Rechercher dans ce blog

mercredi 31 mars 2021

Yi Sun-sin, Maarten Tromp, Ahmad Madani

Yi Sun-sin:

L'amiral Yi Sunsin était un amiral coréen et général militaire célèbre pour ses victoires contre la marine japonaise pendant la guerre Imjin sous la dynastie Joseon. Yi a depuis été célébré comme un héros national en Corée.

Maarten Tromp:

Maarten Harpertszoon Tromp était un général de l'armée néerlandaise et un amiral de la marine néerlandaise.

Ahmad Madani:

Ahmad Madani était un homme politique iranien, commandant de la marine iranienne (1979), gouverneur de la province du Khuzestan (1979-1980) et candidat à la première élection présidentielle iranienne. Madani est devenu un commodore de la marine en 1970, mais a été démis de ses fonctions en 1973. Il est ensuite devenu commandant de la marine après la révolution et a été le tout premier ministre de la Défense sous le nouveau régime. Madani a également été élu au premier parlement de Kerman, mais n'a pas été approuvé. Il a finalement fui aux États-Unis en 1980.

Madhvendra Singh:

L'amiral Madhvendra Singh , PVSM, AVSM, ADC était chef d'état-major naval de la marine indienne entre le 29 décembre 2001 et sa retraite du service le 31 juillet 2004. À cette date, il avait accompli plus de 41 années de service. Il a également été président du Comité des chefs d'état-major de 2002 à 2004

Alfred Thayer Mahan:

Alfred Thayer Mahan était un officier de marine et historien des États-Unis, que John Keegan appelait «le stratège américain le plus important du dix-neuvième siècle». Son livre The Influence of Sea Power Upon History, 1660–1783 (1890) a obtenu une reconnaissance immédiate, en particulier en Europe, et avec son successeur, The Influence of Sea Power upon the French Revolution and Empire, 1793–1812 (1892), auteur américain de renommée mondiale et peut-être le plus influent du XIXe siècle.

Stépan Makarov:

Stepan Osipovich Makarov était un vice-amiral russe, commandant de la marine impériale russe, océanographe, membre de l'Académie russe des sciences et auteur de plusieurs livres. Il a été un pionnier de la théorie de l'insubmersibilité et le développeur d'un alphabet sémaphore cyrillique. Partisan de l'utilisation des brise-glaces, il a supervisé la toute première construction de brise-glaces polaires. Makarov a également conçu plusieurs navires.

Amiral Makarov:

L'amiral Makarov peut faire référence à:

Amiral Makarov:

L'amiral Makarov peut faire référence à:

Amiral Makarov (brise-glace):

L'amiral Makarov est un brise-glace russe exploité par la Far East Shipping Company (FESCO). Achevé en 1975, il est le plus ancien brise-glace de FESCO. L'amiral Makarov et son navire jumeau Krasin (1976) sont les plus grands des quatre brise-glaces de la flotte de FESCO. Elle porte le nom de l'amiral de la marine impériale russe Stepan Makarov et a été l'un des deux brise-glaces impliqués dans l'opération Breakthrough, un effort international visant à libérer trois baleines grises de la banquise dans la mer de Beaufort près de Point Barrow dans l'État américain de l'Alaska en 1988.

Université nationale de construction navale Amiral Makarov:

L' Université nationale de construction navale Admiral Makarov à Mykolaïv est un établissement d'enseignement supérieur qui forme des spécialistes de la construction navale et des industries connexes de l'Ukraine. L'université porte le nom de l'amiral russe Stepan Makarov, né dans la ville.

Admiral Makarov State Maritime Academy:

L'Amiral Makarov State Maritime Academy est une institution fédérale d'enseignement professionnel supérieur qui forme des professionnels de la flotte civile et marchande. Il est situé à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Amiral Mann (navire 1800):

L'amiral Mann était un navire danois construit en 1782 qui passa aux mains des Britanniques en 1799. Il apparut pour la première fois dans le Lloyd's Register en 1800, puis de manière plus lisible en 1801, avec W. Tear, capitaine, Burridge, propriétaire et négociant le transport de Portsmouth. L'amiral Mann faisait partie de plusieurs navires naufragés à Alexandrie, en Égypte, à la fin de janvier 1802. Son inscription au registre de la navigation pour 1802 porte la mention «Lost».

Mansurul Haq:

Mansurul Haq était un ancien amiral de rang quatre étoiles dans la marine pakistanaise qui a été retiré de force de sa commission en 1997 sur les allégations portées contre lui dans la corruption et les pots-de-vin résultant du transfert de technologie de sous-marins depuis la France.

Mansurul Haq:

Mansurul Haq était un ancien amiral de rang quatre étoiles dans la marine pakistanaise qui a été retiré de force de sa commission en 1997 sur les allégations portées contre lui dans la corruption et les pots-de-vin résultant du transfert de technologie de sous-marins depuis la France.

Aéroport Almirante Marcos A. Zar:

L'aéroport Almirante Marcos A. Zar est un aéroport de Trelew, dans la province de Chubut, en Argentine, du nom de l'amiral de la marine argentine et aviateur Marcos Andrés Zar. L'aéroport dessert les villes de Trelew et Rawson.

Mark Mellett:

Le vice-amiral Mark Mellett , DSM, est un amiral du service naval irlandais et l'actuel chef d'état-major des forces de défense irlandaises depuis septembre 2015.

Champ de l'amiral Fetterman:

Admiral Fetterman Field est un parc polyvalent situé à Pensacola, en Floride, qui comprend un stade, des bâtiments commerciaux, un parc public au bord de l'eau et un amphithéâtre . Le stade à usage mixte peut accueillir 5 038 personnes et peut être utilisé pour un certain nombre d'événements tout au long de l'année, notamment le baseball, le football, le football, les festivals, les remises de diplômes et autres événements similaires. Le stade polyvalent a été conçu à l'origine pour être le terrain de jeu des Pensacola Pelicans; il accueille l'affilié Miami Marlins Double-A, les Pensacola Blue Wahoos. Le stade est situé face à la baie de Pensacola.

