Rechercher dans ce blog

jeudi 1 avril 2021

Adriaan Reland, Adriaan Reins Altarpiece, Adriaan Reland

Adriaan Reland:

Adriaan Reland était un érudit orientaliste, cartographe et philologue hollandais réputé. Même s'il n'a jamais quitté les Pays-Bas, il a apporté d'importantes contributions à la linguistique et à la cartographie du Moyen-Orient et d'Asie, y compris la Perse, le Japon et les Terres saintes.

Retable d'Adriaan Reins:

Le retable Adriaan Reins est un retable de 1480 à trois panneaux, peint par Hans Memling pour le frère Adriaan Reins de l'ancien hôpital Saint-Jean de Bruges. Il y est toujours suspendu dans le cadre de la collection du Memlingmuseum.

Adriaan Reland:

Adriaan Reland était un érudit orientaliste, cartographe et philologue hollandais réputé. Même s'il n'a jamais quitté les Pays-Bas, il a apporté d'importantes contributions à la linguistique et à la cartographie du Moyen-Orient et d'Asie, y compris la Perse, le Japon et les Terres saintes.

Adriaan Richter:

Adriaanus Jacobus 'Adriaan' Richter , est un ancien joueur de rugby sud-africain qui a joué pour l'équipe nationale sud-africaine de rugby entre 1992 et 1995.

Adriaan Roland Holst:

Adriaan Roland Holst était un écrivain hollandais, surnommé le "Prince des poètes hollandais". Il a été le deuxième lauréat, en 1948, du prix Constantijn Huygens. Il a été nominé pour le prix Nobel de littérature.

Adriaen Roothaes:

Adriaen Adriaensz Roothaes était un capitaine néerlandais, commandant de Galle, Ceylan, et gouverneur par intérim de Ceylan néerlandais de novembre 1664 à avril 1665.

Adriaan Schade van Westrum:

Adriaan Schade van Westrum était membre de la rédaction du New York Tribune à partir de 1910. Il était le critique littéraire depuis 1913.

Adriaan Smets:

Adriaan Smets était un prélat néerlandais de l'Église catholique qui travaillait au service diplomatique du Saint-Siège.

Adriaen van Stalbemt:

Adriaen ou Adriaan van Stalbemt ou Adriaen van Stalbempt était un peintre et graveur flamand connu pour ses paysages aux scènes religieuses, mythologiques et allégoriques. Il était également un peintre de figures doué qui était régulièrement invité à peindre le personnel dans des compositions de collègues peintres.

Adriaan Stephanus Beukes:

Adriaan Stephanus Beukes est un lanceur de javelot botswanais.

Adriaan Stoop:

Adriaan Stoop était un prospecteur pétrolier et ingénieur minier néerlandais.

Adriaan Strauss:

Jan Adriaan Strauss est un ancien joueur de rugby professionnel sud-africain qui a joué au rugby de première classe entre 2005 et 2018. Il a disputé 66 matchs tests internationaux pour l'Afrique du Sud et a également participé à trois matches internationaux sans test. Il a joué au Super Rugby pour les Bulls et les Cheetahs, faisant 156 apparitions, un record par un joueur sud-africain. Il a également fait 78 apparitions à la Currie Cup pour les Blue Bulls et les Free State Cheetahs.

Adriaan Theodoor Peperzak:

Adriaan Theodoor Basilius ( Ad ) Peperzak est un éducateur, éditeur et auteur néerlandais.

Adriaan Theodoor Peperzak:

Adriaan Theodoor Basilius ( Ad ) Peperzak est un éducateur, éditeur et auteur néerlandais.

Adriaan Teding van Berkhout:

Adriaan Teding van Berkhout était un éminent juriste néerlandais, juge au Hof van Holland et homme politique de la République néerlandaise. C'était un ami de Johan van Oldenbarnevelt, qui tenta d'avertir ce dernier de son arrestation imminente avant le procès d'Oldenbarnevelt, Grotius et Hogerbeets.

Adriaan Theodoor Peperzak:

Adriaan Theodoor Basilius ( Ad ) Peperzak est un éducateur, éditeur et auteur néerlandais.

Adriaan Valckenier:

Adriaan Valckenier fut gouverneur général des Indes néerlandaises de 1737 à 1741. Principalement connu pour son implication dans le massacre de Batavia en 1740, Valckenier mourut plus tard dans une prison de Batavia.

Adriaan van Maanen:

Adriaan van Maanen était un astronome néerlandais-américain.

Adriaan van Roomen:

Adriaan van Roomen , également connu sous le nom d' Adrianus Romanus , était un mathématicien flamand.

