Rechercher dans ce blog

vendredi 12 mars 2021

Hollywood Records, Abbey library of Saint Gall, Abbey library of Saint Gall

Records d'Hollywood:

Hollywood Records, Inc. est une maison de disques américaine du Disney Music Group. Le label se concentre sur les genres pop, rock, alternatif, hip hop et country, et se spécialise dans les enregistrements matures ne convenant pas au label phare Walt Disney Records.

Bibliothèque abbatiale de Saint-Gall:

La bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall est une importante bibliothèque monastique médiévale située à Saint-Gall, en Suisse. En 1983, la bibliothèque, ainsi que l'abbaye de Saint-Gall, ont été désignées site du patrimoine mondial, comme «un exemple exceptionnel d'un grand monastère carolingien et a été, depuis le 8ème siècle jusqu'à sa sécularisation en 1805, l'un des plus centres culturels importants en Europe ».

Bibliothèque abbatiale de Saint-Gall:

La bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall est une importante bibliothèque monastique médiévale située à Saint-Gall, en Suisse. En 1983, la bibliothèque, ainsi que l'abbaye de Saint-Gall, ont été désignées site du patrimoine mondial, comme «un exemple exceptionnel d'un grand monastère carolingien et a été, depuis le 8ème siècle jusqu'à sa sécularisation en 1805, l'un des plus centres culturels importants en Europe ».

Abbey Light Railway:

L' Abbey Light Railway était un chemin de fer à voie étroite de 2 pieds à Kirkstall, Leeds, West Yorkshire, Angleterre.Construit par des passionnés, le chemin de fer reliait la zone commerciale de Bridge Road à l'enceinte de l'abbaye de Kirkstall, fonctionnant presque tous les dimanches.

Ligne Abbey:

La ligne Abbey , également appelée ligne secondaire de l'abbaye de St Albans , est une ligne de chemin de fer reliant Watford Junction à l'abbaye de St Albans. L'itinéraire de 10,5 km traverse la ville et la campagne du comté de Hertfordshire, juste à l'extérieur des limites des zones tarifaires Oyster Card et Londres. Son terminus nord de l'abbaye de St Albans est situé au sud de la ville, à environ 1,2 km (0,75 mi) de la plus grande gare de St Albans City sur la Midland Main Line.

Démon Lubber:

Le démon lubber , Lob , lubberkin , lurdane ou Lob Lie-By-The-Fire est une créature légendaire du folklore anglais qui s'apparente au "brownie" de l'Ecosse et du nord de l'Angleterre, la "plaque de cuisson" du nord de l'Angleterre et des Scottish Borders , le "domovoi" slave et le "tomte" scandinave. Il a également été lié à Robin Goodfellow et Hobgoblins. Il est surtout connu pour avoir été mentionné par John Milton.

Abbaye territoriale:

Une abbaye territoriale est une église particulière de l'Église catholique comprenant un territoire défini qui ne fait pas partie d'un diocèse mais entoure une abbaye ou un monastère dont l'abbé ou le supérieur fonctionne comme ordinaire pour tous les catholiques et paroisses du territoire. Un tel abbé est appelé abbé territorial ou abbé nullius diœceseos . Un abbé territorial diffère ainsi d'un abbé ordinaire, qui n'exerce l'autorité qu'à l'intérieur des murs du monastère ou aux moines ou chanoines qui y ont prononcé leurs vœux. Un abbé territorial équivaut à un évêque diocésain en droit canon catholique.

Diocèse catholique romain de Sansepolcro:

Le diocèse catholique romain de Sansepolcro était un voir de rite latin en Toscane, dans le centre de l'Italie. Il a été érigé en 1515, comme diocèse de (Borgo) Sansepolcro (italien), bien que des difficultés aient empêché la nomination d'un évêque jusqu'en 1520. Le 30 septembre 1986, le diocèse a été supprimé et uni au diocèse d'Arezzo et au diocèse de Cortona pour former le diocèse d'Arezzo-Cortona-Sansepolcro.

Abbadia Alpina:

Abbadia Alpina ; Piémontais: La Badia Occitan: L'Abaia ) est une ancienne commune de la province de Turin dans la région du Piémont au nord-ouest de l'Italie, située entre les torrents Lemina et Cusone.

Abbaye d'Abingdon:

Abingdon Abbey était un monastère bénédictin également connu sous le nom de St Mary's Abbey situé à Abingdon, historiquement dans le comté de Berkshire mais maintenant dans l'Oxfordshire, en Angleterre.

Adare Friary:

Le couvent Adare , situé à Adare, dans le comté de Limerick, en Irlande, anciennement connu sous le nom de "l'abbaye noire", est un couvent augustin fondé en 1316 par le comte de Kildare. Elle est maintenant connue sous le nom d'église paroissiale "St. Nicholas 'Church of Ireland" et St Nicholas' National School.

Abbaye d'Affligem:

L'abbaye d'Affligem est un monastère bénédictin situé dans la commune d'Affligem, dans le Brabant flamand, en Belgique, à 19 kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Dédié en 1086, c'était le monastère le plus important du duché de Brabant et donc souvent appelé Primaria Brabantiae .

Abbaye d'Aghaboe:

L' abbaye d'Aghaboe est l'une des plus importantes abbayes et prieurés du comté de Laois. Elle a été fondée dans le royaume d'Osraige par saint Canice au 6ème siècle. Dans sa Vita Sancti Columbae , Adomnán se réfère à l'abbaye, en disant que son nom signifie un de la vache: " quod Latine Campulus Bovis dicitur, Scotice vero Achadh-bou "

Abbaye d'Aldersbach:

L'abbaye d'Aldersbach est un ancien monastère cistercien de la communauté d'Aldersbach, dans le district de Passau, dans la vallée des Vils, en Basse-Bavière, en Allemagne.