Matthew Fontaine Maury:

Matthew Fontaine Maury était un astronome, officier de marine, historien, océanographe, météorologue, cartographe, auteur, géologue et éducateur américain.

Max Horton:

L'amiral Sir Max Kennedy Horton , était un sous-marin britannique pendant la Première Guerre mondiale et commandant en chef des approches occidentales dans la seconde moitié de la Seconde Guerre mondiale, responsable de la participation britannique à la bataille de l'Atlantique.

Léopold McClintock:

Sir Francis Leopold McClintock était un explorateur irlandais de la Marine royale britannique, connu pour ses découvertes dans l'archipel arctique canadien. Il confirma le rapport controversé de l'explorateur John Rae recueilli auprès de sources inuites sur le sort de l'expédition perdue de Franklin, la malheureuse entreprise de la Royal Navy commandée par Sir John Franklin en 1845 pour être la première à traverser le passage du Nord-Ouest.

Amiral McLean:

L'amiral McLean peut faire référence à:

  • Le contre-amiral Walter McLean, USN (1855–1930) était le commandant américain du chantier naval de Norfolk
  • Contre-amiral Ridley McLean, USN (1872-1933)
William H. McRaven:

William Harry McRaven est un amiral quatre étoiles à la retraite de la marine américaine qui a été le neuvième commandant du Commandement des opérations spéciales des États-Unis (SOCOM) du 8 août 2011 au 28 août 2014. De 2015 à 2018, il a été le chancelier de Le système de l'Université du Texas.

Passage de Plata:

Plata Passage ou Admiral Merino Channel est un passage dans la baie de Wilhelmina séparant l'île de Brooklyn de la côte ouest de Graham Land. Cartographié pour la première fois par l'expédition antarctique belge sous Gerlache, 1897–1899, et nommé d'après l'estuaire entre l'Argentine et l'Uruguay en reconnaissance des services rendus à l'expédition par le peuple argentin.

Michael Colley:

Michael Christian Colley , USN (retraité), était un officier de la marine américaine dont la carrière comprenait plusieurs commandements de haut rang dans la force sous-marine et ailleurs dans des postes de sécurité nationale.

Michael Mullen:

Michael Glenn Mullen est un amiral retraité de la marine des États-Unis, qui a été le 17e président de l'état-major interarmées du 1er octobre 2007 au 30 septembre 2011.

Michael Mullen:

Michael Glenn Mullen est un amiral retraité de la marine des États-Unis, qui a été le 17e président de l'état-major interarmées du 1er octobre 2007 au 30 septembre 2011.

Michael Mullen:

Michael Glenn Mullen est un amiral retraité de la marine des États-Unis, qui a été le 17e président de l'état-major interarmées du 1er octobre 2007 au 30 septembre 2011.

Michael Seymour:

Michael Seymour peut faire référence à:

  • Sir Michael Seymour, 1er baronnet (1768–1834), commandant de la marine britannique
  • Michael Seymour (1802–1887), commandant de la marine britannique, fils de ce qui précède
  • Michael Seymour (1932–2018), chef décorateur
  • Michael Seymour (joueur de cricket), joueur de cricket sud-africain communément appelé Kelly
  • Michael Hobart Seymour (1800–1874), pasteur protestant anglo-irlandais et controversiste religieux
Gunichi Mikawa:

Gunichi Mikawa était vice-amiral de la marine impériale japonaise (IJN) pendant la Seconde Guerre mondiale. Mikawa était le commandant d'une force de croiseurs lourds qui remporta une spectaculaire victoire de l'IJN sur l'US Navy et la Royal Australian Navy lors de la bataille de Savo Island à Ironbottom Sound dans la nuit du 8 au 9 août 1942.

Justus (album):

Justus est le onzième album studio des Monkees. L'album a été enregistré pour célébrer leur 30e anniversaire et sorti le 15 octobre 1996. Il présente le retour de Michael Nesmith dans le groupe.

Michael Mullen:

Michael Glenn Mullen est un amiral retraité de la marine des États-Unis, qui a été le 17e président de l'état-major interarmées du 1er octobre 2007 au 30 septembre 2011.

Miklós Horthy:

Miklós Horthy de Nagybánya était un amiral et homme d'État hongrois qui a servi comme régent du Royaume de Hongrie entre les deux guerres mondiales et pendant la majeure partie de la Seconde Guerre mondiale, du 1er mars 1920 au 15 octobre 1944.

Mineichi Koga:

Mineichi Koga était un maréchal amiral japonais et commandant en chef de la flotte combinée de la marine impériale japonaise.

Grand amiral Thrawn:

Le grand amiral Thrawn est un personnage fictif de la franchise Star Wars . Introduit dans le roman de Timothy Zahn de 1991 Héritier de l'Empire , il est un commandant militaire impérial qui a pris le contrôle des forces restantes de l'Empire galactique cinq ans après les événements du film de 1983 Le retour des Jedi . Thrawn affronte les personnages classiques de Star Wars Luke Skywalker, Princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian dans la trilogie Thrawn (1991-1993), mais est finalement vaincu. Il est apparemment ressuscité dans la duologie Hand of Thrawn (1997-1998), et sa trame de fond est explorée dans divers autres romans, nouvelles, bandes dessinées et jeux vidéo dans l' univers élargi de Star Wars .

William A. Moffett:

William Adger Moffett était un amiral américain et récipiendaire de la médaille d'honneur connu comme l'architecte de l'aviation navale dans la marine des États-Unis.