Adriaan van Wijngaarden:

Adriaan " Aad " van Wijngaarden était un mathématicien et informaticien néerlandais. Ingénieur de formation, Van Wijngaarden mettra l'accent et promouvra les aspects mathématiques de l'informatique, d'abord dans l'analyse numérique, puis dans les langages de programmation et enfin dans les principes de conception de ces langages.

Adriaen van de Velde:

Adriaen van de Velde , était un peintre animalier et paysagiste néerlandais, fils de Willem van de Velde l'Ancien et frère de Willem van de Velde le Jeune, le peintre marin.

Adrian Vandenberg:

Adrian Vandenberg est un guitariste de rock néerlandais, surtout connu pour son mandat comme l'un des guitaristes de Whitesnake à la fin des années 1980 et du groupe Vandenberg qu'il a créé en 1981. En 2013, Adrian a formé un nouveau groupe, Vandenberg's MoonKings, et a enregistré un nouvel album sorti début 2014.

Adriaen van der Burch:

Adriaen van der Burch , ou Adriaan Verburgh / Verburch , était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaen Verdoel:

Adriaen Verdoel I (c.1620–1675) était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaen Verwer:

Adriaen Verwer était un marchand, érudit, philosophe et linguiste mennonite néerlandais. Il a écrit des livres sur la langue, la religion et le droit maritime. Il est surtout connu pour sa grammaire Linguae Belgicae , publiée anonymement en 1707. Il est souvent considéré comme le mentor linguistique de son jeune ami Lambert ten Kate.

Adriaan Vlacq:

Adriaan Vlacq (1600–1667) était un éditeur de livres néerlandais et auteur de tableaux mathématiques. Né à Gouda, Vlacq a publié un tableau des logarithmes de 1 à 100 000 à 10 décimales en 1628 dans son Arithmetica logarithmica . Ce tableau a étendu les tableaux originaux de Henry Briggs qui ne couvraient que les valeurs de 1 à 20 000 et de 90 001 à 100 000. Le nouveau tableau a été calculé par Ezechiel de Decker et Vlacq qui ont calculé et ajouté 70 000 valeurs supplémentaires pour compléter les tableaux. Ce tableau a été élargi par Jurij Vega en 1794 et par Alexander John Thompson en 1952.

Adriaan Vlok:

Adriaan Johannes Vlok est un homme politique sud-africain. Il a été ministre de la loi et de l'ordre en Afrique du Sud de 1986 à 1991 dans les dernières années de l'ère de l'apartheid. Confronté à une opposition et à des troubles politiques de plus en plus intenses au cours de cette période, le gouvernement sud-africain - par l'intermédiaire du Conseil de sécurité de l'État dont Vlok était membre - a planifié et mis en œuvre des mesures répressives drastiques, y compris des équipes d'intervention, des attentats à la bombe et l'assassinat de militants anti-apartheid.

Adriaan Wesselink:

Adriaan Jan Wesselink (1909–1995) était un astronome néerlandais qui a travaillé successivement aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Il s'est spécialisé dans l'observation et la compréhension des caractéristiques des étoiles, en particulier des étoiles variables.

Adrian Willaert:

Adrian Willaert était un compositeur néerlandais de la Renaissance et fondateur de l'école vénitienne. Il fut l'un des membres les plus représentatifs de la génération des compositeurs du Nord qui s'installèrent en Italie et y transplantèrent le style polyphonique franco-flamand.

Adriaan Cornelis Zaanen:

Adriaan Cornelis "Aad" Zaanen était un mathématicien néerlandais travaillant dans l'analyse. Il est connu pour ses livres sur les espaces Riesz.

Adriaen de Bie:

Adriaen de Bie était un peintre flamand, connu pour ses portraits, ses scènes bibliques d'églises et ses paysages à l'italienne. Dans sa jeunesse, il a voyagé à Paris et a résidé pendant une longue période en Italie. Il se forme à Anvers et est le père du poète et biographe artiste Cornelis de Bie.

Adriaan de Bruin:

Adriaan de Bruin , auparavant appelé Tabo Jansz , était un serviteur asservi ( kammermohr ) du politicien néerlandais Adriaan van Bredehoff. Né en Afrique et asservi, il est arrivé en République hollandaise soit par les Caraïbes néerlandaises, soit par le Surinam néerlandais, et a fini par devenir un homme libre à Hoorn, en Hollande du Nord. De Bruin et van Bredehoff représentaient un portrait (1727) de Nicolaas Verkolje, aujourd'hui conservé au Westfries Museum de Hoorn.

Adriaan de Buck:

Adriaan de Buck était un éminent égyptologue néerlandais. À partir de 1939, il est professeur d'égyptologie à l'Université de Leiden.