Abbaye d'Altmünster:

L'abbaye d'Altmünster était un monastère bénédictin situé sur le plateau Altmünster, entre les quartiers Fishmarket et Clausen de la ville de Luxembourg.

Abbaye d'Ambronay:

L'abbaye d'Ambronay est une abbaye bénédictine, fondée au XIe siècle par Barnard de Romans, située sur la commune d'Ambronay dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Abbaye d'Ampleforth:

L'Abbaye d'Ampleforth est un monastère de moines bénédictins à un mile à l'est d'Ampleforth, dans le Yorkshire du Nord, en Angleterre, qui fait partie de la congrégation bénédictine anglaise. Il revendique la descendance de la communauté pré-Réforme à l'abbaye de Westminster par le dernier moine survivant de Westminster Sigebert Buckley. En 2020, le monastère compte 53 moines.

Abbaye d'Anchin:

L'abbaye d'Anchin était un monastère bénédictin fondé en 1079 dans la commune de Pecquencourt dans l'actuel département du Nord de la France.

Abbaye d'Arbroath:

L'abbaye d'Arbroath , dans la ville écossaise d'Arbroath, a été fondée en 1178 par le roi Guillaume le Lion pour un groupe de moines bénédictins tironensiens de l'abbaye de Kelso. Elle fut consacrée en 1197 avec une dédicace au défunt Saint Thomas Becket, que le roi avait rencontré à la cour d'Angleterre. C'était le seul fondement personnel de William - il a été enterré devant le maître-autel de l'église en 1214.

Abbaye d'Athelney:

L'abbaye d'Athelney , établie dans le comté de Somerset, en Angleterre, a été fondée par le roi Alfred en 888, en tant que maison religieuse pour les moines de l'ordre de Saint-Benoît. Il était dédié à "Notre Bienheureux Sauveur, Saint Pierre, Saint Paul et Saint Egelwine".

Abbaye d'Aulne:

L'abbaye d'Aulne était un monastère cistercien entre Thuin et Landelies sur la Sambre dans l'évêché de Liège en Belgique.

Abbaye d'Averbode:

L'abbaye d'Averbode est une abbaye prémontrée située à Averbode, dans la commune de Scherpenheuvel-Zichem, dans l'archidiocèse de Malines-Bruxelles en Belgique.Elle a été fondée vers 1134, supprimée en 1797 et rétablie en 1834. un éditeur pour enfants leader en Belgique. Le bâtiment de l'église est une synthèse particulière du baroque et du gothique, avec des détails d'ornement de la Renaissance, dominant le complexe du monastère. L'ensemble de la structure a été construit en grès de fer de Langdorp et en grès blanc de Gobertange entre 1664 et 1672, d'après une conception de l'architecte anversois Jan Van den Eynde II.

Abbaye de Balmerino:

L'abbaye de Balmerino , ou abbaye de Saint-Édouard , à Balmerino, Fife, en Écosse, était une communauté monastique cistercienne qui est en ruine depuis le 16ème siècle.

Abbaye de Barbeau:

L'abbaye de Barbeau est un ancien monastère cistercien à Fontaine-le-Port dans le département français de Seine-et-Marne. Il était situé à environ 10 kilomètres au nord-est de Fontainebleau et à 8 kilomètres au sud-est de Melun.

Abbaye de Barlings:

L'abbaye de Barlings , Lincolnshire, était un monastère prémontré en Angleterre, fondé en 1154, en tant que maison fille de l'abbaye de St. Mary et St. Martial à Newsham.

Monastère de Batalha:

Le monastère de Batalha est un couvent dominicain situé dans la municipalité de Batalha, dans le district de Leiria, dans la région Centre du Portugal. À l'origine, et officiellement, connu sous le nom de monastère de Sainte Marie de la Victoire , il a été érigé en commémoration de la bataille d'Aljubarrota en 1385 et servirait d'église funéraire de la dynastie Aviz du XVe siècle de la royauté portugaise. C'est l'un des exemples les meilleurs et les plus originaux de l'architecture gothique flamboyante tardive au Portugal, mêlée au style manuélin.

Abbaye de Battle:

Battle Abbey est une abbaye bénédictine partiellement en ruine à Battle, East Sussex, Angleterre. L'abbaye a été construite sur le site de la bataille de Hastings et dédiée à St Martin de Tours. C'est un monument programmé.

Bec Abbaye:

L'abbaye du Bec , anciennement abbaye Notre-Dame du Bec , est une fondation monastique bénédictine du département de l'Eure, dans la vallée du Bec à mi-chemin entre les villes de Rouen et Bernay. Elle est située au Bec Hellouin, en Normandie, en France, et était l'abbaye la plus influente du royaume anglo-normand du 12ème siècle.

Bec Abbaye:

L'abbaye du Bec , anciennement abbaye Notre-Dame du Bec , est une fondation monastique bénédictine du département de l'Eure, dans la vallée du Bec à mi-chemin entre les villes de Rouen et Bernay. Elle est située au Bec Hellouin, en Normandie, en France, et était l'abbaye la plus influente du royaume anglo-normand du 12ème siècle.

Abbayes princières et abbayes impériales du Saint Empire romain germanique:

Les abbayes princières et les abbayes impériales étaient des établissements religieux au sein du Saint Empire romain germanique qui jouissaient du statut d'immédiateté impériale ( Reichsunmittelbarkeit ) et étaient donc directement responsables devant l'empereur. La possession de l'immédiateté impériale s'accompagnait d'une forme unique d'autorité territoriale connue sous le nom de Landeshoheit , qui portait avec elle presque tous les attributs de la souveraineté.

