Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mars 2021

Abdollah Ramezanzadeh, Abdollah Riazi, Abdollah Fatemi Rika

Abdollah Ramezanzadeh:

Abdollah Ramezanzadeh est un universitaire, écrivain et homme politique iranien.

Abdollah Riazi:

Abdollah Riazi était un homme politique iranien qui a été président du Parlement iranien pendant près de 15 ans sous la dynastie Pahlavi.

Abdollah Fatemi Rika:

Abdollah Fatemi Rika est un haltérophile iranien. Il a participé à l'épreuve masculine des poids lourds I aux Jeux olympiques d'été de 1992.

Abdullah Sayedi:

Abdullah Sayedi est un footballeur iranien. Il a participé au tournoi masculin aux Jeux olympiques d'été de 1964.

Abdollah Shahbazi:

Abdollah Shahbazi est un historien iranien.

Abdollah Tappehsi:

Abdollah Tappehsi est un village du district rural d'Akhtachi-ye Sharqi, district de Simmineh, comté de Bukan, province de l'Azerbaïdjan occidental, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 230 habitants, répartis dans 38 familles.

Abdollah Veisi:

Abdollah Veisi est un joueur et entraîneur de football iranien à la retraite, actuellement directeur de Kheybar Khorramabad dans la Ligue Azadegan.

Abdollah Veisi:

Abdollah Veisi est un joueur et entraîneur de football iranien à la retraite, actuellement directeur de Kheybar Khorramabad dans la Ligue Azadegan.

Abdallah ibn Tahir al-Khurasani:

Abdallah ibn Tahir était un chef militaire et le gouverneur Tahirid du Khurasan de 828 jusqu'à sa mort. Il est peut-être le plus célèbre des Tahirides. Sa carrière a duré vingt-cinq ans, car il a servi sous trois califes. Militairement, il est connu pour avoir vaincu les puissants rebelles Nasr ibn Shabath et Ubaydallah ibn al-Sari.

Abdollah ibn Bukhtishu:

Abu Sa'id Ubaid Allah ibn Bakhtyashu (940-1058), également orthographié Bukhtishu , Bukhtyashu et Bakhtshooa dans de nombreux textes, était un médecin syriaque du XIe siècle, descendant de Bakhtshooa Gondishapoori. Il parlait la langue syriaque.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdollahabad, Amirabad:

Abdollahabad est un village du district rural de Qohab-e Sarsar, district d'Amirabad, comté de Damghan, province de Semnan, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 252 habitants, répartis dans 78 familles.

Abdollahabad, Anbarabad:

Abdollahabad est un village du district rural de Jahadabad, dans le district central du comté d'Anbarabad, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 148 habitants, répartis dans 34 familles.

Abdolabad, Bardaskan:

Abdolabad est un village du district rural du district rural de Jolgeh, district de Shahrabad, comté de Bardaskan, province de Razavi Khorasan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 181 habitants, répartis dans 49 familles.

Abdollahabad, Bardsir:

Abdollahabad est un village du district rural de Negar, dans le district central du comté de Bardsir, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 27 habitants, répartis en 5 familles.

Abdollahabad, Bukan:

Abdollahabad est un village du district rural d'Akhtachi-ye Mahali, district de Simmineh, comté de Bukan, province de l'Azerbaïdjan occidental, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 107 habitants, répartis dans 19 familles.

Abdollahabad, Damghan:

Abdollahabad est un village du district rural de Howmeh, dans le district central du comté de Damghan, dans la province de Semnan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 22 habitants, répartis en 6 familles.

Abdollahabad, Azerbaïdjan oriental:

Abdollahabad est un village du district rural de Molla Yaqub, dans le district central du comté de Sarab, dans la province de l'Azerbaïdjan oriental, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 78 habitants, répartis dans 16 familles.

Abdollahabad, Fars:

Abdollahabad est un village du district rural de Khobriz, dans le district central du comté d'Arsanjan, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 197 habitants, répartis dans 49 familles.

Abdollahabad, Firuzeh:

Abdollahabad est un village du district rural de Takht-e Jolgeh, dans le district central du comté de Firuzeh, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 20 habitants, répartis en 6 familles.

