Rechercher dans ce blog

mardi 20 avril 2021

Akhmad Magomedov, Dilnaz Akhmadieva, Grozny

Akhmad Magomedov:

Akhmad Gasbullayevich Magomedov est un footballeur russe.

Dilnaz Akhmadieva:

Dilnaz Muratkyzy Akhmadieva est une chanteuse et actrice pop kazakhe d'origine ouïghoure, née et élevée à Almaty, au Kazakhstan.

Grozny:

Grozny est la capitale de la Tchétchénie, en Russie. La ville est située sur la rivière Sunzha. Selon le recensement de 2010, elle comptait une population de 271 573 habitants - contre 210 720 enregistrés lors du recensement de 2002, mais seulement les deux tiers environ des 399 688 recensés lors du recensement de 1989. Il était auparavant connu sous le nom de Groznaya .

Ahmad Kandi:

Ahmad Kandi est un village du district rural d'Ijrud-e Bala, dans le district central du comté d'Ijrud, dans la province de Zanjan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 894, dans 209 familles.

Ahmadov:

Ahmadov ou Ahmadova , est un nom de famille azerbaïdjanais, qui signifie "fils d'Ahmad". Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Aslan Ahmadov, photographe et artiste russe
  • Emin Ahmadov, lutteur sportif azerbaïdjanais
  • Haji Ahmadov, footballeur azerbaïdjanais
  • Rashad Ahmadov, pratiquant de taekwondo azerbaïdjanais
  • Riad Ahmadov (1956–1992), officier militaire azerbaïdjanais
  • Tarlan Ahmadov, footballeur azerbaïdjanais
  • Vahid Ahmadov, homme politique azerbaïdjanais
Frères Akhmadov:

Les frères Akhmadov - étaient des généraux tchétchènes qui ont pris part à la guerre en Tchétchénie.

Bella Akhmadulina:

Izabella Akhatovna Akhmadulina était une poète, nouvelliste et traductrice soviétique et russe, connue pour sa position d'écriture apolitique. Elle faisait partie du mouvement littéraire russe New Wave. Elle a été citée par Joseph Brodsky comme le meilleur poète vivant de la langue russe. Elle est connue en Russie comme "la voix de l'époque".

Jangy-Akman:

Jangy-Akman est un village de la région de Jalal-Abad au Kirghizistan. Sa population était de 2442 en 2009.

Akhmanovo:

Akhmanovo est une localité rurale et le centre administratif d'Akhmanovsky Selsoviet, district de Bakalinsky, Bashkortostan, Russie. La population était de 476 en 2010. Il y a 2 rues.

Akhmaqaya:

Akhmaqaya est un quartier ancien et historique au sud-ouest de Tabriz. Akhmaqaya a un grand et vieux cimetière qui a des centaines de vieilles pierres tombales sculptées et de sculptures de béliers. La plus grande de ces pierres tombales appartient à Khajeh Amineddin Sadaqeh, qui a été creusé de belles inscriptions en écriture Thuluth sur la marge supérieure de ses murs.

Chingiz Akhmarov:

Chingiz Akhmarov était un peintre ouzbek et lauréat du prix d'État de l'Ouzbékistan.

Ahmed Khan bin Küchük:

Ahmed bin Küchük était un Khan de la Grande Horde entre 1465 et 1481.

Akhmat-Arena:

L' Akhmat Arena est un stade polyvalent situé à Grozny, en Tchétchénie, en Russie, du nom de l'ancien président de la République tchétchène Akhmad Kadyrov. Il a été achevé en mai 2011 et est principalement utilisé pour les matchs de football. Le stade accueille les matchs à domicile du FC Akhmat Grozny. Le stade a été conçu avec une capacité de 30 000 spectateurs. Il a remplacé le stade Sultan Bilimkhanov en tant que domicile du FC Terek. La grande ouverture a eu lieu le 11 mai 2011 et a présenté un match entre l'équipe du Caucase contre l'équipe des stars mondiales. L'équipe du Caucase comprenait des personnalités telles qu'Alexander Khloponin, Ramzan Kadyrov, Rinat Dasayev, Timur Dzhabrailov, Andrei Fedkov et d'autres. Team World comprenait Diego Maradona, Luís Figo, Roberto Ayala, Franco Baresi, Alain Boghossian et d'autres. L'équipe du Caucase a remporté le match 5 buts à 2.