Nikolay Mordvinov:

Nikolay Mordvinov peut faire référence à:

  • Nikolay Mordvinov (amiral) (1754–1845), amiral russe
  • Nikolay Mordvinov (acteur) (1901-1966), acteur russe
Liste des personnages de Star Wars:

Cette liste de personnages de la franchise Star Wars ne contient que ceux qui sont considérés comme faisant partie du canon officiel de Star Wars , à partir des modifications apportées par Lucasfilm en avril 2014. Suite à son acquisition par The Walt Disney Company en 2012, Lucasfilm a renommé la plupart des romans, bandes dessinées, jeux vidéo et autres œuvres produites depuis le film d'origine de 1977 Star Wars en tant que Star Wars Legends et les a déclarées non canon au reste de la franchise. En tant que telle, la liste ne contient que des informations sur les films Skywalker Saga, la série télévisée d'animation de 2008 Star Wars: The Clone Wars et les œuvres publiées après avril 2014.

Afzal Tahir:

Amiral Muhammad Afzal Tahir,; LM, NI (M), HI (M), SI (M) , est un amiral de rang quatre étoiles à la retraite, un écrivain et un historien militaire qui sert actuellement à la faculté du Naval War College of Pakistan Navy.

Murtala Nyako:

Vice-amiral Murtala Nyako (rtd), GCON, CFR: rcds, D.Agric. (HC) a été élu gouverneur exécutif de l'État d'Adamawa, au Nigéria, pour prendre ses fonctions en mai 2007, avant de servir dans la marine, à un moment donné comme gouverneur militaire de l'État du Niger et nommé chef d'état-major de la marine en décembre 1989.

Émile Muselier:

Émile Henry Muselier était un amiral français qui a dirigé les Forces navales françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est responsable de l'idée de distinguer sa flotte de celle de Vichy France en adoptant la Croix de Lorraine, qui deviendra plus tard l'emblème de tous les Français Libres. Entré à l'Académie navale française en 1899, il se lance dans une brillante et mouvementée carrière militaire. Il se présente sans succès aux législatives de 1946 en tant que vice-président du Rassemblement des Républicains de gauche, puis entre dans la vie privée comme ingénieur-conseil avant sa retraite en 1960. Il est inhumé au cimetière Saint-Pierre, à Marseille.

Amiral Muskwe:

L'amiral Dalindlela Muskwe est un footballeur professionnel zimbabwéen qui joue comme attaquant pour le club de championnat Wycombe Wanderers, prêté par Leicester City et l'équipe nationale du Zimbabwe.

Chūichi Nagumo:

Chūichi Nagumo était un amiral japonais de la marine impériale japonaise (IJN) pendant la Seconde Guerre mondiale. Nagumo a dirigé le principal groupement tactique porte-avions japonais, le Kido Butai , dans l'attaque de Pearl Harbor, le raid dans l'océan Indien et la bataille de Midway. Il s'est suicidé pendant la bataille de Saipan.

Miles Vorkosigan:

Miles Naismith Vorkosigan est le protagoniste d'une série de romans de science-fiction et de nouvelles, connue sous le nom de Vorkosigan Saga, écrite par l'auteure américaine Lois McMaster Bujold.

Amiral Nakhimov:

L'amiral Nakhimov peut faire référence à:

  • L'amiral russe Pavel Nakhimov
  • L'amiral Nakhimov (film) , un film soviétique de 1947 réalisé par Vsevolod Pudovkin
  • Navires portant le nom de l'amiral:
    • Amiral SS Nakhimov
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur blindé russe
    • Ancien nom du croiseur soviétique Chervona Ukraina
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur de classe Sverdlov
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur de classe Kresta II
    • Croiseur de guerre russe Admiral Nakhimov , anciennement Kalinin , un croiseur de combat de classe Kirov
Croiseur de classe Amiral Nakhimov:

Les croiseurs de classe Amiral Nakhimov étaient un groupe de quatre croiseurs légers construits pour la marine impériale russe juste avant le début de la Première Guerre mondiale en 1914. La construction a été interrompue par la révolution russe et seuls deux des navires ont finalement été achevés bien après la fin de la guerre civile russe par les Soviétiques. Chervona Ukraina a été le premier navire achevé et a été construit essentiellement selon la conception originale. Krasnyi Kavkaz a été beaucoup modifié et achevé cinq ans après Chervona Ukraina . Les deux navires ont participé aux sièges d'Odessa et de Sébastopol après l'invasion de la Russie par les Allemands en juin 1941. Ils ont transporté des troupes dans les villes, évacué les blessés et bombardé les troupes allemandes assiégeantes. Chervona Ukraina a été bombardée et coulée par des bombardiers en piqué en novembre au cours d'une de ces missions et Krasny Kavkaz a été gravement endommagé par le même type d'avion en janvier 1942. Après ses longues réparations, le navire a transporté des renforts vers les villes de la côte de la mer Noire. pendant la bataille du Caucase. Il a été reclassé comme navire-école en 1947 avant d'être coulé en tant que cible en 1956. Le Chervona Ukraina a été récupéré en 1947 puis est devenu une coque. Elle est devenue un navire cible en 1950.

Amiral Nakhimov:

L'amiral Nakhimov peut faire référence à:

  • L'amiral russe Pavel Nakhimov
  • L'amiral Nakhimov (film) , un film soviétique de 1947 réalisé par Vsevolod Pudovkin
  • Navires portant le nom de l'amiral:
    • Amiral SS Nakhimov
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur blindé russe
    • Ancien nom du croiseur soviétique Chervona Ukraina
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur de classe Sverdlov
    • L'amiral Nakhimov , un croiseur de classe Kresta II
    • Croiseur de guerre russe Admiral Nakhimov , anciennement Kalinin , un croiseur de combat de classe Kirov
Amiral Nakhimov (film):

L'amiral Nakhimov est un film biographique soviétique de 1947 réalisé par Vsevolod Pudovkin, basé sur la vie de l'amiral russe Pavel Nakhimov (1802-1855). En 1946, Pudovkin, Golovnya, Lukovsky, Kryukov, Dikiy, Simonov et Knyazev ont reçu le prix Staline.

Navire russe Amiral Nakhimov:

Au moins cinq navires de guerre de Russie ont porté le nom d' amiral Nakhimov , en l'honneur de Pavel Nakhimov, amiral de la marine impériale russe.