Abdollahabad, Garmkhan:

Abdollahabad est un village du district rural de Garmkhan, district de Garmkhan, comté de Bojnord, province du Khorasan du Nord, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 605 habitants, répartis dans 144 familles.

Abdolabad, Hamadan:

Abdolabad est un village du district rural de Shirin Su, district de Shirin Su, comté de Kabudarahang, province de Hamadan, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 435 habitants, répartis dans 87 familles.

Abdollahabad, Hormozgan:

Abdollahabad est un village du district rural de Senderk, district de Senderk, comté de Minab, province d'Hormozgan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 335 habitants, répartis dans 65 familles.

Abdollahabad, Ispahan:

Abdollahabad est un village du district rural de Sefiddasht, dans le district central du comté d'Aran va Bidgol, dans la province d'Ispahan, en Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été notée, mais sa population n'a pas été déclarée.

Abdollahabad, Kerman:

Abdollahabad est un village du district rural de Qanatghestan, district de Mahan, comté de Kerman, province de Kerman, Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été notée, mais sa population n'a pas été déclarée.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdollahabad, Khoshab:

Abdollahabad est un village du district rural de Robat-e Jaz, dans le district central du comté de Khoshab, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 175 habitants, répartis dans 40 familles.

Abdollahabad, Mahabad:

Abdollahabad est un village du district rural de Mokriyan-e Sharqi, dans le district central du comté de Mahabad, dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 258 habitants, répartis dans 39 familles.

Abdollahabad, Mahmudabad:

Abdollahabad est un village du district rural de Harazpey-ye Shomali, district de Sorkhrud, comté de Mahmudabad, province de Mazandaran, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 1 365 habitants, répartis dans 373 familles.

Abdolabad, Mahvelat:

Abdolabad est un village et une capitale du district rural de Howmeh, dans le district central du comté de Mahvelat, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 5 561 habitants, répartis dans 1 435 familles.

District rural de Miyan Velayat:

Le district rural de Miyan Velayat est un district rural ( dehestan ) du district central du comté de Mashhad, dans la province de Razavi Khorasan, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 20 397 habitants, répartis dans 4 885 familles. Le district rural compte 52 villages.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdolabad, Narmashir:

Abdolabad est un village du district rural de Posht Rud, dans le district central du comté de Narmashir, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 111 habitants, répartis dans 28 familles.

Abdollahabad, Nishapur:

Abdollahabad est un village du district rural d'Ordughesh, district de Zeberkhan, comté de Nishapur, province de Razavi Khorasan, Iran.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdol Deh:

Abdol Deh est un village du district rural de Natel-e Restaq, district de Chamestan, comté de Nur, province de Mazandaran, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 464 habitants, répartis dans 113 familles.

Abdolabad-e Pain:

Abdolabad-e Pain est un village du district rural de Jafarabad, district de Jafarabad, comté de Qom, province de Qom, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 19 habitants, répartis dans 4 familles.

Abdollahabad, Rafsanjan:

Abdollahabad est un village du district rural de Kabutar Khan, dans le district central du comté de Rafsanjan, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 1 614, dans 368 familles.

Abdollahabad, Raz et Jargalan:

Abdollahabad est un village du district rural de Raz, du district de Raz et de Jargalan, dans le comté de Bojnord, dans la province du Khorasan du Nord, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 108 habitants, répartis dans 28 familles.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdollahabad, Rudbar-e Jonubi:

Abdollahabad est un village du district rural de Rudbar, dans le district central du comté de Rudbar-e Jonubi, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 637 habitants, répartis dans 125 familles.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdolabad, Shahr-e Babak:

Abdolabad est un village du district rural de Khatunabad, dans le district central du comté de Shahr-e Babak, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 72 habitants, répartis dans 20 familles.

Abdolabad, Téhéran:

Abdolabad est un village du district rural de Sharifabad, district de Sharifabad, comté de Pakdasht, province de Téhéran, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 403 habitants, répartis dans 99 familles.