Akhmat-Yourte:

Akhmat-Yourt , anciennement connu sous le nom de Tsentaroy ou Tsentoroy en russe et Khosi-Yourt en tchétchène (Хоси-Юрт), est une localité rurale du district de Kurchaloyevsky de la République tchétchène, en Russie.

FC Akhmat Grozny:

Le club de football républicain Akhmat , communément appelé Akhmat Grozny , est un club de football professionnel russe de Grozny qui joue dans la Premier League russe. L'équipe a été nommée Terek entre 1958 et 2017.

Akhmad Kadyrov:

Akhmad-Haji Abdulkhamidovich Kadyrov , également orthographié Akhmat , était le chef mufti de la République tchétchène d'Itchkérie dans les années 1990 pendant et après la première guerre tchétchène. Au début de la deuxième guerre tchétchène, il a changé de camp, offrant ses services au gouvernement russe, puis est devenu président de la République tchétchène à partir du 5 octobre 2003, en tant que chef de l'administration depuis juillet 2000.

Mosquée Akhmad Kadyrov:

La mosquée Akhmad Kadyrov est située à Grozny, la capitale de la Tchétchénie. La mosquée est l'une des plus grandes de Russie et est officiellement connue sous le nom de "Cœur de la Tchétchénie" .

Place Akhmat Kadyrov:

La place Akhmat Kadyrov , également connue sous le nom de place du nom du premier président de la République tchétchène , est un espace public de Grozny, en Tchétchénie. Il est situé à l'intersection de l'avenue Vladimir Poutine et de l'avenue Khusein Isaev. Il est nommé en l'honneur du premier dirigeant de la République tchétchène Akhmat Kadyrov.

Ahmed Khan bin Küchük:

Ahmed bin Küchük était un Khan de la Grande Horde entre 1465 et 1481.

Tour d'Akhmat:

La tour Akhmat est un gratte-ciel supertall en préparation au sol à Grozny, en République tchétchène de Russie. La construction a débuté le 2 janvier 2016 et à partir de septembre 2016, les travaux de pieux étaient terminés.

Akhmatbek Keldibekov:

Akhmatbek Keldibekov était président du Parlement du Kirghizistan le 17 décembre 2010, en fonction jusqu'en 2011. Il est membre du parti Ata-Zhurt. Il a été élu avec 101 voix pour et 14 contre dans le cadre de la formation d'un nouveau gouvernement.Keldibekov a été arrêté en novembre 2013 et accusé d'abus de pouvoir et de méfaits financiers, provoquant des manifestations dans sa région natale d'Och, dans le sud du pays. Ses partisans insistent sur le fait que son arrestation est motivée par des raisons politiques.

Artur Akhmatkhuzin:

Artur Kamilevich Akhmatkhuzin est un fleuret russe, médaillé d'argent aux Championnats du monde d'escrime 2013.

Fjord Akhmatov:

Le fjord d'Akhmatov , également connu sous le nom de baie d'Akhmatov , est un fjord de Severnaya Zemlya, dans le kraï de Krasnoïarsk, en Russie. Ce fjord est obstrué par la glace la plupart de l'année.

Fjord Akhmatov:

Le fjord d'Akhmatov , également connu sous le nom de baie d'Akhmatov , est un fjord de Severnaya Zemlya, dans le kraï de Krasnoïarsk, en Russie. Ce fjord est obstrué par la glace la plupart de l'année.

Anna Akhmatova:

Anna Andreyevna Gorenko , mieux connue sous le nom de plume Anna Akhmatova , était l'un des poètes russes les plus importants du XXe siècle. Elle a été présélectionnée pour le prix Nobel en 1965 et a reçu le deuxième plus (trois) nominations pour le prix l'année suivante.

Orphelins d'Akhmatova:

Akhmatova Orphans était un groupe de quatre poètes russes du XXe siècle - Joseph Brodsky, Yevgeny Rein, Anatoly Naiman et Dmitri Bobyshev - qui se sont réunis en tant qu'acolytes autour de la poète Anna Akhmatova. Akhmatova les a appelés «chorale magique», mais après la mort d'Akhmatova, ils ont été appelés «orphelins d'Akhmatova».

