Rechercher dans ce blog

dimanche 11 avril 2021

Agonidium hyporobium, Agonidium itremense, Agonidium jemjemense

Agonidium hyporobium:

Agonidium hyporobium est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Burgeon en 1935.

Agonidium itremense:

Agonidium itremense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1985.

Agonidium jemjemense:

Agonidium jemjemense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Burgeon en 1937.

Agonidium johnstoni:

Agonidium johnstoni est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Alluaud en 1917.

Agonidium kahuzianum:

Agonidium kahuzianum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1975.

Agonidium kapiriense:

Agonidium kapiriense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Burgeon en 1935.

Agonidium kedongianum:

Agonidium kedongianum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1946.

Agonidium kenyense:

Agonidium kenyense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Alluaud en 1917.

Agonidium kikuyu:

Agonidium kikuyu est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Burgeon en 1935.

Agonidium kinangopinum:

Agonidium kinangopinum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Alluaud en 1917.

Agonidium lebisi:

Agonidium lebisi est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Jeannel en 1948.

Agonidium leleupi:

Agonidium leleupi est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1951.

Agonidium longeantennatum:

Agonidium longeantennatum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Burgeon en 1942.

Agonidium madecassum:

Agonidium madecassum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Csiki en 1931.

Agonidium milloti:

Agonidium milloti est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Jeannel en 1948.

Agonidium mus:

Agonidium mus est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1953.

Agonidium natalense:

Agonidium natalense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Boheman en 1848.

Agonidium nepalense:

Agonidium nepalense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Habu en 1973.

Agonidium nidicola:

Agonidium nidicola est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Jeannel en 1951.

Agonidium nyakagerae:

Agonidium nyakagerae est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1988.

Agonidium nyikense:

Agonidium nyikense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1988.

Agonidium obscurum:

Agonidium obscurum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Chaudoir en 1878.

Agonidium oldeanicum:

Agonidium oldeanicum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1962.

Agonidium parvicolle:

Agonidium parvicolle est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1958.

Agonidium rhytoctonum:

Agonidium rhytoctonum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1976.

Agonidium rufipes:

Agonidium rufipes est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Dejean en 1831.

Agonidium rufoaeneum:

Agonidium rufoaeneum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Reiche en 1847.

Agonidium rugosicolle:

Agonidium rugosicolle est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Gemminger & Harold en 1868.

Agonidium strenuum:

Agonidium strenuum est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Chaudoir en 1876.

Agonidium swahilius:

Agonidium swahilius est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Bates en 1886.

Agonidium viphyense:

Agonidium viphyense est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1988.

Agonidium wittei:

Agonidium wittei est une espèce de coléoptère terrestre de la sous-famille des Platyninae. Il a été décrit par Basilewsky en 1953.

Agonidus:

Agonidus cephalotes est une espèce de coléoptère de la famille des Carabidés, la seule espèce du genre Agonidus .

Agonidus:

Agonidus cephalotes est une espèce de coléoptère de la famille des Carabidés, la seule espèce du genre Agonidus .

Ligne de contour:

Une ligne de contour d'une fonction de deux variables est une courbe le long de laquelle la fonction a une valeur constante, de sorte que la courbe joint des points de valeur égale. C'est une coupe plane du graphe tridimensionnel de la fonction f ( x , y ) parallèle au plan ( x , y ). En cartographie, une ligne de contour joint des points d'égale élévation (hauteur) au-dessus d'un niveau donné, tel que le niveau moyen de la mer. Une carte de contour est une carte illustrée de lignes de contour, par exemple une carte topographique, qui montre ainsi les vallées et les collines, et la pente ou la douceur des pentes. L' intervalle de contour d'une carte de contour est la différence d'altitude entre les lignes de contour successives.

Agonija:

Agonija est un film croate de 1998 réalisé par Jakov Sedlar. Le film est basé sur U agoniji , une pièce de Miroslav Krleža.

