Coupe Afro-Asie: L' Afro-Asia Cup était une compétition de cricket disputée deux fois en 2005 et 2007. | |
Afro-Asiatiques: Les Afro-Asiatiques , les Asiatiques africains ou simplement les Asiatiques noirs , souvent appelés Blasiens, sont des personnes d'ascendance mixte asiatique et africaine. Historiquement, les populations afro-asiatiques ont été marginalisées en raison de la migration humaine et des conflits sociaux. | |
Afro-Asiatiques en Asie du Sud: Les Afro-Asiatiques sont des communautés africaines qui vivent dans le sous-continent indien depuis des centaines d'années et se sont installées dans des pays comme l'Inde, le Pakistan et le Sri Lanka. | |
Afro-Asiatiques: Les Afro-Asiatiques , les Asiatiques africains ou simplement les Asiatiques noirs , souvent appelés Blasiens, sont des personnes d'ascendance mixte asiatique et africaine. Historiquement, les populations afro-asiatiques ont été marginalisées en raison de la migration humaine et des conflits sociaux. | |
Championnat des clubs afro-asiatiques: Le championnat afro-asiatique des clubs , parfois appelé Coupe afro-asiatique , était une compétition de football approuvée par la Confédération africaine de football (CAF) et la Confédération asiatique de football (AFC), disputée entre les vainqueurs de la Coupe des champions africains et le championnat asiatique des clubs, les plus grandes compétitions de clubs des deux continents. Le championnat a été calqué sur la Coupe Intercontinentale et s'est déroulé de 1987 à 1999. | |
Championnat des clubs afro-asiatiques: Le championnat afro-asiatique des clubs , parfois appelé Coupe afro-asiatique , était une compétition de football approuvée par la Confédération africaine de football (CAF) et la Confédération asiatique de football (AFC), disputée entre les vainqueurs de la Coupe des champions africains et le championnat asiatique des clubs, les plus grandes compétitions de clubs des deux continents. Le championnat a été calqué sur la Coupe Intercontinentale et s'est déroulé de 1987 à 1999. | |
Conférence de Bandung: La première conférence asiatique-africaine ou afro-asiatique de grande envergure - également connue sous le nom de Conférence de Bandung - était une réunion d'États d'Asie et d'Afrique, dont la plupart étaient nouvellement indépendants, qui s'est tenue du 18 au 24 avril 1955 à Bandung, en Indonésie. . Les 29 pays qui ont participé représentaient une population totale de 1,5 milliard de personnes, 54% de la population mondiale.La conférence a été organisée par l'Indonésie, la Birmanie (Myanmar), le Pakistan, Ceylan et l'Inde et a été coordonnée par Ruslan Abdulgani, secrétaire général. du Ministère des affaires étrangères de la République d'Indonésie. | |
Conférence de Bandung: La première conférence asiatique-africaine ou afro-asiatique de grande envergure - également connue sous le nom de Conférence de Bandung - était une réunion d'États d'Asie et d'Afrique, dont la plupart étaient nouvellement indépendants, qui s'est tenue du 18 au 24 avril 1955 à Bandung, en Indonésie. . Les 29 pays qui ont participé représentaient une population totale de 1,5 milliard de personnes, 54% de la population mondiale.La conférence a été organisée par l'Indonésie, la Birmanie (Myanmar), le Pakistan, Ceylan et l'Inde et a été coordonnée par Ruslan Abdulgani, secrétaire général. du Ministère des affaires étrangères de la République d'Indonésie. | |
Championnat des clubs afro-asiatiques: Le championnat afro-asiatique des clubs , parfois appelé Coupe afro-asiatique , était une compétition de football approuvée par la Confédération africaine de football (CAF) et la Confédération asiatique de football (AFC), disputée entre les vainqueurs de la Coupe des champions africains et le championnat asiatique des clubs, les plus grandes compétitions de clubs des deux continents. Le championnat a été calqué sur la Coupe Intercontinentale et s'est déroulé de 1987 à 1999. | |
Coupe afro-asiatique des nations: La Coupe Afro-Asiatique des Nations était une compétition internationale de football approuvée par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Confédération Asiatique de Football (AFC), disputée entre les nations représentatives de ces confédérations, généralement les vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations et la vainqueurs de la Coupe d'Asie de l'AFC ou des Jeux Asiatiques. Toutes les éditions étaient des compétitions officielles de la CAF et de l'AFC et indirectement aussi de la FIFA. Pour le statut de la FIFA, les compétitions officielles sont celles des équipes représentatives organisées par la FIFA ou une confédération. L'équipe la plus titrée est le Japon avec 2 championnats. | |
