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dimanche 18 avril 2021

Aji Pangeran Tumenggung Pranoto International Airport, Catalina Airport, Airport Tycoon

Aéroport international Aji Pangeran Tumenggung Pranoto:

L'aéroport international Aji Pangeran Tumenggung Pranoto , également connu sous le nom d' aéroport APT Pranoto ou aéroport de Samarinda , est le principal aéroport de Samarinda, la capitale du Kalimantan oriental, en Indonésie. C'est dans le quartier de Sungai Siring. L'aéroport est également connu sous le nom d' aéroport de Sungai Siring , pour le distinguer de son prédécesseur, l'aéroport de Temindung, désormais fermé. L'aéroport porte le nom d'Aji Pangeran Tumenggung Pranoto, le premier gouverneur du Kalimantan oriental en poste de 1957 à 1961.

Aéroport de Catalina:

L'aéroport de Catalina est un aéroport privé situé à 10,2 km au nord-ouest du quartier central des affaires d'Avalon, en Californie, aux États-Unis, au milieu de l'île de Catalina. L'aéroport est ouvert au public et permet aux avions de l'aviation générale d'y atterrir. La seule exigence est que les pilotes à l'arrivée indiquent leur intention d'atterrir et qu'ils paient des frais d'atterrissage de 35 $. L'aéroport est principalement utilisé pour l'aviation générale. L'aéroport est également utilisé pour le fret aérien depuis le continent. Les fournitures pour l'île sont livrées quotidiennement.

Tycoon d'aéroport:

Airport Tycoon est un jeu de simulation d'entreprise sorti pour Windows 95/98 en 2000. Il a été développé au Royaume-Uni par Krisalis Software. Dans Airport Tycoon , le joueur doit réussir à construire et à gérer un aéroport sans faire faillite. Deux suites ont été créées pour Airport Tycoon : Airport Tycoon 2 et Airport Tycoon 3 . Une version Nintendo 64 devait également être publiée, mais cette version a été annulée pour des raisons inconnues.

Aéroport:

Un aéroport est un aérodrome doté d'installations étendues, principalement destinées au transport aérien commercial. Les aéroports ont souvent des installations pour garer et entretenir les aéronefs et une tour de contrôle. Un aéroport consiste en une zone d'atterrissage, qui comprend un espace ouvert accessible par voie aérienne comprenant au moins une surface active sur le plan opérationnel telle qu'une piste pour qu'un avion décolle et atterrisse ou un héliport, et comprend souvent des bâtiments utilitaires adjacents tels que des tours de contrôle, hangars et terminaux. Les grands aéroports peuvent avoir des aires de trafic d'aéroport, des ponts de voies de circulation, des centres de contrôle de la circulation aérienne, des installations pour les passagers telles que des restaurants et des salons, et des services d'urgence. Dans certains pays, aux États-Unis en particulier, les aéroports ont aussi généralement un ou plusieurs opérateurs de base fixe, desservant l'aviation générale.

Aéroport:

Un aéroport est un aérodrome doté d'installations étendues, principalement destinées au transport aérien commercial. Les aéroports ont souvent des installations pour garer et entretenir les aéronefs et une tour de contrôle. Un aéroport consiste en une zone d'atterrissage, qui comprend un espace ouvert accessible par voie aérienne comprenant au moins une surface active sur le plan opérationnel telle qu'une piste pour qu'un avion décolle et atterrisse ou un héliport, et comprend souvent des bâtiments utilitaires adjacents tels que des tours de contrôle, hangars et terminaux. Les grands aéroports peuvent avoir des aires de trafic d'aéroport, des ponts de voies de circulation, des centres de contrôle de la circulation aérienne, des installations pour les passagers telles que des restaurants et des salons, et des services d'urgence. Dans certains pays, aux États-Unis en particulier, les aéroports ont aussi généralement un ou plusieurs opérateurs de base fixe, desservant l'aviation générale.

Chemin de fer interurbain de l'aéroport (Xi'an):

Le Airport Intercity Railway , également connu sous le nom de Xi'an North - Airport Intercity Railway, est une ligne de transport en commun rapide à Xi'an et Xianyang. La ligne utilise du matériel roulant de type B à 6 voitures. Il est exploité par Shaanxi Intercity Railway Co., Ltd. qui est une filiale de Shaanxi Province Railway Group Co., Ltd.

Chemin de fer interurbain de l'aéroport (Xi'an):

Le Airport Intercity Railway , également connu sous le nom de Xi'an North - Airport Intercity Railway, est une ligne de transport en commun rapide à Xi'an et Xianyang. La ligne utilise du matériel roulant de type B à 6 voitures. Il est exploité par Shaanxi Intercity Railway Co., Ltd. qui est une filiale de Shaanxi Province Railway Group Co., Ltd.

Code aéroport:

Le code d'aéroport peut faire référence à:

  • Code d'aéroport de l'Association du transport aérien international, code à trois lettres utilisé dans les systèmes de réservation de passagers, de billetterie et de traitement des bagages
  • Code d'aéroport de l'Organisation de l'aviation civile internationale, un code à quatre lettres utilisé par les systèmes de contrôle du trafic aérien et pour les aéroports qui n'ont pas de code d'aéroport IATA
Code aéroport:

Le code d'aéroport peut faire référence à:

  • Code d'aéroport de l'Association du transport aérien international, code à trois lettres utilisé dans les systèmes de réservation de passagers, de billetterie et de traitement des bagages
  • Code d'aéroport de l'Organisation de l'aviation civile internationale, un code à quatre lettres utilisé par les systèmes de contrôle du trafic aérien et pour les aéroports qui n'ont pas de code d'aéroport IATA
Aéroport:

Un aéroport est un aérodrome doté d'installations étendues, principalement destinées au transport aérien commercial. Les aéroports ont souvent des installations pour garer et entretenir les aéronefs et une tour de contrôle. Un aéroport consiste en une zone d'atterrissage, qui comprend un espace ouvert accessible par voie aérienne comprenant au moins une surface active sur le plan opérationnel telle qu'une piste pour qu'un avion décolle et atterrisse ou un héliport, et comprend souvent des bâtiments utilitaires adjacents tels que des tours de contrôle, hangars et terminaux. Les grands aéroports peuvent avoir des aires de trafic d'aéroport, des ponts de voies de circulation, des centres de contrôle de la circulation aérienne, des installations pour les passagers telles que des restaurants et des salons, et des services d'urgence. Dans certains pays, aux États-Unis en particulier, les aéroports ont aussi généralement un ou plusieurs opérateurs de base fixe, desservant l'aviation générale.

Chemin de fer interurbain de l'aéroport (Xi'an):

Le Airport Intercity Railway , également connu sous le nom de Xi'an North - Airport Intercity Railway, est une ligne de transport en commun rapide à Xi'an et Xianyang. La ligne utilise du matériel roulant de type B à 6 voitures. Il est exploité par Shaanxi Intercity Railway Co., Ltd. qui est une filiale de Shaanxi Province Railway Group Co., Ltd.

