Rechercher dans ce blog

vendredi 9 avril 2021

Agaricus cupreobrunneus, Panaeolus cyanescens, Coprinus comatus

Agaricus cupreobrunneus:

Agaricus cupreobrunneus , communément appelé champignon brun , est un champignon comestible du genre Agaricus .

Panaeolus cyanescens:

Panaeolus cyanescens , également connu sous le nom de Copelandia cyanescens , est un champignon de la famille des Bolbitiaceae. Panaeolus cyanescens est un champignon psilocybine puissant et est similaire à Panaeolus tropicalis .

Coprinus comatus:

Coprinus comatus , le capuchon d'encre hirsute , la perruque d'avocat ou la crinière hirsute , est un champignon commun souvent observé sur les pelouses, le long des routes de gravier et des zones de déchets. Les jeunes fruits apparaissent d'abord sous forme de cylindres blancs émergeant du sol, puis les chapeaux en forme de cloche s'ouvrent. Les coiffes sont blanches et couvertes d'écailles - c'est l'origine des noms communs du champignon. Les branchies sous le chapeau sont blanches, puis roses, puis deviennent noires et sécrètent un liquide noir rempli de spores. Ce champignon est inhabituel car il deviendra noir et se dissoudra en quelques heures après avoir été cueilli ou avoir déposé des spores.

Agaricus deserticola:

Agaricus deserticola , communément appelé agaricus gastéroïde , est une espèce de champignon de la famille des Agaricacées. Présent uniquement dans le sud-ouest et l'ouest de l'Amérique du Nord, A. deserticola est adapté à la croissance dans des habitats secs ou semi-arides. Les corps fruitiers sont sécotioïdes, ce qui signifie que les spores ne sont pas déchargées de force et que le chapeau ne se dilate pas complètement. Contrairement à d'autres espèces d' Agaricus , A. deserticola ne développe pas de véritables branchies, mais plutôt un système alambiqué et en réseau de tissu sporulé appelé gleba. Lorsque le voile partiel se brise ou se détache de la tige ou que le capuchon se fend radialement, la gleba brun noirâtre est exposée, ce qui permet aux spores d'être dispersées.

Coprinellus disséminé:

Coprinellus disséminé est une espèce de champignon agarique de la famille des Psathyrellacées. Contrairement à la plupart des autres champignons coprinoïdes, C. disséminé ne se dissout pas dans l'encre noire ( deliquesce ) à maturité. L'espèce a reçu son nom actuel en 1939 par Jakob Emanuel Lange.

Coprinellus domesticus:

Coprinellus domesticus , communément connu sous le nom de firerug inkcap , est une espèce de champignon de la famille des Psathyrellaceae. Décrit pour la première fois comme Agaricus domesticus par James Bolton en 1788, il fut plus tard connu sous le nom de Coprinus domesticus avant d'être transféré au genre Coprinellus en 2001.

Pleurotus dryinus:

Pleurotus dryinus est une espèce de champignon de la famille des Pleurotaceae. Il pousse sur du bois mort et est également un pathogène faible; infectant en particulier les arbres à feuilles larges.

Gymnopus dryophilus:

Gymnopus dryophilus est un champignon que l'on trouve couramment dans les régions boisées tempérées d'Europe et d'Amérique du Nord. Il est généralement saprophyte, mais attaque parfois aussi le bois vivant. Il appartient à la section Levipedes du genre, se caractérisant par une tige lisse sans poils à la base. Jusqu'à récemment, il était le plus souvent connu sous le nom de Collybia dryophila .

Agaricus dulcidulus:

Agaricus dulcidulus est un petit champignon de la famille des Agaricacées de l'ordre des Agaricales, trouvé dans les bois à feuilles caduques d'Europe, mais également observé en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Asie. Le nom anglais est champignon de bois rose . Malgré la tendance de certaines sources à le synonymiser avec Agaricus semotus , il s'agit d'un taxon distinct.

Lentinus tigrinus:

Lentinus tigrinus est un champignon de la famille des polyporacées. Il est classé comme non toxique.

Shiitake:

Le shiitake est un champignon comestible originaire d'Asie de l'Est, qui est cultivé et consommé dans de nombreux pays d'Asie de l'Est. Il est considéré comme un champignon médicinal dans certaines formes de médecine traditionnelle.

Agaricus excellens:

Agaricus excellens est un champignon rare du genre Agaricus . Il est originaire d'Europe.

Panaeolus foenisecii:

Foenisecii de Panaeolus, communément appelés champignons, haymaker ou brun champignon de foin de la tondeuse, est très commun et largement distribué champignons peu de brun souvent sur les pelouses. En 1963, Tyler et Smith ont découvert que ce champignon contient de la sérotonine, du 5-HTP et de l'acide 5-hydroxyindoleacétique. Dans de nombreux guides de terrain, il est répertorié à tort comme psychoactif, mais le champignon ne produit aucun effet hallucinogène.

Agaricus freirei:

Agaricus freirei est une espèce de champignon de la famille des Agaricacées. Agaricus freirei ressemble étroitement à A. hondensis et, sur la base des similitudes dans les séquences d'ADN, est un proche parent. Décrit comme nouveau pour la science en 2001, A. freirei se trouve dans les régions côtières de l'Espagne.