Abdollahabad, Tonekabon:

Abdollahabad est un village du district rural de Tameshkol, district de Nashta, comté de Tonekabon, province de Mazandaran, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 283 habitants, répartis en 76 familles.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdollahabad, Yazd:

Abdollahabad est un village du district rural d'Ernan, dans le district central du comté de Mehriz, dans la province de Yazd, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 99 habitants, répartis dans 40 familles.

Abdollahabad, Zarand:

Abdollahabad est un village du district rural de Vahdat, dans le district central du comté de Zarand, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 336 habitants, répartis dans 85 familles.

Abdollahabad-e Aran:

Abdollahabad-e Aran est un village du district rural de Sefiddasht, dans le district central du comté d'Aran va Bidgol, dans la province d'Ispahan, en Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été notée, mais sa population n'a pas été déclarée.

Abdollahabad-e Bala:

Abdollahabad-e Bala est un village du district rural de Lasgerd, dans le district central du comté de Sorkheh, dans la province de Semnan, en Iran. Selon le recensement de 2006, sa population était de 34 habitants, répartis dans 20 familles.

Abdollahabad-e Do:

Abdollahabad-e Do est un village du district rural de Mashiz, dans le district central du comté de Bardsir, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 154 habitants, répartis dans 33 familles.

Abdollahabad, Anbarabad:

Abdollahabad est un village du district rural de Jahadabad, dans le district central du comté d'Anbarabad, dans la province de Kerman, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 148 habitants, répartis dans 34 familles.

Abdollahabad-e Ojaq:

Abdollahabad-e Ojaq est un village du district rural de Kahrizak, district de Kahrizak, comté de Ray, province de Téhéran, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 25 habitants, répartis en 7 familles.

Abdollahabad-e Pain:

Abdollahabad-e Pain est un village du district rural de Lasgerd, dans le district central du comté de Sorkheh, dans la province de Semnan, en Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été notée, mais sa population n'a pas été déclarée.

Abdollahabad-e Pain:

Abdollahabad-e Pain est un village du district rural de Lasgerd, dans le district central du comté de Sorkheh, dans la province de Semnan, en Iran. Lors du recensement de 2006, son existence a été notée, mais sa population n'a pas été déclarée.

Abdollahabad-e Ojaq:

Abdollahabad-e Ojaq est un village du district rural de Kahrizak, district de Kahrizak, comté de Ray, province de Téhéran, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 25 habitants, répartis en 7 familles.

Abdollahabad-e Ojaq:

Abdollahabad-e Ojaq est un village du district rural de Kahrizak, district de Kahrizak, comté de Ray, province de Téhéran, Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 25 habitants, répartis en 7 familles.

Abdollahabad-e Yek:

Abdollahabad-e Yek est un village du district rural de Mashiz, dans le district central du comté de Bardsir, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 20 habitants, répartis en 6 familles.

Abdollahabad:

Abdollahabad ou Abbdollahabad peuvent faire référence à:

Abdollahabad-e Yek:

Abdollahabad-e Yek est un village du district rural de Mashiz, dans le district central du comté de Bardsir, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 20 habitants, répartis en 6 familles.

Abdollahabad-e Do:

Abdollahabad-e Do est un village du district rural de Mashiz, dans le district central du comté de Bardsir, dans la province de Kerman, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 154 habitants, répartis dans 33 familles.

Abdollahi:

Abdollahi est un village du district rural de Shohada, district de Yaneh Sar, comté de Behshahr, province de Mazandaran, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 227 habitants, répartis dans 57 familles.

Farzad Abdollahi:

Farzad Abdollahi est un pratiquant de taekwondo iranien. Il a remporté la médaille d'or dans la division poids welter (80 kg) aux Championnats du monde de taekwondo 2011 à Gyeongju, en Corée du Sud.

Nasrollah Abdollahi:

Nasrollah Abdollahi est un entraîneur de football iranien et ancien joueur.

Abdollahi-ye Olya:

Abdollahi-ye Olya est un village du district rural de Rostam-e Yek, dans le district central du comté de Rostam, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 597 habitants, répartis dans 137 familles.