  • Croiseur russe Admiral Nakhimov (1885) , un croiseur blindé lancé en 1885.
  • Croiseur russe Admiral Nakhimov (1915) , croiseur léger lancé en 1915, nom du navire de sa classe, il fut rebaptisé Chervona Ukraina par les Soviétiques.
  • Croiseur soviétique Admiral Nakhimov (1951) , un croiseur de classe Sverdlov lancé en 1951.
  • Croiseur soviétique Admiral Nakhimov (1969) , un croiseur de classe Kresta II lancé en 1969.
  • Russe Admiral Nakhimov battlecruiser, un Kirov de la battlecruiser. Lancée en 1986, elle s'appelait à l'origine Kalinin .
Croiseur de classe Amiral Nakhimov:

Les croiseurs de classe Amiral Nakhimov étaient un groupe de quatre croiseurs légers construits pour la marine impériale russe juste avant le début de la Première Guerre mondiale en 1914. La construction a été interrompue par la révolution russe et seuls deux des navires ont finalement été achevés bien après la fin de la guerre civile russe par les Soviétiques. Chervona Ukraina a été le premier navire achevé et a été construit essentiellement selon la conception originale. Krasnyi Kavkaz a été beaucoup modifié et achevé cinq ans après Chervona Ukraina . Les deux navires ont participé aux sièges d'Odessa et de Sébastopol après l'invasion de la Russie par les Allemands en juin 1941. Ils ont transporté des troupes dans les villes, évacué les blessés et bombardé les troupes allemandes assiégeantes. Chervona Ukraina a été bombardée et coulée par des bombardiers en piqué en novembre au cours d'une de ces missions et Krasny Kavkaz a été gravement endommagé par le même type d'avion en janvier 1942. Après ses longues réparations, le navire a transporté des renforts vers les villes de la côte de la mer Noire. pendant la bataille du Caucase. Il a été reclassé comme navire-école en 1947 avant d'être coulé en tant que cible en 1956. Le Chervona Ukraina a été récupéré en 1947 puis est devenu une coque. Elle est devenue un navire cible en 1950.

Trevylyan Napier:

Le vice-amiral Sir Trevylyan Dacres Willes Napier , était un officier de la Royal Navy qui est devenu commandant en chef de la station Amérique et Antilles.

Liste des personnages de Star Wars Legends:

Il s'agit d'une liste incomplète de personnages de l' univers élargi de Star Wars , désormais rebaptisé Star Wars Legends . Les œuvres qui l'accompagnent ont été déclarées non canon à la franchise Star Wars par Lucasfilm en 2014.

Horatio Nelson, 1er vicomte Nelson:

Le vice-amiral Horatio Nelson, 1er vicomte Nelson, 1er duc de Bronté , également connu simplement sous le nom d' amiral Nelson , était un officier du pavillon britannique de la Royal Navy. Son leadership inspirant, sa maîtrise de la stratégie et ses tactiques non conventionnelles ont entraîné un certain nombre de victoires navales britanniques décisives, en particulier pendant les guerres napoléoniennes. Il a été blessé au combat, perdant la vue d'un œil en Corse à l'âge de 35 ans, et la plupart d'un bras dans la tentative infructueuse de conquérir Santa Cruz de Tenerife alors qu'il avait 38 ans. Il a été mortellement abattu lors de sa victoire à la bataille de Trafalgar en 1805.

John Nevell:

Le vice-amiral John Nevell , Neville , Nevill ou Nevil , était officier de la Royal Navy. Il est surtout connu pour la tentative infructueuse d'intercepter la flotte de Pointis chargée de trésors après le raid sur Carthagène en 1697. Il mourut plus tard cette année-là en Virginie des suites de la fièvre jaune.

Chester W. Nimitz:

Chester William Nimitz, Sr. était un amiral de la flotte des États-Unis. Il a joué un rôle majeur dans l'histoire navale de la Seconde Guerre mondiale en tant que commandant en chef de la flotte américaine du Pacifique et commandant en chef des zones de l'océan Pacifique, commandant les forces aériennes, terrestres et maritimes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Musée national de la guerre du Pacifique:

Le Musée national de la guerre du Pacifique est situé à Fredericksburg, au Texas, la maison d'enfance de l'amiral de la flotte Chester W. Nimitz. Nimitz a servi comme CinCPAC, commandant en chef de la flotte américaine du Pacifique, et a été peu après nommé commandant en chef des zones de l'océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le site de six acres comprend le musée de l' amiral Nimitz , qui se trouve dans l'ancien hôtel Nimitz et raconte l'histoire de Nimitz en commençant par sa vie de jeune garçon à travers sa carrière navale ainsi que l'évolution de l'ancien hôtel.

Musée national de la guerre du Pacifique:

Le Musée national de la guerre du Pacifique est situé à Fredericksburg, au Texas, la maison d'enfance de l'amiral de la flotte Chester W. Nimitz. Nimitz a servi comme CinCPAC, commandant en chef de la flotte américaine du Pacifique, et a été peu après nommé commandant en chef des zones de l'océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le site de six acres comprend le musée de l' amiral Nimitz , qui se trouve dans l'ancien hôtel Nimitz et raconte l'histoire de Nimitz en commençant par sa vie de jeune garçon à travers sa carrière navale ainsi que l'évolution de l'ancien hôtel.

Musée national de la guerre du Pacifique:

Le Musée national de la guerre du Pacifique est situé à Fredericksburg, au Texas, la maison d'enfance de l'amiral de la flotte Chester W. Nimitz. Nimitz a servi comme CinCPAC, commandant en chef de la flotte américaine du Pacifique, et a été peu après nommé commandant en chef des zones de l'océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le site de six acres comprend le musée de l' amiral Nimitz , qui se trouve dans l'ancien hôtel Nimitz et raconte l'histoire de Nimitz en commençant par sa vie de jeune garçon à travers sa carrière navale ainsi que l'évolution de l'ancien hôtel.

