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jeudi 8 avril 2021

Afro–Latin Americans, Afro-Spaniards, Afro-Spaniards

Afro-Latino-américains:

Les Afro-Latino-Américains ou les Noirs d'Amérique latine sont des Latino-Américains d'ascendance significative ou principalement africaine.

Afro-Espagnols:

Les Afro-Espagnols sont des citoyens espagnols d'origine ou d'ascendance africaine. Il y a actuellement 1 301 296 personnes résidant en Espagne qui sont nées dans des pays du continent africain, à l'exclusion des 1 802 810 nés à Ceuta, Melilla et aux îles Canaries qui sont des territoires espagnols géographiquement en Afrique.

Afro-Espagnols:

Les Afro-Espagnols sont des citoyens espagnols d'origine ou d'ascendance africaine. Il y a actuellement 1 301 296 personnes résidant en Espagne qui sont nées dans des pays du continent africain, à l'exclusion des 1 802 810 nés à Ceuta, Melilla et aux îles Canaries qui sont des territoires espagnols géographiquement en Afrique.

Afro-Espagnols:

Les Afro-Espagnols sont des citoyens espagnols d'origine ou d'ascendance africaine. Il y a actuellement 1 301 296 personnes résidant en Espagne qui sont nées dans des pays du continent africain, à l'exclusion des 1 802 810 nés à Ceuta, Melilla et aux îles Canaries qui sont des territoires espagnols géographiquement en Afrique.

Peuple afro-surinamais:

Les Afro-Surinamais sont les habitants du Suriname d'ascendance africaine subsaharienne. Ils descendent d'esclaves amenés au travail dans les plantations de canne à sucre. Beaucoup d'entre eux ont échappé aux plantations et ont formé des colonies indépendantes ensemble, devenant connus sous le nom de Marrons et de Bushinengue. Ils ont conservé des vestiges de la culture et de la langue africaines.

Peuple afro-surinamais:

Les Afro-Surinamais sont les habitants du Suriname d'ascendance africaine subsaharienne. Ils descendent d'esclaves amenés au travail dans les plantations de canne à sucre. Beaucoup d'entre eux ont échappé aux plantations et ont formé des colonies indépendantes ensemble, devenant connus sous le nom de Marrons et de Bushinengue. Ils ont conservé des vestiges de la culture et de la langue africaines.

Peuple afro-surinamais:

Les Afro-Surinamais sont les habitants du Suriname d'ascendance africaine subsaharienne. Ils descendent d'esclaves amenés au travail dans les plantations de canne à sucre. Beaucoup d'entre eux ont échappé aux plantations et ont formé des colonies indépendantes ensemble, devenant connus sous le nom de Marrons et de Bushinengue. Ils ont conservé des vestiges de la culture et de la langue africaines.

Afro-surréalisme:

L'afro-surréalisme ou afrosurréalisme est une esthétique littéraire et culturelle qui cherche à cultiver des manières alternatives et élargies de connaître et d'être pour les Noirs. En 1974, Amiri Baraka a utilisé le terme pour décrire le travail de Henry Dumas. D. Scot Miller a écrit en 2009 son célèbre Manifeste Afrosurreal dans lequel il dit: "L'Afro-Surréalisme voit que tous les 'autres' qui créent à partir de leur expérience réelle et vécue sont surréalistes ..." Le manifeste délimite l'afro-surréalisme du surréalisme et de l'afro -Futurisme. Le manifeste énumère dix principes suivis par l'afro-surréalisme, notamment comment «les afro-surréalistes restaurent le culte du passé» et comment «l'afro-surréaliste présuppose qu'au-delà de ce monde visible, il y a un monde invisible qui s'efforce de se manifester, et c'est notre travail pour le découvrir. "

Immigrants africains en Suède:

Les Suédois africains comprennent les citoyens naturalisés et les résidents suédois nés en Afrique. En 2018, 219914 personnes en Suède étaient nées en Afrique.

Immigrants africains en Suède:

Les Suédois africains comprennent les citoyens naturalisés et les résidents suédois nés en Afrique. En 2018, 219914 personnes en Suède étaient nées en Afrique.

Immigrants africains en Suède:

Les Suédois africains comprennent les citoyens naturalisés et les résidents suédois nés en Afrique. En 2018, 219914 personnes en Suède étaient nées en Afrique.