Abdollahi-ye Olya:

Abdollahi-ye Olya est un village du district rural de Rostam-e Yek, dans le district central du comté de Rostam, dans la province du Fars, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 597 habitants, répartis dans 137 familles.

Abdollahi-ye Sofla:

Abdollahi-ye Sofla est un village du district rural de Rostam-e Yek, dans le district central du comté de Rostam, dans la province du Fars, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 239 habitants, répartis dans 62 familles.

Abdollahi-ye Sofla:

Abdollahi-ye Sofla est un village du district rural de Rostam-e Yek, dans le district central du comté de Rostam, dans la province du Fars, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 239 habitants, répartis dans 62 familles.

Abdollahi-ye Sofla:

Abdollahi-ye Sofla est un village du district rural de Rostam-e Yek, dans le district central du comté de Rostam, dans la province du Fars, en Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 239 habitants, répartis dans 62 familles.

Saeid Abdollahnejad:

Saeid Abdollahnejad est un ancien joueur de futsal iranien et entraîneur actuel.

Saeid Abdollahnejad:

Saeid Abdollahnejad est un ancien joueur de futsal iranien et entraîneur actuel.

Abdul Majid:

Abdul Majid est un prénom masculin musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Majid . Le nom signifie «serviteur du Tout-Glorieux», Al-Majīd étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donnent naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdolmajid Eskandari:

Abdolmajid Eskandari est directeur général du Bureau des relations internationales de l'Université de Téhéran. Il est diplômé en langue et littérature anglaises qui travaille au Bureau des relations internationales de l'Université de Téhéran, Iran depuis plus de 28 ans.

Abdolmajid Mahdavi Damghani:

Abdolmajid Mahdavi Damghani est un agroécologue iranien et professeur associé à l'Université Shahid Beheshti. Son livre Production durable de produits agricoles a été salué lors de la cérémonie de remise du prix du livre de l'année en Iran.

Abdolmajid Mahdavi Damghani:

Abdolmajid Mahdavi Damghani est un agroécologue iranien et professeur associé à l'Université Shahid Beheshti. Son livre Production durable de produits agricoles a été salué lors de la cérémonie de remise du prix du livre de l'année en Iran.

Abdul Malik:

Abdullah Malik est un prénom masculin arabe et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Malik . Le nom signifie «serviteur du roi», dans le cas chrétien «roi» signifiant «roi des rois» comme en Jésus-Christ et dans l'islam, Al-Malik étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donnent lieu à aux noms théophoriques musulmans.

Abdolmalek Rigi:

Abdolmalek Rigi était le chef de Jundallah, un groupe terroriste basé dans la province du Sistan et du Baloutchestan, dans le sud-est de l'Iran. En 2010, il a été capturé et exécuté par le gouvernement iranien.

Abdul-Malik Badreddin al-Houthi:

Abdul-Malik Badreddin al-Houthi est un homme politique yéménite qui dirige le mouvement révolutionnaire zaidi Ansar Allah (Houthis). Ses frères Yahia et Abdul-Karim sont également à la tête du groupe, tout comme ses défunts frères Hussein, Ibrahim et Abdulkhalik. Abdul-Malik Houthi est la figure de proue d'une révolution qui a débuté dans la province de Sa'dah, dans le nord du Yémen, qui s'est poursuivie de 2004 à nos jours. Le soulèvement a été appelé la rébellion Houthi en raison de son leadership.

Abd ol Maleki, Razavi Khorasan:

Abd ol Maleki est un village du district rural de Kuh Hamayi, district de Rud Ab, comté de Sabzevar, province de Razavi Khorasan, Iran. Lors du recensement de 2006, sa population était de 56 habitants, répartis en 12 familles.

Abdolmoghim Nasehi:

Abdolmoghim Nasehi est un religieux chiite iranien et un homme politique conservateur, ancien membre du conseil municipal de Téhéran et chef de sa commission culturelle, ancien chef des activités religieuses de la municipalité de Téhéran.

Abdolmoghim Nasehi:

Abdolmoghim Nasehi est un religieux chiite iranien et un homme politique conservateur, ancien membre du conseil municipal de Téhéran et chef de sa commission culturelle, ancien chef des activités religieuses de la municipalité de Téhéran.

