sont une suite de nombres rationnels qui se produisent fréquemment dans la théorie des nombres. Les nombres de Bernoulli apparaissent dans les développements de la série de Taylor des fonctions tangentes et hyperboliques, dans la formule de Faulhaber pour la somme des m -èmes puissances des n premiers entiers positifs, dans la formule d'Euler – Maclaurin, et dans les expressions de certaines valeurs du Fonction zêta de Riemann.

Akiyama-kun:

Akiyama-kun est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Aiko Nobara, sérialisée dans Fusion Product's Baby depuis 2009. La série a été réimprimée par Tokyo Mangasha et a été collectée en trois volumes tankōbon à partir de janvier 2019. Une série de deux CD dramatiques ont également été libéré.

Akiyama (homonymie):

Akiyama est un nom de famille japonais.

Tadashima Akiyama:

Tadashima Akiyama , également appelée Akiyama de Tajima , était un samouraï japonais de la période Azuchi-Momoyama originaire de la province de Tajima. Personnage plutôt inconnu, on se souvient largement de sa défaite face au jeune Miyamoto Musashi, alors âgé de seize ans. Il a été conclu qu'Akiyama avait ouvertement défié Musashi.

Barrage d'Akiyama:

Le barrage d'Akiyama est un barrage situé dans la préfecture de Nagano, au Japon.

Gare d'Akiyama:

Gare d'Akiyama est une gare de passagers dans la ville de Matsudo, Chiba, Japon, exploitée par le troisième secteur Hokusō Railway.

MinDStorm:

MinDStorm , connu au Japon sous le nom d' Akiyama Jin Kyouju Kanshuu: Zennou JinJin , est un jeu vidéo éducatif édité et développé par ASK pour la console de jeux vidéo Nintendo DS. Il est sorti pour la première fois au Japon le 1er septembre 2006 et le 4 mai 2007 en Europe. MinDStorm est sorti sous le nom de " Master Jin Jin's IQ Challenge " en Amérique du Nord et est sorti le 8 octobre 2007.

Jiro Akiyama:

Jiro Akiyama est un joueur de Go professionnel japonais.

K-On!:

K-On! est une série de mangas japonais à quatre panneaux écrite et illustrée par Kakifly. Il a été publié en série dans le magazine Manga Time Kirara de Houbunsha entre les numéros de mai 2007 et d'octobre 2010. Il a également été publié dans le magazine Manga Time Kirara Carat de Houbunsha . Le manga a été relancé d'avril 2011 à juin 2012 avec deux intrigues distinctes publiées dans Manga Time Kirara et Manga Time Kirara Carat . Le manga est autorisé en Amérique du Nord par Yen Press. Un manga dérivé d'un autre groupe de lycéennes, K-On! Shuffle , a commencé la sérialisation en juillet 2018.

Mizuhito Akiyama:

Mizuhito Akiyama est un auteur lauréat d'un prix Seiun connu pour sa série de romans légers de science-fiction Iriya no Sora, UFO no Natsu . Il est diplômé de l'Université Hosei, où il a appris à écrire des romans dans une classe de séminaire sous la direction de son professeur, le professeur Mizuhito Kanehara, dont Akiyama a pris son pseudonyme "Mizuhito". En 1995, après que son aîné Hideyuki Furuhashi ait fait ses débuts en tant qu'écrivain de roman léger, Akiyama a envoyé son propre travail pour le Dengeki Novel Prize. Bien que sa candidature ait été trop tardive pour la date d'échéance, il a été signalé par les rédacteurs en chef de MediaWorks. Son premier roman, EG Combat , publié en 1998, a été suivi d'un certain nombre d'œuvres de science-fiction et de romans légers. Akiyama est devenu célèbre pour sa narration unique dans la série Iriya no Sora, UFO no Natsu .

Akiyama Nobutomo:

Akiyama Nobutomo était un samouraï pendant la période Sengoku au Japon. Il est connu comme l'un des «vingt-quatre généraux de Takeda Shingen». Nobutomo a également servi sous le fils de Shingen, Takeda Katsuyori.