Agaricus brunneofibrillosus:

Agaricus brunneofibrillosus est un champignon de la famille des Agaricacées. Il a une calotte brun moyen à foncé atteignant 6 cm (2,4 po) de diamètre avec des écailles fibrilleuses brunâtres qui s'assombrissent avec l'âge. Les branchies serrées sont d'abord de couleur crème avant de devenir rosâtres, gris lilas et enfin brunâtres à mesure que les spores mûrissent. La tige robuste est élargie à bulbeuse à la base qui a une ou plusieurs bandes brunes et un anneau blanc et membraneux. Le champignon est comestible et a une odeur agréable semblable à celle des champignons de Paris, et un goût semblable à celui d' Agaricus bisporus lorsqu'il est cuit.

Armillaria tabescens:

Armillaria tabescens est une espèce de champignon de la famille des Physalacriacées. C'est un phytopathogène. Le mycélium du champignon est bioluminescent.

Agaricus silvaticus:

Agaricus silvaticus , également connu sous le nom de champignon de bois écailleux , de champignon de bois rougissant ou de champignon de pin , est une espèce de champignon souvent présente en groupes dans les forêts de conifères du début de l'été ou de septembre à novembre en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Lactarius helvus:

Lactarius helvus , communément connu sous le nom de bonnet de fenugrec , fait partie du grand genre de bonnet de lait Lactarius dans l'ordre Russulales. Des fructifications peuvent être trouvées dans la mousse de sphaigne dans les forêts de conifères et de feuillus en Europe, et peut-être en Amérique du Nord, bien qu'un débat considérable se poursuive au sujet de la variété nord-américaine, anciennement appelée Lactarius aquifluus . Les champignons sont de couleur brun-gris pâle ou beige et en forme d'entonnoir, avec du lait incolore et aqueux. Son odeur distinctive a été comparée au fenugrec, au céleri, à la réglisse ou à la soupe instantanée Maggi. Légèrement toxique à l'état brut, il a été impliqué dans l'empoisonnement de 418 personnes près de Leipzig en octobre 1949. Cependant, il est utilisé en petites quantités comme épice lorsqu'il est séché. Le sotolon, l'agent qui donne au champignon son odeur, est également présent dans le fenugrec, le sirop d'érable et la livèche.

Agaricus hondensis:

Agaricus hondensis , communément appelé agaricus feutré , est une espèce de champignon de la famille des Agaricacées. L'espèce a été officiellement décrite en 1912 par le mycologue William Alphonso Murrill, avec trois autres espèces d' Agaricus qui ont depuis été placées en synonymie avec A. hondensis . Trouvé dans la région Pacifique Nord-Ouest de l'Amérique du Nord, A. hondensis fructifie à l'automne sous les conifères ou dans les forêts mixtes.

Tricholoma columbetta:

Tricholoma columbetta , communément appelé tricholome de couleur colombe , est un champignon comestible du grand genre Tricholoma . On le trouve en Europe, où il est consommé en France.

Agaricus impudicus:

Agaricus impudicus , est un champignon du genre Agaricus , un genre familier avec de nombreuses espèces comestibles.

Agaricus inapertus:

Agaricus inapertus est une espèce de champignon secotioïde du genre Agaricus . Il a été décrit pour la première fois par les mycologues américains Rolf Singer et Alexander H. Smith en 1958 comme Endoptychum depressum . L'analyse moléculaire a prouvé plus tard qu'il était aligné avec Agaricus , et il a été officiellement transféré dans une publication de 2003.

Agaricus langei:

Agaricus langei est une espèce de champignon du genre Agaricus .

Agaricus lilaceps:

Agaricus lilaceps , également connu sous le nom de cyprès agaricus ou de cyprès géant agaricus est une espèce de champignon. C'est l'une des espèces d' Agaricus les plus grandes et les plus comestibles de Californie. Mis à part sa taille, Agaricus lilaceps se caractérise par une stature robuste, car le stipe est souvent en forme de club.

Agaricus litoralis:

Agaricus litoralis , également connu sous le nom de champignon côtier , est une espèce de champignon du genre Agaricus . Il a été décrit pour la première fois par Wakefield et A. Pearson comme Psalliota litoralis en 1946.

Agaricus macrosporus:

Agaricus macrosporus est un champignon comestible rare trouvé à partir de juin à l'orée des bois et dans les prairies.

Infundibulicybe gibba:

Infundibulicybe gibba est une espèce de champignon à branchies commun dans les bois européens. En anglais, il est parfois connu sous le nom d'entonnoir commun .

Agaricus placomyces:

Agaricus placomyces est un champignon basidiomycète toxique du genre Agaricus.

Armillaria mellea:

Armillaria mellea , communément appelé champignon du miel , est un champignon basidiomycète du genre Armillaria . C'est un phytopathogène et une partie d'un complexe d'espèces cryptiques d'espèces étroitement apparentées et morphologiquement similaires. Il provoque la pourriture des racines d'Armillaria chez de nombreuses espèces végétales et produit des champignons autour de la base des arbres infectés. Les symptômes de l'infection apparaissent dans les couronnes des arbres infectés sous forme de feuillage décoloré, de croissance réduite, de dépérissement des branches et de mort. Les champignons sont comestibles mais certaines personnes peuvent y être intolérantes. Cette espèce est capable de produire de la lumière par bioluminescence dans son mycélium.