Jeux afro-asiatiques: Les Jeux afro-asiatiques étaient une série de compétitions multisports intercontinentales, organisées entre des athlètes d'Asie et d'Afrique. Ces Jeux sont uniques en leur genre, car aucune autre compétition sportive ne réunit des athlètes de ces deux continents pour une seule épreuve, à l'exclusion des Jeux Olympiques. Ces Jeux sont censés avoir lieu une fois tous les quatre ans. Ils sont supervisés conjointement par le Conseil Olympique d'Asie (OCA) et l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA). | |
Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques: L' Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques ( AAPSO ) est une organisation non gouvernementale internationale vouée aux idéaux de libération nationale et de solidarité du tiers monde. L'organisation est basée en Égypte et compte environ 26 à 50 employés. | |
Conférence de solidarité des peuples afro-asiatiques, 1957: La Conférence de solidarité des peuples africains et asiatiques de 1957 , également connue sous le nom de «Conférence du Caire», s'est tenue du 26 décembre 1957 au 1er janvier 1958 au Caire, en Égypte. Les participants ont discuté de la coopération internationale et de la géopolitique. Cette conférence a réaffirmé les dix principes de la Conférence de Bandung et ajouté quatre autres principes exclusifs, principalement sur les affaires nucléaires. | |
Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques: L' Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques ( AAPSO ) est une organisation non gouvernementale internationale vouée aux idéaux de libération nationale et de solidarité du tiers monde. L'organisation est basée en Égypte et compte environ 26 à 50 employés. | |
Organisation de développement rural afro-asiatique: L'Organisation de développement rural afro-asiatique (AARDO), créée en 1962, est une organisation intergouvernementale autonome comprenant 33, 17 d'Afrique, 15 d'Asie en tant que membres à part entière et un membre associé d'Asie. AARDO se consacre à développer la compréhension entre les membres pour une meilleure appréciation des problèmes de chacun et à explorer, collectivement, les opportunités de coordination des efforts pour promouvoir le bien-être et l'éradication de la soif, de la faim, de l'analphabétisme, de la maladie et de la pauvreté parmi des centaines de millions de ruraux. AARDO a son siège à New Delhi, en Inde. L'Inde, l'un des membres fondateurs de l'AARDO, est le plus grand contributeur en termes de contribution des membres. | |
Organisation de développement rural afro-asiatique: L'Organisation de développement rural afro-asiatique (AARDO), créée en 1962, est une organisation intergouvernementale autonome comprenant 33, 17 d'Afrique, 15 d'Asie en tant que membres à part entière et un membre associé d'Asie. AARDO se consacre à développer la compréhension entre les membres pour une meilleure appréciation des problèmes de chacun et à explorer, collectivement, les opportunités de coordination des efforts pour promouvoir le bien-être et l'éradication de la soif, de la faim, de l'analphabétisme, de la maladie et de la pauvreté parmi des centaines de millions de ruraux. AARDO a son siège à New Delhi, en Inde. L'Inde, l'un des membres fondateurs de l'AARDO, est le plus grand contributeur en termes de contribution des membres. | |
Afro-Asiatiques: Les Afro-Asiatiques , les Asiatiques africains ou simplement les Asiatiques noirs , souvent appelés Blasiens, sont des personnes d'ascendance mixte asiatique et africaine. Historiquement, les populations afro-asiatiques ont été marginalisées en raison de la migration humaine et des conflits sociaux. | |
Afro-Asiatiques en Asie du Sud: Les Afro-Asiatiques sont des communautés africaines qui vivent dans le sous-continent indien depuis des centaines d'années et se sont installées dans des pays comme l'Inde, le Pakistan et le Sri Lanka. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Afro-asiatique (homonymie): Afro-Asiatic peut désigner:
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Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Urheimat afroasiatique: L' Urheimat afroasiatique est le lieu hypothétique où les locuteurs de la langue proto-afroasiatique vivaient dans une seule communauté linguistique, ou complexe de communautés, avant que cette langue d'origine ne se disperse géographiquement et se divise en langues distinctes distinctes. Cette zone de parole est connue sous le nom d' Urheimat . Les langues afroasiatiques sont aujourd'hui distribuées dans certaines régions d'Afrique et d'Asie occidentale. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Urheimat afroasiatique: L' Urheimat afroasiatique est le lieu hypothétique où les locuteurs de la langue proto-afroasiatique vivaient dans une seule communauté linguistique, ou complexe de communautés, avant que cette langue d'origine ne se disperse géographiquement et se divise en langues distinctes distinctes. Cette zone de parole est connue sous le nom d' Urheimat . Les langues afroasiatiques sont aujourd'hui distribuées dans certaines régions d'Afrique et d'Asie occidentale. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Langues afroasiatiques: L'afroasiatique ( afro-asiatique ), également connu sous le nom d' afrasien ou hamito-sémitique ou sémito-hamitique , est une grande famille de langues d'environ 300 langues qui sont parlées principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans la corne de l'Afrique et dans certaines parties du Sahel. . À l'exception du sémitique, qui est également parlé au Moyen-Orient, toutes les branches de la famille afrosiatique sont parlées exclusivement sur le continent africain. | |