Histoire des Afro-Américains au Texas:

Les Afro-Américains ont formé une identité ethnique unique au Texas tout en faisant face aux problèmes de discrimination sociétale et institutionnelle ainsi qu'au colorisme pendant de nombreuses années. La première personne d'origine africaine à arriver au Texas fut Estevanico, qui vint au Texas en 1528.

Histoire des Afro-Américains au Texas:

Les Afro-Américains ont formé une identité ethnique unique au Texas tout en faisant face aux problèmes de discrimination sociétale et institutionnelle ainsi qu'au colorisme pendant de nombreuses années. La première personne d'origine africaine à arriver au Texas fut Estevanico, qui vint au Texas en 1528.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Trinidadiens et Tobagoniens:

Les Afro-Trinidadiens et les Tobagoniens sont des habitants de la Trinité-et-Tobago qui sont en grande partie d'ascendance sub-saharienne ouest-africaine. Les interprétations sociales de la race à Trinité-et-Tobago sont souvent utilisées pour dicter qui est d'origine africaine. Mulâtre-créole, Dougla, Zambo-Maroon, Pardo, Quadroon, Octoroon ou Hexadecaroon étaient tous des termes raciaux utilisés pour mesurer la quantité d'ascendance africaine qu'une personne possédait à Trinité-et-Tobago et à travers l'histoire de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes.

Afro-Turcs:

Les Afro-Turcs sont des personnes d'origine zanj (bantoue) en Turquie. Comme les Afro-Abkhazes, ils font remonter leur origine à la traite des esclaves ottomane.

Afro-Turcs:

Les Afro-Turcs sont des personnes d'origine zanj (bantoue) en Turquie. Comme les Afro-Abkhazes, ils font remonter leur origine à la traite des esclaves ottomane.

Afro-Turcs:

Les Afro-Turcs sont des personnes d'origine zanj (bantoue) en Turquie. Comme les Afro-Abkhazes, ils font remonter leur origine à la traite des esclaves ottomane.

Insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine:

Les insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine ou les insulaires noirs des îles Turques et Caïques sont des insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine.

Insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine:

Les insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine ou les insulaires noirs des îles Turques et Caïques sont des insulaires des îles Turques et Caïques d'origine africaine.

Afro-ukrainiens:

Les Afro-Ukrainiens ou les Ukrainiens noirs sont des Ukrainiens d'origine africaine ou américaine à la peau foncée, y compris des Noirs installés en Ukraine et leurs enfants métis. Les Ukrainiens noirs sont multilingues, connaissant à la fois le russe et l'ukrainien en plus de leur langue maternelle et conscients du conflit culturel en Ukraine entre les langues ukrainienne et russe. La population des Afro-Ukrainiens est plutôt petite et principalement concentrée dans les grandes villes d'Ukraine.

Afro-ukrainiens:

Les Afro-Ukrainiens ou les Ukrainiens noirs sont des Ukrainiens d'origine africaine ou américaine à la peau foncée, y compris des Noirs installés en Ukraine et leurs enfants métis. Les Ukrainiens noirs sont multilingues, connaissant à la fois le russe et l'ukrainien en plus de leur langue maternelle et conscients du conflit culturel en Ukraine entre les langues ukrainienne et russe. La population des Afro-Ukrainiens est plutôt petite et principalement concentrée dans les grandes villes d'Ukraine.

Afro-ukrainiens:

Les Afro-Ukrainiens ou les Ukrainiens noirs sont des Ukrainiens d'origine africaine ou américaine à la peau foncée, y compris des Noirs installés en Ukraine et leurs enfants métis. Les Ukrainiens noirs sont multilingues, connaissant à la fois le russe et l'ukrainien en plus de leur langue maternelle et conscients du conflit culturel en Ukraine entre les langues ukrainienne et russe. La population des Afro-Ukrainiens est plutôt petite et principalement concentrée dans les grandes villes d'Ukraine.

Afro-uruguayens:

Les Afro-Uruguayens sont des Uruguayens d'origine essentiellement noire. La majorité des Afro-Uruguayens vivent à Montevideo.

Afro-uruguayens:

Les Afro-Uruguayens sont des Uruguayens d'origine essentiellement noire. La majorité des Afro-Uruguayens vivent à Montevideo.

Afro-vénézuéliens:

Les Afro-Vénézuéliens sont des Vénézuéliens d'origine africaine. Ce sont pour la plupart des descendants d'Africains réduits en esclavage amenés dans l'hémisphère occidental pendant la traite des esclaves de l'Atlantique. Ce terme fait également parfois référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société vénézuélienne tels que les arts, les traditions, la musique, la religion, la race et la langue.