Agaricus moelleri:

Agaricus moelleri , également connu sous le nom de champignon d'encre , ou champignon à écailles foncées , est un grand champignon du genre Agaricus . La plupart des genres sont d'excellents comestibles, seuls quelques-uns ne le sont pas, et c'est l'une des espèces qui peuvent laisser certaines personnes avec des troubles gastro-intestinaux assez graves. Il apparaît occasionnellement dans la plupart des types de forêts, à la fin de l'été, dans les zones tempérées du nord.

Molybdites de chlorophyllum:

Chlorophyllum molybdites, qui porte les noms communs de faux parasol, Lepiota à spores vertes et vomisseur, est un champignon très répandu. Vénéneux et produisant de graves symptômes gastro-intestinaux de vomissements et de diarrhée, il est souvent confondu avec le parasol hirsute ou la crinière hirsute et est le champignon vénéneux le plus consommé en Amérique du Nord. Sa grande taille et sa similitude avec le champignon parasol comestible, ainsi que son habitude de pousser dans des zones proches de l'habitation humaine, en sont les raisons. La nature de l'intoxication est principalement gastro-intestinale.

Armillaria tabescens:

Armillaria tabescens est une espèce de champignon de la famille des Physalacriacées. C'est un phytopathogène. Le mycélium du champignon est bioluminescent.

Commune de Schizophyllum:

Schizophyllum commune est une espèce de champignon du genre Schizophyllum . Le champignon ressemble à des vagues ondulantes de coraux serrés ou à un éventail chinois en vrac. Les «Gillies» ou les branchies fendues varient du jaune crème au blanc pâle. Le bonnet est petit, de 1 à 4,5 cm de large avec une texture corporelle dense mais spongieuse. Il est connu sous le nom de champignon à branchies fendues en raison de la nature unique divisée longitudinalement des «branchies» sur la face inférieure du bonnet. C'est le seul champignon connu capable de se rétracter par mouvement. Ce champignon se trouve dans le monde entier.

Agaricus nebularum:

Agaricus nebularum est une espèce de champignon du genre Agaricus . Trouvé au Chili, il a été décrit comme nouveau pour la science en 1969 par le mycologue Rolf Singer.

Cuphophyllus virgineus:

Cuphophyllus virgineus est une espèce d'agaric de la famille des Hygrophoracées. Son nom commun anglais recommandé est le waxcap enneigé au Royaume-Uni. L'espèce a une distribution principalement tempérée au nord, présente dans les prairies en Europe et dans les bois en Amérique du Nord et en Asie du Nord, mais elle est également connue en Australie. Il produit généralement des basidiocarpes à l'automne.

Panaeolus papilionaceus:

Panaeolus papilionaceus , également connu sous le nom d' Agaricus calosus , Panaeolus campanulatus , Panaeolus retirugis et Panaeolus sphinctrinus , et communément connu sous le nom de Petticoat mottlegill , est un petit champignon brun très commun et largement distribué qui se nourrit de bouse.

Agaricus pattersoniae:

Agaricus pattersoniae est une espèce comestible de champignon. On le trouve aux États-Unis, où il s'associe aux cyprès. Il a été proposé pour inclusion dans la Liste rouge de l'UICN des espèces menacées.

Agaricus pattersoniae:

Agaricus pattersoniae est une espèce comestible de champignon. On le trouve aux États-Unis, où il s'associe aux cyprès. Il a été proposé pour inclusion dans la Liste rouge de l'UICN des espèces menacées.

Agaricus perobscurus:

Agaricus perobscurus , communément connu collectivement avec son proche parent européen Agaricus lanipes comme la princesse , est un champignon basidiomycète. Un parent d' Agaricus augustus , connu sous le nom de prince, A. perobscurus peut être différencié sous plusieurs aspects. Alors que le prince est largement répandu en Amérique du Nord, la princesse ne se trouve que dans la région de la baie de San Francisco. Outre sa plus petite taille, il se distingue d' Agaricus augustus par une calotte brun plus foncé, une surface de stipe fibrilleux inégale à la jeunesse, sans densément floconneux et une saison de fructification différente. Une autre espèce d' Agaricus communément étroitement associée, Agaricus praeclaresquamosus , est toxique. Il peut être différencié par sa calotte gris foncé, une odeur phénolique plutôt qu'anisée et une base de stipe qui jaunit immédiatement en cas de blessure.

Agaricus phaeolepidotus:

Agaricus phaeolepidotus est une espèce de champignon de la famille des Agaricacées. Espèce européenne, l'agaric a été décrit scientifiquement pour la première fois en 1952 par FHMøller.

Coprinopsis picacea:

Coprinopsis picacea est une espèce de champignon de la famille des Psathyrellacées. Il est communément appelé champignon de la pie . Il a été décrit pour la première fois en 1785 par le mycologue français Jean Baptiste François Pierre Bulliard en 1785 comme Agaricus picaceus .

Agaricus pilatianus:

Agaricus pilatianus est une espèce rare de champignon vénéneux trouvé en Europe. C'est une couleur blanche à crème qui se décolore lorsqu'elle est coupée, meurtrie ou endommagée. Le bouchon peut atteindre des tailles allant jusqu'à 12 centimètres (4,7 pouces) et peut atteindre 8 centimètres (3,1 pouces) de hauteur.