Anna Akhmatova:

Anna Andreyevna Gorenko , mieux connue sous le nom de plume Anna Akhmatova , était l'un des poètes russes les plus importants du XXe siècle. Elle a été présélectionnée pour le prix Nobel en 1965 et a reçu le deuxième plus (trois) nominations pour le prix l'année suivante.

Akhmatova (homonymie):

Akhmatova peut indiquer:

  • Anna Akhmatova, poète russe
  • Akhmatova (cratère), cratère de Vénus
  • 3067 Akhmatova, astéroïde
Akhmazkend:

Akhmazkend est un village de la rayonne de Sabirabad en Azerbaïdjan.

Akhmed:

Akhmed et sa variante Akhmad peuvent faire référence à:

  • Ağəməd, Azerbaïdjan
  • Akhmed Avtorkhanov, dirigeant tchétchène
  • Akhmed Aziz, interné de Guantanamo
  • Akhmad Kadyrov, premier président de la République tchétchène
  • Akhmed Zakayev, Premier ministre de la République tchétchène
Ahmadabad, Khoda Afarin:

Ahmadabad est un village du district rural de Dizmar-e Sharqi, district de Minjavan, comté de Khoda Afarin, province de l'Azerbaïdjan oriental, Iran. Lors du recensement de 2011, sa population était de 167 habitants, répartis dans 40 familles.

Akhmed:

Akhmed et sa variante Akhmad peuvent faire référence à:

  • Ağəməd, Azerbaïdjan
  • Akhmed Avtorkhanov, dirigeant tchétchène
  • Akhmed Aziz, interné de Guantanamo
  • Akhmad Kadyrov, premier président de la République tchétchène
  • Akhmed Zakayev, Premier ministre de la République tchétchène
Ahmed Abdul Qader:

Ahmed Abdul Qader est un citoyen du Yémen, qui a été détenu en détention extrajudiciaire dans les camps de détention américains de Guantanamo Bay, à Cuba du 18 juin 2002 au 14 janvier 2015. Son numéro d'identification de détenu était 690. Le ministère de la Défense a estimé que Qader est né en 1984, à Sanaa, au Yémen.

Ahmed Akkari:

Ahmed Akkari est un militant politique danois qui s'est fait connaître pour son implication dans la controverse sur les caricatures Jyllands-Posten Muhammad. Largement appelé "Imam" dans les médias, il a lui-même nié en être un. Il a été co-auteur du dossier Akkari-Laban, qui a joué un rôle majeur dans la controverse sur les caricatures Jyllands-Posten Muhammad en portant la question à l'attention de décideurs influents du Moyen-Orient. En 2013, il a pris ses distances avec son ancien poste et est devenu en juin 2020 l'un des fondateurs du parti politique Nouveau centre-gauche.

Ahmad Alaskarov:

Ahmad Latifovich Alaskarov était un footballeur et entraîneur azerbaïdjanais.

Akhmed Alibekov:

Akhmed Alibekov est un milieu de terrain défensif de football ukrainien qui joue pour le FC Dynamo Kyiv.

Ahmed Anarbayev:

Akhmed Anarbayev est un nageur à la retraite de l'URSS qui a remporté une médaille d'argent aux Championnats d'Europe aquatiques de 1970. Il a également participé au 400 m nage libre aux Jeux olympiques d'été de 1968, mais n'a pas atteint la finale.

Akhmed Avdorkhanov:

Akhmed Avdorkhanov était un ancien chef de la sécurité du président Ichkérien Aslan Maskhadov.

Akhmed Avdorkhanov:

Akhmed Avdorkhanov était un ancien chef de la sécurité du président Ichkérien Aslan Maskhadov.