Salon de l'aéroport:

Un salon d'aéroport est une installation exploitée dans de nombreux aéroports. Les salons d'aéroport offrent, pour certains passagers, des conforts au-delà de ceux offerts dans le terminal de l'aéroport lui-même, comme des sièges plus confortables, des environnements plus calmes et souvent un meilleur accès aux représentants du service client. D'autres hébergements peuvent inclure des salles de réunion privées, des téléphones, un accès Internet sans fil et d'autres services d'affaires, ainsi que des dispositions pour améliorer le confort des passagers, telles que des boissons gratuites, des collations, des magazines et des douches.

Paludisme aéroportuaire:

Le paludisme d' aéroport, parfois connu sous le nom des bagages, des bagages ou le paludisme valise, se produit lorsqu'un paludisme infecté anophèle femelle se déplace par avion d'un pays où le paludisme est commun, arrive dans un pays où le paludisme est généralement pas trouvé, et mord une personne à ou autour de à proximité de l'aéroport, ou si le climat le permet, voyage en bagages et mord une personne plus loin. La personne infectée présente généralement de la fièvre en l'absence d'antécédents de voyage récents. Il n'y a souvent aucun soupçon de paludisme, ce qui entraîne un retard dans le diagnostic et souvent la mort. Les autres causes de paludisme importé doivent d'abord être exclues.

Gare de l'aéroport:

Airport Station peut désigner:

Liste des stations de métro de Nagpur:

Voici une liste de toutes les stations du métro de Nagpur, un système de transport en commun rapide desservant la ville de Nagpur dans la région de Vidarbha du Maharashtra, en Inde.

Station de métro Biman Bandar:

Biman Bandar est une station de métro du métro de Kolkata. Il desservira le principal aéroport de la ville, l'aéroport international Netaji Subhas Chandra Bose.

Aérotropole:

Une aérotropole est une sous-région métropolitaine dont l'infrastructure, l'utilisation du sol et l'économie sont centrées sur un aéroport. Il fusionne les termes «aéronautique» (aviation) et «métropole». À l'instar de la métropole traditionnelle composée d'un cœur de ville central et de ses banlieues périphériques reliées aux banlieues, l'aérotropole comprend 1) l'infrastructure aéronautique, logistique et commerciale de l'aéroport formant en son cœur une ville aéroportuaire multimodale et multifonctionnelle et 2) des corridors périphériques et grappes d'entreprises et développements résidentiels associés qui se nourrissent les uns des autres et de leur accessibilité à l'aéroport. Le mot aérotropole a été utilisé pour la première fois par l'artiste commercial new-yorkais Nicholas DeSantis, dont le dessin d'un aéroport sur le toit d'un gratte-ciel de la ville a été présenté dans le numéro de novembre 1939 de Popular Science . Le terme a été réutilisé par le chercheur en commerce aérien John D. Kasarda en 2000 sur la base de ses recherches antérieures sur le développement économique axé sur les aéroports.

Hôtel de transit:

Un hôtel de transit est un hôtel de court séjour situé dans la zone de transit des aéroports internationaux, où les passagers en attente prolongée entre les avions peuvent rester en attendant leur prochain vol. L'hôtel se trouve dans les points de contrôle de sécurité / passeport côté piste et à proximité des terminaux de l'aéroport.

Roman d'aéroport:

Le ou les romans d'aéroport représentent un genre littéraire qui n'est pas tant défini par son intrigue ou sa distribution de personnages courants que par la fonction sociale qu'il sert. Un roman d'aéroport est généralement un roman de genre-fiction passe-partout assez long mais rapide, couramment proposé par les kiosques d'aéroport, «lu pour le rythme et l'intrigue, pas l'élégance du phrasé».

Aéroport international d'Abakan:

L'Aéroport international d'Abakan est un aéroport situé à Abakan, en République de Khakassie, en Russie.

Aéroport d'Alghero-Fertilia:

L'aéroport d'Alghero - Riviera del Corallo est un aéroport international situé à 4,3 NM au nord-nord-ouest de la ville d'Alghero, dans le nord de la Sardaigne, en Italie. Il est également connu comme l' aéroport d'Alghero-Fertilia , du nom du village voisin de Fertilia ou de l' aéroport d'Alghero . C'est l'un des trois principaux aéroports desservant la Sardaigne, les autres étant Olbia au nord-est et près de Cagliari au sud. L'aéroport est exploité par SO.GE.A.AL.

Aéroport national de Nea Anchialos:

L'aéroport national de Nea Anchialos est un aéroport situé près de la ville de Nea Anchialos en Grèce. Il dessert la ville de Volos et est également connu sous le nom de Volos Central Greece Airport ou Volos Nea Anchialos Airport of Central Greece .

Aéroport de São Paulo-Congonhas:

L'aéroport de São Paulo / Congonhas – Delegado Freitas Nobre [kõˈɡõɲɐs] est l'un des quatre aéroports commerciaux desservant São Paulo, au Brésil. L'aéroport porte le nom du quartier où il se trouve, appelé Vila Congonhas, propriété des descendants de Lucas Antônio Monteiro de Barros (1767-1851), vicomte de Congonhas do Campo, premier président de la province de São Paulo après l'indépendance de Brésil en 1822, sous l'Empire. À son tour, le domaine du vicomte a été nommé d'après le pluriel d'un arbuste connu au Brésil sous le nom de congonha-do-campo . Depuis le 19 juin 2017, il porte officiellement le nom de l'adjointe Freitas Nobre. Le nom Congonhas reste cependant principalement utilisé. Il appartient à la ville de São Paulo, mais exploité par Infraero.

Port d'entrée:

En général, un point d'entrée ( POE ) est un endroit où l'on peut entrer légalement dans un pays. Il dispose généralement d'un personnel de sécurité aux frontières et d'installations pour vérifier les passeports et les visas, et inspecter les bagages pour s'assurer que la contrebande n'est pas importée. Les aéroports internationaux sont généralement des points d'entrée, tout comme les passages routiers et ferroviaires à une frontière terrestre. Les ports maritimes peuvent être utilisés comme points d'entrée uniquement si une présence douanière dédiée y est postée. Le choix de devenir ou non un port d'entrée appartient à l'autorité civile qui contrôle le port.

Aéroport de Faro:

L'aéroport de Faro , également connu sous le nom d'aéroport de l'Algarve, est situé à 4 km à l'ouest de Faro au Portugal. L'aéroport a ouvert ses portes en juillet 1965. Au total, 9,0 millions de passagers ont utilisé l'aéroport de Faro en 2019. L'aéroport est devenu une plaque tournante pour la première fois en mars 2010, lorsque Ryanair a décidé d'y baser sept de ses avions. Il est très occupé de mars à octobre, dans la mesure où il devient un aéroport coordonné par créneaux horaires.

Aéroport international de Gibraltar:

L'aéroport international de Gibraltar ou North Front Airport est l'aéroport civil qui dessert le territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar. La piste appartient au ministère de la Défense et est utilisée par la Royal Air Force sous le nom de RAF Gibraltar. Les opérateurs civils utilisent le terminal exploité par des civils. Les services nationaux de la circulation aérienne détiennent le contrat de fourniture de services de navigation aérienne à l'aéroport.