Adriaan de Groot:

Adrianus Dingeman ( Adriaan ) de Groot était un maître d'échecs et psychologue néerlandais, qui a mené certaines des expériences d'échecs les plus célèbres de tous les temps dans les années 1940-1960. En 1946, il rédige sa thèse Het denken van den schaker , qui en 1965 a été traduite en anglais et publiée sous le titre Thought and choice in chess . De Groot a joué pour les Pays-Bas aux Olympiades d'échecs de 1937 et 1939. En 1973, il est devenu membre de l'Académie royale des arts et des sciences des Pays-Bas.

Adriaan de Groot (développeur logiciel):

Adriaan de Groot est chercheur en qualité logicielle et vérification formelle. Il vit à Nimègue, aux Pays-Bas depuis 1990. Il est développeur KDE, membre du conseil d'administration de KDE eV et coordinateur de KDE Pays-Bas.

Adriaan de Groot (développeur logiciel):

Adriaan de Groot est chercheur en qualité logicielle et vérification formelle. Il vit à Nimègue, aux Pays-Bas depuis 1990. Il est développeur KDE, membre du conseil d'administration de KDE eV et coordinateur de KDE Pays-Bas.

Adrianus de Jong:

Adrianus Egbert Willem "Adriaan" "Arie" de Jong était un tireur qui a participé à cinq Jeux Olympiques.

Hadrianus Junius:

Hadrianus Junius (1511-1575), également connu sous le nom d' Adriaen de Jonghe , était un médecin néerlandais, érudit classique, traducteur, lexicographe, antiquaire, historiographe, emblématiste, recteur d'école et poète latin.

Adriaan de Lelie:

Adriaan de Lelie était un peintre néerlandais.

Ary de Vois:

Ary de Vois était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaen de Vries:

Adriaen de Vries (vers 1556–1626) était un sculpteur maniériste du Nord né aux Pays-Bas mais travaillant en Europe centrale, dont le style international franchissait le seuil du baroque; il excellait dans le modelage raffiné et le moulage du bronze et dans la manipulation de la patine et devint le sculpteur européen le plus célèbre de sa génération. Il excellait également en dessin.

Adriaan de Groot:

Adrianus Dingeman ( Adriaan ) de Groot était un maître d'échecs et psychologue néerlandais, qui a mené certaines des expériences d'échecs les plus célèbres de tous les temps dans les années 1940-1960. En 1946, il rédige sa thèse Het denken van den schaker , qui en 1965 a été traduite en anglais et publiée sous le titre Thought and choice in chess . De Groot a joué pour les Pays-Bas aux Olympiades d'échecs de 1937 et 1939. En 1973, il est devenu membre de l'Académie royale des arts et des sciences des Pays-Bas.

Adriaan van 't Hoff:

Adriaan van 't Hoff était un peintre hollandais. Son travail faisait partie de l'événement de peinture dans le concours d'art aux Jeux olympiques d'été de 1928.

Adrianus Barlandus:

Adriaan van Baarland ou Adrianus Barlandus ou Hadrianus Barlandus (1486-1538) était un historien hollandais du mérite. Il est né dans le village de Baarland, d'où il tire son nom. Il étudia à Gand et à Louvain, où il fut élu professeur d'éloquence au Collegium Trilingue en 1526, après un séjour de quelques années en Angleterre. Il mourut à Louvain en 1538 et fut succédé au Collegium Trilingue par Conrad Goclenius.

Adriaen van Diest:

Adriaen van Diest (1655-1704) était un peintre hollandais qui travaillait en Angleterre.

Adriaan van Dis:

Adriaan van Dis est un auteur néerlandais. Il a fait ses débuts en 1983 avec le roman Nathan Sid . En 1995, son livre Indische Duinen , qui dans son récit fait suite à son premier roman, a également reçu plusieurs prix littéraires prestigieux.

Adriaan van Flodroff:

Adriaan Gustaaf Count van Flodroff était un soldat néerlandais.

Attie van Heerden:

Adriaan "Attie" Jacobus van Heerden était un olympien sud-africain de 400 mètres haies, un syndicat de rugby et un footballeur professionnel de la ligue de rugby qui a joué dans les années 1920. Il a joué au niveau représentatif de l'union de rugby (RU) pour l'Afrique du Sud (Springboks), au niveau provincial pour la province de l'Ouest et le Transvaal, et au niveau universitaire pour l'Université de Stellenbosch, en tant qu'aile, c'est-à-dire numéro 11 ou 14, et ligue de rugby au niveau représentatif (RL ) pour les autres nationalités, et au niveau des clubs pour Wigan et Leigh, en tant qu'aile, c'est-à-dire numéro 3 ou 4. Attie van Heerden a joué pour Wigan à la même époque que son compatriote afrikaner sud-africain David Booysen.