Afro-Bahamiens: Les Afro-Bahamiens sont une ethnie originaire des Bahamas d'origine essentiellement africaine. Ils sont des descendants de divers groupes ethniques africains, dont beaucoup sont associés aux empires du Ghana, de Songhaï et du Mali, aux différents royaumes peuls, à l'empire d'Oyo et au royaume de Kongo. Selon le recensement de 2010, 92,7% de la population des Bahamas s'identifie comme Africaine. | |
Afro-Bahamiens: Les Afro-Bahamiens sont une ethnie originaire des Bahamas d'origine essentiellement africaine. Ils sont des descendants de divers groupes ethniques africains, dont beaucoup sont associés aux empires du Ghana, de Songhaï et du Mali, aux différents royaumes peuls, à l'empire d'Oyo et au royaume de Kongo. Selon le recensement de 2010, 92,7% de la population des Bahamas s'identifie comme Africaine. | |
Afro-Barbadiens: Les Barbadiens noirs ou les Barbadiens africains sont des Barbadiens d'origine entièrement ou majoritairement africaine. | |
Afro-Barbadiens: Les Barbadiens noirs ou les Barbadiens africains sont des Barbadiens d'origine entièrement ou majoritairement africaine. | |
Afro – Antiguais et Barbudiens: Les Afro-Antiguans et les Afro-Barbudans sont des Antiguais et des Barbudiens d'origine entièrement ou principalement africaine. | |
Afro – Antiguais et Barbudiens: Les Afro-Antiguans et les Afro-Barbudans sont des Antiguais et des Barbudiens d'origine entièrement ou principalement africaine. | |
Afro – Antiguais et Barbudiens: Les Afro-Antiguans et les Afro-Barbudans sont des Antiguais et des Barbudiens d'origine entièrement ou principalement africaine. | |
Afro – Antiguais et Barbudiens: Les Afro-Antiguans et les Afro-Barbudans sont des Antiguais et des Barbudiens d'origine entièrement ou principalement africaine. | |
Afroswing: Afroswing , également connu sous le nom d' Afrobashment , ou moins communément Afrobbean ou Afro-trap , est un genre de musique qui s'est développé au Royaume-Uni au milieu des années 2010, dérivé du dancehall et des afrobeats, avec des influences de trap, hip hop, R&B et grime. . Sur le plan commercial, le genre a eu beaucoup de succès, de nombreux artistes afroswing se sont retrouvés dans les charts britanniques. | |
Afrobeat: L'afrobeat est un genre musical qui combine des éléments de styles musicaux ouest-africains tels que la musique fuji et le highlife avec du jazz américain et plus tard des influences soul et funk, avec un accent sur les chants chantés, les rythmes complexes entrecroisés et les percussions. Le terme a été inventé dans les années 1960 par le multi-instrumentiste et chef de groupe nigérian Fela Kuti, qui est responsable de la pionnière et de la vulgarisation du style à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du Nigeria. | |
Afrobeats: Afrobeats , également connu sous le nom d' afro-pop , afro-fusion , est un terme générique pour décrire la musique populaire d'Afrique de l'Ouest et de la diaspora qui s'est initialement développée au Nigeria, au Ghana et au Royaume-Uni dans les années 2000 et 2010. Afrobeats est moins un style en soi, mais plutôt un descripteur de la fusion de sons sortant du Ghana et du Nigéria. Des genres tels que hiplife, musique jùjú, highlife et naija beats, entre autres, ont été fusionnés sous l'égide des «afrobeats». | |
Belges noirs: Les Afro-Belges ou les Belges noirs sont définis comme des citoyens belges et des membres de la communauté et de la diaspora d'Afrique noire en Belgique. | |
Belges noirs: Les Afro-Belges ou les Belges noirs sont définis comme des citoyens belges et des membres de la communauté et de la diaspora d'Afrique noire en Belgique. | |
Afro-bélizien: Il existe deux principaux groupes ethniques afro-béliziens :
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Afro-bélizien: Il existe deux principaux groupes ethniques afro-béliziens :
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Bermudiens noirs: Les bermudiens noirs , les bermudiens africains , les afro-bermudiens ou les bermudiens d'origine africaine sont des bermudiens ayant une ascendance africaine noire appréciable. La population descend principalement de Noirs arrivés aux Bermudes au XVIIe siècle en tant que serviteurs ou esclaves sous contrat. | |