Aéroport de Gran Canaria:

L'aéroport de Gran Canaria , parfois également connu sous le nom d' aéroport de Gando , est un aéroport de passagers et de fret sur l'île de Gran Canaria. C'est un aéroport important au sein du réseau de transport aérien espagnol, car il occupe la sixième position en termes de passagers et la cinquième en termes d'opérations et de fret transporté. Il se classe également au premier rang des îles Canaries dans les trois catégories

Champ de Lajes:

Lajes Field ou Lajes Air Base , officiellement désignée base aérienne n ° 4 , est un aérodrome polyvalent, qui abrite la base aérienne portugaise Aérea N º4 et le commandement de la zone aérienne des Açores, une unité de détachement de l' US Air Force et un air régional Terminal passagers situé près de Lajes et à 15 km au nord-est d'Angra do Heroísmo sur l'île de Terceira aux Açores, au Portugal. Situé à environ 3680 km (2290 mi) à l'est de New York et à environ 1600 km (990 mi) à l'ouest de Lisbonne, Portugal; la base se trouve dans un emplacement stratégique à mi-chemin entre l'Amérique du Nord et l'Europe dans l'océan Atlantique nord.

Aéroport de León:

Aéroport de León , espagnol: Aeropuerto de León ou Aeropuertu de Llión en langue léonais, est un petit aéroport domestique situé à 6 kilomètres (4 mi) de León, en Espagne. C'est l'une des plus anciennes bases aériennes militaires d'Espagne et l'aéroport avec la plus haute altitude de la péninsule ibérique.

Aéroport international d'Aden Adde:

L'aéroport international d'Aden Adde , anciennement connu sous le nom d'aéroport international de Mogadiscio , est un aéroport international desservant Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Il porte le nom d'Aden Abdullah Osman Daar, le premier président de la Somalie.

Aéroport international de Perm:

L'aéroport international de Perm est un aéroport international situé à Bolchoïe Savino, à 16 kilomètres au sud-ouest de la ville de Perm, en Russie. C'est le seul aéroport de Perm Krai avec des vols commerciaux réguliers, et sert de principal aéroport civil de Perm, avec des services de bus et de minibus opérant pendant la journée vers le principal terminus de bus de la ville.

Aéroport international de Pise:

L'aéroport international de Pise , également appelé aéroport Galileo Galilei, est un aéroport situé à Pise, en Italie. C'est le principal aéroport de Toscane et le 10e en Italie en termes de passagers. Il porte le nom de Galileo Galilei, le célèbre scientifique originaire de Pise. L'aéroport a été développé pour la première fois pour l'armée dans les années 1930 et 1940. L'aéroport a été utilisé par 5 233 118 passagers en 2017. Il sert de ville cible de Ryanair.

Aéroports de Thaïlande:

Airports of Thailand Public Company Limited (AOT) est une société publique thaïlandaise. Il gère les six aéroports internationaux de Thaïlande et en ajoutera quatre autres en 2019. En 2018, il est devenu l'opérateur aéroportuaire le plus précieux au monde.

Aéroports de Thaïlande:

Airports of Thailand Public Company Limited (AOT) est une société publique thaïlandaise. Il gère les six aéroports internationaux de Thaïlande et en ajoutera quatre autres en 2019. En 2018, il est devenu l'opérateur aéroportuaire le plus précieux au monde.

Aéroports de Thaïlande:

Airports of Thailand Public Company Limited (AOT) est une société publique thaïlandaise. Il gère les six aéroports internationaux de Thaïlande et en ajoutera quatre autres en 2019. En 2018, il est devenu l'opérateur aéroportuaire le plus précieux au monde.

Port d'entrée:

En général, un point d'entrée ( POE ) est un endroit où l'on peut entrer légalement dans un pays. Il dispose généralement d'un personnel de sécurité aux frontières et d'installations pour vérifier les passeports et les visas, et inspecter les bagages pour s'assurer que la contrebande n'est pas importée. Les aéroports internationaux sont généralement des points d'entrée, tout comme les passages routiers et ferroviaires à une frontière terrestre. Les ports maritimes peuvent être utilisés comme points d'entrée uniquement si une présence douanière dédiée y est postée. Le choix de devenir ou non un port d'entrée appartient à l'autorité civile qui contrôle le port.

Parking:

Le stationnement est l'acte d'arrêter et de désengager un véhicule et de le laisser inoccupé. Le stationnement d'un côté ou des deux côtés d'une route est souvent autorisé, mais parfois avec des restrictions. Certains bâtiments disposent de parkings à l'usage des utilisateurs des bâtiments. Les pays et les gouvernements locaux ont des règles pour la conception et l'utilisation des espaces de stationnement.

Police aéroportuaire:

Les unités de police des aéroports sont une agence de police de sécurité chargée d'exécuter des fonctions d'application de la loi dans les aéroports. Ils fournissent un large éventail de tâches et de responsabilités d'application de la loi, y compris la patrouille, les enquêtes, la gestion de la circulation, le contrôle et la réponse aux urgences aéroportuaires. La police des aéroports améliore la sécurité des employés de l'aéroport et des passagers. Des agents peuvent être trouvés aux portes de sécurité, dans toute la zone du terminal et autour du périmètre de l'aéroport.

Police aéroportuaire au Royaume-Uni:

Le maintien de l'ordre dans les aéroports au Royaume-Uni a pris de nombreuses formes depuis la montée en puissance des services aériens réguliers dans la période d'après-guerre. Le maintien de l'ordre dans les principaux aéroports civils relevait de la responsabilité de constabulaires spécialisés gérés par trois départements du gouvernement central jusqu'en 1974, date à laquelle la montée du terrorisme international a vu la police armée des forces de police territoriales déployées dans les principaux aéroports en vertu des dispositions de la loi sur la police des aéroports. Au fur et à mesure que de plus en plus d'aéroports mineurs se sont développés, ils sont également passés à une police armée fournie par les forces de police locales. Cependant, les accords de financement pour la fourniture de ces services variaient énormément d'un aéroport à l'autre, ce qui a entraîné des désaccords entre les exploitants d'aéroport et les chefs de police. Un nouveau régime, le Cadre de planification de la sécurité des aéroports , est entré en vigueur en janvier 2010 et a réuni les exploitants d'aéroports, les compagnies aériennes et les forces de police pour élaborer des plans conjoints de sécurité et de maintien de l'ordre pour tous les aéroports de passagers.

Confidentialité de l'aéroport:

La confidentialité des aéroports implique le droit à la vie privée des passagers en ce qui concerne les procédures de contrôle, la surveillance et les données personnelles stockées dans les aéroports. Cette pratique mêle les mesures de sécurité des aéroports et la protection de la vie privée, en particulier l'avancement des mesures de sécurité à la suite des attentats du 11 septembre aux États-Unis et d'autres attaques terroristes mondiales. Plusieurs attentats terroristes, comme le 11 septembre, ont conduit les aéroports du monde entier à se tourner vers l'avancement de nouvelles technologies telles que le contrôle du corps et des bagages, les chiens de détection, la reconnaissance faciale et l'utilisation de la biométrie dans les passeports électroniques. Au milieu de l'introduction de nouvelles technologies et de mesures de sécurité dans les aéroports et du taux croissant de voyageurs, il y a eu une augmentation des risques et des préoccupations en matière de confidentialité.