Lactifluus piperatus:

Lactifluus piperatus , communément appelé blancaccio , est un champignon basidiomycète semi-comestible du genre Lactifluus . Bien qu'il soit comestible, il n'est pas recommandé par certains en raison de son mauvais goût, mais peut être utilisé comme assaisonnement une fois séché. Le corps fructifère est un champignon blanc crème qui a la forme d'un entonnoir à maturité, avec des branchies exceptionnellement encombrées. Il saigne un lait blanchâtre au goût poivré lorsqu'il est coupé. Largement distribué en Europe et dans l'est de l'Amérique du Nord, Lactifluus piperatus a été accidentellement introduit en Australie. Mycorhizien, il forme une relation symbiotique avec diverses espèces d'arbres à feuilles caduques, notamment le hêtre et le noisetier, et des organes de fructification se trouvent sur le sol forestier dans les bois à feuilles caduques.

Agaricus placomyces:

Agaricus placomyces est un champignon basidiomycète toxique du genre Agaricus.

Pocillateur d'agaricus:

Agaricus pocillator , un champignon des bois, est distribué dans le sud-est de l'Amérique du Nord dans des aires de répartition au moins aussi loin au nord que l'Illinois. Il se distingue sur le terrain par son centre sombre, sa petite base bulbeuse, qui tache de jaune, et sa stature relativement légère. Il est très similaire à Agaricus placomyces , mais c'est un champignon légèrement plus petit avec un chapeau plus scalaire et une aire de répartition plus septentrionale aux États-Unis. A. pocillator n'est pas comestible et plusieurs autres espèces d' Agaricus à coloration jaune sont toxiques. Les randonneurs sont souvent avertis d'éviter de le manger lorsqu'ils sont repérés.

Agaricus placomyces:

Agaricus placomyces est un champignon basidiomycète toxique du genre Agaricus.

Macrolepiota procera:

Macrolepiota procera , le champignon parasol , est un champignon basidiomycète avec un gros corps de fructification proéminent ressemblant à un parasol. C'est une espèce assez commune sur des sols bien drainés. On le trouve solitaire ou en groupe et des anneaux de fées dans les pâturages et parfois dans les bois. Globalement, il est répandu dans les régions tempérées.

Agaricus bitorquis:

Agaricus bitorquis est un champignon blanc comestible du genre Agaricus , similaire au champignon de Paris commun qui est vendu dans le commerce. Le nom remplace Agaricus rodmani . Il est également connu sous le nom de torq , l' agaric à bandes , l'agaric de printemps ou le champignon de chaussée , car il a été enregistré en poussant des dalles de pavage.

A. roseus:

A. roseus peut désigner:

  • Agaricus roseus , synonyme de Mycena rosella et de Mycena rosea
  • Aleurodiscus roseus , synonyme de Laeticorticium roseum
  • Araneus roseus , synonyme de Micrommata virescens
  • Atylus roseus , synonyme d' Isopogon dubius
Mycène sanguinolenta:

Mycena sanguinolenta , communément appelée bonnet saignant, Mycena saignante plus petite ou Mycena hémorragique terrestre , est une espèce de champignon de la famille des Mycénacées. C'est une espèce commune et largement distribuée, et a été trouvée en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. Le champignon produit des corps fruitiers brun rougeâtre à violet rougeâtre avec des chapeaux coniques à en forme de cloche atteignant 1,5 cm (0,6 po) de large maintenus par des stipes minces jusqu'à 6 cm (2,4 po) de haut. Lorsqu'ils sont frais, les corps du fruit «saignent» une sève rouge-violet foncé. Le Mycena haematopus similaire est plus gros et pousse sur du bois en décomposition, généralement en touffes. M. sanguinolenta contient des pigments alcaloïdes propres à l'espèce, peut produire un composé antifongique et est bioluminescent. La comestibilité du champignon n'a pas été déterminée.

Agaricus santacatalinensis:

Agaricus santacatalinensis est une espèce de champignon agarique . Décrit comme nouveau pour la science en 1998 par Edgardo Albertó, il se trouve dans les forêts de feuillus du Brésil, où il pousse sous les troènes ( Ligustrum ) et l'orme ( Ulmus ). Les corps fruitiers présentent des chapeaux de 7 à 12 cm (2,8 à 4,7 po) de diamètre avec des surfaces en feutre. De façon assez inhabituelle, les branchies mûrissent par centrifugation. Au départ, ils sont jaune ocre avant de virer au brun foncé après la maturation des spores. Le stipe mesure 8,5–12 cm (3,3–4,7 po) de long sur 1,5–2 cm (0,6–0,8 po) d'épaisseur. Il est blanc de la coiffe à l'anneau, en dessous duquel il devient jaunâtre avec des reflets orangés. La base du pied a de courts rhizomorphes jaunâtres. L'anneau est membraneux, mesurant 1–2 mm d'épaisseur. La comestibilité du champignon est inconnue.

Panaeolus semiovatus var. semiovatus:

Panaeolus semiovatus var. semiovatus , également connu sous le nom de Panaeolus semiovatus et Anellaria separata , est un champignon / champignon de couleur chamois de taille moyenne qui pousse sur la bouse de cheval et possède des spores noires. Bien que non toxique, il est généralement considéré comme non comestible et quelques personnes éprouvent des troubles gastriques après la consommation. Ses noms communs sont le mottlegill brillant , ou mottlegill à tête d'egghead .