Agonija:

Agonija est un film croate de 1998 réalisé par Jakov Sedlar. Le film est basé sur U agoniji , une pièce de Miroslav Krleža.

Agonimie:

Agonimia est un genre de champignons de la famille des Verrucariacées.

Agonis:

Agonis est un genre de la famille des plantes Myrtaceae. Tous sont endémiques de l'Australie occidentale, poussant près de la côte dans le sud-ouest.

Tétragonus:

Tetragonus est un genre de papillons de nuit de la famille des Callidulidae.

Taxandria angustifolia:

Taxandria angustifolia est une espèce d'arbre qui pousse sur la côte sud de l'Australie occidentale. Cette plante était auparavant classée Agonis angustifolia mais fait maintenant partie du genre Taxandria .

Agonis baxteri:

Agonis baxteri est un arbuste originaire d'Australie occidentale.

Agonis flexuosa:

Agonis flexuosa est une espèce d'arbre qui pousse dans le sud-ouest de l'Australie occidentale. C'est de loin l' espèce Agonis la plus commune et l'un des arbres les plus reconnaissables de l'Australie occidentale, étant couramment cultivé dans les parcs et sur les bords de route à Perth.

Taxandria floribunda:

Taxandria floribunda est une petite espèce d'arbre ou d'arbuste endémique d'une région du sud de l'Australie-Occidentale. Cette plante était auparavant classée Agonis floribunda mais fait maintenant partie du genre Taxandria .

Paragonis:

Paragonis grandiflora est une espèce végétale endémique du sud-ouest de l'Australie occidentale.

Taxandria juniperina:

Taxandria juniperina communément appelée wattie , cèdre indigène, cèdre de Warren River ou myrte de genévrier est une espèce d'arbre qui pousse dans le sud-ouest de l'Australie occidentale. Cette plante était auparavant classée comme Agonis juniperina mais fait maintenant partie du genre Taxandria . Les peuples Noongar connaissent l'arbre sous le nom de watti .

Taxandria linearifolia:

Taxandria linearifolia , également connue sous le nom de menthe poivrée des marais ou d'arbre à thé grossier , est un petit arbre ou un arbuste qui pousse le long des zones côtières du sud-ouest de l'Australie occidentale. Cette plante était auparavant classée comme Agonis linearifolia mais fait maintenant partie du genre Taxandria .

Tetragonus lycaenoides:

Tetragonus lycaenoides est un papillon de nuit de la famille des Callidulidae. On le trouve à Sulawesi, à Bornéo, en Malaisie péninsulaire, à Sumatra et à Nias.

Taxandria marginata:

Taxandria marginata est une espèce d'arbuste qui pousse dans le sud-ouest de l'Australie occidentale. Cette plante était auparavant classée Agonis marginata mais a été reclassée par Wheeler et Marchant dans le nouveau genre Taxandria lors d'une révision de 2007.

Taxandria parviceps:

Taxandria parviceps , communément appelé arbre à thé , est une espèce d'arbuste qui pousse sur la côte sud-ouest de l'Australie occidentale. Cette plante était auparavant classée comme Agonis parviceps mais fait maintenant partie du genre Taxandria .

Agonis theiformis:

Agonis theiformis , communément appelé flocons de neige d'été , est un arbuste originaire d'Australie occidentale.

Agonis undulata:

Agonis undulata est un arbuste originaire d'Australie occidentale.

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Agoniste (homonymie):

Agonist peut désigner:

  • Une personne engagée dans un concours ou une lutte
  • Un partisan de la théorie politique de l'agonisme
  • Agoniste, une substance qui se lie à un récepteur pour induire une réponse biochimique
    • Agoniste inverse, une substance qui induit l'effet opposé d'un agoniste
  • Agoniste (muscle), un type de muscle
  • The Agonist, un groupe de metal canadien
  • Comportement agoniste, comportement animal lié au conflit
Hyposmocome:

Hyposmocoma est un genre de papillons de nuit avec plus de 350 espèces endémiques des îles hawaïennes. Le genre a été décrit pour la première fois par Arthur Gardiner Butler en 1881. La plupart des espèces d' Hyposmocoma ont des régimes à base de plantes, mais quatre espèces, comme Hyposmocoma molluscivora, mangent des escargots. Les chenilles filent la soie, qu'elles utilisent ensuite pour capturer et manger les escargots. Ce sont les premières chenilles connues pour manger des escargots.