Problème d'aéroport:

En mathématiques et en particulier en théorie des jeux, le problème de l' aéroport est un type de problème de répartition équitable dans lequel il est décidé comment répartir le coût d'une piste d'aéroport entre différents acteurs qui ont besoin de pistes de différentes longueurs. Le problème a été introduit par SC Littlechild et G. Owen en 1973. Leur solution proposée est:

  1. Diviser le coût de la fourniture du niveau minimal d'installation requis pour le plus petit type d'aéronef de manière égale entre le nombre d'atterrissages de tous les aéronefs
  2. Divisez le coût différentiel de la fourniture du niveau minimal d'installation requis pour le deuxième type d'aéronef le plus petit de manière égale entre le nombre d'atterrissages de tous les types d'aéronefs sauf le plus petit. Continuez ainsi jusqu'à ce que finalement le coût différentiel du plus grand type d'aéronef soit divisé également entre le nombre d'atterrissages effectués par le plus grand type d'aéronef.
Profilage racial dans les aéroports aux États-Unis:

Le profilage racial dans les aéroports aux États-Unis est une activité du gouvernement américain dirigée contre un suspect ou un groupe de suspects en raison de leur race ou de leur appartenance ethnique. Dans le cadre de l'analyse du Quatrième amendement à la Constitution des États-Unis, des facteurs objectifs mesurent si l'action des forces de l'ordre est constitutionnelle et, en vertu du Quatorzième amendement, les contestations de la pratique sont évaluées selon le test habituel d'examen strict des classifications raciales.

Radar:

Le radar est un système de détection qui utilise des ondes radio pour déterminer la portée, l'angle ou la vitesse des objets. Il peut être utilisé pour détecter les avions, les navires, les engins spatiaux, les missiles guidés, les véhicules à moteur, les formations météorologiques et le terrain. Un système radar consiste en un émetteur produisant des ondes électromagnétiques dans le domaine radio ou micro-ondes, une antenne émettrice, une antenne réceptrice et un récepteur et processeur pour déterminer les propriétés du ou des objets. Les ondes radio de l'émetteur se reflètent sur l'objet et retournent au récepteur, donnant des informations sur l'emplacement et la vitesse de l'objet.

Liaison ferroviaire aéroportuaire:

Une liaison ferroviaire d'aéroport est un service assurant le transport ferroviaire de passagers d'un aéroport à une ville voisine par des trains de grande ligne ou de banlieue, des transports en commun rapides, des transports de personnes ou des trains légers. Les liaisons directes fonctionnent directement vers le terminal de l'aéroport, tandis que d'autres systèmes nécessitent une utilisation intermédiaire de transfert de personnes ou de navette.

Liaison ferroviaire aéroportuaire:

Une liaison ferroviaire d'aéroport est un service assurant le transport ferroviaire de passagers d'un aéroport à une ville voisine par des trains de grande ligne ou de banlieue, des transports en commun rapides, des transports de personnes ou des trains légers. Les liaisons directes fonctionnent directement vers le terminal de l'aéroport, tandis que d'autres systèmes nécessitent une utilisation intermédiaire de transfert de personnes ou de navette.

Ligne ferroviaire de l'aéroport, Brisbane:

Airtrain est la ligne de chemin de fer de banlieue privée qui s'étend sur 13,0 km (8,1 mi) au nord-est de Brisbane, la capitale de l'État du Queensland, à l'aéroport de Brisbane (BNE) dans ses terminaux internationaux et nationaux séparés. Il a été ouvert en 2001.

Ligne de chemin de fer de l'aéroport, Perth:

La ligne de chemin de fer de l'aéroport est une ligne de chemin de fer en construction sur le réseau Transperth à Perth, en Australie-Occidentale, dont l'ouverture est prévue fin 2021. La ligne est destinée à relier l'aéroport de Perth et les contreforts de Perth avec un terminus à High Wycombe. C'est la ligne de chemin de fer la plus courte de Perth, avec le chemin de fer de 3,2 kilomètres de long (2,0 mi) à Thornlie actuellement considéré comme un embranchement de la ligne Armadale.

Lien de l'aéroport, Sydney:

L' Airport Link est une ligne de chemin de fer en Australie reliant l'aéroport de Sydney au Central Business District et à la banlieue sud-ouest de Sydney. À l'exception de Wolli Creek, les stations Airport Line sont exploitées par une société privée, la Airport Link Company, dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le contrat permet à l'entreprise de facturer un supplément en plus du tarif normal. La ligne est desservie par les services de la ligne Sydney Trains T8 Airport & South.

Gare de l'aéroport:

Airport Station peut désigner:

Gare de l'aéroport de Dhaka:

La gare de l'aéroport de Dhaka est une gare de Dhaka, la capitale du Bangladesh. Il est situé à 2 km de l'aéroport international de Shahjalal et est accessible depuis la route de l'aéroport.

Gare de l'aéroport d'Helsinki:

La gare de l'aéroport d'Helsinki est une gare ferroviaire de banlieue située à l'aéroport d'Helsinki à Vantaa, en Finlande.

Gare de l'aéroport d'Helsinki:

La gare de l'aéroport d'Helsinki est une gare ferroviaire de banlieue située à l'aéroport d'Helsinki à Vantaa, en Finlande.

Station T2 de l'aéroport:

L'aéroport T2 est à la fois une gare de train de banlieue Rodalies de Catalunya et une station de métro de Barcelone desservant le complexe terminal T2 de l'aéroport de Barcelone-El Prat. Ils sont situés à côté du terminal T2B de l'aéroport, dans la municipalité d'El Prat de Llobregat, au sud-ouest de Barcelone, en Catalogne, en Espagne. La gare de Rodalies de Catalunya est le terminus sud de l'actuelle liaison ferroviaire en provenance de la gare El Prat de Llobregat. Il est exploité par Renfe Operadora et est desservi par la ligne de service ferroviaire de banlieue de Barcelone R2 Nord. La station de métro se trouve sur la branche aéroportuaire de la ligne 9 (L9) du métro de Barcelone et est exploitée par les Transports Metropolitans de Barcelona (TMB).

Tablier d'aéroport:

L' aire de trafic , l' aire de trafic , la ligne de vol , la rampe ou le tarmac de l'aéroport est la zone d'un aéroport où les aéronefs sont stationnés, déchargés ou chargés, ravitaillés ou embarqués. Bien que l'utilisation de l'aire de trafic soit régie par des règlements, comme l'éclairage des véhicules, elle est généralement plus accessible aux utilisateurs que la piste ou la voie de circulation. Cependant, l'aire de trafic n'est généralement pas ouverte au grand public et un permis peut être nécessaire pour y accéder. Par extension, le terme aire de trafic est également utilisé pour identifier le poste de contrôle de la circulation aérienne chargé de coordonner les mouvements sur cette surface dans les aéroports plus fréquentés.

Point de référence de l'aéroport:

Un point de référence d'aérodrome ( ARP ), dans certains pays , un point de référence d'aéroport , est l' emplacement géographique désigné d'un aérodrome. Les coordonnées géographiques d'un ARP font partie de l'entrée d'un aérodrome dans l'AIP.

Température de référence de l'aéroport:

La température de référence d'aérodrome est définie par l'OACI comme la moyenne mensuelle des températures maximales quotidiennes pour le mois le plus chaud de l'année. Cette température doit être moyennée sur une période de plusieurs années.