Abbaye de Bellevaux:

L'abbaye de Bellevaux était un monastère cistercien, fondé en 1120 par Pons de Morimond, près de l'actuelle Cirey, Haute-Saône, France. A cette époque, c'était en Franche-Comté. Elle fut supprimée en 1790 et vendue en 1791. Peu de temps après, l'église fut démolie. 1795 les bâtiments sont achetés par Jean-Charles Pichegru.

Abbaye de Benediktbeuern:

L'abbaye de Benediktbeuern est un monastère des salésiens de Don Bosco, à l'origine un monastère de l'ordre bénédictin, à Benediktbeuern en Bavière, près du Kochelsee, à 64 km au sud-sud-ouest de Munich. C'est la patrie des Chants de Beuern , c'est-à-dire de la célèbre Carmina Burana .

Monastère de Benevívere:

Le monastère de Benevívere était une abbaye en Espagne, célèbre au XIIe siècle. Il est maintenant ruiné. Il est à environ 4,8 kilomètres (3,0 mi) à l'ouest de Carrión de los Condes dans la province de Palencia.

Abbaye de Bèze:

L' abbaye de Bèze , était un monastère fondé en 629 après JC en Bourgogne, France. Elle a été détruite à plusieurs reprises au cours des trois siècles suivants par les seigneurs de la guerre francs, les Sarrasins, les Normands et les Hongrois.À la fin du 10e siècle, l'abbaye a été refondée et est entrée dans un âge d'or pour les deux siècles suivants. la vie de l'abbaye avait décliné et les moines étaient principalement préoccupés par les questions temporelles. L'abbaye a perdu la plupart de ses moines pendant la guerre de Cent Ans et la peste noire du 14ème siècle; en 1429, elle a été fortifiée avec des murs de pierre, un fossé et des tours, dont deux ont survécu. 1513, par les guerres de religion françaises (1562–1998) et par la guerre de trente ans (1618–1648).

Abbaye de Blanche-Couronne:

L' abbaye Notre-Dame de Blanche-Couronne est une ancienne abbaye bénédictine et cistercienne située à La Chapelle-Launay dans le département de la Loire-Atlantique en France.

Abbaye de Blanche-Couronne:

L' abbaye Notre-Dame de Blanche-Couronne est une ancienne abbaye bénédictine et cistercienne située à La Chapelle-Launay dans le département de la Loire-Atlantique en France.

Abbayes princières et abbayes impériales du Saint Empire romain germanique:

Les abbayes princières et les abbayes impériales étaient des établissements religieux au sein du Saint Empire romain germanique qui jouissaient du statut d'immédiateté impériale ( Reichsunmittelbarkeit ) et étaient donc directement responsables devant l'empereur. La possession de l'immédiateté impériale s'accompagnait d'une forme unique d'autorité territoriale connue sous le nom de Landeshoheit , qui portait avec elle presque tous les attributs de la souveraineté.

Abbaye de Bobbio:

L'abbaye de Bobbio est un monastère fondé par l'Irlandais Saint Colomban en 614, autour duquel a grandi plus tard la ville de Bobbio, dans la province de Plaisance, Émilie-Romagne, Italie. Il est dédié à Saint Colomban. Il était célèbre comme centre de résistance à l'arianisme et comme l'une des plus grandes bibliothèques du Moyen Âge, et était l'original sur lequel le monastère du roman d'Umberto Eco Le nom de la rose était basé, avec Sacra di San Michele. L'abbaye a été dissoute sous l'administration française en 1803, bien que de nombreux bâtiments restent dans d'autres usages.

Abbaye de Bonne-Espérance:

L'abbaye de Bonne-Espérance était une abbaye prémontrée qui existait de 1130 à la fin du XVIIIe siècle, située à Vellereille-les-Brayeux dans la commune wallonne d'Estinnes, province du Hainaut, diocèse de Tournai, dans l'actuelle Belgique.

Abbaye de Bourgueil:

L'abbaye de Bourgueil était un monastère bénédictin situé à Bourgueil, historiquement en Anjou, actuellement en Indre-et-Loire et dans le diocèse d'Angers. La fondatrice était Emma de Blois, fille de Théobald I de Blois, et par son mariage, duchesse d'Aquitaine.

Abbaye de Brauweiler:

L'abbaye de Brauweiler est un ancien monastère bénédictin situé à Brauweiler, maintenant à Pulheim près de Cologne, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne.

Abbayes princières et abbayes impériales du Saint Empire romain germanique:

Les abbayes princières et les abbayes impériales étaient des établissements religieux au sein du Saint Empire romain germanique qui jouissaient du statut d'immédiateté impériale ( Reichsunmittelbarkeit ) et étaient donc directement responsables devant l'empereur. La possession de l'immédiateté impériale s'accompagnait d'une forme unique d'autorité territoriale connue sous le nom de Landeshoheit , qui portait avec elle presque tous les attributs de la souveraineté.

Abbaye de Buchau:

L' abbaye impériale de Buchau était initialement un monastère de chanoinesses régulières, puis une fondation collégiale, à Buchau dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. L'abbaye était un domaine impérial autonome et son abbesse avait siège et vote à la Diète impériale.

Abbaye de Buckfast:

L'abbaye de Buckfast fait partie d'un monastère bénédictin actif à Buckfast, près de Buckfastleigh, Devon, Angleterre. Buckfast est devenu le foyer d'une abbaye en 1018. La première abbaye bénédictine a été suivie par une abbaye de Savignac construite sur le site de l'abbaye actuelle en 1134. Le monastère a été cédé pour dissolution en 1539, les bâtiments monastiques dépouillés et laissés en ruines, avant d'être finalement démoli. L'ancien site de l'abbaye a été utilisé comme carrière, et est devenu plus tard la maison d'un manoir gothique.