Rina Akiyama:

Rina Akiyama est une actrice japonaise, idole de gravure et tarento de Tokyo. Ses apparitions les plus remarquables sont dans deux séries Kamen Rider, à savoir Kamen Rider Agito et Kamen Rider Den-O . Elle a également une apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater dans lequel elle est présentée dans une affiche sur l'un des niveaux. Elle a également été nommée pour avoir le "Meilleur Butt au Japon" en 2007, ce qui lui a valu le surnom de "Oshirina" , un portemanteau des mots «oshiri» (bout) et «Rina». Le 30 juin 2015, elle a épousé le pilote de bateau Shoshi Goto. Elle a un enfant.

Liste des personnages de Digimon Tamers:

Digimon Tamers , produit par Toei Animation et écrit par Chiaki J. Konaka comme troisième série de la franchise Digimon , est centré sur les Digimon Tamers, un groupe d'enfants associé à un Digimon sauvage. Les personnages ont été conçus par Katsuyoshi Nakatsuru et étaient basés sur le concept "d'un élève normal du primaire a une grande aventure sur une année". La productrice Hiromi Seki avait voulu que les trois personnages principaux soient de genres mixtes et se composent d'un immigrant ou d'une personne non élevée au Japon.

Ryōji Akiyama:

Ryōji Akiyama est un photographe japonais connu pour son travail à Tsugaru et à New York. Il a également écrit sur la photographie.

Ryōji Akiyama:

Ryōji Akiyama est un photographe japonais connu pour son travail à Tsugaru et à New York. Il a également écrit sur la photographie.

Akiyama Saneyuki:

Akiyama Saneyuki était un officier de carrière de la période Meiji dans la marine impériale japonaise. Il était célèbre en tant que planificateur de la bataille de Tsushima pendant la guerre russo-japonaise. Le général japonais Akiyama Yoshifuru était son frère aîné et le politicien japonais Hisako Ōishi était sa petite-fille.

Shiho Yano:

Shiho Yano ou Akiyama Shiho est un mannequin japonais.

Jeu de menteur:

Jeu de menteur est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Shinobu Kaitani. Il a été publié en série dans le magazine manga Seinen de Shueisha Weekly Young Jump de février 2005 à janvier 2015.

Jeu de menteur:

Jeu de menteur est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Shinobu Kaitani. Il a été publié en série dans le magazine manga Seinen de Shueisha Weekly Young Jump de février 2005 à janvier 2015.

Shōtarō Akiyama:

Shōtarō Akiyama était un photographe japonais renommé.

Shun Akiyama:

Shun Akiyama était un critique littéraire japonais et membre de la Japan Art Academy.

Shōtarō Akiyama:

Shōtarō Akiyama était un photographe japonais renommé.

Gare d'Akiyama:

Gare d'Akiyama est une gare de passagers dans la ville de Matsudo, Chiba, Japon, exploitée par le troisième secteur Hokusō Railway.

Tadashima Akiyama:

Tadashima Akiyama , également appelée Akiyama de Tajima , était un samouraï japonais de la période Azuchi-Momoyama originaire de la province de Tajima. Personnage plutôt inconnu, on se souvient largement de sa défaite face au jeune Miyamoto Musashi, alors âgé de seize ans. Il a été conclu qu'Akiyama avait ouvertement défié Musashi.

Tadasuke Akiyama:

Tadasuke Akiyama est un photographe japonais.

Takumi Akiyama:

Takumi Akiyama est un lanceur de baseball professionnel japonais pour les Hanshin Tigers au Nippon Professional Baseball au Japon.

Déséquilibre Kujibiki (série 2006):

Déséquilibre Kujibiki ♥ est une série animée de 2006 produite par Ajia-do Animation Works, initialement basée sur l'histoire dans une histoire Kujibiki Unbalance qui provient du manga Genshiken de Shimoku Kio. Il est réalisé par Tsutomu Mizushima et écrit par Michiko Yokote. Il a été diffusé dans Kids Station au Japon du 6 octobre 2006 au 22 décembre 2006.

Tokuzō Akiyama:

Tokuzō Akiyama était un chef japonais qui a servi comme chef impérial de l'empereur Taishō et plus tard de l'empereur Shōwa. Il est considéré comme une figure influente dans la diffusion de la cuisine française au Japon. Sa vie a été adaptée en un roman et plusieurs séries télévisées. Il est considéré comme le "Escoffier japonais".

Toyohiro Akiyama:

Toyohiro Akiyama est journaliste à la télévision japonaise à la retraite et professeur à l'Université d'art et de design de Kyoto. En décembre 1990, il a passé sept jours à bord de la station spatiale Mir. Il est devenu la première personne de nationalité japonaise à voler dans l'espace, et sa mission spatiale a été le premier vol spatial à être commercialement sponsorisé et financé. Akiyama a également été le premier civil à utiliser des vols spatiaux commerciaux et le premier journaliste à faire des reportages depuis l'espace.