Nirmal Kumar Verma:

L'amiral Nirmal Kumar Verma est un ancien officier supérieur de la marine qui a été chef d'état-major naval de la marine indienne du 31 août 2009 au 31 août 2012. En novembre 2012, il a été nommé haut-commissaire au Canada.

Nirmal Kumar Verma:

L'amiral Nirmal Kumar Verma est un ancien officier supérieur de la marine qui a été chef d'état-major naval de la marine indienne du 31 août 2009 au 31 août 2012. En novembre 2012, il a été nommé haut-commissaire au Canada.

Noman Bashir:

Amiral Noman Bashir Ourdou: نعمان بشير; NI (M), TI (MI, SI, HI, LM ) est un amiral de rang quatre étoiles à la retraite dans la marine pakistanaise qui a servi comme 18e chef d'état-major de la marine (CNS) du 7 octobre 2008 jusqu'à sa retraite le 7 octobre 2011.

Kichisaburō Nomura:

Kichisaburō Nomura était un amiral de la marine impériale japonaise et était l'ambassadeur aux États-Unis au moment de l'attaque de Pearl Harbor.

Liste des personnages de Pirates des Caraïbes:

Voici une liste de personnages apparaissant dans la série de films Pirates des Caraïbes .

John Norris (officier de la Royal Navy):

L'amiral de la flotte Sir John Norris était un officier de la Royal Navy et un politicien whig. Après avoir servi comme officier subalterne pendant la guerre de neuf ans et la guerre de Williamite en Irlande, il reçut le commandement d'un escadron envoyé en Amérique du Nord pour protéger les colonies britanniques sur les rives de la baie d'Hudson en 1697. Bien qu'il élabora un plan de reconquête. certains territoires de Terre-Neuve-et-Labrador pris par les forces françaises l'hiver précédent, il a été empêché de mettre en œuvre ce plan lorsque le conseil local l'a rejeté.

Soins infirmiers en psychiatrie et santé mentale:

Les soins infirmiers psychiatriques ou les soins infirmiers en santé mentale sont le poste nommé d'une infirmière qui se spécialise en santé mentale et s'occupe de personnes de tous âges qui souffrent de maladies mentales ou de détresse. Ceux-ci comprennent: la schizophrénie, les troubles schizo-affectifs, les troubles de l'humeur, les troubles anxieux, les troubles de la personnalité, les troubles de l'alimentation, les pensées suicidaires, la psychose, la paranoïa et l'automutilation.

Oscar Stanley Dawson:

L'amiral Oscar Stanley Dawson était un amiral quatre étoiles de la marine indienne. Il a été le 12e chef d'état-major de la marine du 1er mars 1982 au 30 novembre 1984. De 1983 jusqu'à sa retraite, il a également été président du comité des chefs d'état-major des forces armées indiennes. Il a auparavant été officier de pavillon commandant en chef (FOC-en-C) du Commandement naval du Sud et officier de pavillon commandant la flotte de l'Est (FOCEF). Adm Dawson était également le directeur des opérations navales pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971.

Keisuke Okada:

Keisuke Okada était un amiral de la marine impériale japonaise, homme politique et premier ministre du Japon de 1934 à 1936.

Osami Nagano:

Osami Nagano était un maréchal amiral de la marine japonaise et l'un des chefs de l'armée japonaise pendant la majeure partie de la Seconde Guerre mondiale. En avril 1941, il devient chef de l'état-major de la marine impériale japonaise. À ce titre, il a été commandant en chef de la marine sur le théâtre Asie-Pacifique jusqu'à son expulsion en février 1944. Après la guerre, il a été arrêté par le Tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient mais est mort de causes naturelles en prison. pendant le procès.

Oscar Stanley Dawson:

L'amiral Oscar Stanley Dawson était un amiral quatre étoiles de la marine indienne. Il a été le 12e chef d'état-major de la marine du 1er mars 1982 au 30 novembre 1984. De 1983 jusqu'à sa retraite, il a également été président du comité des chefs d'état-major des forces armées indiennes. Il a auparavant été officier de pavillon commandant en chef (FOC-en-C) du Commandement naval du Sud et officier de pavillon commandant la flotte de l'Est (FOCEF). Adm Dawson était également le directeur des opérations navales pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971.

Oscar Stanley Dawson:

L'amiral Oscar Stanley Dawson était un amiral quatre étoiles de la marine indienne. Il a été le 12e chef d'état-major de la marine du 1er mars 1982 au 30 novembre 1984. De 1983 jusqu'à sa retraite, il a également été président du comité des chefs d'état-major des forces armées indiennes. Il a auparavant été officier de pavillon commandant en chef (FOC-en-C) du Commandement naval du Sud et officier de pavillon commandant la flotte de l'Est (FOCEF). Adm Dawson était également le directeur des opérations navales pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971.

AOC International:

AOC International est une société d'électronique multinationale basée à Taipei, Taiwan, et une filiale de TPV Technology. Elle conçoit et produit une gamme complète de téléviseurs LCD et de moniteurs PC, et anciennement moniteurs CRT pour PC vendus dans le monde entier sous la marque AOC.

Liste des personnages de Star Trek (N – S):

Cet article répertorie les personnages de Star Trek dans leurs différentes incarnations canoniques. Cela inclut les personnages majeurs fictifs et les personnages mineurs fictifs créés pour Star Trek , les personnages fictifs non créés à l'origine pour Star Trek et les personnes réelles apparaissant de manière fictive, telles que les récréations holodeck.

Amiral Ozzel:
Amiral P:

Philip Boardman , connu sous son nom de scène Admiral P , est un artiste reggae norvégien. Il est surtout connu pour son single "Snakke litt" (2011), qui a atteint la 4e place du classement des singles VG-lista. Son single de 2012 "Kallenavn" a atteint la deuxième place en Norvège et a également été diffusé en Suède, ce qui est inhabituel pour les disques en norvégien.