Abbaye de Bursfelde:

L'abbaye de Bursfelde est un ancien monastère bénédictin situé à Bursfelde, un hameau qui, à des fins administratives, est inclus dans la municipalité voisine de Hannoversch Münden en Basse-Saxe, en Allemagne. Aujourd'hui, l'église abbatiale et son domaine couvrent un site d'environ 300 hectares qui est administré par le Klosterkammer Hannover, un organisme qui opère sous les auspices du ministère des Arts et des Sciences de Basse-Saxe pour s'occuper des bâtiments ecclésiastiques réaffectés ou désaffectés et d'autres patrimoines. propriétés de la région. Le propriétaire légal du complexe du monastère de Bursfelde est l'Église évangélique luthérienne de Hanovre.

Abbaye de Burtscheid:

L'abbaye de Burtscheid était une maison de l'ordre bénédictin, après 1220 un couvent cistercien, situé à Burtscheid, près d'Aix-la-Chapelle, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne.

Abbaye de Bury St Edmunds:

L' abbaye de Bury St Edmunds était autrefois parmi les monastères bénédictins les plus riches d'Angleterre, jusqu'à la dissolution des monastères en 1539. C'est dans la ville qui a grandi autour d'elle, Bury St Edmunds dans le comté de Suffolk, en Angleterre. C'était un centre de pèlerinage en tant que lieu de sépulture du roi martyr anglo-saxon Saint Edmund, tué par la Grande Armée païenne des Danois en 869. Les ruines de l'église abbatiale et la plupart des autres bâtiments ne sont que des noyaux de moellons, mais deux très de grandes portières médiévales survivent, ainsi que deux églises médiévales secondaires construites dans le complexe de l'abbaye.

Abbaye de Bury St Edmunds:

L' abbaye de Bury St Edmunds était autrefois parmi les monastères bénédictins les plus riches d'Angleterre, jusqu'à la dissolution des monastères en 1539. C'est dans la ville qui a grandi autour d'elle, Bury St Edmunds dans le comté de Suffolk, en Angleterre. C'était un centre de pèlerinage en tant que lieu de sépulture du roi martyr anglo-saxon Saint Edmund, tué par la Grande Armée païenne des Danois en 869. Les ruines de l'église abbatiale et la plupart des autres bâtiments ne sont que des noyaux de moellons, mais deux très de grandes portières médiévales survivent, ainsi que deux églises médiévales secondaires construites dans le complexe de l'abbaye.

Chartreuse de Buxheim:

La Chartreuse de Buxheim était autrefois un monastère des Chartreux et est aujourd'hui un monastère des Salésiens. Il est situé à Buxheim près de Memmingen en Bavière.

Abbaye de Bèze:

L' abbaye de Bèze , était un monastère fondé en 629 après JC en Bourgogne, France. Elle a été détruite à plusieurs reprises au cours des trois siècles suivants par les seigneurs de la guerre francs, les Sarrasins, les Normands et les Hongrois.À la fin du 10e siècle, l'abbaye a été refondée et est entrée dans un âge d'or pour les deux siècles suivants. la vie de l'abbaye avait décliné et les moines étaient principalement préoccupés par les questions temporelles. L'abbaye a perdu la plupart de ses moines pendant la guerre de Cent Ans et la peste noire du 14ème siècle; en 1429, elle a été fortifiée avec des murs de pierre, un fossé et des tours, dont deux ont survécu. 1513, par les guerres de religion françaises (1562–1998) et par la guerre de trente ans (1618–1648).

Abbaye de Børglum:

L'abbaye de Børglum était une importante abbaye prémontrée du Danemark médiéval, située dans la paroisse de Børglum, dans la commune de Hjørring, à environ cinq kilomètres à l'est de Løkken dans le centre-nord du Jutland entre le 12ème siècle jusqu'à la réforme.

Abbaye de Casamari:

L'abbaye de Casamari est une abbaye cistercienne de la province de Frosinone, dans le Latium, en Italie, à environ 10 kilomètres à l'est-sud-est de Veroli.

Abbaye de Casanova, Carmagnole:

L' abbaye de Casanova est un ancien monastère cistercien situé à Carmagnole, dans la région du Piémont, en Italie. Le bâtiment de l'église catholique romaine fonctionne en 2019 comme un temple paroissial.

La Trinità della Cava:

La Trinità della Cava , communément appelée Badia di Cava , est une abbaye territoriale bénédictine située près de Cava de 'Tirreni, dans la province de Salerne, au sud de l'Italie. Il se dresse dans une gorge des collines de Finestre.

La Trinità della Cava:

La Trinità della Cava , communément appelée Badia di Cava , est une abbaye territoriale bénédictine située près de Cava de 'Tirreni, dans la province de Salerne, au sud de l'Italie. Il se dresse dans une gorge des collines de Finestre.

La Trinità della Cava:

La Trinità della Cava , communément appelée Badia di Cava , est une abbaye territoriale bénédictine située près de Cava de 'Tirreni, dans la province de Salerne, au sud de l'Italie. Il se dresse dans une gorge des collines de Finestre.

Monastère de San Salvador de Celanova:

Le monastère de San Salvador de Celanova est un complexe religieux à Celanova, Galice, Espagne. L'abbaye des Bénédictins, autrefois riche, a été fondée par Saint Rudesind en 936. Le joyau du complexe est la petite chapelle mozarabe de San Miguel, datant de 942. Elle est située près d'Allariz et à 23 km d'Orense. Dans le jardin se trouve l'une des plus anciennes chapelles d'Espagne, construite avant 973.