Yo Akiyama:

Akiyama Yō est né dans la ville de Shimonoseki, préfecture de Yamaguchi, au Japon en 1953. Il est un artiste spécialisé dans la céramique et faisait partie du mouvement esthétique Sōdeisha .

Akiyama Yoshifuru:

Comte Akiyama Yoshifuru était un général de l'armée impériale japonaise et est considéré comme le père de la cavalerie japonaise moderne. Il était le frère aîné du vice-amiral Akiyama Saneyuki.

Yoshihiro Akiyama:

Yoshihiro Akiyama , également connu sous le nom de Sung-hoon Choo (추성훈) , est un artiste martial mixte japonais et judoka qui a remporté la médaille d'or aux championnats asiatiques 2001 pour la Corée du Sud et pour le Japon aux Jeux asiatiques de 2002. Japonais de quatrième génération d'origine coréenne, il a acquis la nationalité japonaise en 2001. Il est l'ancien champion du tournoi du Grand Prix des poids lourds légers de K-1 HERO.

Akiyama Yoshifuru:

Comte Akiyama Yoshifuru était un général de l'armée impériale japonaise et est considéré comme le père de la cavalerie japonaise moderne. Il était le frère aîné du vice-amiral Akiyama Saneyuki.

Clan Akiyama:

Clan Akiyama était un groupe de samouraïs japonais.

Clan Akiyama:

Clan Akiyama était un groupe de samouraïs japonais.

K-On!:

K-On! est une série de mangas japonais à quatre panneaux écrite et illustrée par Kakifly. Il a été publié en série dans le magazine Manga Time Kirara de Houbunsha entre les numéros de mai 2007 et d'octobre 2010. Il a également été publié dans le magazine Manga Time Kirara Carat de Houbunsha . Le manga a été relancé d'avril 2011 à juin 2012 avec deux intrigues distinctes publiées dans Manga Time Kirara et Manga Time Kirara Carat . Le manga est autorisé en Amérique du Nord par Yen Press. Un manga dérivé d'un autre groupe de lycéennes, K-On! Shuffle , a commencé la sérialisation en juillet 2018.

Signification des noms de planètes mineures: 6001–7000:
Numéro Bernoulli:

En mathématiques, les nombres de Bernoulli B n sont une suite de nombres rationnels qui se produisent fréquemment dans la théorie des nombres. Les nombres de Bernoulli apparaissent dans les développements de la série de Taylor des fonctions tangentes et hyperboliques, dans la formule de Faulhaber pour la somme des m -èmes puissances des n premiers entiers positifs, dans la formule d'Euler – Maclaurin, et dans les expressions de certaines valeurs du Fonction zêta de Riemann.

Akiyasu Motohashi:

Akiyasu Motohashi est un ancien coureur de moto sur route du Grand Prix du Japon. Motohashi a commencé sa carrière en Grand Prix en 1964 avec Yamaha. Il a connu sa meilleure saison en 1966 en terminant la saison à la huitième place du championnat du monde 125cc.

Akiyasu Motohashi:

Akiyasu Motohashi est un ancien coureur de moto sur route du Grand Prix du Japon. Motohashi a commencé sa carrière en Grand Prix en 1964 avec Yamaha. Il a connu sa meilleure saison en 1966 en terminant la saison à la huitième place du championnat du monde 125cc.

Akiyda:

Akiyda était un cheval de course et poulinière pur-sang de race britannique et formé en France, surtout connu pour avoir remporté la prestigieuse course de France, le Prix de l'Arc de Triomphe en 1982. Après avoir remporté sa seule course à l'âge de deux ans, elle a fait campagne en la plus haute classe l'année suivante, terminant deuxième du Prix de Diane et du Prix Vermeille avant de battre un solide peloton international dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Akiyda n'a jamais couru après sa victoire dans l'Arc: elle a été retirée au haras où elle a eu un impact limité en tant que poulinière.

Akiyi:

Akiyi est une communauté autonome d'Umulokpa, dans la zone de gouvernement local (LGA) d'Uzo-Uwani, dans l'État d'Enugu, au Nigéria. Elle compte sept (7) villages à savoir: Enugwu, Enugwu-Uwani, Imama, Nkwelle, Ukpali, Uwani et Uwenu.

