Rechercher dans ce blog

dimanche 11 avril 2021

Agonopterix neoxesta, Agonopterix nervosa, Agonopterix nigrinotella

Agonopterix neoxesta:

Agonopterix neoxesta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1918. On le trouve en Afrique du Sud.

Agonopterix nervosa:

Le papillon de la pointe de l'ajonc est une espèce de petit papillon de la famille des Depressariidae.

Agonopterix nigrinotella:

Agonopterix nigrinotella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1908. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé dans l'Arkansas, l'Illinois, l'Indiana, le Maine, le Maryland, le Michigan, le Minnesota, New York, l'Ohio, l'Ontario, le Québec et le Wisconsin.

Exaeretia nivalis:

Exaeretia nivalis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé au Montana, au Wyoming, à Washington, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Agonopterix nodiflorella:

Agonopterix nodiflorella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart des pays du sud de l'Europe.

Agonopterix nubiferella:

Agonopterix nubiferella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé du nord de la Californie à la Colombie-Britannique.

Agonopterix nyctalopis:

Agonopterix nyctalopis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve aux Comores.

Agonopterix occaecata:

Agonopterix occaecata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1922. On le trouve au Levant.

Agonopterix ocellana:

Agonopterix ocellana est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Europe et a été décrit pour la première fois par Johan Christian Fabricius en 1775

Agonopterix ochrocephala:

Agonopterix ochrocephala est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Saito en 1980. On le trouve au Japon.

Agonopterix oinochroa:

Agonopterix oinochroa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en République de Macédoine.

Agonopterix omelkoi:

Agonopterix omelkoi est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexandr L. Lvovsky en 1985. Il se trouve dans l'Extrême-Orient russe.

Agonopterix ordubadensis:

Agonopterix ordubadensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Arménie et en Russie.

Agonopterix oregonensis:

Agonopterix oregonensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par John Frederick Gates Clarke en 1941. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de la Californie au sud de la Colombie-Britannique.

Agonopterix orientalis:

Agonopterix orientalis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par SX Wang en 2007. On le trouve en Chine.

Agonopterix pallidior:

Agonopterix pallidior est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Stringer en 1930. On le trouve au Japon et en Extrême-Orient russe.

Agonopterix pallorella:

Agonopterix pallorella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart de l'Europe.

Agonopterix panjaoella:

Agonopterix panjaoella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans Georg Amsel en 1972. On le trouve en Afghanistan.

Agonopterix parilella:

Agonopterix parilella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Croatie, en Roumanie, dans la région baltique, en Suède et en Russie.

Agonopterix parinkini:

Agonopterix parinkini est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexandr L. Lvovsky en 2011. On le trouve au Népal.

Agonopterix paulae:

Agonopterix paulae est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par TL Harrison en 2005. On le trouve aux États-Unis, où il a été signalé dans l'Illinois, le Michigan, le Minnesota, l'Ohio et le Wisconsin.

Agonopterix pavida:

Agonopterix pavida est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve en Asie Mineure.

Agonopterix perezi:

Agonopterix perezi est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve aux îles Canaries et à Madère.

Agonopterix pergandeella:

Agonopterix pergandeella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1908. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé au Minnesota et au Nebraska.

Agonopterix perstrigella:

Agonopterix perstrigella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France et en Espagne.

Pétasite à Agonopterix:

Agonopterix petasitis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Hongrie et en Roumanie.

Agonopterix petraea:

Agonopterix petraea est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1910. On le trouve au Sri Lanka.

Agonopterix phaeocausta:

Agonopterix phaeocausta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1934. On le trouve au Japon.

Agonopterix posticella:

Agonopterix posticella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de Washington à la Californie et dans le Wyoming et le Colorado.

Agonopterix probella:

Agonopterix probella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1953. On le trouve en Afghanistan.

Agonopterix propinquella:

Agonopterix propinquella est une espèce de papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Europe.

Agonopterix pseudorutana:

Agonopterix pseudorutana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit pour la première fois par Turati en 1934. On le trouve en Libye.

Agonopterix psoraliella:

Agonopterix psoraliella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé de la Californie à Washington, Utah, Dakota du Sud et Arizona.

Agonopterix pteleae:

Agonopterix pteleae est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par William Barnes et August Busck en 1920. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été enregistré dans l'Illinois, le Michigan et l'Ohio.

Agonopterix pullella:

Agonopterix pullella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1971. On le trouve en Mongolie.