José Prudencio Padilla:

L'amiral José Prudencio Padilla López était un chef militaire colombien qui a combattu dans les guerres d'indépendance hispano-américaines. Il est surtout connu pour sa victoire à la bataille du lac Maracaibo le 24 juillet 1823, au cours de laquelle une flotte royaliste espagnole a été vaincue.

Aéroport Almirante Padilla:

L'aéroport d'Almirante Padilla est un aéroport desservant la ville côtière des Caraïbes de Riohacha dans le département de Guajira en Colombie. Il est desservi par Avianca et anciennement par Tiara Air. L'aéroport est à la limite sud-ouest de la ville.

Destroyer russe Amiral Panteleyev:

L'amiral Panteleyev est un destroyer de classe Udaloy de la marine russe. Elle porte le nom de Yuri Aleksandrovich Panteleyev.

Robert Peary:

Robert Edwin Peary Sr. était un explorateur américain et officier de la marine des États-Unis qui a effectué plusieurs expéditions dans l'Arctique à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Il est surtout connu pour avoir prétendu avoir atteint le pôle Nord géographique avec son expédition du 6 avril 1909.

École professionnelle et technique Admiral Peary:

Admiral Peary Area Vocational-Technical School est une école publique spécialisée dans l'enseignement professionnel pour les étudiants de huit lycées participants du centre et du nord du comté de Cambria, en Pennsylvanie. Il y a 17 magasins disponibles pour les élèves de la 10e à la 12e année. L'école est située à Ebensburg, en Pennsylvanie.

École professionnelle et technique Admiral Peary:

Admiral Peary Area Vocational-Technical School est une école publique spécialisée dans l'enseignement professionnel pour les étudiants de huit lycées participants du centre et du nord du comté de Cambria, en Pennsylvanie. Il y a 17 magasins disponibles pour les élèves de la 10e à la 12e année. L'école est située à Ebensburg, en Pennsylvanie.

Pedro Max Fernando Frontin:

Pedro Max Fernando Frontin était un amiral de la marine brésilienne. Il a combattu aux côtés de la Triple Entente pendant la Première Guerre mondiale.

Liste des personnages de Star Wars Legends:

Il s'agit d'une liste incomplète de personnages de l' univers élargi de Star Wars , désormais rebaptisé Star Wars Legends . Les œuvres qui l'accompagnent ont été déclarées non canon à la franchise Star Wars par Lucasfilm en 2014.

William Penn (officier de la Royal Navy):

Sir William Penn était un amiral et homme politique anglais qui a siégé à la Chambre des communes de 1660 à 1670. Il était le père de William Penn, fondateur de la province de Pennsylvanie.

Frégate de classe Amiral Pereira da Silva:

La classe de frégates Admiral Pereira da Silva , également connue sous le nom de frégates de classe Admiral , était au service de la marine portugaise entre 1966 et 1985. La classe était basée sur l'escorte de destroyers de classe Dealey de la marine américaine. Les trois navires de la classe ont été construits au Portugal, dans les chantiers navals de Lisnave et les chantiers navals de Viana do Castelo.

Frégate de classe Amiral Pereira da Silva:

La classe de frégates Admiral Pereira da Silva , également connue sous le nom de frégates de classe Admiral , était au service de la marine portugaise entre 1966 et 1985. La classe était basée sur l'escorte de destroyers de classe Dealey de la marine américaine. Les trois navires de la classe ont été construits au Portugal, dans les chantiers navals de Lisnave et les chantiers navals de Viana do Castelo.

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu:

La corvette de classe Amiral Petre Bărbuneanu est une série de quatre corvettes conçues et construites pour les forces navales roumaines principalement pour la guerre anti-sous-marine. Seules deux corvettes sur un total de quatre sont toujours en service. Conçus et construits dans les années 1980, ils sont un produit de la guerre froide avec leur armement et leurs capteurs basés sur des conceptions soviétiques. Cette classe de corvettes a été remplacée par la classe du contre-amiral Eustațiu Sebastian (Tetal-II) .

Liste des caractères de l'Axe du temps:

La trilogie Axis of Time de John Birmingham comprend plusieurs personnages majeurs et de nombreux personnages mineurs également.

Amiral Piett:

L'amiral Firmus Piett est un personnage fictif de la franchise Star Wars , d'abord présenté et interprété par Kenneth Colley dans le film de 1980 L'Empire contre-attaque . En tant que méchant de soutien aux commandes du vaisseau amiral de Dark Vador, Executor , Piett est généralement considéré comme l'officier impérial le plus en vue du film. Il est ensuite apparu dans la suite Return of the Jedi , faisant de lui le seul officier de la trilogie originale à apparaître dans plus d'un film et à être interprété par le même acteur. Piett apparaît également dans le roman canon Star Wars Lost Stars , et est présenté dans plusieurs autres romans, bandes dessinées et jeux vidéo de la ligne Star Wars Legends .

Défi de reconnaissance de l'amiral Pitka:

L' Amiral Pitka Recon Challenge est un exercice et une compétition militaires internationaux annuels, l'un des plus longs et des plus difficiles au monde, qui se tient chaque août depuis 2013 en Estonie. Il porte le nom du héros de la guerre d'indépendance estonienne Johan Pitka et se déroule désormais chaque année dans différents endroits de l'Estonie. Il a remplacé le Raid Erna organisé de 1995 à 2011.

George Pocock:

L'amiral Sir George Pocock ou Pococke , KB était un officier britannique de la Royal Navy.

David Dixon Porter:

David Dixon Porter était un amiral de la marine américaine et membre de l'une des familles les plus distinguées de l'histoire de la marine américaine. Promu comme le deuxième officier de la marine américaine à atteindre le grade d'amiral, après son frère adoptif David G. Farragut, Porter a aidé à améliorer la marine en tant que surintendant de l'Académie navale américaine après un service important pendant la guerre civile américaine.

William Pullen:

Le vice-amiral William John Samuel Pullen était un officier de la Royal Navy qui fut le premier Européen à naviguer le long de la côte nord de l'Alaska, du détroit de Béring au fleuve Mackenzie au Canada. Son voyage de 1849 a été l'une des nombreuses expéditions infructueuses pour sauver Sir John Franklin et explorer le passage du Nord-Ouest.