Hyposmocoma argentiferus:

Hyposmocoma argentiferus est une espèce de papillon de nuit de la famille des Cosmopterigidae. Il a été décrit pour la première fois par Lord Walsingham en 1907. Il est endémique de l'île d'Hawaï. La localité type est Kīlauea.

Hyposmocoma argentiferus:

Hyposmocoma argentiferus est une espèce de papillon de nuit de la famille des Cosmopterigidae. Il a été décrit pour la première fois par Lord Walsingham en 1907. Il est endémique de l'île d'Hawaï. La localité type est Kīlauea.

Hyposmocoma coruscans:

Hyposmocoma coruscans est une espèce de papillon de nuit de la famille des Cosmopterigidae. Il a été décrit pour la première fois par Lord Walsingham en 1907. Il est endémique de l'île d'Hawaï. La localité type est Kona, où elle a été collectée à une altitude de 4 000 pieds (1 200 m).

Hyposmocoma flavipalpis:

Hyposmocoma flavipalpis est une espèce de papillon de nuit de la famille des Cosmopterigidae. Il a été décrit pour la première fois par Lord Walsingham en 1907. Il est endémique de l'île hawaïenne de Maui. La localité type est Haleakalā, où elle a été collectée à une altitude de 4 000 pieds (1 200 m).

Agoniste:

Un agoniste est un produit chimique qui se lie à un récepteur et active le récepteur pour produire une réponse biologique. En revanche, un antagoniste bloque l'action de l'agoniste, tandis qu'un agoniste inverse provoque une action opposée à celle de l'agoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

L'agoniste:

The Agonist est un groupe de métal canadien de Montréal, Québec, formé en 2004. La formation actuelle se compose des guitaristes Danny Marino et Pascal (Paco) Jobin, du bassiste Chris Kells, du batteur Simon Mckay et de la chanteuse Vicky Psarakis, qui s'est jointe en mars 2014 suite au départ de la chanteuse et membre fondatrice Alissa White-Gluz. Psarakis et White-Gluz utilisent tous deux des voix grognées et claires. Initialement connu sous le nom de Tempest, le groupe a adopté son surnom actuel lors de sa signature chez Century Media en 2007. À ce jour, l'Agonist a sorti six albums studio; le dernier, Orphans, est sorti en septembre 2019. En tournée depuis leur premier album, ils ont partagé la scène avec des groupes tels que Arsonists Get All the Girls, Epica, The Faceless, Chelsea Grin, Kamelot et Visions of Atlantis.

Agoniste (homonymie):

Agonist peut désigner:

  • Une personne engagée dans un concours ou une lutte
  • Un partisan de la théorie politique de l'agonisme
  • Agoniste, une substance qui se lie à un récepteur pour induire une réponse biochimique
    • Agoniste inverse, une substance qui induit l'effet opposé d'un agoniste
  • Agoniste (muscle), un type de muscle
  • The Agonist, un groupe de metal canadien
  • Comportement agoniste, comportement animal lié au conflit
Termes anatomiques du muscle:

Les muscles sont décrits en utilisant une terminologie anatomique unique en fonction de leurs actions et de leur structure.

Termes anatomiques du muscle:

Les muscles sont décrits en utilisant une terminologie anatomique unique en fonction de leurs actions et de leur structure.

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Lygniodes:

Lygniodes est un genre de papillons de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Achille Guenée en 1852. Le genre est limité aux tropiques orientaux, à l'est de Sulawesi et des Moluques.