Akhmed Chakaev:

Akhmed Osmanovich Chakaev est un lutteur de style libre russe d'origine tchétchène, qui représente la République tchétchène, en Russie. Médaillé de bronze en lutte libre mondiale. Il est médaillé d'argent au Grand Prix d'or Ivan Yarygin 2009 dans l'épreuve de 60 kg de style libre masculin. Il a remporté le Mémorial Ali Aliyev, vainqueur des ressortissants russes en 2009 et 2012 et la médaille de bronze en 2014. Au Grand Prix d'Or Ivan Yarygin 2015 au premier tour de 65 kg, il a battu l'espoir américain, le champion du monde cadet et les championnats du monde juniors d'argent, Aaron Pico.

Akhmed Chatayev:

Akhmed Chatayev , Ahmad Shishani était un islamiste tchétchène, un terroriste et un dirigeant de l'État islamique qui aurait été le planificateur de l'attaque de l'aéroport d'Istanbul en 2016. Il a été tué lors d'une fusillade avec les forces de sécurité géorgiennes à Tbilissi le 22 novembre 2017.

Akhmed Gadzhimagomedov:

Akhmed (Ahmad) Shiybudinovich Gadzhimagomedov est un lutteur russe de style libre. Il a remporté le bronze aux Championnats d'Europe de lutte 2017 en 74 kg. Aux Championnats d'Europe de lutte 2018 à Kaspiysk, Gadzhimagomedov a remporté l'or. 4x vainqueur du GP Ivan Yayrgin.

Akhmad Kadyrov:

Akhmad-Haji Abdulkhamidovich Kadyrov , également orthographié Akhmat , était le chef mufti de la République tchétchène d'Itchkérie dans les années 1990 pendant et après la première guerre tchétchène. Au début de la deuxième guerre tchétchène, il a changé de camp, offrant ses services au gouvernement russe, puis est devenu président de la République tchétchène à partir du 5 octobre 2003, en tant que chef de l'administration depuis juillet 2000.

Akhmed Khaybullayev:

Akhmed Aligadzhiyevich Khaybullayev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmed Khaybullayev:

Akhmed Aligadzhiyevich Khaybullayev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmed Khaybullayev:

Akhmed Aligadzhiyevich Khaybullayev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmed Khaybullayev:

Akhmed Aligadzhiyevich Khaybullayev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmed Kurbanov:

Akhmed Kairovich Kurbanov est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmed Malsagov:


Akhmed Isayevich Malsagov, homme politique russe d'origine kazakhe, ancien président par intérim de la république d'Ingouchie du sud de la Russie. La durée de son mandat était comprise entre décembre 2001 et mai 2002.

Akhmed Parchiyev:

Akhmed Khasanovich Parchiyev est un milieu de terrain de football russe.

Akhmed Parchiyev:

Akhmed Khasanovich Parchiyev est un milieu de terrain de football russe.

Akhmed Usmanov:

Akhmed Magomedovich Usmanov est un lutteur de style libre russe d'origine Avar.

Ali Taziev:

Ali Musaevich Taziev , également connu sous le nom d' Akhmed Yevloev , Magomet Yevloyev et Emir Magas ; né le 19 août 1974) est l'ancien chef à la fois de l'Ingouch Jamaat basé en Ingouchie et de l'aile militaire de l'émirat du Caucase. Le 30 septembre 2006, Taziev a été nommé au poste de commandant du Front caucasien sur ordre de Dokka Umarov. En juillet 2007, un an après la mort de Shamil Basayev, Taziev est devenu son successeur officiel en tant que commandant militaire le plus haut gradé des forces rebelles. Il serait personnellement responsable de la mort de plusieurs hauts responsables locaux de la sécurité.

Akhmed Zakayev:

Akhmed Halidovich Zakayev est un ancien vice-premier ministre et premier ministre de la République tchétchène non reconnue d'Itchkérie (ChRI). Il a également été ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'Itchkérie, nommé par Aslan Maskhadov peu de temps après son élection en 1997, et de nouveau en 2006 par Abdul Halim Sadulayev. Pendant la première guerre tchétchène, Zakayev a pris part aux batailles pour Grozny et à d'autres opérations militaires, ainsi qu'à des négociations de haut niveau avec la partie russe.

Akhmed Zakayev:

Akhmed Halidovich Zakayev est un ancien vice-premier ministre et premier ministre de la République tchétchène non reconnue d'Itchkérie (ChRI). Il a également été ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'Itchkérie, nommé par Aslan Maskhadov peu de temps après son élection en 1997, et de nouveau en 2006 par Abdul Halim Sadulayev. Pendant la première guerre tchétchène, Zakayev a pris part aux batailles pour Grozny et à d'autres opérations militaires, ainsi qu'à des négociations de haut niveau avec la partie russe.