Agaricus semotus:

Agaricus semotus est un champignon des bois de l'ordre des champignons Agaricales . Il, comme beaucoup de ses parents, peut être trouvé répandu dans les zones boisées et humides du sud des États-Unis, et a été trouvé dans des régions allant de la Californie à la Floride; il est également indigène en Grande-Bretagne et en Europe. A. semotus a également été collecté en Nouvelle-Zélande. Bien que divers auteurs ne soient pas d'accord sur sa comestibilité, sa taille modeste l'empêche d'être une source importante de nutrition.

Panaeolus semiovatus var. semiovatus:

Panaeolus semiovatus var. semiovatus , également connu sous le nom de Panaeolus semiovatus et Anellaria separata , est un champignon / champignon de couleur chamois de taille moyenne qui pousse sur la bouse de cheval et possède des spores noires. Bien que non toxique, il est généralement considéré comme non comestible et quelques personnes éprouvent des troubles gastriques après la consommation. Ses noms communs sont le mottlegill brillant , ou mottlegill à tête d'egghead .

Gloeophyllum sepiarium:

Gloeophyllum sepiarium est un champignon de la décomposition du bois qui provoque une pourriture brune. Gloeophyllum sepiarium pousse dans de minces parenthèses brun foncé / vert sur les conifères morts. Souvent trouvé sur le bois dans les cours à bois, le corps fructifère ne pousse que pendant un an et produit des spores à la fin de l'été et à l'automne. Sa surface hyméniale se distingue des autres polypores en raison de la présence de branchies. Gloeophyllum sepiarium n'est pas comestible.

Agaricus silvaticus:

Agaricus silvaticus , également connu sous le nom de champignon de bois écailleux , de champignon de bois rougissant ou de champignon de pin , est une espèce de champignon souvent présente en groupes dans les forêts de conifères du début de l'été ou de septembre à novembre en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Agaricus silvicola:

Agaricus silvicola , également connu sous le nom de champignon des bois , est une espèce de champignon Agaricus apparentée au champignon de Paris.

Armillaria tabescens:

Armillaria tabescens est une espèce de champignon de la famille des Physalacriacées. C'est un phytopathogène. Le mycélium du champignon est bioluminescent.

Laetiporus sulphureus:

Laetiporus sulphureus est une espèce de champignon bracket trouvé en Europe et en Amérique du Nord. Ses noms communs sont le crabe des bois , le polypore de soufre, le plateau de soufre et le poulet des bois . Ses corps fruitiers se développent comme des structures en forme d'étagère jaune doré frappantes sur les troncs d'arbres et les branches. Les vieux fruits se fanent au beige pâle ou au gris pâle. La surface inférieure du corps du fruit est constituée de pores tubulaires plutôt que de branchies.

Agaricus litoralis:

Agaricus litoralis , également connu sous le nom de champignon côtier , est une espèce de champignon du genre Agaricus . Il a été décrit pour la première fois par Wakefield et A. Pearson comme Psalliota litoralis en 1946.

Pleurotus dryinus:

Pleurotus dryinus est une espèce de champignon de la famille des Pleurotaceae. Il pousse sur du bois mort et est également un pathogène faible; infectant en particulier les arbres à feuilles larges.

Leratiomyces squamosus:

Leratiomyces squamosus est un champignon non comestible de la famille des Strophariacées.

Agaricus subrufescens:

Agaricus subrufescens est une espèce de champignon, communément appelé champignon d'amande , champignon du soleil , champignon de Dieu , champignon de la vie , agaricus royal du soleil , jisongrong ou himematsutake et par un certain nombre d'autres noms. Agaricus subrufescens est comestible, avec un goût un peu sucré et un parfum d'amande.

Agaricus subrutilescens:

Agaricus subrutilescens , également connu sous le nom d' agaricus de couleur vin , est un champignon du genre Agaricus . Il a été décrit scientifiquement pour la première fois en 1925 sous le nom de Psalliota subrutilescens , puis transféré à Agaricus en 1938.

Armillaria mellea:

Armillaria mellea , communément appelé champignon du miel , est un champignon basidiomycète du genre Armillaria . C'est un phytopathogène et une partie d'un complexe d'espèces cryptiques d'espèces étroitement apparentées et morphologiquement similaires. Il provoque la pourriture des racines d'Armillaria chez de nombreuses espèces végétales et produit des champignons autour de la base des arbres infectés. Les symptômes de l'infection apparaissent dans les couronnes des arbres infectés sous forme de feuillage décoloré, de croissance réduite, de dépérissement des branches et de mort. Les champignons sont comestibles mais certaines personnes peuvent y être intolérantes. Cette espèce est capable de produire de la lumière par bioluminescence dans son mycélium.

Agaricus silvaticus:

Agaricus silvaticus , également connu sous le nom de champignon de bois écailleux , de champignon de bois rougissant ou de champignon de pin , est une espèce de champignon souvent présente en groupes dans les forêts de conifères du début de l'été ou de septembre à novembre en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

Agaricus silvicola:

Agaricus silvicola , également connu sous le nom de champignon des bois , est une espèce de champignon Agaricus apparentée au champignon de Paris.