Bermudiens noirs: Les bermudiens noirs , les bermudiens africains , les afro-bermudiens ou les bermudiens d'origine africaine sont des bermudiens ayant une ascendance africaine noire appréciable. La population descend principalement de Noirs arrivés aux Bermudes au XVIIe siècle en tant que serviteurs ou esclaves sous contrat. | |
Impressions bleues afro: Afro Blue Impressions est un album du jazzman John Coltrane enregistré live en 1963 et sorti sur le label Pablo en 1977 en double LP. | |
Afro-boliviens: Les Afro-Boliviens sont des peuples boliviens d'héritage de l'Afrique subsaharienne et, par conséquent, le terme «afro-bolivien» peut désigner des éléments historiques ou culturels en Bolivie que l'on pense émaner de leur communauté. Il peut également faire référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société bolivienne tels que la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. Les Afro-Boliviens sont reconnus comme l'un des groupes ethniques constitutifs de la Bolivie par le gouvernement du pays et sont cérémonieusement dirigés par un roi qui retrace sa descendance dans une lignée de monarques qui régnait en Afrique à l'époque médiévale. Ils étaient au nombre de 23 330 selon le recensement de 2012. | |
Saya (forme d'art):
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Afro-boliviens: Les Afro-Boliviens sont des peuples boliviens d'héritage de l'Afrique subsaharienne et, par conséquent, le terme «afro-bolivien» peut désigner des éléments historiques ou culturels en Bolivie que l'on pense émaner de leur communauté. Il peut également faire référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société bolivienne tels que la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. Les Afro-Boliviens sont reconnus comme l'un des groupes ethniques constitutifs de la Bolivie par le gouvernement du pays et sont cérémonieusement dirigés par un roi qui retrace sa descendance dans une lignée de monarques qui régnait en Afrique à l'époque médiévale. Ils étaient au nombre de 23 330 selon le recensement de 2012. | |
Monarchie afro-bolivienne: La Maison royale afro-bolivienne est une monarchie cérémonielle reconnue comme faisant partie de l'État plurinational de Bolivie, qui n'interfère pas avec le système de la république présidentielle en vigueur dans le pays. Il est centré à Mururata, un village de la région des Yungas en Bolivie. La monarchie est traitée comme un chef coutumier de la communauté afro-bolivienne. | |
Afro-boliviens: Les Afro-Boliviens sont des peuples boliviens d'héritage de l'Afrique subsaharienne et, par conséquent, le terme «afro-bolivien» peut désigner des éléments historiques ou culturels en Bolivie que l'on pense émaner de leur communauté. Il peut également faire référence à la combinaison d'éléments culturels africains et d'autres trouvés dans la société bolivienne tels que la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. Les Afro-Boliviens sont reconnus comme l'un des groupes ethniques constitutifs de la Bolivie par le gouvernement du pays et sont cérémonieusement dirigés par un roi qui retrace sa descendance dans une lignée de monarques qui régnait en Afrique à l'époque médiévale. Ils étaient au nombre de 23 330 selon le recensement de 2012. | |
Afro-Bossa: Afro-Bossa est un album du pianiste, compositeur et chef d'orchestre américain Duke Ellington enregistré et sorti sur le label Reprise en 1963. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Féminisme afro-brésilien: Le féminisme afro-brésilien est un mouvement social qui cherche à lutter contre la violence systémique et la discrimination contre les femmes afro-brésiliennes. Les femmes afro-brésiliennes ont créé leur féminisme afin d'atténuer le manque d'espace et de représentation qui leur est accordé dans le féminisme traditionnel / blanc au Brésil. Dans l'ensemble, le féminisme afro-brésilien aborde l'intersectionnalité entre le racisme, le sexisme et le classisme, en raison de l'exclusion sociale et économique des femmes afro-brésiliennes au Brésil. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Musée afro-brésilien: Le musée afro-brésilien de Salvador, Bahia, Brésil, a été inauguré le 7 janvier 1982 par le directeur du Centre d'études afro-orientales (CEAO) de l'époque, le Dr Yeda Pessoa de Castro, dans le cadre d'un accord entre les ministères des Affaires étrangères et l'éducation et la culture du Brésil, le gouvernement de Bahia, la ville de Salvador et l'Université fédérale de Bahia. | |
Religions de la diaspora africaine: Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme. | |