Əhmədabad:

Əhmədabad et Akhmedabad peuvent faire référence à:

  • Əhmədabad, Goranboy, Azerbaïdjan
  • Əhmədabad, Sabirabad, Azerbaïdjan
  • Əhmədabad, Tovuz, Azerbaïdjan
  • Ahmadabad-e Khanliq, Iran
  • Ahmadabad-e Owfan, Iran
  • Akhmedabad, Zanjan, Iran
Ahmadabad, Qareh Poshtelu:

Ahmadabad est un village du district rural de Qareh Poshtelu-e Pain, district de Qareh Poshtelu, comté de Zanjan, province de Zanjan, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 25 habitants, répartis en 7 familles.

Əhmədağalı:

Əhmədağalı est un village et une municipalité du district d'Agdam en Azerbaïdjan. Elle compte 2 563 habitants. La municipalité comprend les villages de Əhmədağalı, Mirəşelli et Bənövşələr.

Akhmedalar:

Akhmedalar est un village de la rayonne Barda en Azerbaïdjan.

Əhmədalılar:

Əhmədalılar est un village et une municipalité du district de Fuzuli en Azerbaïdjan. Elle compte 1 626 habitants.

Əhmədalılar:

Əhmədalılar est un village et une municipalité du district de Fuzuli en Azerbaïdjan. Elle compte 1 626 habitants.

Əhmədavar:

Əhmədavar est un village du district d'Agdam en Azerbaïdjan.

Əhmədbəyli:

Əhmədbəyli ou Akhmedbeyli peuvent désigner:

  • Əhmədbəyli, Fizuli, Azerbaïdjan
  • Əhmədbəyli, Saatly, Azerbaïdjan
  • Əhmədbəyli, Samukh, Azerbaïdjan
Əhmədli, Lachin:

Əhmədli est un village du district de Lachin en Azerbaïdjan.

Akhmedkent:

Akhmedkent est une localité rurale et le centre administratif d'Akhmedkentsky Selsoviet, district de Kaytagsky, République du Daghestan, Russie. La population était de 1 023 en 2010. Il y a 28 rues.

Akhmedlar:

Akhmedlar est un village de la rayonne Tovuz en Azerbaïdjan.

Əhmədli:

Əhmədli ou Akhmedli ou Akhmedly peuvent désigner:

  • Əhmədli, Bakou, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Beylagan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Dashkasan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Dashkasan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Lachin, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Masally, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Shamakhi, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Shamkir, Azerbaïdjan
Əhmədli, Dashkasan:

Əhmədli, Dashkasan peut faire référence à:

  • Əhmədli, Dashkasan
  • Əhmədli, Dashkasan
Əhmədli:

Əhmədli ou Akhmedli ou Akhmedly peuvent désigner:

  • Əhmədli, Bakou, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Beylagan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Dashkasan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Dashkasan, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Lachin, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Masally, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Shamakhi, Azerbaïdjan
  • Əhmədli, Shamkir, Azerbaïdjan
Akhmednabi Akhmednabiyev:

Akhmednabi Omardibirovich Akhmednabiyev était un journaliste russe. Il était rédacteur en chef adjoint du média indépendant Novoye Delo . Le 9 juillet 2013 à 7 heures du matin, Akhmednabiyev a été abattu devant sa maison dans la banlieue de Semender de Makhachkala, au Daghestan, en Russie, après que son nom ait été ajouté à une liste noire pour avoir critiqué les forces de l'ordre locales, dénoncé les droits de l'homme et les abus Les musulmans.

Akhmednabi Gvarzatilov:

Akhmednabi Gvarzatilov est un lutteur de style libre russe et azerbaïdjanais. En 2016, il a remporté l'une des médailles de bronze de l'épreuve libre masculine de 61 kg aux Championnats du monde de lutte 2016 qui se sont tenus à Budapest, en Hongrie.