Services de sauvetage et de lutte contre les incendies dans les aéroports au Royaume-Uni:

La fourniture de services de sauvetage et de lutte contre les incendies ( RFFS ) dans tous les aéroports et aérodromes du Royaume-Uni est une exigence du droit britannique et des accords internationaux établis par l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Services de sauvetage et de lutte contre les incendies dans les aéroports au Royaume-Uni:

La fourniture de services de sauvetage et de lutte contre les incendies ( RFFS ) dans tous les aéroports et aérodromes du Royaume-Uni est une exigence du droit britannique et des accords internationaux établis par l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Piste:

Selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une piste est une "zone rectangulaire définie sur un aérodrome terrestre préparé pour l'atterrissage et le décollage d'aéronefs". Les pistes peuvent être une surface artificielle ou une surface naturelle. Les pistes, ainsi que les voies de circulation et les rampes, sont parfois appelées «tarmac», bien que très peu de pistes soient construites en utilisant le tarmac. Les pistes en eau pour les hydravions sont généralement appelées voies navigables . Les longueurs de piste sont maintenant communément données en mètres dans le monde entier, sauf en Amérique du Nord où les pieds sont couramment utilisés.

Sécurité aéroportuaire:

La sécurité aéroportuaire fait référence aux techniques et méthodes utilisées pour tenter de protéger les passagers, le personnel, les aéronefs et les biens de l'aéroport contre les dommages accidentels / malveillants, la criminalité, le terrorisme et d'autres menaces.

Sièges d'aéroport:

Une chaise d'aéroport ou un siège d'aéroport est assis dans un aéroport.

Sécurité aéroportuaire:

La sécurité aéroportuaire fait référence aux techniques et méthodes utilisées pour tenter de protéger les passagers, le personnel, les aéronefs et les biens de l'aéroport contre les dommages accidentels / malveillants, la criminalité, le terrorisme et d'autres menaces.

Sécurité aéroportuaire:

La sécurité aéroportuaire fait référence aux techniques et méthodes utilisées pour tenter de protéger les passagers, le personnel, les aéronefs et les biens de l'aéroport contre les dommages accidentels / malveillants, la criminalité, le terrorisme et d'autres menaces.

Sécurité aéroportuaire:

La sécurité aéroportuaire fait référence aux techniques et méthodes utilisées pour tenter de protéger les passagers, le personnel, les aéronefs et les biens de l'aéroport contre les dommages accidentels / malveillants, la criminalité, le terrorisme et d'autres menaces.

Police aéroportuaire au Royaume-Uni:

Le maintien de l'ordre dans les aéroports au Royaume-Uni a pris de nombreuses formes depuis la montée en puissance des services aériens réguliers dans la période d'après-guerre. Le maintien de l'ordre dans les principaux aéroports civils relevait de la responsabilité de constabulaires spécialisés gérés par trois départements du gouvernement central jusqu'en 1974, date à laquelle la montée du terrorisme international a vu la police armée des forces de police territoriales déployées dans les principaux aéroports en vertu des dispositions de la loi sur la police des aéroports. Au fur et à mesure que de plus en plus d'aéroports mineurs se sont développés, ils sont également passés à une police armée fournie par les forces de police locales. Cependant, les accords de financement pour la fourniture de ces services variaient énormément d'un aéroport à l'autre, ce qui a entraîné des désaccords entre les exploitants d'aéroport et les chefs de police. Un nouveau régime, le Cadre de planification de la sécurité des aéroports , est entré en vigueur en janvier 2010 et a réuni les exploitants d'aéroports, les compagnies aériennes et les forces de police pour élaborer des plans conjoints de sécurité et de maintien de l'ordre pour tous les aéroports de passagers.

Répercussions sur la sécurité des aéroports en raison des attentats du 11 septembre:

Après les attentats du 11 septembre, des questions ont été soulevées concernant l'efficacité de la sécurité des aéroports à l'époque, les 19 pirates de l'air impliqués dans le 11 septembre ayant réussi à passer les points de contrôle existants et à monter à bord des avions sans incident. Dans les mois et les années qui ont suivi le 11 septembre 2001, la sécurité dans de nombreux aéroports du monde entier a été renforcée pour dissuader des complots terroristes similaires.

Répercussions sur la sécurité des aéroports en raison des attentats du 11 septembre:

Après les attentats du 11 septembre, des questions ont été soulevées concernant l'efficacité de la sécurité des aéroports à l'époque, les 19 pirates de l'air impliqués dans le 11 septembre ayant réussi à passer les points de contrôle existants et à monter à bord des avions sans incident. Dans les mois et les années qui ont suivi le 11 septembre 2001, la sécurité dans de nombreux aéroports du monde entier a été renforcée pour dissuader des complots terroristes similaires.

Répercussions sur la sécurité des aéroports en raison des attentats du 11 septembre:

Après les attentats du 11 septembre, des questions ont été soulevées concernant l'efficacité de la sécurité des aéroports à l'époque, les 19 pirates de l'air impliqués dans le 11 septembre ayant réussi à passer les points de contrôle existants et à monter à bord des avions sans incident. Dans les mois et les années qui ont suivi le 11 septembre 2001, la sécurité dans de nombreux aéroports du monde entier a été renforcée pour dissuader des complots terroristes similaires.

Répercussions sur la sécurité des aéroports en raison des attentats du 11 septembre:

Après les attentats du 11 septembre, des questions ont été soulevées concernant l'efficacité de la sécurité des aéroports à l'époque, les 19 pirates de l'air impliqués dans le 11 septembre ayant réussi à passer les points de contrôle existants et à monter à bord des avions sans incident. Dans les mois et les années qui ont suivi le 11 septembre 2001, la sécurité dans de nombreux aéroports du monde entier a été renforcée pour dissuader des complots terroristes similaires.

Frais d'amélioration de l'aéroport:

Des frais d'amélioration de l'aéroport ou des frais d' embarquement ou une taxe d'aéroport ou des frais de service ou des frais de service sont des frais supplémentaires facturés aux passagers au départ et en correspondance dans un aéroport. Il est prélevé par le gouvernement ou une société de gestion aéroportuaire et le produit est généralement destiné au financement d'améliorations ou d'expansion importantes d'un aéroport ou d'un service aéroportuaire. Certains aéroports ne prélèvent pas ces frais sur les passagers en correspondance qui ne quittent pas l'aéroport ou dont le vol de correspondance est dans un délai précis après leur arrivée.

Frais d'amélioration de l'aéroport:

Des frais d'amélioration de l'aéroport ou des frais d' embarquement ou une taxe d'aéroport ou des frais de service ou des frais de service sont des frais supplémentaires facturés aux passagers au départ et en correspondance dans un aéroport. Il est prélevé par le gouvernement ou une société de gestion aéroportuaire et le produit est généralement destiné au financement d'améliorations ou d'expansion importantes d'un aéroport ou d'un service aéroportuaire. Certains aéroports ne prélèvent pas ces frais sur les passagers en correspondance qui ne quittent pas l'aéroport ou dont le vol de correspondance est dans un délai précis après leur arrivée.