Abdolmohammad Ayati:

Abdolmohammad Ayati était un auteur, traducteur et chercheur iranien dans le domaine de la philosophie, de l'histoire et de la littérature persane et arabe. Il est né le 5 mai 1926 à Borujerd, comté de Borujerd, province du Lorestan, Iran et est décédé le 11 septembre 2013 à Téhéran, Iran. Il a été sélectionné aux deuxièmes prix du livre de l'année en Iran pour la traduction de l'arabe vers le persan du livre Histoire de la littérature en langue arabe.

Abdolmohammad Papi:

Abdolmohammad Papi est un lutteur gréco-romain iranien qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 60 kg aux Championnats d'Asie de Lutte 2011 et a amélioré sa performance aux Championnats d'Asie de Lutte 2013 en remportant une médaille d'argent. En finale, il a perdu contre Elmurat Tasmuradov de l'Ouzbékistan 5-1, 0-2, 1-3.

Abdul-Nabi Namazi:

L'ayatollah Abdolnabi Namazi est un religieux et politicien iranien Twelver Shia. Il était membre de la 3e Assemblée d'experts de la République islamique d'Iran qui a été réélu pour les 4e et 5e Assemblées.

Abdolnaser Hemmati:

Abdolnaser Hemmati est un homme politique et économiste iranien qui occupe actuellement le poste de gouverneur de la Banque centrale d'Iran, prenant ses fonctions en 2018. Il était auparavant vice-président de la République islamique d'Iran Broadcasting (1989-1994), gouverneur de la Central Insurance of Iran, directeur général de Sina Bank (2006–2013) et de Bank Melli Iran (2013–2016).

Abdalonymus:

Abdalonimus était un jardinier, mais d'origine royale, qui fut fait roi de Sidon par Alexandre le Grand en 332 av.

Abdolonyme Ubicini:

Jean-Henri-Abdolonyme Ubicini était un historien français, journaliste et membre honoraire de l'Académie roumaine.

Abdalonymus:

Abdalonimus était un jardinier, mais d'origine royale, qui fut fait roi de Sidon par Alexandre le Grand en 332 av.

Abdul Qadir:

Abd al-Qadir ou Abdulkadir est un prénom masculin musulman. Il est formé des mots arabes Abd , al- et Qadir . Le nom signifie «serviteur des puissants», Al-Qādir étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donnent naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdolqader Zahedi:

Abdolqader Zahedi (1907-2005) était une personnalité religieuse sunnite de haut rang et un politicien kurde iranien. Il a reçu une éducation de bureau et n'était pas un ancien combattant. Il a été membre de l'Assemblée des experts iraniens de 1999 à 2005. Il est décédé à Saqqez, au Kurdistan iranien, le 19 décembre 2005.

Abdul Qadir Gilani:

ʿAbdul Qādir Gīlānī , (persan: عبدالقادر گیلانی, arabe: عبدالقادر الجيلاني, turc: Abdülkâdir Geylânî , connu par les admirateurs sous le nom de Muḥyī l-Dīn Abū'ū waad-al-gāl-al-Gābd al-Gābd al-Dīn Abū' waad-al-Gābd al-Gābd al-Gābd al-Gābd al-Gābd Ḥusaynī , était un prédicateur musulman Hanbali sunnite, ascétique, mystique, juriste et théologien, connu pour être le fondateur éponyme de la Qadiriyya tariqa du soufisme.

Abdul Qadir Gilani:

ʿAbdul Qādir Gīlānī , (persan: عبدالقادر گیلانی, arabe: عبدالقادر الجيلاني, turc: Abdülkâdir Geylânî , connu par les admirateurs sous le nom de Muḥyī l-Dīn Abū'ū waad-al-gāl-al-Gābd al-Gābd al-Dīn Abū' waad-al-Gābd al-Gābd al-Gābd al-Gābd al-Gābd Ḥusaynī , était un prédicateur musulman Hanbali sunnite, ascétique, mystique, juriste et théologien, connu pour être le fondateur éponyme de la Qadiriyya tariqa du soufisme.