Abbaye de Cervara:

L'abbaye de Cervara est une ancienne abbaye de Santa Margherita Ligure, dans la région de la Ligurie, au nord de l'Italie. C'est sur la route côtière de Portofino. Le complexe de l'abbaye est un monument national désigné d'Italie.

Abbaye de Chaalis:

L'abbaye de Chaalis était une abbaye cistercienne française au nord de Paris, à Fontaine-Chaalis, près d'Ermenonville, maintenant dans l'Oise.

Abbaye de Chancelade:

L'abbaye de Chancelade est un monastère des Augustins à Chancelade en Dordogne. Elle a été fondée en 1129.

Abbaye de Chelles:

L'abbaye de Chelles était un monastère franc fondé c. 658 au début de la période médiévale. Il était initialement conçu comme un monastère pour les femmes; puis sa réputation de grand savoir grandit, et avec l'afflux d'hommes désireux de suivre la vie monastique, une communauté masculine parallèle s'établit, créant un double monastère.

Abbaye de Chiaravalle:

L' abbaye de Santa Maria di Rovegnano est un complexe monastique cistercien situé dans la commune de Milan, en Lombardie, dans le nord de l'Italie. Le borgo qui s'est développé autour de l'abbaye était autrefois une commune indépendante appelée Chiaravalle Milanese , maintenant incluse à Milan et appelée quartier Chiaravalle.

Abbaye de Chiaravalle della Colomba:

L' abbaye de Chiaravalle della Colomba est un complexe monastique cistercien du XIIe siècle situé près de la ville d'Alseno, dans la province de Plaisance, dans la région d'Émilie-Romagne, en Italie.

Abadía de Cristo Rey:

Abadía de Cristo Rey , El Siambón, Tucumán, Argentine, est un monastère bénédictin de la Congrégation de Cono-Sur. Fondé par les moines d'Abadía del Niño Dios en 1956, le monastère est devenu une abbaye. En 2000, le monastère abritait douze moines, sous la direction du prieur administrateur Juan Carlos Romano.

Abbaye de Cîteaux:

L'abbaye de Cîteaux est une abbaye catholique située à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, au sud de Dijon, en France. Il est remarquable pour être la maison d'origine de l'ordre cistercien. Aujourd'hui, il appartient aux trappistes.

Abbaye de Clairefontaine:

Les vestiges de l'ancienne abbaye Notre-Dame de Clairefontaine se trouvent près de Clairefontaine, hameau belge appartenant à la ville d'Arlon, à 3 km de la ville luxembourgeoise d'Eischen.

Abbaye de Clairvaux:

L'abbaye de Clairvaux était un monastère cistercien à Ville-sous-la-Ferté, à 15 km de Bar-sur-Aube, dans le royaume de Bourgogne (elle n'était pas en France à l'époque) Le bâtiment d'origine, fondé en 1115 par St. Bernard, est maintenant en ruine; la structure actuelle date de 1708. L'abbaye de Clairvaux était un bon exemple de l'aménagement général d'un monastère cistercien. L'abbaye est classée monument historique depuis 1926 par le ministère français de la Culture.

Abbaye de Clervaux:

L' abbaye Saint-Maurice et Saint-Maur de Clervaux , fondée en 1890, est un monastère bénédictin à Clervaux, Luxembourg. Il est membre de la Congrégation de Solesmes dans la Confédération bénédictine.

Abbaye de Cluny:

L'abbaye de Cluny est un ancien monastère bénédictin à Cluny, Saône-et-Loire, France. Il était dédié à Saint Pierre.

Abbaye de Condat:

L'abbaye de Condat a été fondée dans les années 420 dans la vallée de Bienne, dans le Jura, dans la France moderne. Condat devient la capitale du Haut Jura . Les fondateurs étaient des moines locaux, Romanus, qui avait été ordonné par saint Hilaire d'Arles en 444, et son jeune frère Lupicinus de Lyon (Lupicin); le site isolé facilement défendu qu'ils ont choisi pour les cellules séparées dans lesquelles eux et leurs partisans vivraient dans l'émulation de la manière orientale des Pères du Désert était sur un promontoire pierreux au confluent des rivières Bienne et Tacon. Bien que le site contienne encore des ruines romaines, il a été considéré comme un «désert» dans la Vie des Pères du Jura , qui contient la vie des premiers saints. Romanus continue de fonder d'autres abbayes, comme l'abbaye de Romainmôtier à Romainmôtier-Envy, qui conserve son nom. Non loin de là, à La Balme, Yole, la sœur de Romanus et de Lupicinus, fonda son couvent.

Diocèse catholique romain de Condom:

Le diocèse catholique romain de Condom était un évêché français basé à Condom de 1317 à 1801.

Abbaye de Corbie:

L'abbaye de Corbie est un ancien monastère bénédictin de Corbie, en Picardie, en France, dédié à Saint Pierre. Elle a été fondée par Balthild, la veuve de Clovis II, qui avait des moines envoyés de Luxeuil. L'abbaye de Corbie est devenue célèbre à la fois pour sa bibliothèque et le scriptorium.

Abbaye du Mont Cornillon:

L'abbaye du Mont Cornillon était un monastère prémontré qui occupait un site proche de Liège en Belgique. En 1288, l'abbaye ayant déménagé dans un nouvel emplacement, elle est devenue connue sous le nom d' abbaye de Beaurepart . C'était la maison de Sainte Julienne de Liège.