Agonopterix pulvipennella:

Agonopterix pulvipennella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé du Québec et du Nouveau-Brunswick à la Caroline du Nord, à l'ouest jusqu'au Colorado et au nord jusqu'en Saskatchewan.

Agonopterix pupillana:

Agonopterix pupillana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Italie et en Autriche.

Agonopterix purpurea:

Agonopterix purpurea est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart de l'Europe.

Agonopterix putridella:

Agonopterix putridella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en République tchèque, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine et en Russie.

Agonopterix quadripunctata:

Agonopterix quadripunctata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Fennoscandie, en Estonie, en Lettonie, en Russie, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Italie et en République de Macédoine.

Agonopterix ramosella:

Agonopterix ramosella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Stainton en 1867. On le trouve en Arménie et dans les montagnes Alay.

Agonopterix adspersella:

Agonopterix adspersella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans le sud de l'Europe, en Asie Mineure, dans les Territoires palestiniens, en Iran et en Crimée.

Agonopterix remota:

Agonopterix remota est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1921. On le trouve en Palestine.

Agonopterix rhododrosa:

Agonopterix rhododrosa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1934. On le trouve au Japon.

Agonopterix rhodogastra:

Agonopterix rhodogastra est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1935. On le trouve en Chine.

Agonopterix rimulella:

Agonopterix rimulella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Extrême-Orient russe, au nord-est de la Chine et au Japon.

Agonopterix robiniella:

Agonopterix robiniella , le papillon agonopterix à quatre points ou rouleau de feuilles de criquet , est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé dans des endroits allant de la Nouvelle-Écosse à la Géorgie, à l'ouest de l'Oklahoma, au nord de l'Illinois, du Michigan et du sud de l'Ontario.

Agonopterix rosaciliella:

Agonopterix rosaciliella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1904. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de l'Alaska et de l'ouest de la Saskatchewan en passant par Washington jusqu'à la Californie et l'Arizona.

Agonopterix rosaciliella:

Agonopterix rosaciliella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1904. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de l'Alaska et de l'ouest de la Saskatchewan en passant par Washington jusqu'à la Californie et l'Arizona.

Agonopterix roseocaudella:

Agonopterix roseocaudella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Stringer en 1930. On le trouve au Japon.

Agonopterix broennoeensis:

Agonopterix broennoeensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Fennoscandie et dans le nord de la Russie.

Agonopterix rotundella:

Agonopterix rotundella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae et se trouve dans la majeure partie de l'Europe. Il a été décrit pour la première fois à partir de papillons trouvés à Surrey, en Angleterre, par l'entomologiste John Douglas en 1846.

Agonopterix nervosa:

Le papillon de la pointe de l'ajonc est une espèce de petit papillon de la famille des Depressariidae.

Agonopterix rubristricta:

Agonopterix rubristricta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1912. On le trouve au Guatemala.

Agonopterix rubrovittella:

Agonopterix rubrovittella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Aristide Caradja en 1926. On le trouve en Sibérie.

Agonopterix rutana:

Agonopterix rutana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans le sud de l'Europe, en Turquie et en Israël.

Agonopterix sabulella:

Agonopterix sabulella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de l'Idaho, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique et de Washington à l'Arizona et à la Californie.

Agonopterix salangella:

Agonopterix salangella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans Georg Amsel en 1972. On le trouve en Afghanistan.

Agonopterix sanguinella:

Agonopterix sanguinella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1902. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été enregistré en Arizona, au Nouveau-Mexique et au Nevada.

Agonopterix sapporensis:

Agonopterix sapporensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Shōnen Matsumura en 1931. Il se trouve sur l'île japonaise de Hokkaido et dans l'Extrême-Orient russe.

Agonopterix scopariella:

Agonopterix scopariella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la majeure partie de l'Europe, à l'exception de l'Irlande, de la plupart de la péninsule balkanique, de l'Ukraine, de la Finlande et de la région baltique.

Agonopterix scopariella:

Agonopterix scopariella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la majeure partie de l'Europe, à l'exception de l'Irlande, de la plupart de la péninsule balkanique, de l'Ukraine, de la Finlande et de la région baltique.

Agonopterix scopariella:

Agonopterix scopariella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la majeure partie de l'Europe, à l'exception de l'Irlande, de la plupart de la péninsule balkanique, de l'Ukraine, de la Finlande et de la région baltique.