Abdur Rahim:

Abdur Rahim est un prénom musulman masculin et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahim . Le nom signifie «serviteur des miséricordieux», Ar-Rahim étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donnent naissance aux noms théophoriques musulmans.

Abdolrahim Mousavi:

Sayyed Abdolrahim Mousavi est un officier militaire iranien qui est commandant en chef de l'armée de la République islamique d'Iran depuis le 21 août 2017. Il était auparavant chef adjoint de l'état-major général des forces armées de la République islamique d'Iran. Il a également été commandant en second de l'armée de la République islamique d'Iran de 2008 à 2016.

Abd al-Rahman:

Abdelrahman ou Abd al-Rahman ou Abdul Rahman ou Abdurrahman est un prénom masculin arabe musulman et, dans l'usage moderne, un nom de famille. Il est construit à partir des mots arabes Abd , al- et Rahman . Le nom signifie «serviteur des plus gracieux», ar-Rahman étant l'un des noms de Dieu dans le Coran, qui donnent naissance aux noms théophoriques musulmans.

Muhammad Abdolrahman:

Ali ibn Shaykh Muhammad ibn 'Abd al-Rahman était un éminent médecin persan qui aurait vécu au 17ème siècle.

Goût de cerise:

Taste of Cherry est un film dramatique iranien de 1997 écrit, produit et réalisé par Abbas Kiarostami. C'est un film minimaliste sur un homme qui traverse une banlieue de la ville, à la recherche de quelqu'un qui puisse s'acquitter de la tâche de l'enterrer après son suicide. Il a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes 1997, qu'il a partagée avec l'anguille .

Abdolrahman Faramarzi:

Abdolrahman Faramarzi était un journaliste, écrivain, éducateur, député et poète iranien. Il est né à Gachuyeh, Faramarzan, Bastak, province d'Hormozgan et est mort à Téhéran, la capitale. Avec Mostafa Mesbahzadeh, Faramarzi a cofondé le journal Kayhan . Faramarzi a été enterré au cimetière Behesht-e Zahra à Téhéran.

Abdul Rahman Ghassemlou:

Abdul Rahman Ghassemlou était un homme politique iranien et un dirigeant kurde. Ghassemlou a été secrétaire général du Parti démocratique du Kurdistan iranien (KDPI) de 1973 jusqu'à son assassinat en 1989 par des individus soupçonnés d'être des agents de la République islamique d'Iran.

Abdul Rahman Ghassemlou:

Abdul Rahman Ghassemlou était un homme politique iranien et un dirigeant kurde. Ghassemlou a été secrétaire général du Parti démocratique du Kurdistan iranien (KDPI) de 1973 jusqu'à son assassinat en 1989 par des individus soupçonnés d'être des agents de la République islamique d'Iran.

Abdul Rahman Ghassemlou:

Abdul Rahman Ghassemlou était un homme politique iranien et un dirigeant kurde. Ghassemlou a été secrétaire général du Parti démocratique du Kurdistan iranien (KDPI) de 1973 jusqu'à son assassinat en 1989 par des individus soupçonnés d'être des agents de la République islamique d'Iran.

Ali Akbar Abdolrashidi:

Ali Akbar Abdolrashidi est un intellectuel iranien, journaliste, écrivain, voyageur, traducteur et professeur d'université. Au cours de sa longue carrière de journaliste, Abdolrashidi a mené des centaines d'entretiens télévisés avec des personnalités internationales notables, telles que Fidel Castro, Rajiv Gandhi et Mouammar al-Kadhafi. Pendant la majeure partie de sa carrière, Abdolrashidi a travaillé pour la radio de la République islamique d'Iran (IRIB).

Abdolrasoul Dorri-Esfahani:

Abdolrasoul Dorri-Esfahani est un comptable irano-canadien. Il est conseiller de la Banque centrale de la République islamique d'Iran et a été auparavant membre du conseil d'administration de sociétés privées Asia Insurance et Saman Bank.

Mir Abdolrez Daryabeigi:

Abdolrez Daryabeigi , était un artiste iranien et un innovateur de l'art moderne iranien.