Abbaye princière de Corvey:

L' abbaye princière de Corvey est une ancienne abbaye bénédictine et une principauté ecclésiastique maintenant en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. C'était l'une des demi-douzaines d' abbayes princières autonomes du Saint Empire romain germanique de la fin du Moyen Âge jusqu'en 1792 lorsque Corvey a été élevé au rang de prince-évêché. Corvey, dont le territoire s'étendait sur un vaste territoire, fut à son tour sécularisé en 1803 au cours de la médiatisation allemande et absorbé dans la principauté nouvellement créée de Nassau-Orange-Fulda. En 2014, l'ancienne église abbatiale a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Abbaye de Crowland:

Crowland Abbey est une église paroissiale de l'Église d'Angleterre, qui faisait autrefois partie d'une église abbatiale bénédictine, à Crowland dans le comté anglais du Lincolnshire. C'est un bâtiment classé Grade I.

Abbaye de Cuissy:

L'abbaye de Cuissy était une abbaye prémontrée en France dans le diocèse de Soissons, et était parmi les premières fondations de l'ordre des prémontrés.

Abbaye de Cîteaux:

L'abbaye de Cîteaux est une abbaye catholique située à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, au sud de Dijon, en France. Il est remarquable pour être la maison d'origine de l'ordre cistercien. Aujourd'hui, il appartient aux trappistes.

Abbaye de cerfs:

Deer Abbey était un monastère cistercien à Buchan, en Écosse. Il a été fondé en 1219 après JC avec le patronage William Comyn, jure uxoris comte de Buchan, qui y est également enterré. Il y avait une ancienne communauté de moines ou de prêtres écossais. Les notitiae sur les marges du livre du livre de Deer subventions accordées à la communauté religieuse écossaise au 12ème siècle et une réclamation qu'elle a été fondée par Saint Columba et Saint Drostan. L'ancienne communauté religieuse a probablement été absorbée par la nouvelle fondation. L'histoire de l'abbaye après les années 1210 est obscure jusqu'au XVIe siècle, où elle commençait à se séculariser. L'abbaye a été transformée en seigneurie laïque pour le commissaire Robert Keith II en 1587.

Gare de l'abbaye de Deer Platform:

Abbey of Deer Platform était une petite gare sur la ligne secondaire de Maud à Peterhead dans le comté écossais de l'Aberdeenshire.

Abbaye de Dieulacres:

L'abbaye de Dieulacres était un monastère cistercien établi par Ranulf, comte de Chester à Poulton dans le Cheshire. Il a déménagé sur le site actuel à Abbey Green près de Leek, Staffordshire en 1214, peut-être en partie à la suite de raids sur l'ancien site par les Gallois.

Abbaye de Disentis:

L'abbaye de Disentis est un monastère bénédictin du canton des Grisons en Suisse orientale, autour duquel la ville actuelle de Disentis s'est développée.

Abbaye de Disentis:

L'abbaye de Disentis est un monastère bénédictin du canton des Grisons en Suisse orientale, autour duquel la ville actuelle de Disentis s'est développée.

Abbaye de Dorchester:

L'église abbatiale de Saint-Pierre et Saint-Paul , plus communément appelée l'abbaye de Dorchester , est une église paroissiale de l'Église d'Angleterre située à Dorchester on Thames, dans l'Oxfordshire, à environ 13 km au sud-est d'Oxford. C'était autrefois une église abbatiale normande et a été construite sur le site d'une cathédrale saxonne.

Abbaye de Dundrennan:

L'abbaye de Dundrennan , à Dundrennan, en Écosse, près de Kirkcudbright, était un monastère cistercien de style architectural roman, fondé en 1142 par Fergus de Galloway, le roi David I d'Écosse (1124–1153) et des moines de l'abbaye de Rievaulx. Bien que largement ruiné, Dundrennan est connu pour la pureté et la retenue de son architecture, reflétant l'austère idéal cistercien. Il est également construit à partir de grès gris très résistant aux intempéries, de sorte que les formes architecturales et les moulures d'origine sont bien conservées.

Abbaye de Ten Duinen:

L'abbaye de Ten Duinen ou l' Abbaye des Dunes était un monastère cistercien à Koksijde dans ce qui est aujourd'hui la Belgique. C'était l'une des institutions religieuses les plus riches et les plus influentes du comté médiéval de Flandre. Il a ensuite déménagé dans la ville de Bruges.

Abbaye de Dunfermline:

L'abbaye de Dunfermline est une église paroissiale de l'Église d'Écosse à Dunfermline, Fife, en Écosse. L'église occupe le site de l'ancien chœur et des transepts d'une grande abbaye bénédictine médiévale, qui a été saccagée en 1560 pendant la Réforme écossaise et laissée tomber en ruine. Une partie de l'ancienne église abbatiale a continué à être utilisée à cette époque et certaines parties de l'infrastructure de l'abbaye subsistent encore. L'abbaye de Dunfermline est l'un des sites culturels les plus importants d'Écosse.

Abbaye d'Echternach:

L' abbaye d'Echternach est un monastère bénédictin de la ville d'Echternach, dans l'est du Luxembourg. L'abbaye a été fondée au 7ème siècle par St Willibrord, le saint patron du Luxembourg. Pendant trois cents ans, elle a bénéficié du patronage d'une succession de dirigeants et a été l'institution la plus puissante du Luxembourg.

Abbaye d'Egmond:

L'abbaye d'Egmond ou l' abbaye de Saint-Adalbert est un monastère bénédictin de la Congrégation de l'Annonciation entre Egmond aan den Hoef et Bakkum à Egmond-Binnen dans la municipalité de Bergen dans la province néerlandaise de la Hollande septentrionale. Fondé en 920-925 et détruit pendant la Réforme, il a été refondé en 1935 sous le nom actuel de Sint-Adelbertabdij , dans le diocèse de Haarlem.