Bus aéroport:

Un bus d'aéroport , ou une navette d'aéroport ou une navette d' aéroport est un bus utilisé pour transporter des personnes vers et depuis ou à l'intérieur des aéroports. Ces véhicules seront généralement équipés d'un plus grand espace pour les bagages et incorporeront une marque spéciale. Ils sont également généralement peints avec des couleurs vives pour se démarquer des autres véhicules d'aéroport et pour être facilement vus par les équipages des avions au roulage lors de la négociation des aires de trafic.

Bus aéroport:

Un bus d'aéroport , ou une navette d'aéroport ou une navette d' aéroport est un bus utilisé pour transporter des personnes vers et depuis ou à l'intérieur des aéroports. Ces véhicules seront généralement équipés d'un plus grand espace pour les bagages et incorporeront une marque spéciale. Ils sont également généralement peints avec des couleurs vives pour se démarquer des autres véhicules d'aéroport et pour être facilement vus par les équipages des avions au roulage lors de la négociation des aires de trafic.

Simulateur d'aéroport 2019:

Airport Simulator 2019 est un jeu de simulation solo, qui fait partie de la série Airport Simulator . Il a été développé par Toplitz Productions et sorti pour Microsoft Windows le 31 mai 2018, avec Xbox One et PlayStation 4 le 15 août 2018. Le jeu met le joueur en charge du nouveau manager d'un grand aéroport international, dans le but de le développer et l'étendre, comme Airport Tycoon .

Fente d'atterrissage:

Un créneau d'atterrissage, un créneau de décollage ou un créneau d'aéroport est une autorisation accordée par le propriétaire d'un aéroport désigné comme niveau 3, qui permet au bénéficiaire de planifier un atterrissage ou un départ à cet aéroport pendant une période de temps spécifique. Les créneaux horaires peuvent être administrés par l'exploitant de l'aéroport ou par un organisme gouvernemental de réglementation de l'aviation tel que la Federal Aviation Administration des États-Unis.

Fente d'atterrissage:

Un créneau d'atterrissage, un créneau de décollage ou un créneau d'aéroport est une autorisation accordée par le propriétaire d'un aéroport désigné comme niveau 3, qui permet au bénéficiaire de planifier un atterrissage ou un départ à cet aéroport pendant une période de temps spécifique. Les créneaux horaires peuvent être administrés par l'exploitant de l'aéroport ou par un organisme gouvernemental de réglementation de l'aviation tel que la Federal Aviation Administration des États-Unis.

Un jour de spa:

Un spa de jour est une entreprise qui fournit une variété de services dans le but d'améliorer la santé, la beauté et la relaxation grâce à des soins personnels tels que les cheveux, les massages et les soins du visage. Un spa de jour est différent d'un salon de beauté en ce qu'il contient des installations telles qu'un sauna, une piscine, un hammam ou un bain à remous que les clients peuvent utiliser en plus de leur traitement. Un spa de jour est différent d'un spa de destination car aucun hébergement pour la nuit n'est fourni. En revanche, un spa de destination propose des services similaires intégrés dans des forfaits comprenant un régime alimentaire, des programmes d'exercices, des instructions sur le bien-être, le coaching de vie, le yoga, le Tai Chi et l'hébergement où les participants résident pendant la durée de leur séjour. Un spa de villégiature peut également fonctionner comme un spa de jour, s'il permet l'accès à des clients qui ne sont pas des clients de l'hôtel.

Gare de l'aéroport:

Airport Station peut désigner:

Gare aéroportuaire (GCRTA):

L'aéroport est une station sur la RTA Red Line à Cleveland, Ohio. Il s'agit du terminus ouest de la ligne rouge et est situé au niveau inférieur sous le milieu du niveau de récupération des bagages de l'aéroport international de Cleveland Hopkins.

Gare aéroportuaire (Gwangju):

La station de l'aéroport est une station de la ligne 1 du métro de Gwangju à Sinchon-dong, district de Gwangsan, Gwangju, Corée du Sud. La gare dessert l'aéroport de Gwangju, et il y a une connexion à la station Kim Daejung Convention Center via Gukrak Bridge Haje Tunnel.

Gare aéroportuaire (MARTA):

L'aéroport est une gare surélevée et un terminus sud sur les lignes rouge et or du système ferroviaire de la Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority (MARTA), situé à l'aéroport international Hartsfield Jackson d'Atlanta. Elle est desservie par la Gold Line à tout moment, tandis que la Red Line la dessert généralement toute la journée jusqu'à 20h30 en semaine et 20h50 le week-end lorsqu'il n'y a pas d'entretien de voie programmé. Il comporte l'un des deux seuls Ridestores, le seul autre étant à Five Points.

Gare aéroportuaire (MBTA):

La gare de l'aéroport est une station de transport en commun rapide à Boston, Massachusetts. Il dessert la MBTA Blue Line et la branche SL3 de la Silver Line. Il est situé à East Boston sous l'échangeur entre l'Interstate 90 et la Massachusetts Route 1A. La station fournit l'une des deux liaisons de transport en commun vers l'aéroport international de Logan situé à proximité, ainsi que pour les résidents locaux de East Boston. Des navettes relient la gare aux terminaux de l'aéroport et à d'autres installations.

Gare aéroportuaire (MTR):

Airport est une station de transport en commun rapide sur le système MTR Airport Express de Hong Kong. Il dessert l'aéroport international de Hong Kong et est intégré au terminal passagers. C'est également la gare la plus à l'ouest de Hong Kong.

Gare de l'aéroport (Ottawa):

L'aéroport est une future station de transport en commun rapide de l'O-Train. Il sera situé à l'aéroport international Macdonald – Cartier d'Ottawa, à l'extrémité sud d'Ottawa. Prévu pour être achevé en 2022, il servira de terminus sud de la ligne à trois arrêts 4. L'aéroport est actuellement desservi par un arrêt d'autobus OC Transpo.

Gares de l'aéroport international de Philadelphie:

L'aéroport international de Philadelphie est un ensemble de quatre gares qui desservent les six terminaux de l'aéroport, desservis par SEPTA Regional Rail via la Airport Line.

Gare de l'aéroport (métro de Shenzhen):

La gare de l'aéroport est une station de la ligne 11 du métro de Shenzhen. Elle a ouvert le 28 juin 2016. La gare est située sous le terminal T3 de l'aéroport international de Shenzhen Bao'an.

Gare d'aéroport (TransLink):

La gare de l'aéroport était un centre de transport en commun TransLink situé à Sea Island, à Richmond, dans la région métropolitaine de Vancouver. La plupart des services d'autobus utilisant l'emplacement ont cessé le 7 septembre 2009, deux semaines et demie après l'ouverture de la Canada Line, lorsque l'échange a été rétrogradé à un arrêt d'autobus régulier.

Gare aéroportuaire (UTA):

L'aéroport est une station de métro léger située à l'aéroport international de Salt Lake City à Salt Lake City, Utah, desservie par la ligne verte du système TRAX de l'Utah Transit Authority (UTA). La ligne verte dessert West Valley City via le centre-ville de Salt Lake City et se connecte au reste du système TRAX, ainsi qu'au train de banlieue FrontRunner d'UTA et au tramway S Line.