Akiyo:

Akiyo est un prénom féminin japonais. Les personnes notables avec le nom incluent:

  • Akiyo Asaki , Une conseillère de Tokyo décédée dans des circonstances mystérieuses
  • Akiyo Nishiura , Artiste martial mixte japonais et kickboxer
  • Akiyo Noguchi , Grimpeur japonais
Asaki Akiyo:

Asaki Akiyo était une conseillère de Tokyo qui s'est suicidée à la suite d'allégations de petit vol. On a d'abord pensé que les circonstances de sa mort étaient «mystérieuses». Akiyo était remarquable à Tokyo pour avoir fait des commentaires critiques à l'égard de la Soka Gakkai.

Akiyo Nishiura:

Akiyo Nishiura est un artiste martial mixte professionnel japonais et un kickboxeur. Nishiura est actuellement en compétition en MMA pour l'organisation DREAM en tant que poids plume et a également combattu pour Shooto, Cage Force et DEEP.

Akiyo Noguchi:

Akiyo Noguchi est un grimpeur professionnel japonais, un grimpeur sportif et un boulderer. Elle participe à la fois à des compétitions de bloc et d'escalade en tête. Elle est connue pour avoir remporté quatre fois la Coupe du monde d'escalade IFSC en bloc. Dans son pays d'origine, elle a remporté la Coupe du Japon de bloc à neuf reprises de 2005 à 2014, ce qu'aucun autre athlète japonais n'a pu égaler.

Akiyo Noguchi dans la Coupe du monde d'escalade:

Akiyo Noguchi a participé pour la première fois à la Coupe du monde d'escalade en 2005 dans la discipline de tête qui a eu lieu à Shanghai, en Chine.En 2007, elle a commencé à concourir en bloc et a remporté sa première médaille de Coupe du monde (argent) à Sofia, en Bulgarie. En 2008, elle a remporté sa première médaille d'or en Coupe du monde de bloc à Montauban, en France. Au fil des ans, elle a concouru à la fois en tête et en bloc, avec plus de succès dans ce dernier.

Akiyoshi:

Akiyoshi est un nom de famille japonais. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Kousuke Akiyoshi , Coureur de moto japonais
  • Kumiko Akiyoshi , Actrice japonaise
  • Ryo Akiyoshi , Joueur de baseball japonais
  • Shota Akiyoshi , Golfeur japonais
  • Taisuke Akiyoshi , Footballeur japonais
  • Toshiko Akiyoshi , Musicien américain d'origine japonaise
  • Yūki Akiyoshi , Melon japonais à dix quilles
Parc quasi-national d'Akiyoshidai:

Akiyoshidai Kokutei Kōen (秋 吉 台 国 定 公園) est un parc quasi-national de la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle a été fondée le 1er novembre 1955 et a une superficie de 45,02 km².

Digimon:

Digimon , abréviation de "Digital Monsters", est une franchise médiatique japonaise comprenant des jouets virtuels pour animaux de compagnie, des dessins animés, des mangas, des jeux vidéo, des films et un jeu de cartes à collectionner. La franchise se concentre sur les créatures éponymes, qui habitent un «monde numérique», un univers parallèle issu des différents réseaux de communication de la Terre.

Akiyoshi Katsuno:

Akiyoshi Katsuno est un joueur de baseball japonais professionnel. Il joue le lanceur des Dragons de Chunichi.

Akiyoshi Kitaoka:

Akiyoshi Kitaoka est professeur de psychologie au College of Letters, Université Ritsumeikan, Kyoto, Japon.

Kumiko Akiyoshi:

Kumiko Onodera , mieux connu sous le nom de Kumiko Akiyoshi , est une actrice japonaise. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice au 1er Hochi Film Award pour Banka , Saraba natsuno hikariyo et Brother and Sister .

Shokei Matsui:

Shokei Matsui , également connu sous son nom coréen de Moon Jang-gyu , est un artiste martial sud-coréen au Japon. Il est le maître du karaté Kyokushin et actuel Kancho (directeur) de l'Organisation internationale de karaté Kyokushin-kaikan, seule faction de l'Organisation internationale de karaté (IKO) fondée par Mas Oyama (1923–1994).