Abdolreza:

Abdolreza est un prénom masculin arabe composé d' Abdol et Reza , ce qui signifie serviteur du content . Il est particulièrement populaire en Iran. Il est communément associé aux Twelver Shi'ites, qui vénèrent particulièrement leur 8ème Imam, Ali al-Ridha. Le nom est interdit aux sunnites, qui ne peuvent utiliser aucun nom impliquant l'esclavage à autre chose que Dieu. Il peut faire référence à:

Abdolreza, Andika:

Abdolreza est un village du district rural de Kushk, district d'Abezhdan, comté d'Andika, province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 102 habitants, répartis dans 17 familles.

Abdolreza, Iran:

Abdolreza ou Abd ol Reza peuvent faire référence à:

  • Abdolreza, Andika, province du Khuzestan
  • Abd ol Reza, Shush, province du Khuzestan
  • Abdolreza, Lorestan
Abdolreza, Iran:

Abdolreza ou Abd ol Reza peuvent faire référence à:

  • Abdolreza, Andika, province du Khuzestan
  • Abd ol Reza, Shush, province du Khuzestan
  • Abdolreza, Lorestan
Qaleh-ye Abd ol Reza:

Qaleh-ye Abd ol Reza est un village du district rural de Borborud-e Sharqi, dans le district central du comté d'Aligudarz, dans la province du Lorestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 90 habitants, répartis dans 18 familles.

Abdolreza Alizadeh:

Abdolreza Alizadeh est un joueur de volleyball iranien, qui joue en tant que libéro pour Haraz Amol et l'équipe nationale masculine au Championnat du monde FIVB masculin 2010 et à la Ligue mondiale FIVB de volleyball 2014.

Abdolreza Alizadeh:

Abdolreza Alizadeh est un joueur de volleyball iranien, qui joue en tant que libéro pour Haraz Amol et l'équipe nationale masculine au Championnat du monde FIVB masculin 2010 et à la Ligue mondiale FIVB de volleyball 2014.

Abdolreza Barzegari:

Abdolreza Barzegari est un ancien joueur de football iranien.

Abdolreza Ghanbari:

Abdolreza Ghanbari est un professeur d'université iranien reconnu coupable de Moharebeh en attente d'exécution en Iran.

Abdolreza Hashemzaei:

Abdolreza Hashemzaei est un homme politique réformiste iranien qui est actuellement membre du Parlement iranien représentant la circonscription électorale de Téhéran, Rey, Shemiranat et Eslamshahr. Il représentait auparavant Ferdos et le comté de Tabas.

Abdolreza Jamilian:

Abdolreza Jamilian est un orthodontiste iranien et un titulaire de brevet USPTO pour des dispositifs comprenant une méthode et un système de traitement de la déficience maxillaire à l'aide de minivis, d'une plaque de langue et d'un appareil R.

Abdolreza Jokar:

Abdolreza Jokar est un athlète paralympien iranien qui participe principalement à des épreuves de javelot de catégorie F53.

Abdolreza Kahani:

Abdolreza Kahani est un cinéaste iranien.

Abdul Reza Majdpour:

Abdul Reza Majdpour est un joueur de water-polo iranien. Il a participé au tournoi masculin aux Jeux olympiques d'été de 1976.

Abdolreza Mesri:

Abdolreza Mesri est un homme politique iranien. Il a été élu pour la deuxième fois comme l'un des représentants de Kermanshah à la neuvième Assemblée consultative islamique le 2 mars 2012. Avant d'être élu député, il était ambassadeur d'Iran au Venezuela. Il a également été ministre iranien du Bien-être et de la Sécurité sociale.

Abdolreza Mordeh:

Abdolreza Mordeh est un village du district rural de Shahi, district de Sardasht, comté de Dezful, province du Khuzestan, en Iran. Au recensement de 2006, sa population était de 22 habitants, répartis en 5 familles.

Abdolreza Rahmani Fazli:

Abdolreza Rahmani Fazli est un homme politique conservateur iranien et ministre de l'Intérieur du gouvernement de Hassan Rohani. Il a été président de la Cour suprême des comptes de 2008 à 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

, ,