Adriaan van Hees:

Adriaan Nicolaas Johan van Hees était un acteur néerlandais et membre du Mouvement national-socialiste des Pays-Bas (NSB). Van Hees a été formé à Amsterdam et en Allemagne et a passé quelques années dans le théâtre et le cinéma. Il a quitté le théâtre professionnel pour rejoindre le NSB, prononçant des discours et supervisant la division théâtrale de l'organisation, arguant que le changement qu'il jugeait nécessaire dans le drame néerlandais devait provenir de la révolution politique. Il est devenu déprimé et suicidaire quand il a découvert qu'il était en partie juif; Pourtant, il a essayé de rejoindre les SS mais a été refusé. Après la guerre, il a été banni de la scène pendant dix ans et condamné à cinq ans de prison.

Adriaan van Kervel:

Adriaan van Kervel fut gouverneur de la colonie néerlandaise du Cap du 31 août 1737 au 19 septembre 1737. Après seulement trois semaines de service comme gouverneur, il mourut et Daniël van den Henghel fut nommé à titre intérimaire.

Adriaen Cornelisz van Linschoten:

Adriaen Cornelisz. van Linschoten , était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaan van Maanen:

Adriaan van Maanen était un astronome néerlandais-américain.

Adriaan van Meerbeeck:

Adrianus ou Adriaan van Meerbeeck (1563–1627) était un écrivain et traducteur anversois.

Adriaan van Ravesteijn:

Willem Adriaan van Ravesteijn était un galeriste et collectionneur d'art néerlandais aux Pays-Bas. Lui et Geert van Beijeren ont fondé la principale galerie d'art néerlandaise Art & Project (1968–2001) et les éditeurs de la revue d'art du même nom (1968–1989). Au cours de ses trente ans d'existence, la galerie ainsi que le magazine ont apporté une contribution substantielle au climat artistique néerlandais.

Projet d'art:

Art & Project était une galerie d'art contemporain de premier plan de Geert van Beijeren & Adriaan van Ravesteijn de 1968 à 2001 à Amsterdam et Slootdorp, aux Pays-Bas, ainsi qu'un magazine d'art influent publié par la galerie entre 1968 et 1989.

Adriaan van Roomen:

Adriaan van Roomen , également connu sous le nom d' Adrianus Romanus , était un mathématicien flamand.

Adriaan van Royen:

Adriaan van Royen était un botaniste néerlandais. Il était professeur à l'Université de Leiden et est associé à Carl Linnaeus.

Adriaan van Schrieck:

Adriaan van Schrieck , seigneur de Rodorne, était un fonctionnaire flamand et humaniste, connu pour son travail historique et linguistique. Il est également connu sous son nom latin, Adrianus Schrieckius .

Adriaen van Stalbemt:

Adriaen ou Adriaan van Stalbemt ou Adriaen van Stalbempt était un peintre et graveur flamand connu pour ses paysages aux scènes religieuses, mythologiques et allégoriques. Il était également un peintre de figures doué qui était régulièrement invité à peindre le personnel dans des compositions de collègues peintres.

Adriaan van Well:

Adrianus Johannes Maria (Adriaan) van Well était un entrepreneur néerlandais, crédité comme fondateur de la chaîne de supermarchés Spar le 28 juin 1932.

Adriaan van Wijngaarden:

Adriaan " Aad " van Wijngaarden était un mathématicien et informaticien néerlandais. Ingénieur de formation, Van Wijngaarden mettra l'accent et promouvra les aspects mathématiques de l'informatique, d'abord dans l'analyse numérique, puis dans les langages de programmation et enfin dans les principes de conception de ces langages.

Adriaan van Zeebergh:

Adriaan van Zeebergh était un homme politique néerlandais pendant le Patriottentijd.

Adrian Vandenberg:

Adrian Vandenberg est un guitariste de rock néerlandais, surtout connu pour son mandat comme l'un des guitaristes de Whitesnake à la fin des années 1980 et du groupe Vandenberg qu'il a créé en 1981. En 2013, Adrian a formé un nouveau groupe, Vandenberg's MoonKings, et a enregistré un nouvel album sorti début 2014.

Adriaan van den Spiegel:

Adriaan van den Spiegel , nom parfois écrit comme Adrianus Spigelius , était un anatomiste flamand né à Bruxelles. Pendant une grande partie de sa carrière, il a pratiqué la médecine à Padoue et est considéré comme l'un des grands médecins associés à la ville. A Padoue, il a étudié l'anatomie sous Girolamo Fabrici.

Adriaan van den Spiegel:

Adriaan van den Spiegel , nom parfois écrit comme Adrianus Spigelius , était un anatomiste flamand né à Bruxelles. Pendant une grande partie de sa carrière, il a pratiqué la médecine à Padoue et est considéré comme l'un des grands médecins associés à la ville. A Padoue, il a étudié l'anatomie sous Girolamo Fabrici.