Armillaria tabescens:

Armillaria tabescens est une espèce de champignon de la famille des Physalacriacées. C'est un phytopathogène. Le mycélium du champignon est bioluminescent.

Agaricus taeniatus:

Agaricus taeniatus est une espèce de champignon agarique. Décrit comme nouveau pour la science en 2014, il se trouve dans le nord-ouest de la Chine, où il pousse seul ou en groupes dispersés sur un sol couvert de mousse dans les forêts de Picea crassifolia .

Agaricus deserticola:

Agaricus deserticola , communément appelé agaricus gastéroïde , est une espèce de champignon de la famille des Agaricacées. Présent uniquement dans le sud-ouest et l'ouest de l'Amérique du Nord, A. deserticola est adapté à la croissance dans des habitats secs ou semi-arides. Les corps fruitiers sont sécotioïdes, ce qui signifie que les spores ne sont pas déchargées de force et que le chapeau ne se dilate pas complètement. Contrairement à d'autres espèces d' Agaricus , A. deserticola ne développe pas de véritables branchies, mais plutôt un système alambiqué et en réseau de tissu sporulé appelé gleba. Lorsque le voile partiel se brise ou se détache de la tige ou que le capuchon se fend radialement, la gleba brun noirâtre est exposée, ce qui permet aux spores d'être dispersées.

Lentinus tigrinus:

Lentinus tigrinus est un champignon de la famille des polyporacées. Il est classé comme non toxique.

Lactarius torminosus:

Lactarius torminosus , communément appelé le bonnet laineux ou le bonnet barbu , est un grand champignon agarique . Espèce commune et largement distribuée, on la trouve en Afrique du Nord, en Asie du Nord, en Europe et en Amérique du Nord. Il a d'abord été décrit scientifiquement par Jacob Christian Schäffer en 1774 comme un Agaricus , puis transféré au genre Lactarius en 1821 par Samuel Frederick Gray. Une variété, L. torminosus var. nordmanensis , est connue aux États-Unis, au Canada et en Suisse. L. torminosus est officiellement devenu l'espèce type de Lactarius en 2011 après que des études moléculaires aient incité le remaniement taxonomique des espèces entre plusieurs genres de russulacées.

Gloeophyllum trabeum:

Gloeophyllum trabeum est une espèce de champignon de la famille des Gloeophyllaceae.

Gloeophyllum sepiarium:

Gloeophyllum sepiarium est un champignon de la décomposition du bois qui provoque une pourriture brune. Gloeophyllum sepiarium pousse dans de minces parenthèses brun foncé / vert sur les conifères morts. Souvent trouvé sur le bois dans les cours à bois, le corps fructifère ne pousse que pendant un an et produit des spores à la fin de l'été et à l'automne. Sa surface hyméniale se distingue des autres polypores en raison de la présence de branchies. Gloeophyllum sepiarium n'est pas comestible.

Agaricus macrosporus:

Agaricus macrosporus est un champignon comestible rare trouvé à partir de juin à l'orée des bois et dans les prairies.

Coprinus comatus:

Coprinus comatus , le capuchon d'encre hirsute , la perruque d'avocat ou la crinière hirsute , est un champignon commun souvent observé sur les pelouses, le long des routes de gravier et des zones de déchets. Les jeunes fruits apparaissent d'abord sous forme de cylindres blancs émergeant du sol, puis les chapeaux en forme de cloche s'ouvrent. Les coiffes sont blanches et couvertes d'écailles - c'est l'origine des noms communs du champignon. Les branchies sous le chapeau sont blanches, puis roses, puis deviennent noires et sécrètent un liquide noir rempli de spores. Ce champignon est inhabituel car il deviendra noir et se dissoudra en quelques heures après avoir été cueilli ou avoir déposé des spores.

Cuphophyllus virgineus:

Cuphophyllus virgineus est une espèce d'agaric de la famille des Hygrophoracées. Son nom commun anglais recommandé est le waxcap enneigé au Royaume-Uni. L'espèce a une distribution principalement tempérée au nord, présente dans les prairies en Europe et dans les bois en Amérique du Nord et en Asie du Nord, mais elle est également connue en Australie. Il produit généralement des basidiocarpes à l'automne.

Volvariella volvacea:

Volvariella volvacea est une espèce de champignon comestible cultivée dans toute l'Asie de l'Est et du Sud-Est et largement utilisée dans les cuisines asiatiques. Ils sont souvent disponibles frais dans les régions où ils sont cultivés, mais ailleurs, ils sont plus fréquemment trouvés en conserve ou séchés. Dans le monde, les champignons de paille sont le troisième champignon le plus consommé.

Agaricus xanthodermus:

Agaricus xanthodermus , communément connu sous le nom de champignon jaunâtre ou simplement jaunâtre , est un champignon du genre Agaricus , qui présente une forte coloration jaune à la base de la tige lors de la coupe. Il est toxique pour la plupart des gens, provoquant des troubles gastro-intestinaux, mais peut être mangé par certains sans effet négatif apparent.

Agaricus xanthodermus:

Agaricus xanthodermus , communément connu sous le nom de champignon jaunâtre ou simplement jaunâtre , est un champignon du genre Agaricus , qui présente une forte coloration jaune à la base de la tige lors de la coupe. Il est toxique pour la plupart des gens, provoquant des troubles gastro-intestinaux, mais peut être mangé par certains sans effet négatif apparent.