Gare de l'aéroport:

Airport Station peut désigner:

ASDE-X:

L'équipement de détection de surface d'aéroport, modèle X , ou ASDE-X , est un outil de sécurité des pistes qui permet aux contrôleurs de la circulation aérienne de détecter les conflits potentiels de piste en fournissant une couverture détaillée des mouvements sur les pistes et les voies de circulation. En collectant des données à partir de diverses sources, ASDE-X est capable de suivre les véhicules et les aéronefs sur les surfaces des aéroports et d'obtenir des informations d'identification à partir des transpondeurs d'aéronefs.

Radar de surveillance aéroportuaire:

Un radar de surveillance d'aéroport (ASR) est un système radar utilisé dans les aéroports pour détecter et afficher la présence et la position des aéronefs dans la zone terminale , l'espace aérien autour des aéroports. C'est le principal système de contrôle du trafic aérien pour l'espace aérien autour des aéroports. Dans les grands aéroports, il contrôle généralement le trafic dans un rayon de 96 km de l'aéroport en dessous d'une altitude de 25 000 pieds. Les systèmes sophistiqués des grands aéroports se composent de deux systèmes radar différents, le radar de surveillance primaire et secondaire . Le radar principal se compose généralement d'une grande antenne parabolique rotative qui balaie un faisceau vertical de micro-ondes en forme d'éventail autour de l'espace aérien entourant l'aéroport. Il détecte la position et la portée de l'avion par les micro-ondes réfléchies vers l'antenne depuis la surface de l'avion. Aux États-Unis, le radar primaire fonctionne à une fréquence de 2,7 à 2,9 GHz dans la bande S avec une puissance de crête rayonnée de 25 kW et une puissance moyenne de 2,1 kW. Le radar de surveillance secondaire se compose d'une deuxième antenne rotative, souvent montée sur l'antenne principale, qui interroge les transpondeurs de l'avion, qui transmet un signal radio contenant l'identification de l'avion, l'altitude barométrique et un code d'état d'urgence, qui est affiché sur le écran radar à côté du retour du radar principal. Il fonctionne à une fréquence de 1,03 à 1,09 GHz dans la bande L avec une puissance de crête de 160 à 1500 W.

Taxe d'aeroport:

La taxe d'aéroport peut concerner:

  • Frais d'amélioration de l'aéroport, facturés par certains aéroports pour financer des projets d'expansion
  • Frais d'atterrissage, facturés par la plupart des aéroports internationaux par avion atterri, et généralement payés par les passagers dans le cadre du prix des billets
Taxe d'aeroport:

La taxe d'aéroport peut concerner:

  • Frais d'amélioration de l'aéroport, facturés par certains aéroports pour financer des projets d'expansion
  • Frais d'atterrissage, facturés par la plupart des aéroports internationaux par avion atterri, et généralement payés par les passagers dans le cadre du prix des billets
Terminal d'aéroport:

Un terminal d'aéroport est un bâtiment dans un aéroport où les passagers sont transférés entre le transport terrestre et les installations qui leur permettent d'embarquer et de débarquer d'un avion.

Le contrôle du trafic aérien:

Le contrôle de la circulation aérienne ( ATC ) est un service fourni par les contrôleurs de la circulation aérienne au sol qui dirigent les aéronefs au sol et à travers l'espace aérien contrôlé, et peuvent fournir des services consultatifs aux aéronefs dans l'espace aérien non contrôlé. L'objectif principal de l'ATC dans le monde est de prévenir les collisions, d'organiser et d'accélérer le flux du trafic aérien et de fournir des informations et d'autres formes de soutien aux pilotes. Dans certains pays, l'ATC joue un rôle de sécurité ou défensif, ou est exploité par l'armée.

Le contrôle du trafic aérien:

Le contrôle de la circulation aérienne ( ATC ) est un service fourni par les contrôleurs de la circulation aérienne au sol qui dirigent les aéronefs au sol et à travers l'espace aérien contrôlé, et peuvent fournir des services consultatifs aux aéronefs dans l'espace aérien non contrôlé. L'objectif principal de l'ATC dans le monde est de prévenir les collisions, d'organiser et d'accélérer le flux du trafic aérien et de fournir des informations et d'autres formes de soutien aux pilotes. Dans certains pays, l'ATC joue un rôle de sécurité ou défensif, ou est exploité par l'armée.

Modèle de trafic d'aérodrome:

Un modèle de trafic d'aérodrome est une trajectoire standard suivie par les aéronefs au décollage ou à l'atterrissage tout en maintenant un contact visuel avec l'aérodrome.

Liaison ferroviaire aéroportuaire:

Une liaison ferroviaire d'aéroport est un service assurant le transport ferroviaire de passagers d'un aéroport à une ville voisine par des trains de grande ligne ou de banlieue, des transports en commun rapides, des transports de personnes ou des trains légers. Les liaisons directes fonctionnent directement vers le terminal de l'aéroport, tandis que d'autres systèmes nécessitent une utilisation intermédiaire de transfert de personnes ou de navette.

Liaison ferroviaire aéroportuaire:

Une liaison ferroviaire d'aéroport est un service assurant le transport ferroviaire de passagers d'un aéroport à une ville voisine par des trains de grande ligne ou de banlieue, des transports en commun rapides, des transports de personnes ou des trains légers. Les liaisons directes fonctionnent directement vers le terminal de l'aéroport, tandis que d'autres systèmes nécessitent une utilisation intermédiaire de transfert de personnes ou de navette.

Complexe Al-Matar:

Selon les analystes antiterroristes américains, le complexe Al-Matar était un camp d'entraînement afghan dirigé par Al-Qaïda.

Liste des systèmes de transfert de personnes dans les aéroports:

Voici une liste de systèmes de transfert de personnes automatisés situés dans des complexes aéroportuaires du monde entier. Ces systèmes sont utilisés pour transporter des personnes d'un endroit à un autre dans un aéroport. De nombreux types de déménageurs de personnes sont utilisés dans les aéroports, y compris le transport en commun automatisé, le monorail et le maglev.

Aéroport:

Un aéroport est un aérodrome doté d'installations étendues, principalement destinées au transport aérien commercial. Les aéroports ont souvent des installations pour garer et entretenir les aéronefs et une tour de contrôle. Un aéroport consiste en une zone d'atterrissage, qui comprend un espace ouvert accessible par voie aérienne comprenant au moins une surface active sur le plan opérationnel telle qu'une piste pour qu'un avion décolle et atterrisse ou un héliport, et comprend souvent des bâtiments utilitaires adjacents tels que des tours de contrôle, hangars et terminaux. Les grands aéroports peuvent avoir des aires de trafic d'aéroport, des ponts de voies de circulation, des centres de contrôle de la circulation aérienne, des installations pour les passagers telles que des restaurants et des salons, et des services d'urgence. Dans certains pays, aux États-Unis en particulier, les aéroports ont aussi généralement un ou plusieurs opérateurs de base fixe, desservant l'aviation générale.

Terminal d'aéroport:

Un terminal d'aéroport est un bâtiment dans un aéroport où les passagers sont transférés entre le transport terrestre et les installations qui leur permettent d'embarquer et de débarquer d'un avion.

Repousser:

Dans l'aviation, le refoulement est une procédure aéroportuaire au cours de laquelle un aéronef est poussé vers l'arrière loin d'une porte d'aéroport par une alimentation externe. Les refoulements sont effectués par des véhicules spéciaux à profil bas appelés tracteurs pushback ou remorqueurs .