Adriaan van den Spiegel:

Adriaan van den Spiegel , nom parfois écrit comme Adrianus Spigelius , était un anatomiste flamand né à Bruxelles. Pendant une grande partie de sa carrière, il a pratiqué la médecine à Padoue et est considéré comme l'un des grands médecins associés à la ville. A Padoue, il a étudié l'anatomie sous Girolamo Fabrici.

Adriaan van der Burg:

Adriaan van der Burg (1693–1733) était un peintre du XVIIIe siècle originaire du nord des Pays-Bas.

Adriaan van der Hoop:

Adriaan van der Hoop était un banquier néerlandais et dans la première moitié du 19ème siècle l'un des hommes les plus riches des Pays-Bas. Il était également un homme politique influent: membre du conseil municipal, des États provinciaux à Haarlem et du Sénat à La Haye. Dans ses dernières années, il est devenu un important collectionneur d'art et de plantes. À sa mort, il a laissé 250 tableaux à la ville d'Amsterdam, qui pouvait à peine payer les droits de succession. De cette manière, Van der Hoop a largement contribué à la collection du Rijksmuseum.

Adriaan van der Meyden:

Adriaan van der Meyden était le gouverneur de Zeylan à deux reprises pendant la période néerlandaise à Ceylan. Il fut nommé pour la première fois le 11 octobre 1653 et fut gouverneur jusqu'au 12 mai 1660, date à laquelle il succéda à Rijckloff van Goens. Son deuxième mandat dura de 1661 à 1663.

Adriaan van der Stel:

Adriaan van der Stel fut l' opperhoofd de Maurice de 1640 à 1645. Il fut remplacé par Jacob van der Meersch.

Adriaan van der Willigen:

Adriaan van der Willigen était un écrivain néerlandais de pièces de théâtre et de récits de voyage dont on se souvient surtout aujourd'hui pour sa liste complète de biographies de peintres.

Adriaan van der Willigen Pz .:

Adriaan van der Willigen Pz. était un médecin et historien du 19e siècle du nord des Pays-Bas.

Adriaan van der Hoop:

Adriaan van der Hoop était un banquier néerlandais et dans la première moitié du 19ème siècle l'un des hommes les plus riches des Pays-Bas. Il était également un homme politique influent: membre du conseil municipal, des États provinciaux à Haarlem et du Sénat à La Haye. Dans ses dernières années, il est devenu un important collectionneur d'art et de plantes. À sa mort, il a laissé 250 tableaux à la ville d'Amsterdam, qui pouvait à peine payer les droits de succession. De cette manière, Van der Hoop a largement contribué à la collection du Rijksmuseum.

Adriaan van der Stel:

Adriaan van der Stel fut l' opperhoofd de Maurice de 1640 à 1645. Il fut remplacé par Jacob van der Meersch.

Adriaan van Maanen:

Adriaan van Maanen était un astronome néerlandais-américain.

Adriaen van Ostade:

Adriaen van Ostade était un peintre néerlandais d'œuvres de genre de l'âge d'or.

Adriaan van Roomen:

Adriaan van Roomen , également connu sous le nom d' Adrianus Romanus , était un mathématicien flamand.

Adriaan van Royen:

Adriaan van Royen était un botaniste néerlandais. Il était professeur à l'Université de Leiden et est associé à Carl Linnaeus.

Adriaan van Wijngaarden:

Adriaan " Aad " van Wijngaarden était un mathématicien et informaticien néerlandais. Ingénieur de formation, Van Wijngaarden mettra l'accent et promouvra les aspects mathématiques de l'informatique, d'abord dans l'analyse numérique, puis dans les langages de programmation et enfin dans les principes de conception de ces langages.

Adriaan Vlacq:

Adriaan Vlacq (1600–1667) était un éditeur de livres néerlandais et auteur de tableaux mathématiques. Né à Gouda, Vlacq a publié un tableau des logarithmes de 1 à 100 000 à 10 décimales en 1628 dans son Arithmetica logarithmica . Ce tableau a étendu les tableaux originaux de Henry Briggs qui ne couvraient que les valeurs de 1 à 20 000 et de 90 001 à 100 000. Le nouveau tableau a été calculé par Ezechiel de Decker et Vlacq qui ont calculé et ajouté 70 000 valeurs supplémentaires pour compléter les tableaux. Ce tableau a été élargi par Jurij Vega en 1794 et par Alexander John Thompson en 1952.