Lygniodes ciliata:

Lygniodes ciliata est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Frederic Moore en 1867. On le trouve en Thaïlande, au Vietnam, en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Chine, à Sumatra et à Taiwan.

Lygniodes schoenbergi:

Lygniodes schoenbergi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve à Bornéo. L'habitat se compose principalement de forêts de plaine, en particulier de forêts alluviales.

Lygniodes endoleucus:

Lygniodes endoleucus est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve en Inde, en Thaïlande, en Malaisie, au Myanmar, au Vietnam, en Inde, en Chine, à Java, à Sumatra et à Sulawesi.

Lygniodes hypoleuca:

Lygniodes hypoleuca est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. Il se trouve à Taiwan.

Lygniodes hypopyrrha:

Lygniodes hypopyrrha est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve aux Philippines (Mindanao).

Polydesmiola meekii:

Polydesmiola meekii est une espèce de papillon de nuit de la famille des Erebidae décrite pour la première fois par Thomas Pennington Lucas en 1894. On la trouve dans les états australiens du Queensland et de l'Australie occidentale.

Lygniodes morio:

Lygniodes morio est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve aux Philippines.

Lygniodes ochrifera:

Lygniodes ochrifera est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve en Indonésie.

Lygniodes plateni:

Lygniodes plateni est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve aux Philippines, y compris à Palawan.

Lygniodes proutae:

Lygniodes proutae est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve aux Philippines (Mindanao).

Lygniodes ciliata:

Lygniodes ciliata est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Frederic Moore en 1867. On le trouve en Thaïlande, au Vietnam, en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Chine, à Sumatra et à Taiwan.

Lygniodes schoenbergi:

Lygniodes schoenbergi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve à Bornéo. L'habitat se compose principalement de forêts de plaine, en particulier de forêts alluviales.

Lygniodes schoenbergi:

Lygniodes schoenbergi est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve à Bornéo. L'habitat se compose principalement de forêts de plaine, en particulier de forêts alluviales.

Samson Agonistes:

Samson Agonistes est un drame tragique de placard de John Milton. Il est apparu avec la publication de Milton's Paradise Regained en 1671, comme l'indique la page de titre de ce volume: "Paradise Regained / A Poem / In IV Books / To Which Is Added / Samson Agonistes". On pense généralement que Samson Agonistes a été commencé à peu près au même moment que Paradise Regained, mais a été achevé après le plus grand travail, peut-être très proche de la date de publication, mais il n'y a aucune certitude.

Agoniste:

Un agoniste est un produit chimique qui se lie à un récepteur et active le récepteur pour produire une réponse biologique. En revanche, un antagoniste bloque l'action de l'agoniste, tandis qu'un agoniste inverse provoque une action opposée à celle de l'agoniste.

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Comportement agoniste:

Un comportement agoniste est tout comportement social lié aux combats. Le terme a une signification plus large que le comportement agressif car il inclut les menaces, les manifestations, les retraites, l'apaisement et la conciliation. Le terme «comportement agonistique» a été mis en œuvre pour la première fois par JP Scott et Emil Fredericson en 1951 dans leur article «Les causes des combats chez les souris et les rats» en zoologie physiologique. Un comportement agoniste est observé chez de nombreuses espèces animales parce que les ressources, y compris la nourriture, les abris et les partenaires, sont souvent limitées.

Comportement agoniste:

Un comportement agoniste est tout comportement social lié aux combats. Le terme a une signification plus large que le comportement agressif car il inclut les menaces, les manifestations, les retraites, l'apaisement et la conciliation. Le terme «comportement agonistique» a été mis en œuvre pour la première fois par JP Scott et Emil Fredericson en 1951 dans leur article «Les causes des combats chez les souris et les rats» en zoologie physiologique. Un comportement agoniste est observé chez de nombreuses espèces animales parce que les ressources, y compris la nourriture, les abris et les partenaires, sont souvent limitées.