Akiyoshi Matsuoka:

Akiyoshi Matsuoka est un skieur de fond japonais. Il a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 1968 et aux Jeux olympiques d'hiver de 1972.

Akiyoshi Nakao:

Akiyoshi Nakao est un acteur japonais.

Akiyoshi Ohmachi:

Akiyoshi Ohmachi est un golfeur professionnel japonais.

Akiyoshi Segawa:

Akiyoshi Segawa est un joueur de hockey sur glace japonais. Il a participé au tournoi masculin aux Jeux olympiques d'hiver de 1960.

Akiyoshi Sugiura:

Akiyoshi Sugiura est un réalisateur japonais. Il a été le cinéaste de deux films présentés dans la trilogie Akihabara.

Toshiko Akiyoshi:

Toshiko Akiyoshi est un pianiste de jazz, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre nippo-américain.

Akiyoshi Umekawa:

Akiyoshi Umekawa était un meurtrier de masse japonais qui a tué une femme le 16 décembre 1963 et abattu quatre personnes le 26 janvier 1979. Les médias de masse ont également utilisé un certain nombre de lectures possibles de son prénom, notamment Teruyoshi , Terumi , Akimi et Akemi . Il était l'un des rares criminels à avoir été abattu par la police japonaise.

Akiyoshi Yoshida:

Akiyoshi Yoshida est un ancien footballeur japonais.

Parc quasi-national d'Akiyoshidai:

Akiyoshidai Kokutei Kōen (秋 吉 台 国 定 公園) est un parc quasi-national de la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle a été fondée le 1er novembre 1955 et a une superficie de 45,02 km².

Akiyoshia:

Akiyoshia est un genre d'escargots d'eau douce avec une branchie et un opercule, mollusques gastéropodes aquatiques de la famille des Amnicolidae.

Parc quasi-national d'Akiyoshidai:

Akiyoshidai Kokutei Kōen (秋 吉 台 国 定 公園) est un parc quasi-national de la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle a été fondée le 1er novembre 1955 et a une superficie de 45,02 km².

Parc quasi-national d'Akiyoshidai:

Akiyoshidai Kokutei Kōen (秋 吉 台 国 定 公園) est un parc quasi-national de la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle a été fondée le 1er novembre 1955 et a une superficie de 45,02 km².

Parc quasi-national d'Akiyoshidai:

Akiyoshidai Kokutei Kōen (秋 吉 台 国 定 公園) est un parc quasi-national de la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle a été fondée le 1er novembre 1955 et a une superficie de 45,02 km².

Akiyuki:

Akiyuki est un prénom masculin japonais. Les personnes notables avec le nom incluent:

  • Akiyuki Hashimoto , Sprinter japonais
  • Akiyuki Kido , Danseuse sur glace japonaise
  • Akiyuki Nosaka , Écrivain et homme politique japonais
  • Akiyuki Shinbo , Réalisateur d'anime japonais
Akiyuki Hashimoto:

Akiyuki Hashimoto est un sprinter japonais.

Akiyuki Kido:

Akiyuki Kido est une ancienne danseuse sur glace japonaise. Il a concouru avec Nozomi Watanabe. Ils sont trois fois champions nationaux japonais. Ils se sont classés 15e aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

Akiyuki Nosaka:

Akiyuki Nosaka était un romancier, chanteur, parolier et membre de la Chambre des conseillers japonais. En tant que rédacteur audiovisuel, il a utilisé le nom de Yukio Aki et son alias en tant que chanteur de chanson était Claude Nosaka .

Akiyuki Shinbo:

Akiyuki Shinbo est un animateur, réalisateur, écrivain et scénariste japonais. Mieux connu pour ses travaux avec Shaft, il a acquis une reconnaissance internationale avec le studio pour son style visuel unique et ses méthodes de narration.

Akiyuki Shinbo:

Akiyuki Shinbo est un animateur, réalisateur, écrivain et scénariste japonais. Mieux connu pour ses travaux avec Shaft, il a acquis une reconnaissance internationale avec le studio pour son style visuel unique et ses méthodes de narration.

Akiyuki Shinbo:

Akiyuki Shinbo est un animateur, réalisateur, écrivain et scénariste japonais. Mieux connu pour ses travaux avec Shaft, il a acquis une reconnaissance internationale avec le studio pour son style visuel unique et ses méthodes de narration.