Adriaanse:

Adriaanse est un nom de famille néerlandais et afrikaans. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Co Adriaanse, footballeur et manager néerlandais
  • Jacobie Adriaanse, joueur de rugby sud-africain
  • Lourens Adriaanse, joueur de rugby sud-africain
  • Wilna Adriaanse, écrivain sud-africain
Co Adriaanse:

Jacobus " Co " Adriaanse est un entraîneur de football néerlandais et ancien joueur qui a joué en tant que défenseur.

Jacobie Adriaanse:

Jacobus Petrus Adriaanse est un ancien joueur de rugby sud-africain qui a joué au rugby de première classe entre 2008 et 2019 et a représenté les Springboks émergents au niveau international. Sa position habituelle est le pilier tighthead.

Lourens Adriaanse:

Lourens Cornelius Adriaanse est un rugbyman sud-africain qui joue le rôle de pilier de Pau dans le Top 14 français.

Hans Adriaansens:

Henricus Petrus Maria (Hans) Adriaansens est un sociologue néerlandais et ancien doyen de la Roosevelt Academy, une petite école d'arts libéraux de Middelburg, aux Pays-Bas. Il est surtout connu comme fondateur de l'University College Utrecht (UCU), le premier collège spécialisé des Pays-Bas, ainsi que de la Roosevelt Academy elle-même, maintenant connue sous le nom de University College Roosevelt (UCR).

Hans Adriaansens:

Henricus Petrus Maria (Hans) Adriaansens est un sociologue néerlandais et ancien doyen de la Roosevelt Academy, une petite école d'arts libéraux de Middelburg, aux Pays-Bas. Il est surtout connu comme fondateur de l'University College Utrecht (UCU), le premier collège spécialisé des Pays-Bas, ainsi que de la Roosevelt Academy elle-même, maintenant connue sous le nom de University College Roosevelt (UCR).

Adriaantje Hollaer:

Adriaantje Hollaer était une Néerlandaise connue pour son portrait de Rembrandt, actuellement dans une collection privée.

Doxorubicine:

La doxorubicine , vendue entre autres sous le nom de marque Adriamycin , est un médicament de chimiothérapie utilisé pour traiter le cancer. Cela comprend le cancer du sein, le cancer de la vessie, le sarcome de Kaposi, le lymphome et la leucémie lymphocytaire aiguë. Il est souvent utilisé avec d'autres agents de chimiothérapie. La doxorubicine est administrée par injection dans une veine.

Adriacentrus:

Adriacentrus est un genre éteint de poissons osseux préhistoriques qui vivaient du Turonian.

Ariadne Díaz:

Ariadne Díaz et est une actrice mexicaine et ancienne mannequin.

Adriaen:

Adriaen est une forme néerlandaise d'Adrian. Les personnes notables avec le nom incluent:

  • Adriaen Banckert (1615–1684), amiral néerlandais
  • Adriaen Block (1567–1627), commerçant et navigateur privé néerlandais
  • Adriaen Brouwer (1605–1638), peintre de genre flamand
  • Adriaen de Vries (1556–1626), sculpteur maniériste nordique né aux Pays-Bas
  • Adriaen Hanneman (1603–1671), peintre hollandais du XVIIe siècle
  • Adriaen Isenbrandt (1480–1551), peintre flamand de la Renaissance du Nord
  • Adriaen Maertensz Block (1582–1661), successivement capitaine, commandant et gouverneur de l'île d'Ambon
  • Adriaen van Bergen a conçu le complot pour reprendre la ville de Breda aux Espagnols pendant la guerre de 80 ans
  • Adriaen van de Velde (1636–1672), peintre animalier et paysagiste néerlandais
  • Adriaen van de Venne (1589–1662), peintre baroque néerlandais polyvalent
  • Adriaen van der Cabel (1631-1705), peintre hollandais de l'école néerlandaise
  • Adriaen van der Donck (1618–1655), avocat et propriétaire foncier de la Nouvelle-Hollande
  • Adriaen van der Werff (1659–1722), peintre hollandais accompli
  • Adriaen van Nieulandt le jeune (1587-1658), peintre et graveur hollandais
  • Adriaen van Ostade (1610–1685), peintre de genre néerlandais
  • Adriaen van Utrecht (1599–1652), peintre de natures mortes baroque flamand
Adriaan Anthonisz:

Adriaan Anthonisz (1527-1607) était un mathématicien, géomètre, cartographe et ingénieur militaire néerlandais spécialisé dans la conception de fortifications. En tant que mathématicien, Anthonisz calcula en 1585 le rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre, qui sera plus tard appelé pi.

Adriaen Backer:

Adriaen Backer était un portraitiste néerlandais de l'âge d'or, actif à Amsterdam et à Haarlem.