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Comportement agoniste:

Un comportement agoniste est tout comportement social lié aux combats. Le terme a une signification plus large que le comportement agressif car il inclut les menaces, les manifestations, les retraites, l'apaisement et la conciliation. Le terme «comportement agonistique» a été mis en œuvre pour la première fois par JP Scott et Emil Fredericson en 1951 dans leur article «Les causes des combats chez les souris et les rats» en zoologie physiologique. Un comportement agoniste est observé chez de nombreuses espèces animales parce que les ressources, y compris la nourriture, les abris et les partenaires, sont souvent limitées.

John Gray (philosophe):

John Nicholas Gray est un philosophe politique anglais qui s'intéresse à la philosophie analytique et à l'histoire des idées. Il a pris sa retraite en 2008 en tant que professeur d'école de pensée européenne à la London School of Economics and Political Science. Gray contribue régulièrement au Guardian , au Times Literary Supplement et au New Statesman , dont il est le principal critique de livres. C'est un athée.

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Agonisme:

L'agonisme est une théorie politique qui met l'accent sur les aspects potentiellement positifs de certaines formes de conflit politique. Il accepte une place permanente pour un tel conflit, mais cherche à montrer comment les gens pourraient l'accepter et le canaliser positivement. Pour cette raison, les agonistes sont particulièrement concernés par les débats sur la démocratie. La tradition est également appelée pluralisme agoniste .

Circoncellions:

Les Circoncellions ou Agonistici étaient des bandes d'extrémistes chrétiens berbères en Afrique du Nord du début au milieu du IVe siècle. Ils étaient considérés comme hérétiques par l'Église catholique.

Circoncellions:

Les Circoncellions ou Agonistici étaient des bandes d'extrémistes chrétiens berbères en Afrique du Nord du début au milieu du IVe siècle. Ils étaient considérés comme hérétiques par l'Église catholique.

Agoniste:

Un agoniste est un produit chimique qui se lie à un récepteur et active le récepteur pour produire une réponse biologique. En revanche, un antagoniste bloque l'action de l'agoniste, tandis qu'un agoniste inverse provoque une action opposée à celle de l'agoniste.

Combattre le mouvement démocratique:

Le Mouvement démocratique combattant était un parti communiste à Chypre. Aux élections législatives de 2001, le 27 mai 2001, le parti a remporté 2,2% des suffrages populaires et 1 sur 56 sièges. En 2006, il a perdu sa représentation parlementaire. En 2011, ADIK a décidé de faire partie du centre party DIKO.

Agoniste:

Un agoniste est un produit chimique qui se lie à un récepteur et active le récepteur pour produire une réponse biologique. En revanche, un antagoniste bloque l'action de l'agoniste, tandis qu'un agoniste inverse provoque une action opposée à celle de l'agoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agoniste-antagoniste:

En pharmacologie, le terme agoniste-antagoniste ou agoniste / antagoniste mixte est utilisé pour désigner un médicament qui, dans certaines conditions, se comporte comme un agoniste tandis que dans d'autres conditions, se comporte comme un antagoniste.

Agonit Sallaj:

Agonit Sallaj est un footballeur professionnel albanais à la retraite qui a joué principalement en tant que défenseur.

Agonalia:

Une Agonalia ou Agonia était une obscure observance religieuse archaïque célébrée dans la Rome antique plusieurs fois par an, en l'honneur de diverses divinités. Son institution, comme celle d'autres rites et cérémonies religieuses, a été attribuée à Numa Pompilius, le deuxième roi semi-légendaire de Rome. Les anciens calendriers indiquent qu'il était célébré régulièrement les 9 janvier, 21 mai et 11 décembre.