Richard E. Byrd:

Le contre-amiral Richard Evelyn Byrd Jr. était un officier de marine et explorateur américain. Il a reçu la médaille d'honneur, la plus haute distinction pour la bravoure décernée par les États-Unis, et était un aviateur américain pionnier, un explorateur polaire et un organisateur de la logistique polaire. Des vols d'avions dans lesquels il a servi comme navigateur et chef d'expédition ont traversé l'océan Atlantique, un segment de l'océan Arctique et un segment du plateau antarctique. Byrd a affirmé que ses expéditions avaient été les premières à atteindre à la fois le pôle Nord et le pôle Sud par voie aérienne. Sa prétention d'avoir atteint le pôle Nord est contestée. Il est également connu pour avoir découvert le mont Sidley, le plus grand volcan endormi de l'Antarctique.

Robin K. Dhowan:

L'amiral Rabinder "Robin" Kumar Dhowan PVSM, AVSM, YSM, ADC était le 22e chef d'état-major naval de la marine indienne. Il a pris ses fonctions le 17 avril 2014, succédant à l'amiral DK Joshi.

Tony Radakin:

L'amiral Antony David Radakin est un officier supérieur de la Royal Navy. Il a été premier Sea Lord, le chef professionnel du service naval, depuis juin 2019. Il a été chef d'état-major, Commandement des forces interarmées, de 2016 à 2018, et le deuxième seigneur de la mer et chef adjoint de l'état-major de la marine de 2018 à 2019.

Liste des personnages de Star Wars:

Cette liste de personnages de la franchise Star Wars ne contient que ceux qui sont considérés comme faisant partie du canon officiel de Star Wars , à partir des modifications apportées par Lucasfilm en avril 2014. Suite à son acquisition par The Walt Disney Company en 2012, Lucasfilm a renommé la plupart des romans, bandes dessinées, jeux vidéo et autres œuvres produites depuis le film d'origine de 1977 Star Wars en tant que Star Wars Legends et les a déclarées non canon au reste de la franchise. En tant que telle, la liste ne contient que des informations sur les films Skywalker Saga, la série télévisée d'animation de 2008 Star Wars: The Clone Wars et les œuvres publiées après avril 2014.

Arthur W. Radford:

Arthur William Radford était un amiral de la marine américaine et un aviateur naval. En plus de 40 ans de service militaire, Radford a occupé divers postes, dont celui de vice-chef des opérations navales, de commandant de la flotte américaine du Pacifique et plus tard de deuxième président des chefs d'état-major interarmées.

Amiral Radley:

Admiral Radley est un groupe de rock indépendant américain basé en Californie, formé fin 2009 par des membres des groupes Grandaddy et Earlimart. L'amiral Radley a sorti son premier album, I Heart California , le 13 juillet 2010 sur leur label The Ship. Une décennie plus tard, le EP ADRAD Radio est sorti le 3 juillet 2020.

Erich Raeder:

Erich Johann Albert Raeder était un amiral allemand qui a joué un rôle majeur dans l'histoire navale de la Seconde Guerre mondiale. Raeder a atteint le rang naval le plus élevé possible, celui de Grand Amiral, en 1939, devenant la première personne à détenir ce grade depuis Henning von Holtzendorff. Raeder a dirigé la Kriegsmarine pendant la première moitié de la guerre; il démissionne en janvier 1943 et est remplacé par Karl Dönitz. Lors des procès de Nuremberg, il a été condamné à la réclusion à perpétuité mais a été libéré prématurément en raison de problèmes de santé.

Raphaël Semmes:

Raphael Semmes était un officier de la marine confédérée pendant la guerre civile américaine. Jusque-là, il avait été officier en service dans la marine américaine de 1826 à 1860.

Raymond A. Spruance:

Raymond Ames Spruance était un amiral de la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a commandé les forces navales américaines au cours de l'une des batailles navales les plus importantes qui ont eu lieu dans le théâtre du Pacifique: la bataille de la mer des Philippines. Il a également commandé la Task Force 16 à la bataille de Midway, comprenant les porte-avions Enterprise et Hornet . À Midway, des bombardiers en piqué de l'Enterprise ont paralysé deux porte-avions de la marine impériale japonaise, Kaga et le vaisseau amiral Akagi . La plupart des historiens considèrent Midway comme le tournant de la guerre du Pacifique.

Rayman:

Rayman est une franchise de jeux vidéo sur plateforme, éditée par Ubisoft. Depuis la sortie du jeu Rayman original, conçu par Michel Ancel en 1995, la série a produit un total de 45 jeux sur plusieurs plates-formes.

José de Ribas:

Josep de Ribas y Boyons , connu en espagnol sous le nom de José Pascual Domingo de Ribas y Boyons et en russe sous le nom de Iosif (Osip) Mikhailovich Deribas , était un officier militaire italo-espagnol de Naples, au service de la Russie. Après que l'impératrice Catherine a profité du succès du comptoir commercial international de Potocki de la société polonaise de commerce de la mer Noire , à Kherson sous domination russe, elle a fondé Odessa. En reconnaissance de la célèbre victoire de de Ribas à Khadjibey, la rue la plus célèbre de la future ville, Deribasovskaya, porte son nom. José de Ribas est l'une des principales figures du monument de Catherine la Grande à Odessa et il y a un petit monument personnel à lui au début de la rue Deribasovskaya.

Richard E. Byrd:

Le contre-amiral Richard Evelyn Byrd Jr. était un officier de marine et explorateur américain. Il a reçu la médaille d'honneur, la plus haute distinction pour la bravoure décernée par les États-Unis, et était un aviateur américain pionnier, un explorateur polaire et un organisateur de la logistique polaire. Des vols d'avions dans lesquels il a servi comme navigateur et chef d'expédition ont traversé l'océan Atlantique, un segment de l'océan Arctique et un segment du plateau antarctique. Byrd a affirmé que ses expéditions avaient été les premières à atteindre à la fois le pôle Nord et le pôle Sud par voie aérienne. Sa prétention d'avoir atteint le pôle Nord est contestée. Il est également connu pour avoir découvert le mont Sidley, le plus grand volcan endormi de l'Antarctique.