Afro-vénézuéliens:

Les Afro-Vénézuéliens sont des Vénézuéliens d'origine africaine. Ce sont pour la plupart des descendants d'Africains réduits en esclavage amenés dans l'hémisphère occidental pendant la traite des esclaves de l'Atlantique. Ce terme fait également parfois référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société vénézuélienne tels que les arts, les traditions, la musique, la religion, la race et la langue.

Afro-vénézuéliens:

Les Afro-Vénézuéliens sont des Vénézuéliens d'origine africaine. Ce sont pour la plupart des descendants d'Africains réduits en esclavage amenés dans l'hémisphère occidental pendant la traite des esclaves de l'Atlantique. Ce terme fait également parfois référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société vénézuélienne tels que les arts, les traditions, la musique, la religion, la race et la langue.

Afro-Vincentiens:

Les Afro-Vincentiens ou les Vincentiens noirs sont des Vincentiens dont l'ascendance se situe en Afrique subsaharienne.

Afro-Vincentiens:

Les Afro-Vincentiens ou les Vincentiens noirs sont des Vincentiens dont l'ascendance se situe en Afrique subsaharienne.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Afro-Argentins:

Les Afro-Argentins sont des Argentins d'origine africaine sub-saharienne. Selon le recensement national argentin de 2010, la population totale des Argentins était de 40 117 096, dont 149 493 (0,37%) identifiées comme afro-argentines.

Langues afroasiatiques:

L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain.

Langues afroasiatiques:

L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain.

Langues afroasiatiques:

L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain.

Afroswing:

Afroswing , également connu sous le nom d' Afrobashment , ou moins communément Afrobbean ou Afro-trap , est un genre de musique qui s'est développé au Royaume-Uni au milieu des années 2010, dérivé du dancehall et des afrobeats, avec des influences de trap, hip hop, R&B et grime. . Sur le plan commercial, le genre a eu beaucoup de succès, de nombreux artistes afroswing se sont retrouvés dans les charts britanniques.

Afrobeat:

L'afrobeat est un genre musical qui combine des éléments de styles musicaux ouest-africains tels que la musique fuji et le highlife avec le jazz américain et plus tard les influences soul et funk, avec un accent sur les chants chantés, les rythmes complexes entrecroisés et les percussions. Le terme a été inventé dans les années 1960 par le multi-instrumentiste et chef de groupe nigérian Fela Kuti, qui est responsable de la pionnière et de la vulgarisation du style à la fois au Nigeria et à l'extérieur.

Afrobeats:

Afrobeats , également connu sous le nom d' afro-pop , afro-fusion , est un terme générique pour décrire la musique populaire d'Afrique de l'Ouest et de la diaspora qui s'est initialement développée au Nigeria, au Ghana et au Royaume-Uni dans les années 2000 et 2010. Afrobeats est moins un style en soi, mais plutôt un descripteur de la fusion de sons sortant du Ghana et du Nigéria. Des genres tels que hiplife, musique jùjú, highlife et naija beats, entre autres, ont été fusionnés sous l'égide des «afrobeats».

Afro-boliviens:

Les Afro-Boliviens sont des peuples boliviens d'héritage de l'Afrique subsaharienne et, par conséquent, le terme «afro-bolivien» peut faire référence à des éléments historiques ou culturels en Bolivie que l'on pense émaner de leur communauté. Il peut également faire référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société bolivienne tels que la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. Les Afro-Boliviens sont reconnus comme l'un des groupes ethniques constitutifs de la Bolivie par le gouvernement du pays et sont cérémonieusement dirigés par un roi qui retrace sa descendance dans une lignée de monarques qui régnait en Afrique à l'époque médiévale. Ils étaient au nombre de 23 330 selon le recensement de 2012.

Afrocentrisme:

L'afrocentrisme est une approche de l'étude de l'histoire du monde qui se concentre sur l'histoire des personnes d'ascendance africaine récente. C'est à certains égards une réponse aux attitudes globales (eurocentriques) à l'égard des Africains et de leurs contributions historiques; il cherche à corriger ce qu'il considère comme des erreurs et des idées perpétuées par les fondements philosophiques racistes des disciplines académiques occidentales telles qu'elles se sont développées pendant et depuis la première Renaissance européenne comme justifiant des justifications pour l'asservissement d'autres peuples, afin de permettre des comptes Les contributions africaines mais de tous les peuples à l'histoire du monde. Afrocentricity traite principalement de l'autodétermination et de l'agence africaine et est un point de vue panafricain pour l'étude de la culture, de la philosophie et de l'histoire.