Agonius:

Agonius ou Enagonius était une épithète de plusieurs dieux dans la mythologie grecque. Eschyle et Sophocle l'utilisent d'Apollon et de Zeus, et apparemment dans le sens d'aides dans les luttes et les concours, ou peut-être comme les protecteurs des soldats. Mais Agonius est plus particulièrement utilisé comme une épithète d'Hermès, qui préside toutes sortes de concours solennels (ἀγῶνες), comme l'Agonalia. L'érudit classique William Warde Fowler pensait que la divinité ou les épithètes n'étaient que des inventions des pontifices.

Agonie (film de 1981):

Agony est un film soviétique de 1981 d'Elem Klimov, réalisé vers 1973-1975 et sorti en Europe occidentale et centrale en 1982, après une longue résistance des autorités soviétiques. Le film se distingue par son style riche, parfois baroque, sa somptueuse reconstitution d'épisodes de la dernière année de la Russie impériale et les portraits psychologiques de Grigori Raspoutine et de la famille impériale.

Agonie:

L'agonie peut faire référence à:

Agoniseur:

Agonizer est un groupe de heavy metal originaire de Pyhäjärvi, en Finlande.

Agoniseur:

Agonizer est un groupe de heavy metal originaire de Pyhäjärvi, en Finlande.

Agonizer (homonymie):

Agonizer peut faire référence à:

  • Agonizer, un groupe de heavy metal finlandais
  • Agonizer, un appareil dans "Mirror, Mirror"
  • Agonizer , un Star Destroyer impérial dans Star Wars
Agon:

Agon est un ancien terme grec pour un conflit, une lutte ou un concours. Cela pourrait être un concours d'athlétisme, de courses de chars ou de chevaux, ou de musique ou de littérature lors d'un festival public dans la Grèce antique. Agon est l'élément formant le mot dans «agonie», expliquant le concept d'agon (y) dans la tragédie par ses personnages fondamentaux, le protagoniste et l'antagoniste.

Agonkanmè:

Agonkanmè est une ville et un arrondissement du département de l'Atlantique au sud du Bénin. Il s'agit d'un découpage administratif sous la juridiction de la commune de Kpomassè. Selon le recensement de la population réalisé par l'Institut National de la Statistique Bénin le 15 février 2002, l'arrondissement comptait une population totale de 6533 habitants.

Agonkanmè:

Agonkanmè est une ville et un arrondissement du département de l'Atlantique au sud du Bénin. Il s'agit d'un découpage administratif sous la juridiction de la commune de Kpomassè. Selon le recensement de la population réalisé par l'Institut National de la Statistique Bénin le 15 février 2002, l'arrondissement comptait une population totale de 6533 habitants.

Agonli-Houégbo:

Agonli-Houégbo est un arrondissement du département du Zou au Bénin. Il s'agit d'un découpage administratif sous la juridiction de la commune de Zagnanado. Selon le recensement de la population réalisé par l'Institut National de la Statistique Bénin le 15 février 2002, l'arrondissement comptait une population totale de 4 437 habitants.

Agonli-Houégbo:

Agonli-Houégbo est un arrondissement du département du Zou au Bénin. Il s'agit d'un découpage administratif sous la juridiction de la commune de Zagnanado. Selon le recensement de la population réalisé par l'Institut National de la Statistique Bénin le 15 février 2002, l'arrondissement comptait une population totale de 4 437 habitants.

Agonobembix:

Agonobembix perrieri est une espèce de coléoptère de la famille des Carabidés, la seule espèce du genre Agonobembix .

Agonochaetia:

Agonochaetia est un genre de papillons de nuit de la famille des Gelechiidae.

Agonochaetia conspersa:

Agonochaetia conspersa est un papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. On le trouve en Amérique du Nord, où il a été signalé en Alberta et au Montana.

Agonochaetia impunctella:

Agonochaetia impunctella est un papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. Il se trouve dans l'Extrême-Orient russe.

Agonochaetia incredibilis:

Agonochaetia incredibilis est un papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. Il se trouve en Ouzbékistan.

Agonochaetia intermedia:

Agonochaetia intermedia est un papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. On le trouve en Autriche, en Suisse, en Hongrie et en Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,