Agonopterix selini:

Agonopterix selini est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart de l'Europe, à l'exception de l'Irlande, de la Grande-Bretagne, du Benelux, du Portugal et de la majeure partie de la péninsule balkanique.

Agonopterix senecionis:

Agonopterix senecionis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve depuis l'Allemagne, la région baltique et la Russie jusqu'à la péninsule ibérique, l'Italie et la Roumanie.

Agonopterix seneciovora:

Agonopterix seneciovora est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par K. Fujisawa en 1985. On le trouve au Japon.

Agonopterix senicionella:

Agonopterix senicionella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1902. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été enregistré dans le Kentucky, le Michigan, l'Ohio, la Virginie et la Virginie occidentale.

Agonopterix septicella:

Agonopterix septicella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Snellen en 1884. On le trouve dans le sud-est de la Sibérie.

Agonopterix seraphimella:

Agonopterix seraphimella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France.

Agonopterix silerella:

Agonopterix silerella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Italie, en Suisse et en Autriche.

Agonopterix socerbi:

Agonopterix socerbi est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve dans le sud-ouest de la Slovénie. L'habitat se compose de steppes herbeuses ouvertes.

Agonopterix squamosa:

Agonopterix squamosa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Espagne, en France, en Italie, en Croatie, en Macédoine du Nord et en Turquie et en Sardaigne et en Sicile. Il a également été enregistré en Israël.

Agonopterix stigmelle:

Agonopterix stigmella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Frederic Moore en 1878. On le trouve dans l'est du Turkménistan.

Agonopterix straminella:

Agonopterix straminella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Espagne, en France, en Grèce, en Afrique du Nord et en Palestine.

Agonopterix subpropinquella:

Agonopterix subpropinquella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart de l'Europe.

Agonopterix subumbellana:

Agonopterix subumbellana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Arménie, en Russie et en Turquie.

Sumizome Agonopterix:

Agonopterix sumizome est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par K. Fujisawa en 1985. On le trouve au Japon.

Agonopterix sutschanella:

Agonopterix sutschanella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Aristide Caradja en 1926. On le trouve dans le sud-est de la Sibérie.

Agonopterix tabghaella:

Agonopterix tabghaella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans Georg Amsel en 1953. On le trouve en Afrique du Nord.

Agonopterix taciturna:

Agonopterix taciturna est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1910. On le trouve dans l'Himalaya, en Extrême-Orient russe et au Japon.

Agonopterix takamukui:

Agonopterix takamukui est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Shōnen Matsumura en 1931. On le trouve au Japon (Kyushu) et en Extrême-Orient russe.

Agonopterix thaiensis:

Agonopterix thaiensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1986. On le trouve en Thaïlande.

Agonopterix thapsiella:

Agonopterix thapsiella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Hongrie, en Grèce et en Sardaigne, en Sicile et en Crète.

Agonopterix thelmae:

Le papillon agonopterix de Thelma est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Amérique du Nord de la Nouvelle-Angleterre à la Caroline du Sud, à l'ouest jusqu'au Kentucky et l'Illinois, au nord jusqu'au Michigan et au sud de l'Ontario.

Agonopterix thurneri:

Agonopterix thurneri est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Macédoine du Nord.

Agonopterix tibetana:

Agonopterix tibetana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par SX Wang en 2007. On le trouve en Chine (Tibet).

Agonopterix toega:

Agonopterix toega est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Elle a été décrite par Ronald W. Hodges en 1974. Elle se trouve en Amérique du Nord, où elle a été enregistrée en Californie.

Agonopterix tolli:

Agonopterix tolli est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1959. On le trouve en Sibérie.

Agonopterix triallactis:

Agonopterix triallactis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1935. On le trouve au Maroc.

Agonopterix trimenella:

Agonopterix trimenella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Afrique du Sud.

Agonopterix tschorbadjiewi:

Agonopterix tschorbadjiewi est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Bulgarie.

Agonopterix umbellana:

Agonopterix umbellana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il est originaire d'Europe occidentale, mais a été introduit à Hawaï en 1988 et en Nouvelle-Zélande en 1990 pour contrôler Ulex europaeus .

Agonopterix umbellana:

Agonopterix umbellana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il est originaire d'Europe occidentale, mais a été introduit à Hawaï en 1988 et en Nouvelle-Zélande en 1990 pour contrôler Ulex europaeus .