Afro-cubains:

Les Afro-Cubains sont des Cubains d'ascendance ouest ou centrafricaine. Le terme afro-cubain peut également faire référence à des éléments historiques ou culturels à Cuba que l'on pense émaner de cette communauté et à la combinaison d'éléments africains d'origine et d'autres éléments culturels trouvés dans la société cubaine tels que la race, la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. .

Jazz afro-cubain:

Le jazz afro-cubain est la première forme de jazz latin. Il mélange des rythmes claves afro-cubains avec des harmonies de jazz et des techniques d'improvisation. Le jazz afro-cubain a émergé au début des années 1940 avec les musiciens cubains Mario Bauzá et Frank Grillo "Machito" dans le groupe Machito et ses Afro-Cubains à New York. En 1947, les collaborations du trompettiste bebop Dizzy Gillespie et du percussionniste Chano Pozo font entrer les rythmes et instruments afro-cubains, comme la tumbadora et le bongo, dans la scène jazz de la côte Est. Les premières combinaisons de jazz avec la musique cubaine, telles que "Manteca" et "Mangó Mangüé", étaient communément appelées "Cubop" pour le bebop cubain.

Musique de Cuba:

La musique de Cuba , y compris ses instruments, ses performances et sa danse, comprend un vaste ensemble de traditions uniques influencées principalement par la musique ouest-africaine et européenne. En raison de la nature syncrétique de la plupart de ses genres, la musique cubaine est souvent considérée comme l'une des musiques régionales les plus riches et les plus influentes du monde. Par exemple, le son cubano fusionne une guitare espagnole adaptée (tres), une mélodie, une harmonie et des traditions lyriques avec des percussions et des rythmes afro-cubains. Presque rien ne reste des traditions autochtones d'origine, puisque la population indigène a été exterminée au 16ème siècle.

Afro-cubains:

Les Afro-Cubains sont des Cubains d'ascendance ouest ou centrafricaine. Le terme afro-cubain peut également faire référence à des éléments historiques ou culturels à Cuba que l'on pense émaner de cette communauté et à la combinaison d'éléments africains d'origine et d'autres éléments culturels trouvés dans la société cubaine tels que la race, la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. .

Diaspora africaine:

La diaspora africaine est la collection mondiale de communautés descendant d'Africains ou de personnes originaires d'Afrique, principalement dans les Amériques. Le terme se réfère le plus souvent aux descendants des Africains de l'Ouest et du Centre qui ont été réduits en esclavage et expédiés vers les Amériques via la traite des esclaves de l'Atlantique entre les XVIe et XIXe siècles, avec leurs plus grandes populations au Brésil, aux États-Unis et en Haïti. Certains chercheurs identifient «quatre phases circulatoires» de cette migration hors d'Afrique. L'expression diaspora africaine est progressivement entrée dans l'usage courant au tournant du 21e siècle. Le terme diaspora vient du grec διασπορά qui a gagné en popularité en anglais en référence à la diaspora juive avant d'être plus largement appliqué à d'autres populations.

Afro – desia:

Afro – desia est un album de l'organiste de jazz américain Lonnie Smith enregistré en 1975 et sorti sur le label Groove Merchant.

Diaspora africaine:

La diaspora africaine est la collection mondiale de communautés descendant d'Africains ou de personnes originaires d'Afrique, principalement dans les Amériques. Le terme se réfère le plus souvent aux descendants des Africains de l'Ouest et du Centre qui ont été réduits en esclavage et expédiés vers les Amériques via la traite des esclaves de l'Atlantique entre les XVIe et XIXe siècles, avec leurs plus grandes populations au Brésil, aux États-Unis et en Haïti. Certains chercheurs identifient «quatre phases circulatoires» de cette migration hors d'Afrique. L'expression diaspora africaine est progressivement entrée dans l'usage courant au tournant du 21e siècle. Le terme diaspora vient du grec διασπορά qui a gagné en popularité en anglais en référence à la diaspora juive avant d'être plus largement appliqué à d'autres populations.

Afro-dite:

Afro-dite est un groupe pop suédois composé de trois chanteurs pop. Le groupe se compose de Blossom Tainton-Lindquist, Gladys del Pilar et Kayo Shekoni. Le nom est un jeu de mots impliquant qu'ils sont beaux en tant que déesse grecque Aphrodite et qu'ils sont noirs.