Crinipellis zonata:

Crinipellis zonata , communément appelé Crinipellis zoné ou Collybia zoné , est une espèce de champignon à branchies de la famille des Marasmiaceae. Bien que considéré comme un petit champignon brun de comestibilité inconnue, il se distingue par son épaisse couche de poils grossiers et se distingue des autres membres de Crinipellis par sa taille de chapeau légèrement plus grande, qui atteint jusqu'à 25 mm de diamètre. Les branchies blanches sur la face inférieure du bonnet sont serrées les unes contre les autres et ne sont pas attachées à la tige. Saprobie, il pousse sur le bois mort des feuillus de la fin de l'été à l'automne. Le champignon se trouve couramment dans l'est de l'Amérique du Nord, mais a également été collecté au Portugal et en Corée. La variété C. zonata var. cremoricolor , trouvé dans l'est de l'Amérique du Nord, peut être distingué au microscope par ses spores plus longues.

Agarijeh:

Agarijeh est un village du district rural de Chenarud-e Jonubi, district de Chenarud, comté de Chadegan, province d'Ispahan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 34 personnes, réparties dans 9 familles.

Laricifomes officinalis:

Laricifomes officinalis est un champignon de la pourriture du bois de l'ordre des Polyporales. Il provoque la pourriture brune du cœur sur les conifères et se trouve en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ainsi qu'au Maroc. Il est communément appelé agarikon , ainsi que la quinine conk en raison de son goût extrêmement amer. L'analyse de l'ADN soutient L. officinalis comme distinct du genre Fomitopsis .

Gare d'Agarimichi:

Gare d'Agarimichi est une gare de Sakaiminato, dans la préfecture de Tottori, au Japon.

Gare d'Agarimichi:

Gare d'Agarimichi est une gare de Sakaiminato, dans la préfecture de Tottori, au Japon.

Muscimol:

Le muscimol est l'un des principaux constituants psychoactifs d' Amanita muscaria et des espèces apparentées de champignons. Le muscimol est un puissant agoniste sélectif des récepteurs GABA A et présente une psychoactivité sédative-hypnotique, dépressive et hallucinogène. Ce solide incolore ou blanc est classé comme un isoxazole.

Oleksandr Agarin:

Oleksandr Mykolayovych Agarin est un footballeur kirghiz et ukrainien défenseur du FC Naftovyk-Ukrnafta Okhtyrka. Il est membre de l'équipe nationale de football du Kirghizistan.

Agar.io:

Agar.io est un jeu d'action en ligne massivement multijoueur créé par le développeur brésilien Matheus Valadares. Les joueurs contrôlent une ou plusieurs cellules circulaires sur une carte représentant une boîte de Pétri. Le but est de gagner autant de masse que possible en mangeant de la gélose et des cellules plus petites que la cellule du joueur tout en évitant les plus grosses qui peuvent manger les cellules du joueur. Chaque joueur commence avec une cellule, mais les joueurs peuvent diviser une cellule en deux une fois qu'elle atteint une masse suffisante, ce qui leur permet de contrôler plusieurs cellules. Le nom vient de la substance gélose, utilisée pour la culture des bactéries.

Agarista:

Agarista peut faire référence à:

  • Orthographe alternative d' Agariste , un nom de la mythologie grecque
  • Agarista (papillon de nuit ) , un genre de papillons de la famille des Noctuidae
  • Agarista (plante) , un genre de plantes de la famille des Ericaceae
Agarista-ȘS Anenii Noi:

Agarista-ȘS Anenii Noi est une équipe féminine de football d'Anenii Noi, en Moldavie. Il participe au championnat de football féminin moldave.

Agarista:

Agarista peut faire référence à:

  • Orthographe alternative d' Agariste , un nom de la mythologie grecque
  • Agarista (papillon de nuit ) , un genre de papillons de la famille des Noctuidae
  • Agarista (plante) , un genre de plantes de la famille des Ericaceae
Agarista (papillon de nuit):

Agarista est un genre de papillons de nuit de la famille des Noctuidae. Le genre a été érigé par William Elford Leach en 1814.

Agarista (plante):

Agarista est un genre de plantes de la famille des Ericaceae.

Agarista agricola:

Agarista agricola , la teigne du pelage de Joseph , est un papillon de taille moyenne de la famille des Noctuidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Edward Donovan en 1805. On la trouve en Australie.

Rothia agrius:

Rothia agrius est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae. Ce papillon se produit à Madagascar.

Asota alienata:

Asota alienata est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Francis Walker en 1864. On le trouve en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux Nouvelles-Hébrides.

Immetalia saturata:

Immetalia saturata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Nouvelle-Guinée et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Coreopsis calliopsidea:

Coreopsis calliopsidea est une espèce de plante à fleurs de la famille des marguerites connue sous le nom commun de tiques à tiques . Il est endémique de la Californie. La plante pousse dans certaines des chaînes de montagnes côtières du sud et des chaînes transversales et du désert de Mojave, des comtés d'Alameda et d'Inyo au sud du comté de Riverside.