Richard E. Byrd:

Le contre-amiral Richard Evelyn Byrd Jr. était un officier de marine et explorateur américain. Il a reçu la médaille d'honneur, la plus haute distinction pour la bravoure décernée par les États-Unis, et était un aviateur américain pionnier, un explorateur polaire et un organisateur de la logistique polaire. Des vols d'avions dans lesquels il a servi comme navigateur et chef d'expédition ont traversé l'océan Atlantique, un segment de l'océan Arctique et un segment du plateau antarctique. Byrd a affirmé que ses expéditions avaient été les premières à atteindre à la fois le pôle Nord et le pôle Sud par voie aérienne. Sa prétention d'avoir atteint le pôle Nord est contestée. Il est également connu pour avoir découvert le mont Sidley, le plus grand volcan endormi de l'Antarctique.

Écoles publiques du comté de Frederick (Virginie):

Les écoles publiques du comté de Frederick sont un système scolaire public destiné aux résidents du comté de Frederick, en Virginie.

Hyman G. Rickover:

Hyman G. Rickover était un amiral de la marine américaine. Il a dirigé le développement initial de la propulsion nucléaire navale et a contrôlé ses opérations pendant trois décennies en tant que directeur du bureau des réacteurs navals américains. En outre, il a supervisé le développement de la centrale nucléaire de Shippingport, le premier réacteur commercial à eau sous pression au monde utilisé pour produire de l'électricité. Rickover est également l'une des quatre personnes qui ont reçu deux médailles d'or du Congrès.

Robert Blake (amiral):

Le général en mer Robert Blake était un commandant naval important du Commonwealth d'Angleterre et l'un des amiraux anglais les plus célèbres du 17e siècle. Ses succès ont été considérés comme n'ayant «jamais été surpassés, même pas par Nelson», selon un biographe. Blake est reconnu comme le fondateur en chef de la suprématie navale de l'Angleterre, une domination héritée par la suite par la Royal Navy britannique au début du XXe siècle. Malgré cela, en raison des tentatives délibérées d'effacer les parlementaires de l'histoire après la restauration, les réalisations de Blake ont tendance à rester méconnues.

Robert Conway (amiral):

Le vice-amiral Robert Thomas Conway, Jr. , est un officier à la retraite de la marine des États-Unis, qui a pris sa retraite du service actif le 1er avril 2009. Sa dernière affectation était le commandant du Commandement des installations de la marine à Washington DC, où il dirigeait une organisation de démarrage de 18 personnes. amiraux de la marine et cadres supérieurs, 60 000 militaires, employés du gouvernement et sous-traitants, dans la gestion de 80 bases de la marine dans le monde.

Scoutisme en Pennsylvanie:

Le scoutisme en Pennsylvanie a une longue et riche tradition, de 1908 à nos jours, au service de milliers de jeunes dans des programmes adaptés à l'environnement dans lequel ils vivent.

Robert Honyman (officier de la Royal Navy):

L'amiral Robert Honyman était un amiral écossais de la Royal Navy britannique qui a servi pendant les guerres de la Révolution française et les guerres napoléoniennes. Originaire des Orcades, il a également occupé pendant dix ans des fonctions de député des Orcades et des Shetland.

Robert LJ Long:

Robert Lyman John Long était un amiral quatre étoiles de la marine des États-Unis qui a été vice-chef des opérations navales de 1977 à 1979 et commandant en chef du Pacifique de 1979 à 1983.

Robin K. Dhowan:

L'amiral Rabinder "Robin" Kumar Dhowan PVSM, AVSM, YSM, ADC était le 22e chef d'état-major naval de la marine indienne. Il a pris ses fonctions le 17 avril 2014, succédant à l'amiral DK Joshi.

Admiral Rock, Nouvelle-Écosse:

Admiral Rock est une communauté de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse, située dans le district municipal d'East Hants. Il porte le nom de l'amiral Alexander Cochrane.

George Brydges Rodney, 1er baron Rodney:

L'amiral George Brydges Rodney, 1er baron Rodney , KB, était un officier de la marine britannique. Il est surtout connu pour ses commandements dans la guerre d'indépendance américaine, en particulier sa victoire sur les Français à la bataille des Saintes en 1782. On prétend souvent qu'il était le commandant à avoir été le pionnier de la tactique de briser la ligne.

Pilier de l'amiral Rodney:

Le pilier de l'amiral Rodney est un monument situé sur Breidden Hill à Powys, au Pays de Galles. Il a été construit en 1781–82 pour commémorer les victoires navales de Sir George Brydges Rodney, amiral des Blancs pendant la guerre d'indépendance américaine. Le pilier est en pierre locale, d'une hauteur de 54 pieds (16 m), et surmonté d'un tambour et d'un fleuron, qui a remplacé la boule dorée d'origine après un coup de foudre en 1847. Un panneau de granit indique qu'il a été érigé par les "Gentlemen of Montgomeryshire "pour commémorer les succès navals de l'amiral Rodney, y compris la bataille des Saints. Le pilier est un point de repère remarquable autour de la haute vallée de la Severn et est un bâtiment classé Grade II *.

Demain ne meurt jamais:

Tomorrow Never Dies est un film d'espionnage de 1997 et le dix-huitième de la série James Bond à être produit par Eon Productions, et le deuxième à jouer Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent fictif du MI6 James Bond. Réalisé par Roger Spottiswoode, avec le scénario écrit par Bruce Feirstein, le film suit Bond alors qu'il tente d'empêcher Elliot Carver, un magnat des médias fou de pouvoir, de concevoir des événements mondiaux pour déclencher la troisième guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,