  • Blossom est déjà dans le showbusiness depuis longtemps. Elle chante et danse, joue dans plusieurs comédies musicales et anime même des émissions de télévision à la télévision suédoise.
  • Gladys, née en Équateur, est arrivée en Suède alors qu'elle n'avait que 7 ans. Elle a travaillé avec le Dr Alban et Denniz Pop, mais sa dernière percée a été quand elle est apparue dans ABBA - la vraie histoire .
  • Kayo est une autre femme aux multiples talents. Elle n'est pas seulement chanteuse, mais aussi actrice, animatrice et mannequin. Dans les années quatre-vingt, elle a chanté avec le groupe pop Freestyle et dans les années quatre-vingt-dix, elle a dirigé le projet Eurodance Le Click.
Afro-dominicain:

Afro-dominicain peut faire référence à:

  • Afro-dominicain
  • Afro-dominicain (Dominique)
Afro-équatoriens:

Les Afro-Équatoriens ou Afroecuatorianos (espagnols), sont des Équatoriens d'origine essentiellement subsaharienne. Ils représentent environ 5 à 7,2% de la population équatorienne.

Musique de l'Équateur:

La musique de l'Équateur est un aspect diversifié de la culture équatorienne. La musique équatorienne va des styles indigènes tels que le pasillo aux styles afro-équatoriens comme la bomba au rock indépendant moderne.

Gréement du jury:

Le gréement du jury est à la fois un nom et un verbe décrivant des réparations de fortune effectuées uniquement avec les outils et les matériaux à portée de main. Son origine réside dans de tels efforts faits sur des bateaux et des navires, à la voile caractéristique au départ. Après un démâtage, un mât de remplacement, souvent désigné sous le nom de mât de jury , et si nécessaire un chantier serait aménagé et resté pour permettre à un engin de reprendre sa route.

Gréement du jury:

Le gréement du jury est à la fois un nom et un verbe décrivant des réparations de fortune effectuées uniquement avec les outils et les matériaux à portée de main. Son origine réside dans de tels efforts faits sur des bateaux et des navires, à la voile caractéristique au départ. Après un démâtage, un mât de remplacement, souvent désigné sous le nom de mât de jury , et si nécessaire un chantier serait aménagé et resté pour permettre à un engin de reprendre sa route.

Gréement du jury:

Le gréement du jury est à la fois un nom et un verbe décrivant des réparations de fortune effectuées uniquement avec les outils et les matériaux à portée de main. Son origine réside dans de tels efforts faits sur des bateaux et des navires, à la voile caractéristique au départ. Après un démâtage, un mât de remplacement, souvent désigné sous le nom de mât de jury , et si nécessaire un chantier serait aménagé et resté pour permettre à un engin de reprendre sa route.

Afro-Eurasie:

L'Afro-Eurasie , surnommée l' île du monde , est une masse continentale comprenant les continents d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Les termes sont des portmanteaux des noms de ses éléments constitutifs. Son continent est la plus grande masse continentale contiguë sur Terre, ainsi que la plus peuplée.

Féminisme noir:

Le féminisme noir est une philosophie centrée sur l'idée que «les femmes noires sont intrinsèquement précieuses, que la libération [des femmes noires] est une nécessité non pas en complément de celle d'autrui mais parce que notre besoin d'autonomie en tant que personnes humaines».

Féminisme noir:

Le féminisme noir est une philosophie centrée sur l'idée que «les femmes noires sont intrinsèquement précieuses, que la libération [des femmes noires] est une nécessité non pas en complément de celle d'autrui mais parce que notre besoin d'autonomie en tant que personnes humaines».

Afrobeat:

L'afrobeat est un genre musical qui combine des éléments de styles musicaux ouest-africains tels que la musique fuji et le highlife avec le jazz américain et plus tard les influences soul et funk, avec un accent sur les chants chantés, les rythmes complexes entrecroisés et les percussions. Le terme a été inventé dans les années 1960 par le multi-instrumentiste et chef de groupe nigérian Fela Kuti, qui est responsable de la pionnière et de la vulgarisation du style à la fois au Nigeria et à l'extérieur.