Adriaen Banckert:

Adriaen van Trappen Banckert était un amiral néerlandais. Dans la littérature anglaise, il est parfois connu sous le nom de Banckers . Son prénom est souvent rendu dans l'orthographe moderne Adriaan . Van Trappen était le nom d'origine de la famille, mais la famille était aussi et mieux connue sous le nom de Banckert . Aux Pays-Bas du 17ème siècle, une telle situation a été résolue en combinant les deux noms.

Adriaen Banckert:

Adriaen van Trappen Banckert était un amiral néerlandais. Dans la littérature anglaise, il est parfois connu sous le nom de Banckers . Son prénom est souvent rendu dans l'orthographe moderne Adriaan . Van Trappen était le nom d'origine de la famille, mais la famille était aussi et mieux connue sous le nom de Banckert . Aux Pays-Bas du 17ème siècle, une telle situation a été résolue en combinant les deux noms.

Bloc Adriaen:

Adriaen (Arjan) Block était un commerçant privé néerlandais, un corsaire et un capitaine de navire qui est surtout connu pour avoir exploré les régions côtières et fluviales entre le New Jersey et le Massachusetts au cours de quatre voyages de 1611 à 1614, à la suite de l'expédition de 1609 par Henry Hudson. Il est connu pour avoir peut-être nommé Block Island, Rhode Island, et avoir établi un commerce précoce avec les Amérindiens, et pour la carte de 1614 de son dernier voyage sur laquelle de nombreuses caractéristiques de la région médio-atlantique apparaissent pour la première fois, et sur lesquelles le terme New Netherland est d'abord appliqué à la région. Il est crédité d'être le premier Européen à pénétrer dans le détroit de Long Island et dans la rivière Connecticut, et à déterminer que Manhattan et Long Island sont des îles.

Adriaen van Bloemen:

Adriaen van Bloemen ou Adriaen Bloem (était un peintre flamand, imprimeur, dessinateur et graveur. Il était principalement un portraitiste qui a créé des portraits individuels et de groupe. Il a quitté son Anvers natal pour travailler à Vienne où il est devenu peintre de la cour de l'empereur Léopold Ier. Son travail est principalement connu à travers les estampes réalisées par la suite par divers graveurs.

Adriaan Bloemaert:

Adriaan Bloemaert était un peintre néerlandais.

Adriaen Brouwer:

Adriaen Brouwer était un peintre flamand actif en Flandre et en République néerlandaise dans la première moitié du XVIIe siècle. Brouwer était un innovateur important de la peinture de genre à travers ses représentations vivantes de paysans, de soldats et d'autres individus de la `` classe inférieure '' engagés dans la boisson, le tabagisme, les jeux de cartes ou de dés, les combats, la musique, etc. dans les tavernes ou les milieux ruraux. Brouwer a contribué au développement du genre des tronies, c'est-à-dire des études de la tête ou du visage, qui étudient les variétés d'expression. Dans sa dernière année, il a produit quelques paysages d'une intensité tragique. Le travail de Brouwer a eu une influence importante sur la prochaine génération de peintres de genre flamands et hollandais.

Adriaen Brouwer:

Adriaen Brouwer était un peintre flamand actif en Flandre et en République néerlandaise dans la première moitié du XVIIe siècle. Brouwer était un innovateur important de la peinture de genre à travers ses représentations vivantes de paysans, de soldats et d'autres individus de la `` classe inférieure '' engagés dans la boisson, le tabagisme, les jeux de cartes ou de dés, les combats, la musique, etc. dans les tavernes ou les milieux ruraux. Brouwer a contribué au développement du genre des tronies, c'est-à-dire des études de la tête ou du visage, qui étudient les variétés d'expression. Dans sa dernière année, il a produit quelques paysages d'une intensité tragique. Le travail de Brouwer a eu une influence importante sur la prochaine génération de peintres de genre flamands et hollandais.

Adriaen Collaert:

Adriaen Collaert était un designer et graveur flamand.

Adriaen Coorte:

Adriaen Coorte était un peintre hollandais de natures mortes de l'âge d'or, qui a signé des œuvres entre 1683 et 1707. Il a peint des natures mortes petites et sans prétention dans un style plus typique de la première moitié du siècle, et a été "l'un des derniers pratiquants de cette catégorie intime ".

Adriaen van der Donck:

Adriaen Cornelissen van der Donck était avocat et propriétaire foncier de la Nouvelle- Zélande, du nom de la Jonkheer honorifique de la ville de Yonkers, New York. Bien qu'il n'ait pas été, comme on le prétend parfois, le premier avocat de la colonie néerlandaise, Van der Donck était un chef de file dans la vie politique de New Amsterdam et un activiste du gouvernement républicain à la hollandaise dans le poste de traite géré par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. .