Akiyuki Shinbo:

Akiyuki Shinbo est un animateur, réalisateur, écrivain et scénariste japonais. Mieux connu pour ses travaux avec Shaft, il a acquis une reconnaissance internationale avec le studio pour son style visuel unique et ses méthodes de narration.

Anuchina:

Anuchina est une île inhabitée du sous-groupe des îles Habomai de la chaîne des îles Kouriles au sud de la mer d'Okhotsk, au nord-ouest de l'océan Pacifique. Nommé d'après Dmitry Anuchin, anthropologue, ethnographe et archéologue russe. Le nom japonais de l'île est dérivé de la langue Ainu.

Akiz Qeshlaq:

Akiz Qeshlaq est un village du district rural angurien, district angurien, comté de Mahneshan, province de Zanjan, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 51 habitants, répartis dans 10 familles.

Akiz Qeshlaq:

Akiz Qeshlaq est un village du district rural angurien, district angurien, comté de Mahneshan, province de Zanjan, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 51 habitants, répartis dans 10 familles.

Liste des Yu-Gi-Oh! Personnages de 5D:

Ce qui suit est une liste de personnages de Yu-Gi-Oh! Série animée de 5D .

Akiza, Bénin:

Akiza est un arrondissement du département du Zou au Bénin. Il s'agit d'un découpage administratif sous la juridiction de la commune de Zogbodomey. Selon le recensement de la population réalisé par l'Institut National de la Statistique Bénin le 15 février 2002, l'arrondissement comptait une population totale de 8 477 habitants.

Liste des Yu-Gi-Oh! Personnages de 5D:

Ce qui suit est une liste de personnages de Yu-Gi-Oh! Série animée de 5D .

Akizuki:

Le nom japonais Akizuki peut désigner:

  • Clan Akizuki, une famille noble japonaise
  • Akizuki (nom de famille)
  • Rébellion de l'Akizuki, en 1876
  • Destroyer de classe Akizuki , plusieurs classes de navires de guerre japonais
  • Destroyer japonais Akizuki , plusieurs navires japonais
Théorème de Hopkins – Levitzki:

Dans la branche de l'algèbre abstraite appelée théorie des anneaux, le théorème d'Akizuki – Hopkins – Levitzki relie la condition de chaîne descendante et la condition de chaîne ascendante dans des modules sur des anneaux semi-primaires. Un anneau R (avec 1) est appelé semi - primaire si R / J ( R ) est semi-simple et J ( R ) est un idéal nilpotent, où J ( R ) désigne le radical de Jacobson. Le théorème stipule que si R est un anneau semi-primaire et M est un module R , les trois conditions de module Noetherian, Artinian et "has a composition series" sont équivalentes. Sans la condition semi-primaire, la seule implication vraie est que si M a une série de compositions, alors M est à la fois noéthérien et artinien.

Théorème de disparition de Kodaira:

En mathématiques, le théorème de disparition de Kodaira est un résultat de base de la théorie des variétés complexes et de la géométrie algébrique complexe, décrivant les conditions générales dans lesquelles les groupes de cohomologie de faisceaux avec des indices q > 0 sont automatiquement nuls. Les implications pour le groupe d'indice q = 0 sont généralement que sa dimension - le nombre de sections globales indépendantes - coïncide avec une caractéristique d'Euler holomorphe qui peut être calculée en utilisant le théorème de Hirzebruch – Riemann – Roch.

Destroyer de classe Akizuki:

Le destroyer de classe Akizuki peut faire référence à:

  • Destroyer de classe Akizuki (1942) , le "Destroyer de type B" utilisé par la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Destroyer de classe Super Akizuki , une version développée de la classe 1942
  • Destroyer de classe Akizuki (1959) , un destroyer de l'époque de la guerre froide utilisé par la Force d'autodéfense maritime japonaise pour la guerre anti-sous-marine.
  • Destroyer de classe Akizuki (2010) , une classe de destroyers d'escorte de la Force d'autodéfense maritime japonaise
Destroyer de classe Akizuki (1942):

Les destroyers de classe Akizuki était une classe de destroyers de la marine impériale japonaise (IJN) construite pendant la Seconde Guerre mondiale pour compléter la classe Kagerō , principalement pour le rôle de criblage antiaérien pour les groupements tactiques de porte-avions. La classe a également été désignée Destroyer de type B , à partir du nom de leur plan. Pendant la guerre, la classe s'est avérée être une plate-forme polyvalente très performante et était bien considérée dans l'IJN.