Afrobeats:

Afrobeats , également connu sous le nom d' afro-pop , afro-fusion , est un terme générique pour décrire la musique populaire d'Afrique de l'Ouest et de la diaspora qui s'est initialement développée au Nigeria, au Ghana et au Royaume-Uni dans les années 2000 et 2010. Afrobeats est moins un style en soi, mais plutôt un descripteur de la fusion de sons sortant du Ghana et du Nigéria. Des genres tels que hiplife, musique jùjú, highlife et naija beats, entre autres, ont été fusionnés sous l'égide des «afrobeats».

Afrofuturisme:

L'afrofuturisme est une esthétique culturelle, une philosophie de la science et une philosophie de l'histoire qui explore l'intersection en développement de la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Il a été inventé par Mark Dery en 1993 et ​​exploré à la fin des années 1990 à travers des conversations menées par Alondra Nelson. L'afrofuturisme aborde les thèmes et les préoccupations de la diaspora africaine à travers la technoculture et la science-fiction, englobant un éventail de médias et d'artistes partageant un intérêt commun pour envisager des futurs noirs issus d'expériences afro-diasporiques. Ytasha L. Womack, écrivain de l' afrofuturisme, le définit comme «une intersection d'imagination, de technologie, d'avenir et de libération» (9). C'est la philosophie de la science-fiction et de l'histoire qui traverse la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Son but est d'explorer l'expérience afro-américaine, en particulier l'esclavage. Elle poursuit également avec une citation de la commissaire Ingrid LaFleur qui le définit comme «une façon d'imaginer des futurs possibles à travers une lentille culturelle noire». Le Dr Kathy Brown, professeur au Collège UNT d'arts visuels et de design, paraphrase le travail de I. mais toujours impatient de prospérer dans le futur. " D'autres ont dit que le genre est «fluide et malléable», réunissant la technologie, la culture africaine et «d'autres influences».

Afrofuturisme:

L'afrofuturisme est une esthétique culturelle, une philosophie de la science et une philosophie de l'histoire qui explore l'intersection en développement de la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Il a été inventé par Mark Dery en 1993 et ​​exploré à la fin des années 1990 à travers des conversations menées par Alondra Nelson. L'afrofuturisme aborde les thèmes et les préoccupations de la diaspora africaine à travers la technoculture et la science-fiction, englobant un éventail de médias et d'artistes partageant un intérêt commun pour envisager des futurs noirs issus d'expériences afro-diasporiques. Ytasha L. Womack, écrivain de l' afrofuturisme, le définit comme «une intersection d'imagination, de technologie, d'avenir et de libération» (9). C'est la philosophie de la science-fiction et de l'histoire qui traverse la culture de la diaspora africaine avec la technologie. Son but est d'explorer l'expérience afro-américaine, en particulier l'esclavage. Elle poursuit également avec une citation de la commissaire Ingrid LaFleur qui le définit comme «une façon d'imaginer des futurs possibles à travers une lentille culturelle noire». Le Dr Kathy Brown, professeur au Collège UNT d'arts visuels et de design, paraphrase le travail de I. mais toujours impatient de prospérer dans le futur. " D'autres ont dit que le genre est «fluide et malléable», réunissant la technologie, la culture africaine et «d'autres influences».

Cheveux afro-texturés:

Les cheveux afro-texturés , ou cheveux crépus, sont la texture naturelle des cheveux de certaines populations d'Afrique et de la diaspora africaine. Malgré son nom, cette texture de cheveux se retrouve également dans certaines régions d'Océanie et d'Asie du Sud-Est. Chaque mèche de ce type de cheveux se développe en une minuscule forme d'hélice en forme d'angle. L'effet global est tel que, par rapport aux cheveux raides, ondulés ou bouclés, les cheveux afro-texturés apparaissent plus denses.

Afro-jamaïcains:

Les Afro-Jamaïcains sont des Jamaïcains d'origine essentiellement ou partielle d'Afrique subsaharienne. Ils représentent le plus grand groupe ethnique du pays. Contrairement à la plupart des pays où les gens s'identifient comme biraciaux ou mixtes, les Jamaïcains d'origine africaine partielle s'identifient comme jamaïcains ou noirs plutôt que mixtes.