Adriaen Cornelisz Beeldemaker:

Adriaen Cornelisz. Beeldemaker , était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaen Cornelisz van Linschoten:

Adriaen Cornelisz. van Linschoten , était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adriaen Pietersz Crabeth:

Adriaen Pietersz Crabeth était un peintre sur verre de la Renaissance néerlandaise.

Adriaan Dortsman:

Adriaan Dortsman , était un architecte néerlandais de l'âge d'or d'Amsterdam.

Adriaen Foly:

Adriaen Foly , était un peintre danois.

Adriaen Frans Boudewijns:

Adriaen Frans Boudewijns était un peintre paysagiste flamand, dessinateur et graveur. Il était principalement connu pour ses paysages avec des arbres, des paysages à l'italienne avec une architecture, des rivières et des villages, des vues de ville, de côte et de campagne et des scènes architecturales.

Adriaen Frans Boudewijns:

Adriaen Frans Boudewijns était un peintre paysagiste flamand, dessinateur et graveur. Il était principalement connu pour ses paysages avec des arbres, des paysages à l'italienne avec une architecture, des rivières et des villages, des vues de ville, de côte et de campagne et des scènes architecturales.

Adriaen Hanneman:

Adriaen Hanneman était un peintre hollandais de l'âge d'or surtout connu pour ses portraits de la cour royale britannique en exil. Son style a été fortement influencé par son contemporain, Anthony van Dyck.

Adriaen van Ostade:

Adriaen van Ostade était un peintre néerlandais d'œuvres de genre de l'âge d'or.

Adriaen Hendriksz Verboom:

Adriaen Hendriksz Verboom , était un peintre paysagiste néerlandais de l'âge d'or.

Adriaen Honich:

Adriaen Honich était un peintre paysagiste néerlandais de l'âge d'or.

Adriaen Isenbrandt:

Adriaen Isenbrandt ou Adriaen Ysenbrandt était un peintre à Bruges, dans les dernières années de la peinture hollandaise précoce, et le premier de la peinture de la Renaissance néerlandaise et flamande de la Renaissance du Nord. Des preuves documentaires suggèrent qu'il était un artiste important et réussi de sa période, même si aucune œuvre spécifique de sa main n'est clairement documentée. Les historiens de l'art ont supposé qu'il dirigeait un grand atelier spécialisé dans les sujets religieux et les peintures de dévotion, qui ont été exécutés dans un style conservateur dans la tradition de la peinture hollandaise du début du siècle précédent. À son époque, la nouvelle économie florissante d'Anvers en avait fait le centre de la peinture aux Pays-Bas, mais l'ancien centre de Bruges conservait un prestige considérable.

Adriaen Isenbrandt:

Adriaen Isenbrandt ou Adriaen Ysenbrandt était un peintre à Bruges, dans les dernières années de la peinture hollandaise précoce, et le premier de la peinture de la Renaissance néerlandaise et flamande de la Renaissance du Nord. Des preuves documentaires suggèrent qu'il était un artiste important et réussi de sa période, même si aucune œuvre spécifique de sa main n'est clairement documentée. Les historiens de l'art ont supposé qu'il dirigeait un grand atelier spécialisé dans les sujets religieux et les peintures de dévotion, qui ont été exécutés dans un style conservateur dans la tradition de la peinture hollandaise du début du siècle précédent. À son époque, la nouvelle économie florissante d'Anvers en avait fait le centre de la peinture aux Pays-Bas, mais l'ancien centre de Bruges conservait un prestige considérable.

Adrianus Johannes Ehnle:

Adrianus Johannes Ehnle (1819-1863), peintre hollandais de sujets historiques et de genre, est né à La Haye en 1819 et a étudié sous la direction de C. Kruseman. Il mourut en 1863. Parmi ses œuvres figurent Cornelis de Witt à Dordrecht et La réception d'un enfant à la maison de l'orphelin à Haarlem.

Adriaen van Ostade:

Adriaen van Ostade était un peintre néerlandais d'œuvres de genre de l'âge d'or.

Adriaen Jansz Kraen:

Adriaen Jansz Kraen , était un peintre hollandais de l'âge d'or.

Adrian Jorisszen Tienpoint:

Adriaen Jorissen Thienpoint ou Tienpoint était un capitaine-explorateur hollandais qui commandait plusieurs navires vers les colonies nouvellement développées de la Nouvelle- Zélande et de la Nouvelle-Suède ainsi que d'autres exploitations de l'Empire hollandais en Amérique du Nord au début du 17e siècle.

Adrian Jorisszen Tienpoint:

Adriaen Jorissen Thienpoint ou Tienpoint était un capitaine-explorateur hollandais qui commandait plusieurs navires vers les colonies nouvellement développées de la Nouvelle- Zélande et de la Nouvelle-Suède ainsi que d'autres exploitations de l'Empire hollandais en Amérique du Nord au début du 17e siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,