Tatra 813:

Le Tatra T813 était un camion produit en Tchécoslovaquie par la société Tatra. Il a été produit de 1967 à 1982. Le représentant de base de cette série était une version militaire du 8 × 8 Kolos (Colossus), capable de tirer des remorques jusqu'à un poids total de 100 tonnes. Tatra a également produit une version civile en 6 × 6 ou 4 × 4. Après quinze ans de production, 11 751 véhicules ont été construits dans toutes les modifications. De nombreuses unités ont été exportées vers l'URSS, l'Allemagne de l'Est, la Roumanie et l'Inde.

Aéroport de Špiro Mugoša:

L'aéroport de Špiro Mugoša , également connu sous le nom d' aéroport de Ćemovsko Polje , est un petit aéroport situé à proximité de la capitale monténégrine de Podgorica.

Aéroport de Čačak:

L'aéroport de Čačak , également connu sous le nom d' aéroport de Preljina ou d' aéroport de Ravan , est un aéroport situé à proximité de l'hippodrome de Čačak, en Serbie. Ravan est un aéroport sportif de classe A1. L'aéroport de Tte dispose d'une piste de 600 x 60 mètres, d'un club house, d'un hangar pour le stockage des techniques, ainsi que d'une tour de contrôle du trafic aérien de 16 mètres de haut. Dans cet aéroport fonctionnait autrefois l'Aero Club Čačak, et aujourd'hui c'est Čačanski Aero Club Finesse, centre de formation des pilotes sur les avions à moteur légers et les planeurs à moteur. Chaque année, l'Aero Meeting local a lieu ici.

Aéroport de Špiro Mugoša:

L'aéroport de Špiro Mugoša , également connu sous le nom d' aéroport de Ćemovsko Polje , est un petit aéroport situé à proximité de la capitale monténégrine de Podgorica.

Aéroport de Žabljak:

L'aéroport de Žabljak est un aéroport de la municipalité de Žabljak au Monténégro. Il est utilisé pour l'aviation générale et ne peut pas gérer des avions plus gros.

Terminal 2 - station Humphrey:

La station Terminal 2 – Humphrey est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. C'est le quinzième arrêt en direction du sud.

Terminal 1 - gare de Lindbergh:

La station Terminal 1 – Lindbergh est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. Il s'agit de la seule station de métro de la ligne bleue et se trouve à 21 m sous le niveau du sol à l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. Il s'agit d'une station de quai central accessible par escalator ou ascenseur. Le service a commencé sur le site lorsque la deuxième phase de la Ligne bleue a ouvert le 4 décembre 2004.

Terminal 1 - gare de Lindbergh:

La station Terminal 1 – Lindbergh est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. Il s'agit de la seule station de métro de la ligne bleue et se trouve à 21 m sous le niveau du sol à l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. Il s'agit d'une station de quai central accessible par escalator ou ascenseur. Le service a commencé sur le site lorsque la deuxième phase de la Ligne bleue a ouvert le 4 décembre 2004.

Terminal 1 - gare de Lindbergh:

La station Terminal 1 – Lindbergh est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. Il s'agit de la seule station de métro de la ligne bleue et se trouve à 21 m sous le niveau du sol à l'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul. Il s'agit d'une station de quai central accessible par escalator ou ascenseur. Le service a commencé sur le site lorsque la deuxième phase de la Ligne bleue a ouvert le 4 décembre 2004.

Terminal 2 - station Humphrey:

La station Terminal 2 – Humphrey est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. C'est le quinzième arrêt en direction du sud.

Terminal 2 - station Humphrey:

La station Terminal 2 – Humphrey est une station de métro léger sur la ligne bleue du métro. C'est le quinzième arrêt en direction du sud.

Aéroport '07:

"Airport '07" est le douzième épisode de la cinquième saison de la sitcom animée Family Guy . L'épisode diffusé à l'origine sur Fox le 4 mars 2007. L'intrigue suit le voisin de la famille Griffin, Quagmire, licencié de son travail de pilote après que Peter ait saboté son avion en vidant le réservoir de carburant, ce qui l'a fait s'écraser. Peter, Joe et Cleveland élaborent un plan pour que Quagmire reprenne son travail et, bien que le plan lui-même échoue, Quagmire est réembauché.

Aéroport international de Riga:

L'aéroport international de Riga est l'aéroport international de Riga, la capitale de la Lettonie, et le plus grand aéroport des États baltes avec des vols directs vers 76 destinations en novembre 2019. Il sert de plaque tournante pour airBaltic, SmartLynx Airlines et RAF-Avia, et comme l'un des aéroports de base pour Wizz Air. Le transporteur national letton airBaltic est le plus grand transporteur qui dessert l'aéroport, suivi de Ryanair. L'aéroport est situé dans la municipalité de Mārupe à l'ouest de Riga, à env. A 10 km de son centre-ville.

Ville aéroportuaire:

Une ville aéroportuaire est la zone aéroportuaire «à l'intérieur de la clôture» d'un grand aéroport, y compris l'aéroport et les activités aéroportuaires telles que le fret aérien, la logistique, les bureaux, le commerce de détail et les hôtels. La ville aéroportuaire est au cœur de l'aérotropole, une nouvelle forme urbaine évoluant autour de nombreux grands aéroports. Les concepts de villes aéroportuaires et d'aérotropoles sont mis en avant dans les travaux de John D. Kasarda, professeur qui est également PDG d'une société de conseil associée à ces concepts.

Bus aéroport:

Un bus d'aéroport , ou une navette d'aéroport ou une navette d' aéroport est un bus utilisé pour transporter des personnes vers et depuis ou à l'intérieur des aéroports. Ces véhicules seront généralement équipés d'un plus grand espace pour les bagages et incorporeront une marque spéciale. Ils sont également généralement peints avec des couleurs vives pour se démarquer des autres véhicules d'aéroport et pour être facilement vus par les équipages des avions au roulage lors de la négociation des aires de trafic.

Aéroport international Luis Muñoz Marín:

L'aéroport international Luis Muñoz Marín est un aéroport international civilo-militaire conjoint nommé en l'honneur du premier gouverneur démocratiquement élu de Porto Rico et situé dans la banlieue de la Caroline, à Porto Rico, à 5 km au sud-est de San Juan. C'est l'aéroport le plus fréquenté de la région des Caraïbes par le trafic de passagers. Plus de 4 millions de passagers montent à bord d'un avion à l'aéroport chaque année selon la Federal Aviation Administration, ce qui en fait le 48e aéroport le plus fréquenté supervisé par ladite agence fédérale.

Aéroport international Luis Muñoz Marín:

L'aéroport international Luis Muñoz Marín est un aéroport international civilo-militaire conjoint nommé en l'honneur du premier gouverneur démocratiquement élu de Porto Rico et situé dans la banlieue de la Caroline, à Porto Rico, à 5 km au sud-est de San Juan. C'est l'aéroport le plus fréquenté de la région des Caraïbes par le trafic de passagers. Plus de 4 millions de passagers montent à bord d'un avion à l'aéroport chaque année selon la Federal Aviation Administration, ce qui en fait le 48e aéroport le plus fréquenté supervisé par ladite agence fédérale.

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