Jazz africain:

Le jazz africain peut faire référence à:

  • Le Grand Kallé et l'African Jazz, un groupe congolais souvent appelé "African Jazz"
  • Un style de musique du Ghana Afro Jazz
  • Un style de musique également connu sous le nom d'Ethio-jazz, illustré par Mulatu Astatke
  • Jazz sud-africain, parfois appelé «jazz africain»
Musique de Jùjú:

Jùjú est un style de musique populaire nigériane, dérivé des percussions traditionnelles yoruba. Le nom juju vient du mot yoruba "juju" ou "jiju" qui signifie "lancer" ou "quelque chose qui est jeté". La musique Juju ne tire pas son nom du juju, qui est une forme de magie et d'utilisation d'objets magiques ou de sorcellerie courante en Afrique de l'Ouest, en Haïti, à Cuba et dans d'autres pays d'Amérique du Sud. Il a évolué dans les années 1920 dans des clubs urbains à travers le pays et aurait été créé par Ababababaa Babatunde King, populairement connu sous le nom de Tunde King. Les premiers enregistrements de jùjú ont été réalisés par King et Ojoge Daniel dans les années 1920, lorsque King en a été le pionnier. L'instrument principal et prédominant du jùjú est le Iya Ilu , tambour parlant.

AfroLatinidad:

AfroLatinidad est une identité culturelle collective de Latinos et Latinas d'origine africaine totale ou partielle. Il y a environ 200 millions de descendants africains dans 19 pays d'Amérique latine. AfroLatinidad célèbre les similitudes culturelles entre de nombreux Latinos africains d'Amérique latine. AfroLatinidad est ainsi née du mélange de différentes cultures d'Amérique latine, d'Amérique latine, du Nord, du Sud et centrale et indigènes. Souvent, l'isolement et le rejet des identités nationales eurocentrales les forcent à se marginaliser économiquement et culturellement.

Américains d'origine hispanique et latino-noire:

Les Américains hispaniques noirs et latino-américains , également appelés Afro-Hispaniques , Afro-Latinos ou Hispaniques noirs , sont classés par le Bureau du recensement des États-Unis, le Bureau de la gestion et du budget et d'autres agences gouvernementales américaines comme des Noirs vivant aux États-Unis avec une ascendance en Amérique latine et / ou qui parlent l'espagnol comme première langue.

Afro:

Un afro est une croissance naturelle de cheveux bouclés texturés, de toute longueur de texture de cheveux crépus, ou spécifiquement coiffés avec des produits de curling chimiques par des personnes aux cheveux naturellement bouclés ou raides. La coiffure peut être créée en éloignant les cheveux du cuir chevelu, en dispersant un motif de boucles distinctif et en formant les cheveux en une forme arrondie, un peu comme un nuage ou une boule feuilletée.

Afro-Mexicains:

Les Afro-Mexicains , également connus sous le nom de Mexicains noirs , sont des Mexicains qui ont un héritage prédominant d'Afrique subsaharienne et s'identifient comme tels. En tant que population unique, les Afro-Mexicains comprennent des individus descendants d'Africains réduits en esclavage amenés au Mexique pendant l'ère coloniale dans le cadre de la traite transatlantique des esclaves africains, ainsi que d'autres descendants africains d'immigrants plus récents, y compris des descendants d'Africains de voisins anglais, français, et les pays hispanophones des Caraïbes et d'Amérique centrale, descendants d'Africains réduits en esclavage fugitifs qui ont fui au Mexique depuis le sud des États-Unis et, dans une moindre mesure, des immigrants récents directement d'Afrique. Les Afro-Mexicains sont des individus qui ont du sang africain parce que leurs ancêtres ont été amenés au Mexique à l'époque coloniale. Aujourd'hui, il y a des communautés au Mexique qui obtiennent de grands pourcentages d'ascendance africaine. Ces communautés sont souvent isolées parce que le gouvernement mexicain n'aime pas reconnaître le fait que le Mexique a des relations avec l'Afrique car être noir est considéré comme mauvais, vous êtes considéré comme moins que. Les Afro-Mexicains sont les plus concentrés dans des communautés spécifiques, largement isolées, y compris les populations de la Costa Chica d'Oaxaca et Guerrero, Veracruz et dans certaines villes du nord du Mexique.

Afromontane:

Les régions afromontagnardes sont des sous-régions du royaume afrotropical, l'un des huit domaines biogéographiques de la Terre, couvrant les espèces végétales et animales présentes dans les montagnes d'Afrique et du sud de la péninsule arabique. Les régions afro-montagnardes d'Afrique sont discontinues, séparées les unes des autres par des zones plus basses, et sont parfois appelées archipel afromontain , car leur distribution est analogue à une série d'îles célestes.