Abbaye d'Einsiedeln:

L'abbaye d'Einsiedeln est un monastère bénédictin situé dans le village d'Einsiedeln dans le canton de Schwyz, en Suisse. L'abbaye est dédiée à Notre-Dame des Ermites, le titre étant dérivé des circonstances de sa fondation, car le premier habitant de la région était Saint Meinrad, un ermite. C'est une abbaye territoriale et, par conséquent, ne fait pas partie d'un diocèse, soumise à un évêque. C'est un point de repos majeur sur le chemin de Saint-Jacques depuis des siècles.

Abbaye d'Ellwangen:

L'abbaye d'Ellwangen était le premier monastère bénédictin établi dans le duché de Souabe, dans la ville actuelle d'Ellwangen an der Jagst, dans le Bade-Wurtemberg, à environ 100 km au nord-est de Stuttgart.

Abbaye d'Engelberg:

L'abbaye d'Engelberg est un monastère bénédictin situé à Engelberg, dans le canton d'Obwald, en Suisse. Il était autrefois dans le diocèse de Constance, mais est maintenant dans le diocèse de Coire. Il est dédié à Notre-Dame des Anges et occupe une position dominante à la tête de la vallée de Nidwald.

Abbaye de Faremoutiers:

L'abbaye de Faremoutiers était un important couvent bénédictin mérovingien dans l'actuel département de Seine-et-Marne en France. Il formait un lien important entre l'Empire franc mérovingien et les royaumes anglo-saxons du sud du Kent et de l'East Anglia.

Abbaye de Farfa:

L'abbaye de Farfa est une abbaye territoriale du nord du Latium, au centre de l'Italie. C'est l'une des abbayes les plus célèbres d'Europe. Il appartient à l'ordre bénédictin et est situé à environ 60 km de Rome, dans la commune de Fara Sabina, dont il est également un hameau.

Abbaye de Fécamp:

L' abbaye de la Sainte Trinité à Fécamp , communément appelée abbaye de Fécamp , est une abbaye bénédictine à Fécamp, Seine-Maritime, Haute-Normandie, France.

Abbaye de Ferrières:

L'abbaye de Ferrières était un monastère bénédictin situé à Ferrières-en-Gâtinais dans l' arrondissement de Montargis, dans le département du Loiret, en France.

Abbaye de Ferrières:

L'abbaye de Ferrières était un monastère bénédictin situé à Ferrières-en-Gâtinais dans l' arrondissement de Montargis, dans le département du Loiret, en France.

Abbaye de Chiaravalle, Fiastra:

L'abbaye de Chiaravalle, Fiastra , est une abbaye cistercienne située entre Tolentino et Urbisaglia, dans les Marches. C'est l'une des abbayes cisterciennes les mieux conservées d'Italie. Il est entouré d'une grande réserve naturelle.

Abbaye de Flavigny:

Flavigny Abbaye est un ancien monastère bénédictin, aujourd'hui occupée par les Dominicains, à Flavigny-sur-Ozerain, département de la Côte-d'Or, France. Les moines de cette abbaye étaient les premiers fabricants de la célèbre confiserie anisée Anise de Flavigny .

Abbaye de Fleury:

L'abbaye de Fleury ( Floriacum ) à Saint-Benoît-sur-Loire, Loiret, France, fondée vers 640, est l'un des monastères bénédictins les plus célèbres d'Europe occidentale, qui possède les reliques de saint Benoît de Nursie. Son emplacement en bord de Loire l'a toujours rendu facilement accessible depuis Orléans, centre de culture ininterrompu depuis l'époque romaine. Aujourd'hui l'abbaye compte plus de quarante moines et est dirigée par l'abbé Etienne Ricaud.

Abbaye de Fleury:

L'abbaye de Fleury ( Floriacum ) à Saint-Benoît-sur-Loire, Loiret, France, fondée vers 640, est l'un des monastères bénédictins les plus célèbres d'Europe occidentale, qui possède les reliques de saint Benoît de Nursie. Son emplacement en bord de Loire l'a toujours rendu facilement accessible depuis Orléans, centre de culture ininterrompu depuis l'époque romaine. Aujourd'hui l'abbaye compte plus de quarante moines et est dirigée par l'abbé Etienne Ricaud.

Abbaye de Floreffe:

L'abbaye de Floreffe est un ancien monastère prémontré, le deuxième de l'ordre à être fondé, situé sur la Sambre à Floreffe, à environ 11 km au sud-ouest de Namur, en Belgique.

Abbaye de Florennes:

L'abbaye de Florennes est un ancien monastère bénédictin de Florennes, dans la province de Namur, en Belgique. L'abbaye a été fondée au 11ème siècle, mais a laissé très peu de vestiges visibles.

Abbaye de Flône:

L' Abbaye de Flône , Belgique, est située sur les rives de la Meuse à Flône (Amay), dans la province de Liège (Belgique). Elle a été fondée en 1075.

Abbaye de Foigny:

L'abbaye de Foigny était un monastère cistercien situé à La Bouteille, dans une vallée de la Thiérache, dans la région nord-est du département de l'Aisne. Elle a été fondée le 11 juillet 1121 par Bernard de Clairvaux et Barthélemy de Jur, évêque de Laon. Le plan d'étage de l'église est basé sur celui de l'église de l'abbaye de Clairvaux, comme cela a été confirmé par des fouilles en 1959.

Follina:

Follina est une commune (municipalité) de la province de Trévise dans la région italienne de Vénétie, située à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Venise et à environ 35 km au nord-ouest de Trévise.

Abbaye de Saint Wandrille:

L'abbaye de Fontenelle ou l' abbaye de Saint-Wandrille est un monastère bénédictin de la commune de Rives-en-Seine. Elle a été fondée en 649 près de Caudebec-en-Caux en Seine-Maritime, Normandie, France.

Fonte Avellana:

Fonte Avellana ou le Vénérable Ermitage de la Sainte Croix , est un ermitage catholique romain situé à Serra Sant'Abbondio dans la région des Marches en Italie. C'était autrefois aussi le nom d'un ordre d'ermites basé à cet ermitage.