Agonopterix umbellana:

Agonopterix umbellana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il est originaire d'Europe occidentale, mais a été introduit à Hawaï en 1988 et en Nouvelle-Zélande en 1990 pour contrôler Ulex europaeus .

Agonopterix vasta:

Agonopterix vasta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans Georg Amsel en 1935. On le trouve en Palestine.

Agonopterix vendettella:

Agonopterix vendettella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en France et au Portugal ainsi qu'en Corse et aux îles Canaries.

Agonopterix nervosa:

Le papillon de la pointe de l'ajonc est une espèce de petit papillon de la famille des Depressariidae.

Agonopterix ventrangulata:

Agonopterix ventrangulata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexandr L. Lvovsky et Shu-Xia Wang en 2011. On le trouve dans le Fujian, en Chine.

Agonopterix antennariella:

Agonopterix antennariella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par John Frederick Gates Clarke en 1941. On le trouve à Washington, en Colombie-Britannique et dans l'ouest du Groenland.

Agonopterix vietnamella:

Agonopterix vietnamella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexandr L. Lvovsky en 2013. On le trouve au Vietnam.

Agonopterix walsinghamella:

Agonopterix walsinghamella , ou papillon agonopterix de Walsingham , est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1902. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé dans le nord-est des États-Unis et au Canada.

Agonopterix xylinopis:

Agonopterix xylinopis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Aristide Caradja en 1931. On le trouve en Chine.

Agonopterix yamatoensis:

Agonopterix yamatoensis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par K. Fujisawa en 1985. On le trouve au Japon.

Agonopterix yeatiana:

Agonopterix yeatiana est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la plupart de l'Europe.

Agonopterix yomogiella:

Agonopterix yomogiella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Saito en 1980. On le trouve au Japon.

Agonopterix curvipunctosa:

Agonopterix curvipunctosa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve dans la majeure partie de l'Europe, à l'exception de l'Irlande, du Portugal, de la Finlande, de la région de la Baltique et de la partie ouest et sud de la péninsule balkanique.

Agonoptérix:

Agonopterix est un genre de papillon de nuit de la superfamille Gelechioidea. Il est placé dans la famille des Depressariidae, qui était souvent - en particulier dans les traitements plus anciens - considérée comme une sous-famille des Oecophoridae ou incluse dans les Elachistidae.

Agonopterix bakriella:

Agonopterix bakriella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans Georg Amsel en 1958. Il se trouve en Iran.

Agonopterix argillacea:

Agonopterix argillacea est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de la Californie à la Colombie-Britannique et au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Michigan, au Dakota du Sud, en Illinois, au Texas, en Floride et en Utah.

Agonopterix nervosa:

Le papillon de la pointe de l'ajonc est une espèce de petit papillon de la famille des Depressariidae.

Agonopterix sabulella:

Agonopterix sabulella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1881. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de l'Idaho, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique et de Washington à l'Arizona et à la Californie.

Agonopterix canuflavella:

Agonopterix canuflavella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1953. On le trouve en Algérie.

Agonopterix clarkei:

Agonopterix clarkei est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Keifer en 1936. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé en Californie, à Washington et au Manitoba.

Exaeretia canella:

Exaeretia canella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1904. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été observé de la Californie, de l'État de Washington, de la Colombie-Britannique au Québec, de l'Idaho, du Colorado, du Montana, du Wyoming, du Michigan, du New Hampshire, de New York et du Connecticut.

Agonopterix demissella:

Agonopterix demissella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1958. On le trouve dans le sud-ouest de l'Iran.

Agonopterix invenustella:

Agonopterix invenustella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1953. On le trouve en Algérie.

Exaeretia nivalis:

Exaeretia nivalis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé au Montana, au Wyoming, à Washington, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Agonopterix eupatoriiella:

Agonopterix eupatoriiella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Vactor Tousey Chambers en 1878. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été enregistré dans l'Illinois, le Kentucky, le Maryland, le Michigan, le Minnesota, le Mississippi, le Missouri, la Caroline du Nord, l'Ohio, le Québec, le Tennessee et le Wisconsin.

Agonopterix probella:

Agonopterix probella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Hans-Joachim Hannemann en 1953. On le trouve en Afghanistan.

Agonopterix pteleae:

Agonopterix pteleae est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par William Barnes et August Busck en 1920. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été enregistré dans l'Illinois, le Michigan et l'Ohio.

Agonopterix rubristricta:

Agonopterix rubristricta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Walsingham en 1912. On le trouve au Guatemala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,