Loi sur l'histoire et la culture afro-brésiliennes et autochtones: La loi sur l'histoire et la culture afro-brésiliennes et autochtones est une loi brésilienne prescrivant l'enseignement de l'histoire et de la culture afro-brésiliennes et autochtones qui a été adoptée et est entrée en vigueur le 10 mars 2008. Elle modifie la loi n ° 9.394 du 20 décembre. 1996, modifiée par la loi n ° 10.639 du 9 janvier 2003, qui a établi les lignes directrices et les bases de l'éducation nationale brésilienne, pour inclure dans le programme officiel du système éducatif le thème obligatoire de l'histoire et de la culture afro-brésiliennes et autochtones. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Féminisme afro-brésilien: Le féminisme afro-brésilien est un mouvement social qui cherche à lutter contre la violence systémique et la discrimination contre les femmes afro-brésiliennes. Les femmes afro-brésiliennes ont créé leur féminisme afin d'atténuer le manque d'espace et de représentation qui leur est accordé dans le féminisme traditionnel / blanc au Brésil. Dans l'ensemble, le féminisme afro-brésilien aborde l'intersectionnalité entre le racisme, le sexisme et le classisme, en raison de l'exclusion sociale et économique des femmes afro-brésiliennes au Brésil. | |
Histoire afro-brésilienne: L' histoire du peuple afro-brésilien s'étend sur plus de cinq siècles d'interaction raciale entre des Africains importés, impliqués ou issus des effets de la traite des esclaves de l'Atlantique. | |
Littérature afro-brésilienne: La littérature afro-brésilienne existe au Brésil depuis le milieu du XIXe siècle avec la publication du roman Ursula de Maria Firmina dos Reis en 1859. D'autres écrivains de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle incluent Machado de Assis, Cruz e Sousa et Lima Barreto. Pourtant, la littérature afro-brésilienne en tant que genre qui reconnaissait les origines ethniques et culturelles de l'écrivain n'a pas gagné en importance nationale au Brésil avant les années 1970 avec la renaissance de la politique de la conscience noire connue sous le nom de Movimento Negro. | |
Religions de la diaspora africaine: Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme. | |
Religions de la diaspora africaine: Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Afro-Brésiliens: Les Afro-Brésiliens sont des Brésiliens qui ont principalement ou partiellement une ascendance africaine. La plupart des membres d'un autre groupe de personnes, les Brésiliens multiraciaux ou les pardos , peuvent également avoir divers degrés d'ascendance africaine. Selon les circonstances, ceux dont les caractéristiques africaines sont les plus évidentes sont toujours ou fréquemment considérés par les autres comme des «africains» - s'identifiant par conséquent comme tels, tandis que ceux dont ces preuves sont moindres peuvent ne pas être considérés comme tels si régulièrement. Il est important de noter que le terme pardo, tel que preto, est rarement utilisé en dehors du spectre du recensement. La société brésilienne a une gamme de mots, y compris le nègre lui-même, pour décrire les personnes multiraciales. | |
Les Noirs britanniques: Les Britanniques noirs sont des citoyens britanniques d'ascendance africaine ou d'origine afro-caribéenne noire. Le terme noir britannique s'est développé dans les années 1950, faisant référence aux antillais britanniques noirs des anciennes colonies britanniques des Caraïbes dans les Antilles, maintenant appelées la génération Windrush et aux personnes originaires d'Afrique, qui résident au Royaume-Uni et sont britanniques. Les Noirs ayant des liens avec Liverpool sont également classés dans cette classification. | |
Les Noirs britanniques: Les Britanniques noirs sont des citoyens britanniques d'ascendance africaine ou d'origine afro-caribéenne noire. Le terme noir britannique s'est développé dans les années 1950, faisant référence aux antillais britanniques noirs des anciennes colonies britanniques des Caraïbes dans les Antilles, maintenant appelées la génération Windrush et aux personnes originaires d'Afrique, qui résident au Royaume-Uni et sont britanniques. Les Noirs ayant des liens avec Liverpool sont également classés dans cette classification. | |
Canadiens noirs: Canadiens noirs est une désignation utilisée pour les personnes d'ascendance africaine subsaharienne totale ou partielle, qui sont citoyens ou résidents permanents du Canada. La majorité des Canadiens «noirs» sont d'origine caribéenne, bien que la population se compose également d'immigrants afro-américains et de leurs descendants, ainsi que de nombreux immigrants africains autochtones. | |
Canadiens noirs à Montréal: Les Canadiens noirs, au nombre de 171 385, représentent 10,3% de la population de Montréal et constituent le plus grand groupe de minorités visibles de la ville. La majorité des Canadiens noirs sont d'origine caribéenne et d'origine africaine continentale, bien que la population comprenne également des immigrants afro-américains et leurs descendants. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Américains antillais: Les Américains des Antilles ou les Américains des Caraïbes sont des Américains qui peuvent retracer leur ascendance aux Caraïbes, à moins qu'ils ne soient d'origine indigène. En 2016, environ 13 millions - environ 4% de la population totale des États-Unis - ont une ascendance caribéenne. | |