Abbaye de Fontenay:

L' abbaye de Fontenay est une ancienne abbaye cistercienne située sur la commune de Marmagne, près de Montbard, dans le département de la Côte-d'Or en France. Elle a été fondée par Saint Bernard de Clairvaux en 1118 et construite dans le style roman. C'est l'une des abbayes cisterciennes les plus anciennes et les plus complètes d'Europe, et est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981. Du complexe d'origine comprenant l'église, le dortoir, le cloître, la salle capitulaire, le caldarium, le réfectoire, le pigeonnier et la forge, tous restent intacts sauf le réfectoire et sont bien entretenus. L'abbaye de Fontenay, avec d'autres abbayes cisterciennes, forme un lien entre les architectures romane et gothique.

Abbaye de Saint Wandrille:

L'abbaye de Fontenelle ou l' abbaye de Saint-Wandrille est un monastère bénédictin de la commune de Rives-en-Seine. Elle a été fondée en 649 près de Caudebec-en-Caux en Seine-Maritime, Normandie, France.

Abbaye de Fontevraud:

L' abbaye royale de Notre-Dame de Fontevraud ou Fontevrault était un monastère dans le village de Fontevraud-l'Abbaye, près de Chinon, dans l'ancien duché français d'Anjou. Elle a été fondée en 1101 par le prédicateur itinérant Robert d'Arbrissel. La fondation s'épanouit et devient le centre d'un nouvel ordre monastique, l'Ordre de Fontevraud. Cet ordre était composé de doubles monastères, dans lesquels la communauté se composait d'hommes et de femmes - dans des quartiers séparés de l'abbaye - tous soumis à l'autorité de l'abbesse de Fontevraud. L'abbaye de Fontevraud elle-même se composait de quatre communautés distinctes, toutes gérées par la même abbesse.

Abbaye de Fontevraud:

L' abbaye royale de Notre-Dame de Fontevraud ou Fontevrault était un monastère dans le village de Fontevraud-l'Abbaye, près de Chinon, dans l'ancien duché français d'Anjou. Elle a été fondée en 1101 par le prédicateur itinérant Robert d'Arbrissel. La fondation s'épanouit et devient le centre d'un nouvel ordre monastique, l'Ordre de Fontevraud. Cet ordre était composé de doubles monastères, dans lesquels la communauté se composait d'hommes et de femmes - dans des quartiers séparés de l'abbaye - tous soumis à l'autorité de l'abbesse de Fontevraud. L'abbaye de Fontevraud elle-même se composait de quatre communautés distinctes, toutes gérées par la même abbesse.

Abbaye de Fossanova:

L'abbaye de Fossanova , anciennement Fossa Nuova , est une église qui était autrefois une abbaye cistercienne située près de la gare de Priverno en Latina, en Italie, à environ 100 kilomètres au sud-est de Rome.

Abbaye de Fossanova:

L'abbaye de Fossanova , anciennement Fossa Nuova , est une église qui était autrefois une abbaye cistercienne située près de la gare de Priverno en Latina, en Italie, à environ 100 kilomètres au sud-est de Rome.

Abbaye de Frassinoro:

L' abbaye de Frassinoro était l'un des nombreux monastères bénédictins de toute l'Europe associés à la noble Mathilde de Toscane, qui régnait sur les terres de Badia près de Frassinoro. Cette abbaye était située à Frassinoro, dans les Apennins dans la province de Modène, à la frontière avec Reggio Emilia.

Abbaye de Frienisberg:

L'abbaye de Frienisberg est une ancienne maison religieuse cistercienne de la commune suisse de Seedorf, dans le canton de Berne.

Abbaye de Frigolet:

L'abbaye de Frigolet est un monastère prémontré du sud de la France. Il est situé sur le territoire de la commune de Tarascon, dans la région de la Montagnette, dont les paroisses sont desservies par les chanoines du monastère. Il était à l'origine associé à l'Ordre de Saint Benoît.

Abbaye de Fruttuaria:

Fruttuaria est une abbaye située sur le territoire de San Benigno Canavese, à une vingtaine de kilomètres au nord de Turin, dans le nord de l'Italie.

Abbaye princière de Fulda:

L' abbaye de Fulda , à partir de 1221 l' abbaye princière de Fulda et à partir de 1752 le prince-évêché de Fulda , était une abbaye bénédictine et une principauté ecclésiastique centrée sur Fulda, dans l'actuel état allemand de Hesse.

Abbaye de Furness:

Furness Abbey , ou St. Mary of Furness , est un ancien monastère catholique situé au nord de Barrow-in-Furness, Cumbria, Angleterre. L'abbaye remonte à 1123 et était autrefois le deuxième monastère cistercien le plus riche et le plus puissant du pays, derrière l'abbaye de Fountains, avant sa dissolution pendant la Réforme anglaise. L'abbaye contient un certain nombre de bâtiments individuels classés Grade I et est un monument classé.

Abbaye de Fécamp:

L' abbaye de la Sainte Trinité à Fécamp , communément appelée abbaye de Fécamp , est une abbaye bénédictine à Fécamp, Seine-Maritime, Haute-Normandie, France.

Abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert:

L'abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert ou abbaye de Gellone est une abbaye bénédictine à Saint-Guilhem-le-Désert, Hérault en France. Elle a été fondée en 804 par un aristocrate aquitain de l'époque carolingienne, Guillaume de Gellone, connu en occitan sous le nom de «Guilhelm». Il a été inscrit aux Monuments Historiques par la France en 1840 et dans le cadre des Routes de Saint-Jacques-de-Compostelle en France au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1998.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,