Akhmednabi Akhmednabiyev:

Akhmednabi Omardibirovich Akhmednabiyev était un journaliste russe. Il était rédacteur en chef adjoint du média indépendant Novoye Delo . Le 9 juillet 2013 à 7 heures du matin, Akhmednabiyev a été abattu devant sa maison dans la banlieue de Semender de Makhachkala, au Daghestan, en Russie, après que son nom ait été ajouté à une liste noire pour avoir critiqué les forces de l'ordre locales, dénoncé les droits de l'homme et les abus Les musulmans.

Əhmədoba:

Əhmədoba est un village et une municipalité de la région de Khachmaz Rayon en Azerbaïdjan. Il a une population de 1 548 habitants. La municipalité comprend les villages de Əhmədoba, Qaracallı, Hacıəhmədoba et Hacıqazma.

Akhmedov:

Akhmedov est un nom de famille dérivé du prénom masculin Akhmed et signifie littéralement Akhmed . Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Bakhtiyar Akhmedov, lutteur russe
  • Farkhad Akhmedov, homme d'affaires russe
  • Kamalutdin Akhmedov, joueur de football russe
  • Magomed-Rasul Akhmedov, footballeur et entraîneur russe
Akhmen:

Akhmen est un village du district rural de Sajjadrud, district de Bandpey-ye Sharqi, comté de Babol, province de Mazandaran, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 229 habitants, répartis dans 52 familles.

Salle des fêtes de Thoutmosis III:

La salle des fêtes de Thoutmosis III ( Akh-menu ) est un ancien sanctuaire de Louxor (Thèbes), en Égypte. Il est situé au cœur de l'enceinte d'Amon-Re, dans le complexe du temple de Karnak. L'édifice est normalement traduit par «le plus glorieux des monuments», mais «monument à l'esprit vivant» est une traduction alternative puisque akh peut signifier soit la gloire, soit l' esprit béni / vivant .

Iskhak Akhmerov:

Iskhak Abdulovich Akhmerov (1901–1976) était un officier de sécurité soviétique de l'OGPU / NKVD (KGB) très décoré, mieux connu des historiens pour son rôle dans les opérations du KGB aux États-Unis de 1942 à 1945. Son nom apparaît dans les décryptages de Venona plus de cinquante fois, souvent en tant que signataire, et à son retour en Union soviétique en 1945/46, il est devenu chef adjoint de la section des renseignements «illégaux» du KGB.

Akhmerovo:

Akhmerovo est une localité rurale d'Ishlinsky Selsoviet, district d'Aurgazinsky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 67 en 2010. Il y a 3 rues.

Akhmerovo, district de Bakalinsky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Starokuruchevsky Selsoviet, district de Bakalinsky, Bashkortostan, Russie. La population était de 41 en 2010. Il y a 1 rue.

Akhmerovo, district de Bakalinsky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Starokuruchevsky Selsoviet, district de Bakalinsky, Bashkortostan, Russie. La population était de 41 en 2010. Il y a 1 rue.

Akhmerovo, district de Baymaksky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Mukasovsky Selsoviet, district de Baymaksky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 543 en 2010. Il y a 7 rues.

Akhmerovo, district de Baymaksky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Mukasovsky Selsoviet, district de Baymaksky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 543 en 2010. Il y a 7 rues.

Akhmerovo, district de Beloretsky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Tukansky Selsoviet, dans le district de Beloretsky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 24 en 2010. Il y a 3 rues.

Akhmerovo, district d'Ishimbaysky, République du Bachkortostan:

Akhmerovo est une localité rurale de Isheyevsky Selsoviet, district d'Ishimbaysky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 984 en 2010. Il y a 14 rues.

Forêt Akhmerovsky:

La forêt d'Akhmerovsky est une forêt dans la partie nord-ouest du district d'Ishimbaysky du Bashkortostan (Russie). Il couvre une superficie de 15 km² et est situé à environ 18 km de Sterlitamak et 21 km d'Ishimbay.

Forêt Akhmerovsky:

La forêt d'Akhmerovsky est une forêt dans la partie nord-ouest du district d'Ishimbaysky du Bashkortostan (Russie). Il couvre une superficie de 15 km² et est situé à environ 18 km de Sterlitamak et 21 km d'Ishimbay.