Américains antillais: Les Américains des Antilles ou les Américains des Caraïbes sont des Américains qui peuvent retracer leur ascendance aux Caraïbes, à moins qu'ils ne soient d'origine indigène. En 2016, environ 13 millions - environ 4% de la population totale des États-Unis - ont une ascendance caribéenne. | |
Peuples britanniques afro-caribéens: Les Britanniques afro-caribéens sont un groupe culturel au Royaume-Uni. Ce sont des citoyens ou des résidents d'origine caribéenne et dont l'ascendance provient en partie de l'Afrique. L'usage le plus courant et traditionnel du terme communauté afro-caribéenne fait référence à des groupes de résidents qui perpétuent des aspects de la culture, des coutumes et des traditions caribéennes au Royaume-Uni. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Histoire afro-caribéenne: Pour une histoire du peuple afro-caribéen au Royaume-Uni, voir la communauté britannique afro-caribéenne. | |
Gauche afro-caribéenne: Le gauchisme afro-caribéen fait référence aux courants politiques de gauche qui se sont développés au sein de diverses communautés afro-caribéennes des Caraïbes, des États-Unis d'Amérique, de France, de Grande-Bretagne ou partout ailleurs où elles ont choisi de s'installer. | |
Musique afro-caribéenne: La musique afro-caribéenne est un terme large pour les styles de musique originaires des Caraïbes de la diaspora africaine. Ces types de musique ont généralement une influence ouest-africaine / centrafricaine en raison de la présence et de l'histoire des Africains et de leurs descendants vivant dans les Caraïbes, en raison de la traite transatlantique des esclaves. Ces formes d'art musicales distinctives sont le fruit du mélange culturel d'habitants africains, autochtones et européens. De manière caractéristique, la musique afro-caribéenne incorpore des composants, des instruments et des influences d'une variété de cultures africaines, ainsi que des cultures indigènes et européennes. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Religions de la diaspora africaine: Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme. | |
Syncrétisme religieux: Le syncrétisme religieux montre le mélange de deux ou plusieurs systèmes de croyances religieuses dans un nouveau système, ou l'incorporation de croyances issues de traditions non liées dans une tradition religieuse. Elle est contrastée par l'idée d'appartenance religieuse multiple et de polythéisme, respectivement. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Américains antillais: Les Américains des Antilles ou les Américains des Caraïbes sont des Américains qui peuvent retracer leur ascendance aux Caraïbes, à moins qu'ils ne soient d'origine indigène. En 2016, environ 13 millions - environ 4% de la population totale des États-Unis - ont une ascendance caribéenne. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Musique afro-caribéenne: La musique afro-caribéenne est un terme large pour les styles de musique originaires des Caraïbes de la diaspora africaine. Ces types de musique ont généralement une influence ouest-africaine / centrafricaine en raison de la présence et de l'histoire des Africains et de leurs descendants vivant dans les Caraïbes, en raison de la traite transatlantique des esclaves. Ces formes d'art musicales distinctives sont le fruit du mélange culturel d'habitants africains, autochtones et européens. De manière caractéristique, la musique afro-caribéenne incorpore des composants, des instruments et des influences d'une variété de cultures africaines, ainsi que des cultures indigènes et européennes. | |
Peuples afro-caribéens: Les Afro-Caraïbes ou les Afro-Caraïbes sont des Caraïbes qui retracent leur ascendance totale ou partielle en Afrique. La majorité des Afro-Caribéens modernes descendent d'Africains emmenés comme esclaves dans les Caraïbes coloniales via la traite transatlantique des esclaves entre les XVe et XIXe siècles pour travailler principalement dans diverses plantations sucrières et dans les ménages domestiques. D' autres noms pour le groupe ethnique sont Noirs des Caraïbes, Afro ou Noir antillais ou Afro ou Noir Antillaise. Le terme afro-caribéen n'a pas été inventé par les Caraïbes eux-mêmes, mais a été utilisé pour la première fois par les Américains européens à la fin des années 1960. | |
Mulâtre: Mulâtre est une classification raciale pour désigner les personnes d'ascendance mixte noire africaine et européenne blanche. Son utilisation est considérée comme datée et offensante. Une mulatta est une femme mulâtre. | |
Démographie des îles Caïmans: Cet article porte sur les caractéristiques démographiques de la population des îles Caïmans, y compris la densité de population, l'appartenance ethnique, les appartenances religieuses et d'autres aspects de la population. | |