Destroyer de classe Akizuki (1959):

Le destroyer de classe Akizuki était une classe de destroyers construit pour la Force d'autodéfense maritime japonaise (JMSDF) à la fin des années 1950. Cette classe était prévue pour être un chef de flottille avec des capacités de commandement et de contrôle améliorées, donc parfois cette classe était classée officieusement comme "DDC".

Destroyer de classe Akizuki (2010):

La classe de destroyers Akizuki de la Force maritime d'autodéfense japonaise est destinée à escorter les destroyers d'hélicoptères de classe Hyūga et de classe Izumo , et de protéger les autres navires de guerre capables d'Aegis tels que la classe Kongō et la classe Atago . Le destroyer fournit une défense contre les menaces de surface, aériennes et sous-marines. La classe a été initialement désignée comme "19DD", se référant à une date du calendrier japonais, en particulier le 19e exercice de la période Heisei (2007).

Destroyer de classe Akizuki:

Le destroyer de classe Akizuki peut faire référence à:

  • Destroyer de classe Akizuki (1942) , le "Destroyer de type B" utilisé par la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Destroyer de classe Super Akizuki , une version développée de la classe 1942
  • Destroyer de classe Akizuki (1959) , un destroyer de l'époque de la guerre froide utilisé par la Force d'autodéfense maritime japonaise pour la guerre anti-sous-marine.
  • Destroyer de classe Akizuki (2010) , une classe de destroyers d'escorte de la Force d'autodéfense maritime japonaise
Akizuki (nom de famille):

Akizuki (秋月) est un nom de famille japonais. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Clan Akizuki (秋月 氏) , famille noble japonaise
  • Risu Akizuki , Artiste manga japonais
  • Akizuki Satsuo , Diplomate japonais
  • Akizuki Tanezane , Guerrier samouraï japonais
  • Akizuki Teijirō , Samouraï japonais
Hotaru Akane:

Hotaru Akane également connu sous le nom d' Anna Akizuki et Hotaru (ほ た る) était une actrice japonaise, une militante contre le VIH / SIDA et une idole audiovisuelle. Elle était active dans de nombreux formats de médias au Japon, y compris les films de théâtre grand public, et était une blogueuse populaire. Son habileté à l'éjaculation féminine dans les vidéos pour adultes (AV) a valu à Akane le titre de " Shiofuki Queen". Elle a pris sa retraite du travail audiovisuel en 2008.

Liste des personnages de Cardcaptor Sakura:

Cet article couvre les personnages principaux du manga Cardcaptor Sakura de Clamp et ses anime et films respectifs. Le manga et l'anime se sont concentrés sur l'écolière japonaise Sakura Kinomoto qui trouve le livre magique de Clow dans l'étude du sous-sol de son père, libérant accidentellement les cartes magiques de Clow dans sa ville natale, Tomoeda. Surnommé le Cardcaptor par le gardien des cartes Cerberus, Sakura doit manier le bâton de Clow pour capturer les esprits de la carte et les transformer en cartes pour son utilisation. Sakura est aidée par son meilleur ami et cousin Tomoyo Daidouji, qui crée des costumes de combat pour elle et enregistre ses aventures en tant que Cardcaptor; et plus tard par Syaoran Li, un garçon chinois qui est un descendant direct du créateur des Clow Cards, Clow Reed. L'anime a également présenté un quatrième compagnon, Meiling Li, le cousin de Syaoran. Le reste des personnages est pour la plupart inconscient de la vie magique de Sakura, à part son frère Toya qui a ses propres pouvoirs magiques, et plus tard Eriol Hiiragizawa, qui est un Clow Reed réincarné.

Akizuki Noborinosuke:

Akizuki Noborinosuke était un samouraï japonais de la fin de la période Edo, qui servait de serviteur du domaine Aizu. Aussi connu sous Egami Tarō , Akizuki a combattu dans la guerre de Boshin, à la fois dans l'armée Aizu et dans l'armée de l'ancien shogunat. Il est remarquable pour son service en tant qu'officier supérieur sous Hijikata Toshizo à la bataille du château d'Utsunomiya. Bien qu'il ait survécu à la guerre de Boshin, les détails de sa mort sont inconnus.

Rébellion Akizuki:

La rébellion de l'Akizuki était un soulèvement contre le gouvernement Meiji du Japon qui s'est produit à Akizuki du 27 octobre 1876 au 24 novembre 1876.