Zeki Velidi Togan:

Zeki Velidi Togan , était un historien bachkir, turcologue et chef du mouvement révolutionnaire et de libération bachkir.

Akhmet Baitursynov:

Akhmet Baitursynov était un intellectuel kazakh qui travaillait dans les domaines de la politique, de la poésie, de la linguistique et de l'éducation.

Akhmet Barakhoyev:

Akhmet Magametovich Barakhoyev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmet Barakhoyev:

Akhmet Magametovich Barakhoyev est un ancien joueur de football professionnel russe.

Akhmet Baitursynov:

Akhmet Baitursynov était un intellectuel kazakh qui travaillait dans les domaines de la politique, de la poésie, de la linguistique et de l'éducation.

Akhmeta:

Akhmeta est une ville de Kakheti (Géorgie) et est le centre administratif de la municipalité d'Akhmeta. Il est situé sur le côté gauche d'Alazani, près de la gorge de Pankisi. La ville est située à 567m. En 1966, il a reçu le statut de Kalaki .

Municipalité d'Akhmeta:

Akhmeta est une municipalité de Géorgie, dans la région de Kakheti. Sa ville principale est Akhmeta.

Municipalité d'Akhmeta:

Akhmeta est une municipalité de Géorgie, dans la région de Kakheti. Sa ville principale est Akhmeta.

Municipalité d'Akhmeta:

Akhmeta est une municipalité de Géorgie, dans la région de Kakheti. Sa ville principale est Akhmeta.

Municipalité d'Akhmeta:

Akhmeta est une municipalité de Géorgie, dans la région de Kakheti. Sa ville principale est Akhmeta.

Akhmetabad:

Akhmetabad peut faire référence à:

  • Akhmetabad, Ardabil
  • Akhmetabad, Azerbaïdjan oriental
  • Akhmetabad, Qazvin
Ahmadabad, Kowsar:

Ahmadabad est un village du district rural de Zarjabad, district de Firuz, comté de Kowsar, province d'Ardabil, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 284 habitants, répartis dans 49 familles.

Ahmadabad-e Leyqoli:

Ahmadabad-e Leyqoli est un village du district rural de Bedevostan-e Gharbi, district de Khvajeh, comté de Heris, province de l'Azerbaïdjan oriental, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 62 habitants, répartis dans 18 familles.

Ahmadabad, Dashtabi:

Ahmadabad est un village du district rural de Dashtabi-ye Gharbi, district de Dashtabi, comté de Buin Zahra, province de Qazvin, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 568 habitants, répartis dans 139 familles.

Akhmeteli:

Akhmeteli peut faire référence à:

Ligne Akhmeteli – Varketili:

La ligne Akhmeteli – Varketili est une ligne du métro de Tbilissi. La ligne faisait partie de la première étape du métro et coupe actuellement la ville sur un axe nord-sud. La ligne compte actuellement 16 stations et 19,6 kilomètres de voies.

Ligne Akhmeteli – Varketili:

La ligne Akhmeteli – Varketili est une ligne du métro de Tbilissi. La ligne faisait partie de la première étape du métro et coupe actuellement la ville sur un axe nord-sud. La ligne compte actuellement 16 stations et 19,6 kilomètres de voies.

Akhmetelis Teatri (métro de Tbilissi):

L' Akhmetelis Teatri est une station de la ligne Akhmeteli – Varketili du métro de Tbilissi. Il a ouvert le 7 janvier 1989.

Akhmetelis Teatri (métro de Tbilissi):

L' Akhmetelis Teatri est une station de la ligne Akhmeteli – Varketili du métro de Tbilissi. Il a ouvert le 7 janvier 1989.

Ligne Akhmeteli – Varketili:

La ligne Akhmeteli – Varketili est une ligne du métro de Tbilissi. La ligne faisait partie de la première étape du métro et coupe actuellement la ville sur un axe nord-sud. La ligne compte actuellement 16 stations et 19,6 kilomètres de voies.

Municipalité d'Akhmeta:

Akhmeta est une municipalité de Géorgie, dans la région de Kakheti. Sa ville principale est Akhmeta.