Démographie des îles Caïmans: Cet article porte sur les caractéristiques démographiques de la population des îles Caïmans, y compris la densité de population, l'appartenance ethnique, les appartenances religieuses et d'autres aspects de la population. | |
Système audio Afro Celt: Afro Celt Sound System est un groupe musical britannique qui fusionne la musique électronique avec la musique traditionnelle gaélique et ouest-africaine. Afro Celt Sound System a été fondé en 1995 par le producteur-guitariste Simon Emmerson et présente un large éventail d'artistes invités. En 2003, ils ont temporairement changé leur nom en Afrocelts avant de revenir à leur nom d'origine. | |
Système audio Afro Celt: Afro Celt Sound System est un groupe musical britannique qui fusionne la musique électronique avec la musique traditionnelle gaélique et ouest-africaine. Afro Celt Sound System a été fondé en 1995 par le producteur-guitariste Simon Emmerson et présente un large éventail d'artistes invités. En 2003, ils ont temporairement changé leur nom en Afrocelts avant de revenir à leur nom d'origine. | |
Afro-Latino-américains: Les Afro-Latino-Américains ou les Noirs d'Amérique latine sont des Latino-Américains d'ascendance significative ou principalement africaine. | |
Afro-Latino-américains: Les Afro-Latino-Américains ou les Noirs d'Amérique latine sont des Latino-Américains d'ascendance significative ou principalement africaine. | |
Blaxican: Les blaxicans sont des gens à la fois noirs et mexicains américains. Certains peuvent préférer s'identifier comme Afro-Chicano ou Black Chicana / o et embrasser l'identité, la culture et la conscience politique chicano. La plupart des Blaxicans ont leurs origines dans les interactions de la communauté ouvrière entre les Noirs américains et les mexicains américains. Los Angeles a été citée comme la plaque tournante de la culture blaxican. En 2010, il a été enregistré que 42 000 personnes dans le comté de Los Angeles étaient identifiées à la fois comme noires et latino-américaines, dont la plupart seraient à la fois noires et mexicaines. | |
Afro-chiliens: Les Afro-Chiliens sont des habitants du Chili, descendants d'Africains. Beaucoup sont des descendants d'esclaves qui ont été amenés aux Amériques via la traite transatlantique des esclaves aux 15e, 16e, 17e, 18e et 19e siècles. Les Afro-Chiliens continuent d'être confrontés à l'effacement et à la discrimination au sein de la société chilienne moderne. | |
Afro-chiliens: Les Afro-Chiliens sont des habitants du Chili, descendants d'Africains. Beaucoup sont des descendants d'esclaves qui ont été amenés aux Amériques via la traite transatlantique des esclaves aux 15e, 16e, 17e, 18e et 19e siècles. Les Afro-Chiliens continuent d'être confrontés à l'effacement et à la discrimination au sein de la société chilienne moderne. | |
Afro-classique: Afro-Classic est un album du flûtiste Hubert Laws sorti sur le label CTI avec des performances de musique populaire et classique de Laws enregistrées au studio de Rudy Van Gelder en 1970. | |
Afro-colombiens: Les Afro-Colombiens ou Afrocolombianos (espagnols) sont des Colombiens d'origine africaine subsaharienne agrégée ou fractionnée. | |
Journée afro-colombienne: La journée afro-colombienne , ou Día de la Afrocolombianidad, est une commémoration annuelle de l'abolition de l'esclavage en Colombie le 21 mai 1851. Le 21 mai est également le jour de la première ville libre établie dans les Amériques, Palenque de San Basilio. La Journée afro-colombienne a été célébrée pour la première fois en 2001. | |
Afro-colombiens: Les Afro-Colombiens ou Afrocolombianos (espagnols) sont des Colombiens d'origine africaine subsaharienne agrégée ou fractionnée. | |
Afro-Continental Airways: Afro-Continental Airways (ACA) était une filiale d'Air Trans Africa, formée par Jack Malloch pour exploiter un service entre Salisbury, Rhodésie et Windhoek, Afrique du Sud-Ouest, Malawi avec un Lockheed L1049G Super Constellation ex-Varig Brazilian Airlines. | |
Afro-costaricains: Les Afro-Costaricains sont des Costaricains d'ascendance africaine. | |
Afro-costaricains: Les Afro-Costaricains sont des Costaricains d'ascendance africaine. | |
Afro-cubains: Les Afro-Cubains sont des Cubains d'ascendance ouest ou centrafricaine. Le terme afro-cubain peut également faire référence à des éléments historiques ou culturels à Cuba que l'on pense émaner de cette communauté et à la combinaison d'éléments africains d'origine et d'autres éléments culturels trouvés dans la société cubaine tels que la race, la religion, la musique, la langue, les arts et la culture de classe. . | |