Papillon du jour des pâturages:

Le papillon nocturne des pâturages , Apina callisto , est une espèce de la famille des noctuidés qui est active pendant la journée, comme son nom commun l'indique, ce qui la rend différente de la plupart des autres espèces noctuides. On le trouve dans la plupart des régions du sud de l'Australie, allant du bas Queensland à la Tasmanie. L'espèce a été décrite pour la première fois par George French Angas en 1847. C'est la seule espèce du genre monotypique Apina , érigée par Francis Walker en 1855.

Hespagarista caudata:

Hespagarista caudata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Afrique occidentale.

Immetalia saturata:

Immetalia saturata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Nouvelle-Guinée et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Omphaloceps daria:

Omphaloceps daria est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve au Malawi, en Namibie, en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe.

Ophtalmis darna:

Ophthalmis darna est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae décrit pour la première fois par Herbert Druce en 1894. On le trouve sur Timor, une île à l'extrémité sud de l'Asie du Sud-Est maritime.

Immetalia saturata:

Immetalia saturata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Nouvelle-Guinée et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Heliozona dulla:

Heliozona dulla est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Arnold Pagenstecher en 1886. On le trouve sur les îles Kai et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Pristoceraea:

Pristoceraea est un genre de papillon monotypique de la famille des Noctuidae décrit par Ferdinand Karsch en 1895. Sa seule espèce, Pristoceraea eriopis , a été décrite pour la première fois par Gottlieb August Wilhelm Herrich-Schäffer en 1853. On la trouve à Madagascar.

Agaristodes:

Agaristodes est un genre de papillon monotypique de la famille Noctuidae érigé par George Hampson en 1908. Sa seule espèce, Agaristodes feisthamelii , a été décrite pour la première fois par Gottlieb August Wilhelm Herrich-Schäffer en 1853. On la trouve dans l'état insulaire australien de Tasmanie.

Orthie:

Orthia est un genre de papillon monotypique de la famille des Noctuidae. Sa seule espèce, Orthia augias , se trouve dans l'état brésilien d'Amazonas. Le genre et l'espèce ont été décrits pour la première fois par Gottlieb August Wilhelm Herrich-Schäffer en 1853.

Agarista populifolia:

Agarista populifolia est une espèce végétale de la famille des Ericaceae avec le nom commun de Florida hobblebush . Il forme des fourrés denses difficiles à pénétrer, d'où le nom commun. Les tiges sont souvent maigres et arquées. Il se trouve dans le sud-est des États-Unis et habite des terres boisées humides à humides. C'est un arbuste à feuilles persistantes avec de petites fleurs blanches sur la face inférieure de ses branches arquées.

Immetalia saturata:

Immetalia saturata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Nouvelle-Guinée et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Rothia rhaeo:

Rothia rhaeo est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae décrit pour la première fois par Herbert Druce en 1894. Ce papillon est présent à Madagascar, en Ouganda et en Afrique du Sud.

Alypia Langtoni:

Alypia langtoni , le forestier à six points ou forestier de Langton , est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par William Couper en 1865. On la trouve en Amérique du Nord de Terre-Neuve à l'Alaska, au sud jusqu'au Maine et au Wisconsin à l'est, au sud à l'ouest jusqu'au Colorado et en Californie.

Anaphe stellata:

Anaphe stellata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Notodontidae. Il a été décrit par Félix Édouard Guérin-Méneville en 1844. On le trouve en Ethiopie, à Madagascar et au Sénégal.

Immetalia saturata:

Immetalia saturata est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. On le trouve en Nouvelle-Guinée et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Rothia zea:

Rothia zea est un papillon de nuit de la famille des Noctuidae. Ce papillon se produit à Madagascar.

Agariste:

Agariste peut désigner:

  • Agariste de Sicyon, fille du tyran de Sicyon, Clisthène
  • Agariste, mère de Périclès
  • Agariste (gastéropode) , un genre d'escargots de la famille des Fissurellidae
Agariste:

Agariste peut désigner:

  • Agariste de Sicyon, fille du tyran de Sicyon, Clisthène
  • Agariste, mère de Périclès
  • Agariste (gastéropode) , un genre d'escargots de la famille des Fissurellidae
Agariste (gastéropode):

Agariste est un genre d'escargots de mer, mollusques gastéropodes marins de la famille des Fissurellidae, les patelles en trou de serrure.

Agariste de Sicyon:

Agariste était la fille, et peut-être l'héritière, du tyran de Sicyon, Clisthène. Son père voulait l'épouser avec le «meilleur des Hellènes» et, par la suite, il a organisé un concours, dont le prix était la main de sa propre fille en mariage. Selon sa déclaration, tous les jeunes hommes éligibles devaient se présenter à Sicyon dans les 60 jours. Enfin, douze concurrents sont apparus et Clisthène a organisé un banquet en l'honneur de ses invités.

Agariste de Sicyon:

Agariste était la fille, et peut-être l'héritière, du tyran de Sicyon, Clisthène. Son père voulait l'épouser avec le «meilleur des Hellènes» et, par la suite, il a organisé un concours, dont le prix était la main de sa propre fille en mariage. Selon sa déclaration, tous les jeunes hommes éligibles devaient se présenter à Sicyon dans les 60 jours. Enfin, douze concurrents sont apparus et Clisthène a organisé un banquet en l'honneur de ses invités.

Phrygium d'agariste:

Agariste phrygium est une espèce d'escargot de mer, un mollusque gastéropode marin de la famille des Fissurellidae, les patelles en trou de serrure et les patelles fendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,