Risu Akizuki:

Risu Akizuki est le nom de plume d'un manga japonais à quatre panneaux. Elle a fait ses débuts professionnels dans le manga avec Okusama Shinkaron en 1988. Son travail le plus célèbre est OL Shinkaron . Elle a remporté le 8e prix culturel Tezuka Osamu en 2004.

Akizuki Satsuo:

Akizuki Satsuo était un diplomate et un fonctionnaire du gouvernement du troisième rang supérieur au ministère de la Maison impériale. Il est né dans la province de Hyūga.

Akizuki Tanenaga:

Akizuki Tanenaga était un guerrier samouraï japonais et un daimyō de la fin des périodes Sengoku et Edo. Il était le fils d'Akizuki Tanezane.

Akizuki Tanezane:

Akizuki Tanezane était un guerrier samouraï et daimyo du clan Akizuki, fils d'Akizuki Kiyotane, qui a été vaincu par le clan Ōtomo. Plus tard, il rejoignit le clan Shimazu et combattit avec eux contre Toyotomi Hideyoshi à Kyūshū, une île du Japon.

Akizuki Teijirō:

Akizuki Teijirō était un samouraï japonais de la fin de la période Edo, qui a servi le clan Matsudaira d'Aizu. Né à Aizuwakamatsu, Akizuki a été reconnu très tôt comme un érudit qualifié et a étudié à l'école Shoheizaka du shogunat Tokugawa, à Edo. Il servit de conseiller à Matsudaira Katamori et fut présent pendant la majeure partie du mandat de ce dernier sous le nom de Kyoto Shugoshoku de 1862 à 1867. Akizuki était un haut commandant des forces Aizu pendant la guerre de Boshin. Après la guerre, il devient éducateur et travaille dans les lycées de Kyushu. Plus tard dans sa vie, il a été un collègue de Lafcadio Hearn, qui s'est référé à lui dans ses écrits.

Akizuki Teijirō:

Akizuki Teijirō était un samouraï japonais de la fin de la période Edo, qui a servi le clan Matsudaira d'Aizu. Né à Aizuwakamatsu, Akizuki a été reconnu très tôt comme un érudit qualifié et a étudié à l'école Shoheizaka du shogunat Tokugawa, à Edo. Il servit de conseiller à Matsudaira Katamori et fut présent pendant la majeure partie du mandat de ce dernier sous le nom de Kyoto Shugoshoku de 1862 à 1867. Akizuki était un haut commandant des forces Aizu pendant la guerre de Boshin. Après la guerre, il devient éducateur et travaille dans les lycées de Kyushu. Plus tard dans sa vie, il a été un collègue de Lafcadio Hearn, qui s'est référé à lui dans ses écrits.

Clan Akizuki:

Le clan Akizuki est une famille noble japonaise. Dans la période Sengoku, le clan Akizuki était dirigé par un seigneur samouraï dans le domaine Akizuki sur l'île de Kyūshū. De la période Meiji à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Akizuki était un noble contemporain. Après la Seconde Guerre mondiale, les terres contrôlées par la famille Akizuki sont devenues la préfecture d'Akizuki. Plus tard, la préfecture d'Akizuki a été réorganisée en préfecture de Fukuoka.

Destroyer de classe Akizuki:

Le destroyer de classe Akizuki peut faire référence à:

  • Destroyer de classe Akizuki (1942) , le "Destroyer de type B" utilisé par la marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale
  • Destroyer de classe Super Akizuki , une version développée de la classe 1942
  • Destroyer de classe Akizuki (1959) , un destroyer de l'époque de la guerre froide utilisé par la Force d'autodéfense maritime japonaise pour la guerre anti-sous-marine.
  • Destroyer de classe Akizuki (2010) , une classe de destroyers d'escorte de la Force d'autodéfense maritime japonaise
Destroyer de classe Akizuki (1942):

Les destroyers de classe Akizuki était une classe de destroyers de la marine impériale japonaise (IJN) construite pendant la Seconde Guerre mondiale pour compléter la classe Kagerō , principalement pour le rôle de criblage antiaérien pour les groupements tactiques de porte-avions. La classe a également été désignée Destroyer de type B , à partir du nom de leur plan. Pendant la guerre, la classe s'est avérée être une plate-forme polyvalente très performante et était bien considérée dans l'IJN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,