Afro-cubain (album): Afro-Cuban est un album du trompettiste de jazz américain Kenny Dorham. La première sortie de l'album remonte à 1955 sur vinyle 10 ", ne comportant que quatre titres et une pochette différente. Quelques temps plus tard, Blue Note a décidé d'ajouter trois titres et de publier un LP plus complet vers la fin du mois de mai 1957. Après avoir publié une édition 2003 de RVG qui comprenait deux morceaux supplémentaires et une liste de pistes différente, Blue Note a remasterisé et recompilé Afro-Cuban en 2007, rétablissant l'ordre original des pistes. | |
Afro-cubain (homonymie): Les Afro-Cubains sont des Cubains d'ascendance noire africaine. Le terme peut également désigner: | |
Toutes les stars afro-cubaines: Afro-Cuban All Stars est un groupe cubain dirigé par Juan de Marcos González. Leur musique est un mélange de tous les styles de musique cubaine, y compris le boléro, le chachachá, la salsa, le son montuno, la timba, la guajira, le danzón, la rumba et l'abakua. | |
Toutes les stars afro-cubaines: Afro-Cuban All Stars est un groupe cubain dirigé par Juan de Marcos González. Leur musique est un mélange de tous les styles de musique cubaine, y compris le boléro, le chachachá, la salsa, le son montuno, la timba, la guajira, le danzón, la rumba et l'abakua. | |
Américains cubains: Les Américains cubains sont des Américains qui font remonter leur ascendance à Cuba. Le mot peut faire référence à une personne née aux États-Unis d'origine cubaine ou à une personne qui a émigré aux États-Unis depuis Cuba. Les Américains cubains sont le troisième plus grand groupe hispanique américain aux États-Unis. | |
Michael Zager: Michael Zager est un producteur de disques américain, compositeur et arrangeur de musique originale pour des publicités, des albums, des chaînes de télévision et des thèmes musicaux pour les films. Il enseigne la musique à la Florida Atlantic University et est membre du groupe de jazz rock Ten Wheel Drive de 1968 à 1973. | |
Influence afro-cubaine: Afro-Cuban Influence est un album du trompettiste et arrangeur de jazz américain Shorty Rogers qui a été publié par RCA Victor en 1958. | |
Jazz afro-cubain: Le jazz afro-cubain est la première forme de jazz latin. Il mélange des rythmes claves afro-cubains avec des harmonies jazz et des techniques d'improvisation. Le jazz afro-cubain a émergé au début des années 1940 avec les musiciens cubains Mario Bauzá et Frank Grillo "Machito" dans le groupe Machito et ses Afro-Cubains à New York. En 1947, les collaborations du trompettiste bebop Dizzy Gillespie et du percussionniste Chano Pozo font entrer les rythmes et instruments afro-cubains, tels que la tumbadora et le bongo, dans la scène jazz de la côte Est. Les premières combinaisons de jazz avec la musique cubaine, telles que "Manteca" et "Mangó Mangüé", étaient communément appelées "Cubop" pour le bebop cubain. | |
Ambiances jazz afro-cubaines: Afro-Cuban Jazz Moods est un album de Dizzy Gillespie et Machito, avec des arrangements de Chico O'Farrill, enregistré en 1975 et sorti sur le label Pablo. | |
Musique de Cuba: La musique de Cuba , y compris ses instruments, ses performances et sa danse, comprend un vaste ensemble de traditions uniques influencées principalement par la musique ouest-africaine et européenne. En raison de la nature syncrétique de la plupart de ses genres, la musique cubaine est souvent considérée comme l'une des musiques régionales les plus riches et les plus influentes du monde. Par exemple, le son cubano fusionne une guitare espagnole adaptée (tres), une mélodie, une harmonie et des traditions lyriques avec des percussions et des rythmes afro-cubains. Presque rien ne reste des traditions autochtones d'origine, puisque la population autochtone a été exterminée au 16ème siècle. | |
Jazz afro-cubain: Le jazz afro-cubain est la première forme de jazz latin. Il mélange des rythmes claves afro-cubains avec des harmonies jazz et des techniques d'improvisation. Le jazz afro-cubain a émergé au début des années 1940 avec les musiciens cubains Mario Bauzá et Frank Grillo "Machito" dans le groupe Machito et ses Afro-Cubains à New York. En 1947, les collaborations du trompettiste bebop Dizzy Gillespie et du percussionniste Chano Pozo font entrer les rythmes et instruments afro-cubains, tels que la tumbadora et le bongo, dans la scène jazz de la côte Est. Les premières combinaisons de jazz avec la musique cubaine, telles que "Manteca" et "Mangó Mangüé", étaient communément appelées "Cubop" pour le bebop cubain. | |
Musique d'héritage africain à Cuba: La musique d'origine africaine à Cuba dérive des traditions musicales des nombreux groupes ethniques de différentes parties de l'Afrique de l'Ouest qui ont été amenés à Cuba en tant qu'esclaves entre les XVIe et XIXe siècles. Les membres de certains de ces groupes formaient leurs propres associations ethniques ou cabildos , dans lesquels les traditions culturelles étaient conservées, y compris les traditions musicales. |
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jeudi 8 avril 2021
Afro-Asia Cup, Afro-Asians, Afro-Asians in South Asia
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