Akhmetka:

Akhmetka est une localité rurale de Tabynsky Selsoviet, dans le district de Gafuriysky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 53 en 2010. Il y a 2 rues.

Akhmetov:

Akhmetov ou Ahmetov est un nom de famille turc commun dans les régions islamiques post-soviétiques du Bachkortostan, du Kazakhstan, de la Tchouvachie et du Tatarstan. Le nom vient de l'arabe comme Ahmad, signifiant comme «le plus louable ». Le nom de famille au féminin est souvent écrit comme Akhmetova .

Bakhyt Akhmetov:

Bakhyt Beshimbekovich Akhmetov est un haltérophile kazakh. Il est trois fois olympien et deux fois médaillé dans les catégories 94 et 105 kg aux Jeux asiatiques.

Daniyal Akhmetov:

Daniyal Kenjetaiuly Akhmetov est un homme politique kazakh qui a été le 6e Premier ministre du Kazakhstan du 13 juin 2003 au 9 janvier 2007.

Rafael Akhmetov:

Rafael Midkhatovich Akhmetov est un joueur de hockey sur glace professionnel russe qui est actuellement un joueur autonome sans restriction. Il a récemment joué avec Lada Togliatti de la Kontinental Hockey League (KHL).

Rinat Akhmetov:

Rinat Leonidovych Akhmetov est un homme d'affaires milliardaire ukrainien et oligarque. Il est le fondateur et président de System Capital Management (SCM), et classé parmi les hommes les plus riches d'Ukraine. En 2019, il était classé 272e homme le plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 6,4 milliards de dollars américains. Certaines sources ont affirmé qu'Akhmetov était impliqué dans le crime organisé, mais Akhmetov n'a jamais été inculpé d'un crime, ses avocats ont réfuté avec succès ces accusations. Akhmetov est le propriétaire et président du club de football ukrainien Shakhtar Donetsk. En 2006–2007 et 2007–2012, Akhmetov était membre de la Verkhovna Rada (parlement) ukrainienne pour le Parti des régions. Akhmetov a également fait de nombreuses déclarations, depuis mars 2014, appelant à l'intégrité de l'Ukraine et à la recherche de solutions pacifiques à la crise.

Rustam Akhmetov:

Rustam Akhmetov est un sauteur en hauteur à la retraite qui représentait l'Union soviétique.

Serik Akhmetov:

Serik Nyghmetuly Akhmetov a été Premier ministre du Kazakhstan de 2012 à 2014. Il a été ministre de la Défense d'avril à octobre 2014.

Spartak Akhmetov:

Spartak Galeyevich Akhmetov est un politicien russe à la retraite qui était membre de la 5e Douma d'État. Akhmetov a été chef de l'administration de Sterlitamak de 1992 à 2007.

Laila Akhmetova:

Laila Seysembekovna Akhmetova est un docteur kazakh en sciences historiques, professeur de politologie à l'Université nationale kazakhe Al-Farabi, écrivain et chercheur sur les participants à la Seconde Guerre mondiale.

Akhmetovo:

Akhmetovo est le nom de plusieurs localités rurales de Russie:

  • Akhmetovo, République de Tchouvach, un village du district de Komsomolsky de la République de Tchouvach
  • Akhmetovo, République du Tatarstan, un village du district de Nurlatsky de la République du Tatarstan
  • zheleznodorozhnogo razyezda Akhmetovo, une colonie dans le district de Nurlatsky, la République du Tatarstan
  • Akhmetovo , nom de plusieurs autres localités rurales
Akhmetovo, district d'Abzelilovsky, République du Bachkortostan:

Akhmetovo est une localité rurale de Kirdasovsky Selsoviet, district d'Abzelilovsky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 145 en 2010. Il y a 3 rues.

Akhmetovo, district d'Abzelilovsky, République du Bachkortostan:

Akhmetovo est une localité rurale de Kirdasovsky Selsoviet, district d'Abzelilovsky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 145 en 2010. Il y a 3 rues.

Akhmetovo, district d'Aurgazinsky, République du Bachkortostan:

Akhmetovo est une localité rurale de Tukayevsky Selsoviet, district d'Aurgazinsky, au Bachkortostan, en Russie. La population était de 38 en 2010. Il y a 1 rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,