Afro-pessimisme:

L'afro-pessimisme est un cadre critique qui décrit les effets continus du racisme, du colonialisme et des processus historiques d'asservissement, y compris la traite transatlantique des esclaves et leur impact sur les conditions structurelles ainsi que sur l'expérience personnelle, subjective et vécue et la réalité incarnée de Afro-américains. Il est particulièrement applicable aux contextes américains. Selon la bibliographie d'Oxford 2018 sur l'afro-pessimisme écrite par Patrice Douglass, Selamawit D. Terrefe et Frank B. Wilderson III, l'afro-pessimisme peut être compris comme «une lentille d'interprétation qui rend compte de la dépendance de la société civile vis-à-vis de l'anti-noir violence - un régime de violence qui positionne les Noirs comme des ennemis internes de la société civile. » Cette violence, affirment-ils, «ne peut être comparée aux régimes de violence qui disciplinent le subalterne marxiste, le subalterne postcolonial, l'immigrant occidental coloré mais non noir, le queer non noir ou la femme non noire. Selon Wilderson, l'érudit qui a inventé le terme tel qu'il fonctionne le plus couramment aujourd'hui, l'afro-pessimisme théorise la noirceur comme une position de, en utilisant le langage de l'érudit Saidiya Hartman, «accumulation et fongibilité»; c'est-à-dire comme condition de - ou relation à - la mort ontologique, par opposition à une identité culturelle ou à une subjectivité humaine.

Musique populaire africaine:

La musique populaire africaine , comme la musique traditionnelle africaine, est vaste et variée. La plupart des genres contemporains de musique populaire africaine s'appuient sur la pollinisation croisée avec la musique populaire occidentale. De nombreux genres de musique populaire comme le blues, le jazz, les afrobeats, la salsa, le zouk et la rumba dérivent à des degrés divers des traditions musicales d'Afrique, emmenées aux Amériques par des Africains asservis. Ces rythmes et sons ont ensuite été adaptés par des genres plus récents comme le rock, le rythme et le blues. De même, la musique populaire africaine a adopté des éléments, en particulier les instruments de musique et les techniques de studio d'enregistrement de la musique occidentale. Le terme ne fait pas référence à un style ou à un son spécifique, mais est utilisé comme terme général pour désigner la musique populaire africaine.

Bouffées afro:

Les bouffées afro sont une coiffure composée généralement de deux "bouffées" de cheveux, une de chaque côté de la tête, comme des versions plus petites d'un afro, à partir desquelles il a évolué.

Afro-punk:

L'afro-punk fait référence à la participation des Afro-Américains et d'autres Noirs à des sous-cultures punk et alternatives, en particulier aux États-Unis où cette scène était majoritairement blanche.

Afro rock:

L'afro rock est un style de musique rock. Groupes de rock afro et artiste solo à la fin des années 1960 et au début des années 1970 par Osibisa, Assagai et Lafayette Afro Rock Band.

Afro-soul:

L'afro-soul est un genre de musique qui est une fusion entre la musique soul et le son africain. Sa particularité de tout autre genre de musique africaine est la voix émotionnelle, en particulier du chanteur principal.

Afroswing:

Afroswing , également connu sous le nom d' Afrobashment , ou moins communément Afrobbean ou Afro-trap , est un genre de musique qui s'est développé au Royaume-Uni au milieu des années 2010, dérivé du dancehall et des afrobeats, avec des influences de trap, hip hop, R&B et grime. . Sur le plan commercial, le genre a eu beaucoup de succès, de nombreux artistes afroswing se sont retrouvés dans les charts britanniques.

Cheveux afro-texturés:

Les cheveux afro-texturés , ou cheveux crépus, sont la texture naturelle des cheveux de certaines populations d'Afrique et de la diaspora africaine. Malgré son nom, cette texture de cheveux se retrouve également dans certaines régions d'Océanie et d'Asie du Sud-Est. Chaque mèche de ce type de cheveux se développe en une minuscule forme d'hélice en forme d'angle. L'effet global est tel que, par rapport aux cheveux raides, ondulés ou bouclés, les cheveux afro-texturés apparaissent plus denses.

Royaume afrotropical:

Le royaume afrotropical est l'un des huit domaines biogéographiques de la Terre. Il comprend l'Afrique au sud du désert du Sahara, la majorité de la péninsule arabique, l'île de Madagascar, le sud de l'Iran et l'extrême sud-ouest du Pakistan, et les îles de l'océan Indien occidental. Elle était autrefois connue sous le nom de zone éthiopienne ou région éthiopienne .

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